Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir

3 participants

Aller en bas

Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir Empty Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir

Message par cramique Dim 19 Mai 2013 - 14:38

merci fleurdesel alien


Dernière édition par cramique le Ven 24 Mai 2013 - 12:40, édité 1 fois

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir Empty Re: Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir

Message par Weigela Jeu 23 Mai 2013 - 1:08

Salut Cramique,

Je pense comprendre.
Le petit conseil qui me vient à l'esprit serait d'être clair quant aux attentes de part et d'autres dès le début, avant d'écouter ou de parler :
"Tu as besoin d'un avis ? de conseils ? de soutien ?" Cela t'évitera de proposer des conseils alors que la personne attend simplement d'être écoutée, soutenue.
Et inversement, avant de parler d'un projet, dire à la personne : "j'ai besoin qu'on me soutienne pour me lancer/continuer d'étudier ce projet" Pourquoi pas au besoin assener un :"le rêve c'est ce qui maintient la motivation d'agir, aide-moi à rêver" Wink

bon courage Smile
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir Empty Re: Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir

Message par cramique Ven 24 Mai 2013 - 12:40

Merci Smile
Vu le peu de r"actions j'ai sans doute été peu claire. Je vais donc effacer mon premier message, d'autant plus qu'il est personnel.


cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir Empty Re: Etre dans l'acceptation de la différence de l'autre et ne pas se faire avoir

Message par anianka05 Ven 24 Mai 2013 - 14:49

rien compris!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum