Transmutation.... en cours....! ( III )

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse le Sam 23 Nov 2013 - 18:29

je ne souhaite plus être entendue ou comprise il n'y à pas pire ,sourd ,aveugle et muet que ceux qui ne veulment rien savoir!j'ai juste eu comme avec ceux que j'aimaient lire ,un sursaut de "soutien" à ce que tu à ecris et qui brule en moi depuis quelques temps déjà!
mais la révolte,lmes coups de gueules,j'ai envie de dire que bien que faisant du bien à lire et à voir,ça ne changera hélas rien (peut être un temps puis ça reviendra,,,l'humanité est ainsi faite!)donc question énergie ,je n'ai plus que celle de l'abandon de tout!le lacher prise total.......un ras le bol ^profond ne venant pas que de ce forum mais de ma vie toute entiere ,de ma naissance à ma future délivrance.....
le constat d'un combat long ,douloureux,mais inutile!
marre d'essayer d'être positive quand tout pue la merde autour et essauer de croire que ça sent la rose juste parce qu'on à envie que ce soit comme ça!
dans la réalité ça se passe pas comme ça!il suffit pas de vouloir pour pouvoir en chier ou s'en sortir!on est pas tous égaux en chances et en capacités!
je l'accepte douloureusement mais je m'y résigne!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 18:51

Rien ! rien n'est inutile !!!
Ne nie pas ton existence, même si le ras le bol domine... il y a des choses qui nous dépassent, que nous ne pouvons expliquer, comprendre à l'instant T.... quelque soit la puanteur de ce monde nous devons nous chausser de bottes pour pouvoir s'y mouvoir !  et se boucher le nez... car toute vie a sa place et son utilité.

Long hug

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 19:03

C'est pour ça que j'ai déserté... pour rester moi m'aime, et pouvoir encore servir car j'en ai besoin...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 19:11

Oui... Mag... déserté sentiment plaisant qui me parcours de plus en plus... et rester avec moi et seulement moi et en même temps le besoin de rencontrer, d'échanger.... que faire ?? car l'animal que nous sommes a un besoin irrépressible d'être accompagné, entouré ...

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse le Sam 23 Nov 2013 - 19:13

Long hug 
d'accord avec toi toute vie à sa place et son utilité!
j'ai autant appris des gentils que des méchants......tout est utile mais pas indispensable.......à défaut d'avoir trouvé mon utilité(apres l'avoir tant cherchée et avoir cru la trouver tant de fois!)
j'avais des projets dans lesquels je me sentais utile;mais ils se sont tous évaporés comme tous les instant fugaces de micro bonheurs puisque toujours suivis de grands cataclysmes existentiels et matériels......le spirituel allant de pair avec ces aléas!
j'ai perdu mon âme en ce monde et je ne la retrouverais qu'en le quittant je l'espère bien vite.....euthanasie spirituelle ......plus rien n'accroche et je n'accroche ou ne m'accroche plus à rien!
je suis fatiguée de lutter pour RIEN mon utilité ici bas bien que m'étant inconnue,elle n'est plus,plus en l'état .....je ne suis rien ni personne ,ça à toujours été ainsi et le sera toujours je dois me rendre à l'évidence !merci papa merci maman pour tout ce que vous n'avez pas fait pour que je trouve ce monde digne d'y vivre.......je vais arrêter là car ton fil est un sanctuaire d'amour et de paix,de joie,de positive attitude,moi je n'ai désormais que l'attitude de l'amertume et l'acidité de mon coeur n'à pas sa place ici!
que la vie vous donne à tous et à toute l'énergie de pouvoir toujours combattre.......moi j'y renonce,je ne veux plus espérer quoi que ce soit c'est voué au désespoir qui lui supplante tout comme un tsunami à chaque fois plus destructeur!la quête ,quelle qu'elle soit,n'est autre qu'une course effrénée de vie courant inéluctablement..... vers la mort ,mais en croyant de faire fi d'elle!.....Bisous Pour Toi Long hug 

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 19:32

Non Mumu... il faut que tu t'accroches !!! TU N'ES PAS RIEN..... TU FAIS PARTI DU TOUT.... toute existense à sa place !

Je suis heureuse de te connaître ( à travers la lucarne ) souviens toi il y a quelques temps tu étais la joie incarnée après la naissance de ta petite fille, chère mamie Mumu... la vie, la naissance... la relève !

On court tous vers la mort... un jour ou l'autre... contrat implicite à l'arrivée sur terre.

Tu as fait du bien et soulagé certainement, bien du monde, de part ton " association " ne te sous estimes pas !!! ta vie est précieuse .... en  tout cas à mes yeux elle l'est !..... ne baisse pas les bras ma belle, il y a des gens qui t'aiment Amour

Mon fil est peut être zen... mais tu ne le pollues en rien !!! bien au contraire ....
Ma petite Mumu... courage !!!
Bisou câlin 

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 20:07

Mumu ce que tu vis je le vis aussi
différemment
avec une autre histoire

mais il y a d'autre manière de le comprendre, c'est ce que je découvre encore une fois aujourd'hui avec cet auteur qui m'inspire depuis un bon moment
même si je ne le rejoint pas (comme pour beaucoup d'auteurs que je lis ou d'êtres que j'admire) sur tout et ne suis même pas d'accord :
Spoiler:
http://supramental.fr/supramental_pratique_integrale_tao.php#
1 LA RECONCILIATION DU CORPS ET DE L'ESPRIT

1 LE RÔLE DES OPPOSÉS DANS NOTRE PERCEPTION




Parce qu'il est possible d'être en quelque sorte « anéanti » quand on ne vit plus que pour la Conscience, et que tout le reste en nous se rebelle, je vous livre une nouvelle approche de notre fonctionnement pour vous aider à découvrir les causes de vos difficultés. Une partie de notre évolution se fait dans le gratifiant et dans la gratitude, et c'est vrai que nous évoluons quand nous sommes heureux, bien dans notre peau, et que les choses se font toutes seules; mais il est rare de pouvoir faire durer ces périodes indéfiniment puisque le seul fait de progresser amène à la surface des matériaux à transformer. La montée de « l'ombre » accompagne nécessairement ce que Sri Aurobindo appelle la sâdhana, soit l'ascèse dévolue au déconditionnement dans l'ouverture au plan divin. Un chercheur qui n'éprouverait pas de difficultés serait un tricheur qui resterait dans le mental pour éviter de se confronter aux processus archaïques — parfois très puissants — qui font parfois irruption dans le moi quand on appelle le Divin, ou que la concentration sur l'idéal de Vérité provoque des états sublimes qui soulèvent peu après des configurations obscures (karmiques, héréditaires, ou psychologiques) à la surface du moment.

Dans le paradigme de la stratégie de l'évolution supramentale, l'épreuve est aussi nécessaire que la prise de conscience. Vous le voyez, les deux forment déjà un couple yin/yang — confrontation à l'obscur et réception de la clarté, et s'appellent l'un l'autre. Ni les épreuves drastiques ni les illuminations ne durent. Notre constitution matérielle a tendance à revenir à la norme et nous devons donc nous attendre à ne pas pouvoir conserver les grands moments extatiques, ce qui est compensé par l'inverse, une renaissance toujours possible au terme d'une crise. Si nous sommes vigilants, l'adversité ne peut pas s'éterniser, d'une part parce que la vie se renouvelle, d'autre part parce que l'ego ne la récupère pas pour se plaindre. Je me garderai bien de définir l'ego, chacun de vous connaît intimement une partie de lui-même qui renâcle à avancer, et je vous déconseille d'attribuer un caractère « ontologique » à l'ego. Ce n'est pas un être, pas même un double, mais un ensemble de cristallisations diverses, d'habitudes incoercibles, ou de résistances rigides à certains types de réalité. Ne couronnez pas votre ego en le prenant trop au sérieux, il est celui, dans son sens positif, qui nous montre nos limites.
Nous avançons par le gratifiant quand tout se déroule sans effort, que tout va bien, que le pas, sans être pressé, est rapide et léger, et que l'on sent une assimilation en quelque sorte sacrée des événements qui se déroulent. Dans ces moments-là, le corps physique est content et la respiration se fait toute seule, ce qui veut dire que le corps et l'esprit fonctionnent de concert. Quand on est vraiment en phase avec les champs de la Connaissance, on parvient assez facilement à diminuer l'appétit, à espacer les rencontres sexuelles, et beaucoup de prises de conscience se manifestent quand la satisfaction vient naturellement d'en haut. Une vision qui porte plus loin que « notre » hsitoire engage des perspectives nobles, et des états d'esprits confiants et positifs. Ces périodes doivent exister pour nourrir notre réceptivité cosmique, mais l'erreur est de vouloir les posséder, c'est-à-dire de les faire perdurer outre mesure. Personne n'est jamais établi longtemps dans une phase naturelle d'assimilation positive. Ces périodes arrivent toujours à leur terme, d'une façon ou d'une autre, pour nous permettre une décantation, puis une nouvelle orientation après avoir pris conscience de certaines limites.

Dans le yoga supramental, qui est très physique, très matériel, n'importe quelle phase d'ascension finit par faire surgir des obscurités intérieures et personnelles, ou héréditaires et transgénérationnelles, ou encore génériques. L'évolution continue alors en se heurtant à des oppositions ou résistances assez solides, voire des adversaires humains ou occultes. Rien n'est séparé dans l'univers, concentrer la conscience et l'augmenter provoque des réactions de tout ce qui ne veut pas évoluer pour conserver un pouvoir.



Le clin d'oeil du Tao:

Collaborer pour l'Un c'est combattre la division.

Les phases d'expansion naturelle nous soutiennent, et ensuite il est bien évident que pour devenir responsable de notre évolution, nous sommes en quelque sorte testés par l'univers-Un qui vérifie ce que l'on fait des choses qu'il nous a données — cela mérite d'être développé car c'est la clé de la complémentarité du yin et du yang. Les épreuves arrivent pour nous tester. Autrement dit, si l'univers envoie des seuils à franchir à tout le monde, il n'y a que ceux qui relèvent le défi de les traverser qui évoluent, les autres se mettent dans la posture de la victime. Alors, pour affronter correctement les adversaires intérieurs, ne vous mettez jamais dans la position de la victime, parce qu'ils auront déjà gagné. Nous allons faire de la stratégie, c'est-à-dire poser l'intention de vaincre sur le champ de bataille. 


« Tiens pour égaux plaisir et peine, gain et perte, victoire et défaite, 
et entre dans la bataille; ainsi tu éviteras le péché ». 
Bhagavad Gîtâ


Ce verset est magnifique parce qu'il souligne l'équivalence des contraires, aucun n'est meilleur que l'autre. S'attacher à l'un ou à l'autre, c'est manquer la capacité d'embrasser le réel qui nous soumet sans cesse à une alternance rapide de tous les algorithmes du yin et du yang, actif passif, positif négatif, élan repli, désir peur, identification désidentification, implication lâcher prise. Nous souhaitons faire progresser la connaissance, et cet exposé traite de l'art de repérer les changements de phase opportuns à une ascension spirituelle. Nous nous consacrons à vaincre le mensonge pour être inspirés par la Vérité. Le fonctionnement qui est le nôtre obéit à certaines lois que nous allons évoquer et qui rendent compte des difficultés de notre avancée hors des sentiers battus. Les adversaires intérieurs naissent de notre simple constitution projetée dans le temps, avec une double dualité, yin/yang, et pensée/organisme. La durée meut l'ensemble de notre moi, toujours pris entre deux feux, ce que je suis et ce qui m'arrive.

Voilà la question la plus épineuse: saurons-nous pardonner à Dieu de nous avoir fait tels que nous sommes, chargés de l'obscurité matérielle, qui nourrit un conflit depuis l'Inconscient avec le Divin ? Peu d'êtres humains acceptent que le Divin soit aussi peu prévoyant par rapport aux attentes de ses créatures, qui rêvent d'un bonheur sur mesure et accessible sans effort. Le mental se projette dans l'avenir et son rôle est de souhaiter le meilleur, mais il ne parvient à l'atteindre qu'à la condition d'observer minutieusement le fonctionnement du moi pour le libérer de l'ignorance. Son caractère essentiel provient de la main-mise de la nature et de la mémoire évolutive sur notre espèce. Nous pouvons profiter de cette bataille entre le meilleur et le pire, l'épreuve et l'éclaircissement, pour décider de parvenir à l'unité: elle ne se fera jamais toute seule — et pourtant l'effort n'est pas supérieur à la grâce. 

Si nous voulons faire feu de tout bois pour évoluer, la portée universelle du yin et du yang doit être intégrée dans notre fonctionnement, et nous devons les respecter autant l'un que l'autre. Chacun des deux essaie de voler la place de l'autre, si nous leur attribuons une personnalité. Autrement dit, nous sommes souvent dans le yang alors qu'il vaudrait mieux être dans le yin, et réciproquement. Ce qui nous fait tromper de polarité a été traité dans des millions de pages par les fabricants de doctrines spirituelles et les philosophes. Une puissance d'illusion, le samsâra, trompe l'esprit à partir de la puissante gouverne de la nature, qui nous pousse outre mesure vers le désir et la peur selon Bouddha, vers l'appropriation subjective de la durée pour d'autres, vers la confusion entre ce que l'on sent et ce que l'on est, pour les philosophes, qui ont toujours remarqué les conflits inhérents à notre double nature, organique et immatérielle — par la pensée. Il y a des moments où il est strictement nécessaire de ne rien faire pour être disponible aux influx subtils. Je préconise cela parce que les êtres humains qui en ce moment s'ouvrent à la conscience, se mettent martel en tête, et veulent tout contrôler de leur évolution, comme si le yang pouvait à lui tout seul résoudre tous les problèmes, sous prétexte qu'il s'oriente enfin vers l'essentiel.

Chaque individu progresse aujourd'hui plus facilement qu'autrefois, parce qu'il y a un plan divin sur la terre actionné depuis 1956, et qui s'actualise très lentement. Toute une gamme de chercheurs spirituels conservent la mentalité de leur culture occidentale et veulent contrôler leur mouvement, tandis que quelques personnes qui font des expériences remarquables tiennent un discours contraire et affirment qu'il suffit de s'ouvrir: Si vous êtes sincère, vous vous ouvrez et « ça va le faire », l'ego lâcherait tout seul... C'est vrai en partie, mais le yin n'est pas tout non plus. S'il s'empare de tout, le chercheur a autant de chances de se noyer que de finir dans la totalité. Il est faux que tout puisse être absorbé, sous prétexte que même la volonté personnelle fait partie de l'ego. L'aspiration au Divin et la convoitise personnelle d'un état spirituel supérieur ne constituent pas deux réalités identiques, mais elles peuvent être confondues tant que l'essence du yang — extérioriser, et l'essence du yin — intérioriser, n'ont pas été profondément différenciées et intégrées. Cette question est une torture pour beaucoup: mon désir de Dieu est-il convoitise, vanité, narcissisme, ou bien est-ce le Divin qui remonte du fond de moi et commence à réclamer son dû ? Certains éveillés ne veulent pas entendre parler de la poussée de l'âme et soupçonnent que le désir divin est un obstacle. Il serait émotionnel ou narcissique, ou encore l'expression d'un manque de l'image père ou de l'image mère, quand on ne le soupçonne pas d'être le fruit de frustrations sexuelles. 

Même votre désir d'éveil est à jeter à la poubelle qu'ils prétendent, souvent en se réclamant de la non-dualité, mais de l'autre côté, quand les chercheurs tombent sur Sri Aurobindo, Natarajan, Mère, Amma, Ma Ananda Moyi, Sri Tathâta, Mère Meera, Ramakrishna ou Vivekananda par exemple, c'est la reconnaissance du Divin qui prime sur l'abandon à l'éveil — mais en fait ces deux prises de conscience radicales ne sont pas incompatibles. Avec les éléments que je vais vous fournir, vous pourrez mener de front et simultanément la recherche d'autonomie, qui mène au Soi, et l'abandon au Divin qui conduit au Supramental. Mon témoignage consiste à affirmer que se tourner vers la non-dualité par le travail sur soi et vers le Divin par l'aspiration constitue la voie la plus profonde, qui peut être unique si les principes sont compris. C'est vrai que l'ouverture — le grand yin — suffit... jusqu'aux épreuves. Mais si le moi se rend plus loin que le silence mental, des expériences incongrues se produisent, qui ne trouvent pas leur place dans les références. Après des moments extatiques extrêmes, parfois avec la sensation de l'énergie (shakti) dans le corps, autour de la tête, ou à la surface de la peau, un abîme peut s'ouvrir soudain sans qu'on sache comment le chasser, et l'on se trouve alors « anéanti », entièrement démuni pour ... La participation active, la volonté, l'endurance entretenue doivent se développer et permettre d'encaisser des chocs d'une extrême violence, coups qui succèdent presque naturellement à ce que l'on pourrait appeler des envolées — des moments d'union vécus avec un appauvrissement du discours de la pensée, tandis que la conscience n'aura jamais été aussi claire. Dans la vie divine, une vision de l'homme très séduisante se dessine, comme si ce dernier était destiné à être absorbé dans le Divin parce qu'il est déjà le Divin, et c'est sans doute l'ouvrage le plus profond qui ait jamais été écrit, et qui ouvre la voie à l'homme véritable. Mais dans la pratique, des difficultés se présentent à l'évoluteur, que nous pouvons ramener à trois causes,


persévérer dans une posture yang devenue obsolète, 

persévérer dans une posture yin périmée, 

ne pas pouvoir choisir de nouveau départ, alors qu'on se sent « au bout du rouleau ».
Les exemples les plus courants de ces dysfonctionnements sont connus. Primo, s'accrocher à tout prix à des situations et identifications absolument révolues qu'on tente contre toute logique de faire perdurer — impossibilité de lâcher prise, deuxio cultiver le sentiment d'être victime ou esclave d'une situation, se complaire dans la défaite ou l'échec au lieu de respirer et d'envisager de se prendre en mains, — déni du souverain présent, tertio hésiter perpétuellement entre les décisions fondatrices et les attentes miraculeuses d'une amélioration provenant du dehors — remettre au lendemain à chaque fois (la nécessité d') une rupture, un déménagement, un voyage, une retraite, un changement important.

Pour vous permettre d'avoir confiance, j'aimerais vous épargner quelques questions techniques autour desquelles se battent depuis toujours les soi-disant maîtres de la conscience. Lorsqu'on s'ouvre, il n'y a pas d'efforts à faire, une observation supérieure se met en place. Mais c'est très important aussi de comprendre cela: au cœur de la pratique évolutive, on se trouve quelquefois dans des moments où l'on ne sait même plus qui observe et on est satisfait quand même, en-dehors de la question du qui suis-je ? Il y a eu des joutes pendant des siècles. Certains prétendent qu'il faut perdre le sentiment du moi dans le nirvana, et que c'est là le sommet, d'autres disent, non pas du tout, le sentiment fusionnel absolu n'est pas forcement passif, un Moi peut en jouir sans se perdre. Et les uns et les autres, ces petits singes supérieurs, se traitent mutuellement de ne pas être à la hauteur, dans la plus sublime vérité qui ­— comme d'habitude — serait de leur propre côté. Il suffit de comprendre que ce n'est pas incompatible, et que certains moments nous rappellent forcément à l'identité profonde (sans l'identification événementielle) dans la mesure où des décisions s'imposent au fond d'une crise incontournable. Et décider, ce n'est pas rien: c'est utiliser la matière du temps pour se donner à quelque chose de particulier, avec le clivage yin/yang: commencer autre chose ou continuer la même chose. Quand le connu devient-il sclérose, quand le nouveau mérite-t-il d'être appelé ?

Je tiens à vous recommander Nagarjuna, qui en avait assez des thuriféraires du Soi comme s'il était autre que la vie, alors que c'est seulement un autre regard sur la vie:

Je ne suis pas au-delà de la maladie, de la vieillesse, de la mort
De la séparation d'avec l'agréable et pas davantage
Du résultat des actes accomplis.
L'antidote constitué par la répétition de cette évidence
Mettra fin à la vanité.

Il entend par là, la vanité d'être parvenu jusque dans le Soi, étape qui fait parfois oublier la dimension matérielle et chronologique de l'existence. Même si la durée n'est plus ressentie comme telle à partir de l'éveil, elle continue de s'écouler dans la réalité objective. La preuve en est que les maîtres, — possesseurs du Soi impersonnel, continuent de vieillir et de tomber malades. Sans s'attacher au résultat, l'évoluteur qui s'accomplit laisse entendre qu'une satisfaction noble est possible, celle d'agir librement dans le monde. Ce moine bouddhiste recommande dans le même traité de se conduire pour le bien de tous. Aujourd'hui, la question est réglée, puisque le Supramental rend plus facile le contact avec l'être psychique, avec l'âme. L'Union suprême ne sera donc plus perte de l'identité dans l'Absolu, mais jouissance individuelle de l'Un, grâce à l'interface que le supramental possède avec la matière. Un corps humain « travaillé » par le supramental se sentira collaborer à la totalité, et à la rédemption de la matière et de la vie.


2 OBSERVER NOTRE FONCTIONNEMENT, COMPRENDRE NOTRE FORME

..//..


Je met ça en spoiler et c'est moi qui ai souligné en gras ce qui me parait à moi important.
Possible que ça te parle pas, ne m'en veux pas, passe le chemin Very Happy

Ce que j'en ai retenu, c'est que ce que j'ai vécu hier en retournement de situation était en racourci une illustration supplémentaire à cette loi du yin yang : trop de yin appelle le yang et si c'est pas moi qui l'exprime ben je me le prend sur la figure !

Je remercie encore le travail que MDouze impulse : je crois bien que le coeur du pb personnel et collectif est là : la honte toxique des ancêtres engrammée dans nos cellules et le déséquilibre énergétique que cela produit...

Fait pêter ton yang Mumu tu le vaux bien ! Mais sert toi du Tao Wink

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 20:56

Merci Mag... Respect 


Mag a écrit:

Dans le paradigme de la stratégie de l'évolution supramentale, l'épreuve est aussi nécessaire que la prise de conscience.

Les exemples les plus courants de ces dysfonctionnements sont connus. Primo, s'accrocher à tout prix à des situations et identifications absolument révolues qu'on tente contre toute logique de faire perdurer — impossibilité de lâcher prise, deuxio cultiver le sentiment d'être victime ou esclave d'une situation, se complaire dans la défaite ou l'échec au lieu de respirer et d'envisager de se prendre en mains, — déni du souverain présent, tertio hésiter perpétuellement entre les décisions fondatrices et les attentes miraculeuses d'une amélioration provenant du dehors — remettre au lendemain à chaque fois (la nécessité d') une rupture, un déménagement, un voyage, une retraite, un changement important.

Pour vous permettre d'avoir confiance
Pour ma part ces passages me parlent beaucoup...

I love you I love you I love you

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse le Sam 23 Nov 2013 - 21:03

merci à toutes les deux pour votre soutien.....je ne suis pas encore en mesure d'en faire quelque chose,.....le yin le yang,mamie tout ça oui ....mais comme je l'ai dis je n'accroche plus à rien !en moi ni ying,ni yang,ni mamie ni maman,rien le néant c'est tout ce que je perçois!l'envie ,la foi tout ça n'est plus!je suis vide de tout sauf de cette lassitude à chercher encore une issue qui ouvrira une porte ,que je prendrais encore dans la tronche!!!ça pour ça je suis douée !!!!excellente même!
pour appliquer le tao ,il va déjà me falloir le chercher.....mon instinct de survie n'est pas là pour me dire allez vas y mumu encore une fois......non rien .......ne plus se positionner en victime....je suis victime de moi même apres avoir été celle des autres!bah oui on reproduit ce qu'on connait le mieux!dans mon cas c'est l'échec(sauf pour les autres ou là ça je réussis! pathetique!)
je dois vivre pour moi,mais moi,pour moi ça veut rien dire du tout en dehors de "looseuse"!
bref je vais arreter là!pour vouloir avancer il faut encore vouloir quelque chose de précis!marche  ou creve.... sinon
!bah sans envie ni projet pour l'avenir,.....plus envie de marcher!j'ai besoin d'un moteur puissant pour avoir envie d'avancer encore vers de nouveaux échecs et autres enseignements!
il parait que demain est un autre jour.......encore un de plus ......qui me mènera on ne sait où......enfin si on le sait ou chaque demain nous porte.....je devrais finir par gentillesse pour votre soutien ,sur une note positive ,mais le faire serait hypocrite,je n'en ai pas la possibilité même pour faire comme si en attendant que ça le soit vraiment!
je me rend compte que j'aurais mieux fais de me taire!encore....
dédolée les filles merci ....en attendant je méditerais sur tout ça.......lire c'est tout ce que j'arrive encore à faire,reflexe ou recherche d'une solution......donc je vais relire encore en attendant peut être un ènième déclic......

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 21:18

En quoi es tu une Looseuse ?

Ne serait ce pas une programmation inconsciente que tu t'imposes ? ... " de toute façon, je vais tout rater ! " à quoi bon essayer ??

Cherche les bons souvenirs, les bonnes décisions, les réussites dans ta vie... et je suis sûre qu'il y en a ... cherche, cherche bien !

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 21:25

J'avance aussi tout simplement en me couchant impuissante et en l'acceptant, pour moi cultiver le Tao c'est comme ça : simplement je lui dit : j'en peux plus j'ai plus envie de vivre désolée je te demande pardon merci je t'aime... Et pouf je m'endors dans ses limbes...
J'ai quand même réussi à avoir 67 km au compteur même si plus une seule dent Crazy 
Pi bon je sais pas pour Lemni mais moi je m'en fiche que tu fasse pas la jolie fleur au bout du message j'taime quand même comme t'es
Merci Lemni pour ton accueil et je suis contente que pour toi aussi ça résonne, je vais aller lire la suite...
Un gros "spaguetti hughant" pour vous deux
Long hug

 Amour 
Long hug 

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 21:34

Oui... je m'en fou aussi..... ce que j'aime c'est la sincérité.... la vérité !!! et te remércie Mumu d'avoir choisi mon fil pour exprimer ton ressenti .... je t'envoie un peu d'Amour ma belle... puisse t'il réchauffer un peu ton coeur qui saigne.....

Mag.... à plus pour de nouveaux échanges... fais moi part de la poursuite de ta lecture.... car malheureusement la lecture et moi ça fait 6 Embarassed 

Un ange Bisou câlin Amis

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 21:42

Mumu...

Comme je te comprends... Cela ne serait que mentir que d'ignorer l'épée de Damoclès que c'est dressé l'humanité au dessus d'elle....
Mais j'ai foi en certaines personne... Elle me permette de poursuivre mes Km peut nombreux comme dit Mag Smile
Pour l'instant je regarde mon esprit, ses mécanismes, le moindre de ses petits engrenage...
L'échec est une réussite; celle d'avoir osé agir.... On en tire toujours quelque chose...
Exprime toi c'est la meilleur des choses a faire... Autorise toi...
Comme dit Lemniscate "toutes existence a sa place" tu es la pour quelque chose comme nous tous... Beaucoup de personne ignore la raison mais certains etres de sagesse infini le savent...
Tout est impermanent, penses y Smile

Une personne de confiance m'a dit un jour; "Plus la souffrance est grande, lorsqu'elle se transformera le bonheur en seras d'autant plus"... N'abandonne pas...
J'ai foi en toi Mumu

I love you 

Désolée Lemniscate Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 21:47

Ne soit désolée Lij.....  je l'ai déjà dit... ici c'est un lieu de partage, vous y êtes tous bienvenus......
Bizous... merci pour ton intervention....

Un ange

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 21:54

Petite note d'humour.... pour vous...


Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 22:06

Oh merci Lijsbeth : "L'échec est une réussite; celle d'avoir osé agir...."
Merci pour ce feux d'artifice que tu viens de percuter en moi par ces mots écrit si doucement !!!
Là je crois bien que mon saboteur interne il va avoir du mal à s'en remettre Pété de rire 
Je t'embrasse tendrement si tu veux bien Bisous 


Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 22:12

Embarassed 
Merci Mag et Lemniscate sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 22:23

De rien... Razz

Je dirais aussi que l’échec ;  serait de se retourner et de ne voir que le noir de celui ci, en occultant les parcelles de couleurs semées de ci de là.

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 22:28

Oui c'est important de prendre conscience de ça : ce matin je lisais chez Renarde cette citation qui m'a aussitôt pointé ce que j'ai du mal à me rappeller et pourtant combien de fois je l'ai vérifié...
Mais bon comme je disais à mumu c'est normal : je suis pas testée Crazy 

"Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ;
mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée
qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous."

Helen Keller

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 22:38

Oui,  j'aime beaucoup, je l'ai lu aussi....
On pense même, qu'aucune porte ne s'offre à nous, car  nous ne le méritons pas.

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Mag le Sam 23 Nov 2013 - 22:41

La fameuse "honte toxique"...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Sam 23 Nov 2013 - 23:18

les principes psychologiques
et spirituels pour transformer sa vie.

 
Les Dix Secrets du Succès et de la Paix intérieure
Le premier secret : Que votre esprit soit ouvert à tout et ne s'attache à rien.
Un esprit qui est ouvert à tout signifie que l'on est paisible, que l'on rayonne d'amour, que l'on sait pardonner, que l'on est généreux, que l'on respecte toute forme de vie et que l'on se perçoit comme étant capable de faire tout ce que l'on peut concevoir dans son esprit et dans son cœur.

L’attachement est la source de tous vos problèmes : le besoin d'avoir raison, de posséder quelqu'un ou quelque chose, de gagner à tout prix, d'être perçu par les autres comme un être supérieur, tout cela c'est de l'attachement. L'esprit ouvert résiste à ce genre d'attachement et par conséquent connaît la paix intérieure.

Le deuxième secret : Ne mourez pas sans avoir joué votre musique intérieure
La musique intérieure que vous entendez qui vous pousse à prendre des risques et à poursuivre vos rêves, c'est votre lien intuitif avec le but qui se trouver dans votre cœur depuis votre naissance. Ayez cette passion en prenant conscience que le mot enthousiasme signifie littéralement "le Dieu" intérieur. La passion que vous ressentez est en vous qui vous invite à prendre le risque d'être vous même.

Le troisième secret : "Changez ce qui est en vous "
Vos pensées déterminent votre façon de réagir  aux situations qui se présentent dans votre vie quotidienne. Ces réactions sont les énergies que vous avez en vous et que vous pouvez donner. En respectant les règles de l'univers, vous recevez en retour ce que vous avez distribué autour de vous. Donc, ce que vous avez attiré vers vous est ce que vous avez donné aux autres. Les énergies faibles : colère, culpabilité, peur, haine, la honte sont des pensées qui vous affaiblissent et qui attirent vers vous des forces identiques.... L'archétype de l'esprit vous invite à minimiser vos préoccupations matérielles et à canaliser votre énergie vers l'essentiel de la vie qui est l'amour et le service. Lorsque vous mettrez vos pensées et vos activités aux services des autres, les désirs que vous poursuivez vous suivront où que vous alliez. Et lorsque vous n'avez plus d'attachement pour vos désirs matériels, ces choses entreront et sortiront librement de votre vie.

Le quatrième secret : "Adoptez le silence"
Votre sentiment de Paix Intérieure dépend du silence dans lequel vous allez régénérer vos forces, pour vous débarrasser de la tension et de l'anxiété, pour refaire connaissance avec la joie de vous sentir plus près de l'humanité. Le silence diminue la fatigue et vous permet de faire l'expérience de votre propre créativité.

Exemple de pratique de méditation : le matin : prononcer durant vingt minute : le son Ahhhhh, ce mantra vous permet de ne pas vous égarer dans vos pensées et vous permet de prendre consciemment contact avec votre Dieu intérieur.

Le soir : prononcer le son "om" qui exprime votre gratitude pour tous ce que vous avez reçu dans votre vie.

Le cinquième secret : "renoncez à votre histoire personnelle"
L'histoire de votre passé et de toutes vos blessures n'existent plus maintenant dans votre réalité physique. Ne leur permettez pas d'être dans votre esprit et de troubler vos moments présents. Votre vie est comme une pièce de théâtre en plusieurs actes. Certains des personnages qui rentrent en scène ont des petits rôles à jouer, d'autres ont des rôles plus longs. Certains sont les méchants et d'autres sont les bons. Mais ils sont tous nécessaires, autrement, ils ne seraient pas dans la pièce. Acceptez les tous, et passez à l'acte suivant.

Le sixième secret : "vous ne pouvez pas résoudre un problème avec le même esprit qui l'a crée"
Lorsque nous nous sentons séparé de notre centre sacré, il est facile de croire si fortement à la séparation que nous expliquons tout désagrément comme un problème. Dans le monde de l'Esprit, les problèmes n'existent tout simplement pas et ne sont pas réels. Lorsque votre lien spirituel est faible, vous vous éloignez du monde de l'Esprit et les problèmes viennent de ce que vous croyez être la séparation. Votre esprit crée l'illusion de la séparation et votre corps influencé par les pensées de votre ego reçoit des maladies.

Il existe trois états de conscience :
premier niveau : conscience de l'ego : vous accordez plus d'importance à votre personne et à votre corps. Cette attitude vous oblige à rivaliser pour obtenir votre part, comme si votre dessein est d'arriver toujours le premier. Vous passez beaucoup de temps à mesurer l'état de vos succès en comparant aux autres. L'Ego se montrera de plus en plus exigeant parce qu'il est terrifié à l'idée que l'on vous considère comme un raté. Lorsque vous allez au delà de l'ego et que vous faites de votre moi supérieur la force dominante dans votre vie, vous commencerez à ressentir le contentement et la flamme intérieure de la paix.

Deuxième niveau : conscience du groupe : vous incluez les autres qui sont des membres de votre tribu ou de votre clan. Vous réprimez votre ego individuel et vous rejoignez un organisme plus important, l'ego du groupe. Vous consacrez à perpétuer des problèmes sociaux : guerre, brutalité, persécution religieuses, hostilités ancestrales... Pour résoudre des problèmes liés à la conscience du groupe vous devez passer au niveau supérieur

Troisième niveau : conscience mystique : Ce niveau de conscience se distingue par le sentiment d'être uni plutôt que séparé. Vous vous sentez uni à chaque individu, à chaque animal, à toute la planète...Se sentir uni, signifie que vous sentez réellement que nous sommes tous un et que le mal dirigé vers les autres est vraiment le mal dirigé vers vous. Ici la coopération supplante la compétition, la haine se dissout dans l'amour et la joie réduit la tristesse à néant. A ce niveau, vous êtes membre de la race humaine et non pas un sous groupe. Vous êtes une nation du monde avec une conscience globale plutôt qu'un patriote dans un pays. Les problèmes ne seront que des illusions de l'esprit que vous ne transportez plus avec vous.

Le septième secret : Il n'y a pas de ressentiment justifié
Citation d'un maître éclairé "Pourquoi est ce que je permettrai à quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre d'être la source de mon ressentiment ? Ce que vous pensez de moi, ne me regarde pas".

- ne pas être offensé est une manière de dire : "j'ai le contrôle de la façon dont je vais sentir et je choisis de me sentir paisible quoiqu'il arrive

Le huitième secret : Traitez vous comme la personne que vous aimeriez être
Pour activer les forces créatrices qui sommeillent en vous, vous devez aller dans le monde invisible, le monde au delà des formes. C'est là que ce qui n'existe pas pour vous dans votre monde de forme sera crée. Vous pouvez y penser de cette façon dans votre monde de forme, vous recevrez de l'information. Lorsque vous passez à l'esprit, vous recevrez de l'inspiration. C'est ce monde de l'inspiration qui vous guidera et vous donnera accès à ce que vous aimeriez obtenir dans votre vie.

Le neuvième secret : Chérissez le divin en vous
Le dixième secret : La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante
La honte et de l'humiliation affaiblie la personne, pour se débarrasser de ce sentiment : percevoir vos comportements passés comme des leçons de vie que vous avez du apprendre, à vous relier à votre source au moyen de la méditation.

La culpabilité et l'apathie affaiblissent le plus la personne: se débarrasser au moyen de pensées dynamisantes d'amour et de respect de soi. On abandonne des critères de perfection et on refuse de gaspiller cette précieuse substance qu'est la vie

L'apathie crée le désespoir : ce sont des pensées qui vous empêchent de vous engager dans la vie. Elle naît de l'apitoiement sur soi et du besoin d'être constamment distrait pour éviter l'ennui.

La peur, la colère, ces deux catégories de pensées emploient la force et produit une force contraire et un climat intérieur de tension et de faiblesse. Lorsque vous avez peur, vous vous éloignez de l'amour.  Ce que vous craignez, vous blesse et finalement deviendra la haine. Donc la haine et la peur sont au travail de vous et vous affaiblissent sans cesse.

Chaque pensée de crainte et de colère vous éloigne de l'amour et vous plonge dans la violence et la vengeance qui sont des forces contraires, qui affaiblissent touts les personnes intéressées.

Tout est une pensée que vous transportez avec vous. Les pensées heureuses créent des molécules heureuses. Votre santé est déterminée par vos pensées. Refusez d'accepter les pensées de fatigues, de décalage horaire ou de migraine. Votre esprit dit à votre corps de produire les substances dont il a besoin pour rester en bonne santé. L'esprit est un instrument puissant pour créer la santé.

Si vos pensées sont focalisées sur ce que vous voulez attirer dans votre vie, et que vous maintenez cette pensée avec la passion d'une intention absolue, vous finirez par agir en fonction de cette intention parce que l'ancêtre de chacune de nos actions est une pensée.

Les pensées dynamisantes que vous puissiez avoir sont des pensées de paix, de joie, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.

Source: Extrait du livre "Les Dix Secrets du Succès et de la Paix intérieure" du Dr Wayne W Dyer...www.lespasseurs.com
Envoyez [email=?body=Regardez%20cette%20page%20que%20je%20viens%20de%20d%C3%A9couvrir,%20les%20principes%20psychologiques%20et%20spirituels%20pour%20transformer%20sa%20vie.%20Vous%20pouvez%20voir%20cette%20page%20au:%20http://www.lespasseurs.com/principes_psychologiques_et_spirituels.htm]cette page[/email] à un ami(e)





Retourner aux Textes à Méditer


Tous droits réservés pour tous pays Copyright © les Passeurs

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse le Dim 24 Nov 2013 - 0:29

merci pour tous ces rappels que je connais pour les avoir suivis jusqu'à il y à peu.......je n'ai plus de divin ou autre chose à cultiver,je ne vois plus de portes fermées ni à ouvrir,je ne veux plus en ouvrir car cercle vicieux et infini vers d'autres souffrances et échecs!épuisant d'être négatif.....pour moi c'est de devoir controler chaque pensée pour qu'elle soit positive (en vain à chaque fois car aucune réussite n'en résulte si ce n'est de ne pas m'être flinguée plus tôt!)qui m'épuise!toujours faire comme si la vie était magnifique alors que la réalité,la mienne n'est pas magnifique!
l'apathie,oui voilà dans quoi je suis arrivée par épuisement a vouloir du, positif qui ne viens jamais ,ou jamais assez longtemps pour que j'ai le temps d'en profiter!a force de trop vouloir changer pour m'améliorer je ne suis plus rien ,avant au moins j'avais des faux selfs qui me permettaient de vouloir quelques choses.....maintenant il ne reste rien!
oublier son histoire personnelle,impossible elle est ce que je suis ,les coups de ma vie,n'étaient pas mes fardeaux au départ mais c'est dans mon âme qu'ils ont marqué, je me suis construite dans des hamas d'immondisses,si j'efface mon histoire,je m'éfface par la même!dire que mon passé n'à aucune valeur reviens à dire que j'ai vécu pour rien même si c'est de la merce,c'est moi....renier ça reviens à me renier.....et ma seule vraie réussite(celle d'avoir survécu à tout ça!ne serais plus une victoire(même si au final j'aurais mieux fait d'abandonner avant!)toutes ces techniques pour aller mieux je les ai explorées,et le résultat bah on le voit!rien n'à changé malgré que j'y ai cru comme jamais avant!alors non,il ne suffit pas de changer ses pensées pour que la vie soit belle!
honte et culpabilité,tout ce que je vois d'apres toutes ces techniques ,c'est qu'on est responsable de tout ce qui nous arrive.....bah voyons!bonjour la culpabilité quand on lit ça!bien fait pour moi si ça va pas j'ai qu'à penser mieux!visualisation créatrice,méditation et tout le toutim ça enlève pas la poisse ou ne rend pas le monde meilleure,ça nous cache juste le noir(un temps),pour mieux avancer dans le "blanc" mais ignorer le noir en espérant trouver du blanc ça n'enlève rien au fait que le noir existe et qu'il touche des gens et moi depuis toujours(je me victimise oui pourquoi devrais en faire autrement?j'ai bien été victime donc je dois le ,nier et me positionner en conquérante alors que mes sequelles sont irréversibles?(on à vu aussi ce que ça donne....(.se battre éternellement contre des moulins à vents)! être heureuse dans un monde pareil désolée mais pour moi ça frôle l’indécence pas que je m'empêche d'être heureuse parce que d'autres sont malheureux mais plutot qu'il m'est impossible de l'être car "je vois" ce qu'il est autour de moi! tout comme dans chacunes de mes tentatives pour "changer"marre de changer pour récolter toujours la même chose!penser pour agir ,j'ai fait aussi et on voit encore le résultat!il faut se rendre à l'évidence,parfois tout ça ne sert à rien s'il manque des choses importantes ailleurs!(tu sais côté cerveau,pas fini,!) je suis limitée ,en inhibition de tout depuis toujours,détruite aussi avant même de me construire,alors faut pas s'étonner si certains cubes ne sont pas à la bonne place et que du coup rien ne peut fonctionner correctement à côté!)
le probleme est d'être conscient de ça.....c'est mon cas!la folie passerait mieux si elle terminait son oeuvre de telle façon qu'on me mette la camisole et que je n'aie plus conscience de mon état!
crois tu que les fous servent à quelque chose?en dehors de rassurer ceux qui ne le sont pas ,de ne pas l'être?


MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon le Dim 24 Nov 2013 - 2:07

Darkness a écrit:
toujours faire comme si la vie était magnifique alors que la réalité,la mienne n'est pas magnifique
Faire comme si, non ! elle n'est pas magnifique.... elle est faite d'épreuves et autre...  mais aussi de moments magiques.

Darkness a écrit:
oublier son histoire personnelle,impossible elle est ce que je suis ,les coups de ma vie,n'étaient pas mes fardeaux au départ mais c'est dans mon âme qu'ils ont marqué, je me suis construite dans des hamas d'immondisses,si j'efface mon histoire,je m'éfface par la même!dire que mon passé n'à aucune valeur reviens à dire que j'ai vécu pour rien même si c'est de la merce,c'est moi
On ne doit pas oublier son passé ,comme tu dis c'est impossible ! ni effacer son histoire, encore moins faisable...
C'est ce qui t'a façonné, il faut s'en servir ! ce sont des outils de ta construction .... il ne faut rien renier.

" L'histoire de votre passé et de toutes vos blessures n'existent plus maintenant dans votre réalité physique " à mon sens, c'est un but à atteindre... ne plus se laisser polluer, souffrir.... ces blessures ne doivent plus entraver nôtre présent , rester en mémoire ! oui obligé,  mais en essayant d'apaiser les émotions qui y sont associées ( pas facile, je sais.. j'ai aussi quelques belles blessures à mon actif )


Darkness a écrit:
mais ignorer le noir en espérant trouver du blanc ça n'enlève rien au fait que le noir existe
Le noir, le blanc, le bien, le mal... etc... le yin le yang... l'un n'existe pas sans l'autre. encore une fois on ne peut pas " ignorer" le noir, juste le diluer pour le rendre moins agressif et y mettre du blanc.


Pour la question des fous... je n'ai pas de réponse

Mes paroles n'auront certainement pas de poids, ni ne seront efficaces dans le but de soulager,  face à ton ton désarrois, saches seulement que mes pensées accompagnent

Un ange Long hug Pour Toi Pour Toi Long hug

Lemniscate le papillon
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6338
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 47
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse le Dim 24 Nov 2013 - 2:39

merci lemni,
je venais pour effacer mon post,il y a à peine 5 mn car trop négatif,mais c'est "moi" ......je sais que tu as raison de penser comme tu penses j'étais comme ça il y à peu encore et ça faisait un long moment que je pensais comme ça,j'y ai trouvé des espoirs,des envies,des projets,mon intelligence se débridait un peu mais rien ne dure......!ça ne me conviens plus car pas efficace à long terme par rapports aux efforts fournis....!juste pour forger des espoirs!pour ce qui est de mon présent,mon passé l'influence c'est certain mais il sait être assez noir sans que j'ai besoin d'aller chercher dans mes souvenirs pour voir que j'ai pas les bonnes cartes pour ce jeu qu'est la vie! il faut savoir reconnaître ses limites,je les aies toujours repoussées plus loin ,mais se débattre dans des sables mouvants au lieu d'accepter bah ça fait couler plus vite et plus profondément sans compter les bonnes âmes qui viennent t'appuyer sur la tête quand tu te noies!
alors maintenant je vais me contenter de ma folie pas encore arrivée à son paroxysme pour accepter de perdre et de ne jamais gagner!moi qui étais tres ambitieuse depuis toujours ,temps est venu de réaliser enfin que je ne serais jamais rien d'autre que ce que j'ai toujours été!une erreur de la nature!
me reste plus qu'à en être contente!
eh oui mumu l'extrémiste!toujours à fond que ce soit dans le bon ou le mauvais sens!
on va prendre les choses avec humour à défaut d'autre chose!
désolée d'avoir apporté mes mauvaises ondes......
allez pour me faire pardonner.....
Un ange Pour Toi Bear hug Long hug Amour (il m'en reste un peu ...miracle Wink  !)

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum