Transmutation.... en cours....! ( III )

+17
Marty
Fata Morgana
Arkange
Bliss
Ise
NewHope
krapopithèque
kro
dessein
Deviens
Lucilou Sauvage
JEFF 01
Renarde20
attilap
solifleur
Aerienne
MysticApocalypse
21 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 13:02

Les photos des arbres superbes que j'ai pris sont situés dans le parc de Bibracte site archéoligique Gallo Romain de bourgogne où j'ai passé quelques jours.... le musée est très bien fait, je vous invite si vous passez par là, d'y aller.... sinon voici le lien pour en savoir plus....
Mon seul regret c'est que la restauration des fouilles fait "trop" récente avec du mortier fraichement coulé ! cela manque d'authenticité ...mais bon... par contre le musée lui, est vraiment à voir ! avec beaucoup de pièces exposées, en plus vous fait la visite avec un audiophone qui vous explique tout en fonction des salles et allées visitées....

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Imag1914


http://www.bibracte.fr/fr/decouvrez/expositions_02_03.html

Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 15:56

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 03bTransmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 03b
http://www.patrimoinedumorvan.org/spirale/03b.html#
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 03b

 
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 LogoL'ANTIQUITÉ
Bibracte
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 CloseTransmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 PrevTransmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Next 
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 001__pm1
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 002__am1
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Morvide1
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Morvide1
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Morvide1
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Morvide1
En France : Le début de l'urbanisation
Bibracte marque le début de l'urbanisation en Bourgogne. Les villages ruraux qui existaient jusque-là ne suffisent plus à assurer le développement social. Bibracte se développe comme centre administratif, artisanal, commercial, religieux et militaire.
En Morvan : Bibracte
Le site de Bibracte, citadelle et capitale des Eduens, se trouve au sommet du mont Beuvray, massif montagneux culminant à 820 m, à 25 km à l'ouest d'Autun. A la jonction des bassins de l'Yonne, de la Loire et de la Saône, Bibracte était un important carrefour commercial. Les vestiges archéologiques les plus anciens trouvés sur le site remontent au Néolithique. Mais c'est au Ier siècle av. J.-C., pendant la période celtique, que Bibracte a connu son apogée.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 X4__ld
Les premières fouilles ont été menées de 1867 à 1895 par l'Autunois Jacques-Gabriel Bulliot (1817-1902), avec l'appui de Napoléon III. Son oeuvre fut poursuivie jusqu'en 1907 par son neveu Joseph Déchelette (1862-1914). Leurs travaux, comprenant dessins, plans, carnets et publications, restent une référence de l'archéologie moderne. Les fouilles furent reprises en 1984 par le Centre archéologique européen, sous l'impulsion du Président de la République François Mitterrand. Les recherches ont permis de découvrir deux enceintes, la plus longue s'étire sur environ 7 km et entoure et quelque 200 ha. Différents quartiers de la ville, nécropoles, demeures aristocratiques, ateliers d'artisans métallurgistes ont pu être identifiés.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 X1__ld
Chaque année, des campagnes de fouilles sont menées par des équipes internationales sur une dizaine d'emplacements différents, sous la coordination du Centre archéologique européen basé à Glux-en-Glenne.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 X2__cl
On a reconstitué l'une des portes, dite "Porte du Rebout" et une partie du mur gaulois selon les techniques antiques, en utilisant bois, terre et parements de pierre.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 X3__ld
D'autres constructions, comme le "bassin de la pâture du couvent", de forme insolite, et l'ancienne fontaine publique Saint-Pierre ont retrouvé leur aspect d'origine. Au pied du Mont-Beuvray, le Musée de la Civilisation celtique, ouvert en 1996, présente les recherches en cours et sert d'introduction à la visite du site.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 X5__am


Fiche écrite par : Laetitia Daget

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 1x1
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 16:04

J'ai été impressionnée par la façon dont ils construisaient leurs murs....


 

Bibracte
Sous ses arbres, se cache les vestiges de l'oppidum de Bibracte.
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 180px-Antiquit%C3%A9-Mont_Beuvray01
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Magnify-clip
Vue aérienne
Ainsi César nomme-t-il les places fortes, lieux élevés, oppida au pluriel, qu'il rencontre au moment où il entreprend sa campagne de conquête de la Gaulle en 58 avant JC.


Leurs découvertes a une histoire :
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 180px-Antiquit%C3%A9-Jacques_Gabriel_Bulliot
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Magnify-clip
Jacques Gabriel Bulliot
C'est un homme au 19e siècle, Jacques Gabriel Bulliot (1817-1902), que l'on doit avoir le premier imaginé que l'oppidum disparu de Bibracte, gisait sous les pentes du Mont Beuvray (820 m), en Bourgogne et par la même instruit notre connaissance du phénomène des oppida dans le monde celtique.
C'est à la lecture de La Guerre des Gaules de Jules César que Jacques Gabriel Bulliot forge son intuition sur la localisation de l'oppidum de Bibracte. Car en tous points, le Mont Beuvray recoupe les descriptions que César en fait. Malheureusement, personne ne croit en Jacques Gabriel Bulliot. Érudit certes, mais négociant en vins.
C'est de la rencontre singulière entre le marchand de vins et l'empereur des français, Napoléon III, que va naître la mise au jour de l'oppidum de Bibracte.
A l'origine, Napoléon III veut écrire un livre sur Jules César, dans lequel il voit un modèle. C'est l'empereur qui amène la civilisation. Et lui, cherche à s'inscrire dans cette lignée de grands empereurs civilisateurs. Mais il veut écrire un livre hors du commun qui repose sur les découvertes scientifiques des plus actuelles, avec les plus grands chercheurs de son époque. Donc pour documenter ce livre, il va faire appel à une commission de chercheurs, qui vont être chargés de localiser et de fouiller les différents endroits de la guerre des Gaules.
Avec Napoléon III, en quelque sorte, les gaulois sortent de terre. En cela, c'est une révolution. Il amène l'archéologie.

Jacques Gabriel Bulliot, s'inspire d'Alésia et imprégné de la lecture La Guerre des Gaules s'installe à Bibracte. Il va commencer les fouilles à la porte de la ville, c'est naturel. Il l'a fait, tout simplement en essayant d'ouvrir la porte. Très vite, il s'est rendu compte que les vestiges de fortifications qu'il mettait à jour correspondaient à un mur dans lequel il y avait des intervalles, des vides, qui correspondaient à des poutres croisées horizontales qui avaient disparues.
Ce constat archéologique correspondait exactement à la description que faisait César du mur d’enceinte de la ville gauloise d'Avaricum, Bourges aujourd'hui, ville qu'il avait assiégée en 52 avant JC. 2 000 ans après, l'archéologie permettait de valider, de certifier un témoignage littéraire.
Voici ce que dit César pour la description du mur : « Tous les murs sont faits de la façon suivante : On pose sur le sol sans interruption sur toute la longueur du mur des poutres perpendiculaires à sa direction et séparées par des intervalles égaux de deux pieds. On les relie les unes aux autres dans l’œuvre et on les recouvre d'une grande quantité de terre. Le parement est constitué de grosses pierres encastrées dans les intervalles. »

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 180px-Antiquit%C3%A9-Les_remparts
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Magnify-clip
Les remparts
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 180px-Antiquit%C3%A9-Joseph_Dechelette
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Magnify-clip
Joseph Dechelette
Donc une fois que les poutres ont pourri, on va trouver un vide. On localisera ainsi l'emplacement des bois. C'est donc un mur de pierre, armé de bois.
Bulliot, homme méthodique, nous laisse ses carnets de fouilles. Il transmet les clefs à son neveu, Joseph Dechelette du Mont Beuvray en 1895. Ce dernier va réaliser que les objets de la vie quotidienne de cette époque seront retrouvés jusqu'en Hongrie, voir au delà.
Mais la grande guerre de 1914-1918 va interrompre brutalement ses recherches. Dechelette, comme Alain Fournier, auteur de Grand Meaulnes, seront parmi les premiers à être fauchés. Les travaux de fouilles sont arrêtés et Bibracte retombe dans l'oubli.


Le rempart vert fait 7 kms, le rempart rouge un peu plus de 5 kms.


Bibracte, capital des Eduens. Chaque année des équipes de jeunes archéologues viennent poursuivre les recherches entreprises au 19e siècle par Buillot et Dechelette et progressent dans la connaissance du site. Plus généralement, du phénomène des oppida.
On voit à Bibracte, des quantités impressionnantes d'amphores qui montrent que la richesse du territoire se regroupait ici et était dépensée ici. On y trouve des centaines d'ateliers à fortes valeurs ajoutées. On frappe de la monnaie, on fabrique des épées, des chars, de la vaisselle métallique.
Les volumes de production sont telles, que l'on fabrique pour une production régionale.
C'est à Bibracte que Jules César, après sa victoire sur Alésia, qu'il établit ses quartiers d'hiver et finalise sa rédaction de sa guerre des Gaules.



Informations tirées du film de Jean Jacques Beineix Les Gaulois au delà du mythe - 2013


Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Logo-histoireAccéder à l'index de Histoire Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Logo_carr%C3%A9_S Retour sur la page d'accueil

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 1x1Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Hks?p=YTM2OTkyNTc5NjLKZhM8ONvrKuYTWCpihMAAFfYmkeOURWeJk3iCmYYrzxoScp%2BiVLvpXY2sN1ZaGyAbcPDGMJUDZxVy%2FqMNQUCAXfRkzoGh6O50EnvU%2BEOPkIcrnz77ZfCUB9DhOQ8qMJY%2B78ryo9raCw%3D%3D&cks=YTM4NDYxMTg2NjHXBuoFUIKsUIPnglqbzUOkc7ZCOWEI%2BWLL9hZoqhUQkcqsEyv2WXSVxeSFiEcOlQvVLSEEYvrPeUQzjQcIoz9X&t=1Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Acttr?v=1&a=te_trck_old%3A%090%09FP18&t=1376316011120Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Acttr?v=1&a=te_trck_new%3A%090%090%09FP18&t=1376316011121
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 16:12

Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 16:20

Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 16:27



Cette chanson me tient particulièrement à coeur... je suis fière de moi, car j'arrive enfin à l'écouter sans me mettre à chialer .... le temps fait des miracles !
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lucilou Sauvage Lun 12 Aoû 2013 - 20:02

Oh là là, y'a de la lecture sur ton fil, très intéressant, j'ai plusieurs amis en Bourgogne et/ou originaires de cette région.
Sinon j'ai bien envie de poster une des photos que j'ai prise. J'aime beaucoup la photo, mais je ne pratique pas beaucoup.
https://www.zupimages.net/up/3/1380357199.jpg
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 20:19

Ouah.... j'adore, la lumière et tout... j'en ai prise une qui ressemblait à la tienne mais moins belle....
Continue à poster tes images.... ça fait très peu de temps que je m'y suis mise... je clic sans arrêt, mais je vais investir dans un bon appareil pour aller au bout de ma passion... depuis je ne voit plus le monde qui m'entoure de la même manière, je vois tous les détails la lumière les couleurs... et me dit ça ferai une belle photo... j'adore tu as pu peut être le voir, prendre les nuages, la mer, la nature, les papillons...etc et faire de la macro...

Pour tes amis, j'ai mangé dans un petit resto excellent et sympa recommandé par plusieurs guides.. je peux te donner l'adresse ...j'ai pris des photos ..Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_razz ça t'étonne......
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 12 Aoû 2013 - 20:26

Pour en revenir aux sites archéologiques... j'avais visité l'an dernier Alésia.... sympa, mais sans plus...un peu pauvre en vestiges, je trouve.... la démo des guerriers cool et intéressantes
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lucilou Sauvage Lun 12 Aoû 2013 - 21:06

C'est vrai que je me passerais difficilement de cet organe qu'est la vue pour contempler la nature! C'est une gentille attention pour l'adresse du resto! Il est sans doute aussi bon que beau à voir si tu l'as pris en photo!
Je ne savais pas qu'il y avait un éco-musée à Alésia. Moi j'ai souvent contemplé le Plateau de Gergovie de loin en voiture dans les monts Dore Wink 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 7:04

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 100_3501

Un papilllon pour toi, Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mer 14 Aoû 2013 - 20:11

Merci Majo.... chouette ce papillon....Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 1933707700


Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Papillon65
FREDERIC LAFFONT
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:14

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mer 14 Aoû 2013 - 20:20

 
Manolo Valdés

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 2010090317365187_640
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mer 14 Aoû 2013 - 20:22

Superbe la cocci !!! et tous ces détails...bravo !
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:21

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 100_3375

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Dim 18 Aoû 2013 - 22:44

Roooo roli...

C'est où ?

Des bizzzzzzz
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 7:03

dans le Var

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 10:10

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 1386897
Bizour  Majo....

Voilà une vache de plus pour ta collection....Un ange Long hug
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 10:25

merci bien beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 21:52

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Une-fleur-pour-mon-papillon-d-amour
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 21:55

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Sonhos
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 21:58

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Orkut-hi5-myspace-boatarde_%2849%29
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 22:04

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 1fa6ef2ba48ee28dffb9cae5c0aa958c
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 22:16

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Shadow-art-1
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Lun 19 Aoû 2013 - 22:27

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 ?c=isi&im=%2F0320%2F87770320%2Fpics%2F3158906104_2_2_9H9lwwuH
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mar 20 Aoû 2013 - 6:41

Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mar 20 Aoû 2013 - 6:44

Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Mar 20 Aoû 2013 - 13:29

Un peu de bonne humeur.... comme la mienne en ce moment.....
Je viens de passer quelques jours hors du temps avec mes zamis....  la bulle fût fantastique ! remplie de rires de bonnes humeurs d'Amour.... et d'étoiles qui étaient à la fois dans le coeur et dans le ciel !... j'ai, nous avons vu plein d'étoiles filantes...
Par contre le retour à la réalité et surtout au réveil matin...est un peu plus dur...Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_razz

Bonne journée à tous....
Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 732478
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 8:57

un ptit coucou par ici pour te souhaiter une excellente journée pleine d'énergie , d'amour et de bonheurs .......en retour juste de ce que tu offres et bien plus encore......sunny Un ange Pour Toi 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 9:12

Hello ma Mumu....

Merci de passer, ta venue me fait toujours plaisir !!! surtout que tu as toujours un petit mot gentil... et des compliments dans ta besace Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_redface

Comment vas tu ?  tout plein de chaleur et de bizous pour toi....Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 777061248
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 9:45

si je suis passée aujourd'hui c'est que je vais "hyper bien" je rayonne de bonheur!je viens d'avoir la certitude que j'étais sur la bonne voie!que malgré la raison,la logique et tout ce que je devrais faire ou dire,j'ai continué dans mon intime conviction envers et contre tout(malgre un doute qui s'insinuait comme un poison!)j'ai gardé au fond la foi et j'ai eu la preuve tout à l'heure que j'avais raison de m'obstiner et que la réussite est proche "le début de la réussite"(car elle ne fait que commencer maintenant que j'ai la certitude que je peux faire confiance à mon intuition face à la raison !(qui n'a pas toujours raison!) et que je peux foncer en toute confiance désormais!alors quand je suis aussi heureuse je déborde d'énergie et d'amour et là je ne pense qu'à une chose,aller voir ceux et celles qui donnent beaucoup aux autres et que j'apprécie de connaitre et je ne ressens qu'un seul besoin....celui de donner à mon tour de cette formidable énergie d'amour que procure le bonheur de se savoir sur le bon chemin!
alors mes compliments sont justifiés tu n'as pas à être gênée,tu les mérite amplement!les gens positifs et emplis d'amours attirent l'amour normalement non?
bien sûr que oui "!alors profites:D:sunny: Un ange  
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 10:25

Je suis dans le même état d'esprit en ce moment... je ressens depuis quelques temps un apaisement de mes douleurs passées, et accède à une sorte de zenitude ! le travail conscient et inconscient que j'ai entrepris, me nourri, je laisse enfin certaines " valises " qui ralentissaient mon développement sur le bas côté de ce chemin... nettoyage karmique ! sentiment de liberté renforcé depuis que JE m'écoute, que, comme toi, je fais confiance à mon intuition ! ( toujours fait... mais encore plus maintenant ) je laisse la porte ouverte à la découverte, casse les schémas, les limites que je m'étais imposée pour avancer incognito, transparente à ce monde, histoire de ne pas faire de vagues, que l'on ne me remarque pas... car je n'en valais pas la peine, trop bête! trop conne !
Les marches vers l'ascension de l'être perfectible que je suis, je les monte 2 à 2, car j'ai trop perdu de temps... le champ des possibles s'ouvre désormais devant moi... je ne veux plus faire marche arrière, je suis tel un bulldozer que rien ne peux faire dévier de sa destinée, certes il y a encore des valises à porter, des conflits à venir, mais je suis convaincue que les ressources dont je dispose seront assez fortes pour aplanir tout ça... je me fais ENFIN confiance ! j'écoute mon coeur, et mets de l'intelligence là où il est nécessaire d'en mettre.... pour le reste je me laisse porter par la vie, mon ressenti, ma clairvoyance.... mon énergie décuple aussi... c'est le deuxième effet kisscool! ou papillon !!!
Alors soyons positifs, optimistes .... nous pourrons récolter les fruits de l'Amour universel, et en redonner autour de nous ( naïve? utopie ? oui... et alors, j'assume ! )

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 732478
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 12:19

ni naïf ni utopique je trouve ce sont les limites sociétales qui en font des utopies car si c'était une utopie on y accéderait jamais alors que quand nous sommes regonflées à bloc c'est "instinctif,automatique"l'amour nous submerge pour peu que l'on ai l'intelligence du coeur....c'est une utopie que pour ceux qui ne l'ont jamais ressenti!mais nous l'avons et le ressentons encore en ce moment même donc c'est bien réel!l'être humain n'utilise que 5 % de son cerveau pas ,parce que c'est sa seule possiblité ,mais parce qu'il n'a pas conscience que les 95 % restants sont utilisables!
alors soyons optimistes car jusqu'a présent seule une partie de notre potentiel à oeuvré,reste de tres belles choses à faire et à explorer!Very Happy 
j'avais déjà commencé ce cheminement là il y a quelques mois et ma desintégration d'il y a deux trois mois m'à fait perdre de vue ce filon que j'avais déniché et j'avais déjà vu beaucoup de changements positifs!j'avais perdue ma confiance en moi et c'est ça qui m'à perdue au final!car chaque fois qu'on m'a conseillé dans un sens logique ou de raison alors qu'au fond de moi je sentais que j'allais y arriver malgre tout,à chaque fois j'ai fai "mouche" et à chaque fois les "raisonnables" ont été surpris et sont tombés de leur piedestal de la raison!
pour ce qui est des fardeaux à poser comme tu le dis ça se fera en cours de route et naturellement car plus on se focalisera sur "les possibles" et plus on gagnera de victoires qui nous rendront encore plus "gagnantes" et du coup plus de fardeaux car le positif l'emporte sur tout!Very Happy Un ange Long hug
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 12:43

Tu t'es écouté envers et contre tous, ne faisant pas taire cette petite voix, que nous avons tous, mais que nous avons tendance à ignorer ... chaque désintégration met une pierre à notre pyramide et la solidifie pour cela il est nécessaire d'ouvrir les yeux, enlever les oeillères pour voir à 360 °, composer avec le reste sans pour autant se fondre dans la masse, être UN avec soi, s'unir aux pièces diverses, parfois dissonantes de notre propre être, trouver un équilibre même précaire mais qui sera perceptible  à l'extérieure, l'effet miroir. Alors on pourra rayonner de lumière et en faire profiter les autres...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 13:12

oui j'ai toujours été t^tue!lol il parait que c'est un défaut mais à chaque fois que je me suis écoutée je l'ai pas regretté!
il y un truc que j'ai fait differement depuis ma desintegration j'ai repris les introspections pour evacuer les traumatismes restants mais cette fois ci je n'ai pas trop fouillé comme avant ça m'a permis d'aller suffisament en profondeur pour changer et accepter sur deux problemes majeurs et du coup le fait d'avoir sû sentir quand je devais arrêter mes introspections j'ai puû garder un équilibre neutre (pas agréable!) et suffisant pour continuer a faire le reste normalement,je n'ai pas fais de "gros bads" du coup j'ai pu tout de suite rebondir des que l'occasion s'est présentée(il faut dire que je la guettais depuis quelques semaines la coquine!) a force de faire ces desintegrations de manieres presques enchainées j'ai enfin appris à maitriser mes morts psychiques sans pour autant affaiblir mes renaissances,celle là est top!du coup comme tu dis on peut donner aux autres au passage et profiter au max de toutes nos nouvelles fonctionnalités! notre cher cerveau est fabuleux quand même!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 13:26

Oh que oui... par contre tu disais que nous nous servions que des 5% qui le compose... es tu sûre du chiffre... j'aurais été plus généreuse en disant au moins 10¨%...
Pour les bads...ça fait aussi un petit moment qu'ils ne m'ont pas attrapés ! ouf, chic alors... on va continuer à les éviter...( essayer! tout du moins! )
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 13:52

nous zèbres je pense que nous activons plus de connections mais c'est un chiffre que j'ai vu sur un documentaire récemment il faudrait que je vérifie j'avais trouvé très minime aussi mais au final quand on y regarde bien notre société ......c'est assez réaliste au final(ohhh la méchante!!!Embarassed Very Happy )
et comme tu le dis les bads n'auront pas notre peau !!!!(surtout les gros qui nous laissent complètement à l'envers  Evil or Very Mad !)


Dernière édition par mumu117 le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:42, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 14:08

Je vais aller me renseigner... à moins que ceux qui viennent jeter un oeil par ici, aient des renseignements à ce sujet... je suis preneuse !

Oh oui, alors toi, très méchante !!! Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_razzTransmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_lol.... Haro !! sur les bads.. youpi... vive la bonne humeur, le bien triomphe toujours sur le mal !
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 14:53

bon bah apres des recherches pas de réponse qui vaille!certains disent 5 d'autres 10 d'autres 20 !!!
qui dis mieux?certains disent qu'on utilise tout!ils confondent utiliser et activité cérébrale!on peut avoir une activité cérébrale mais ne pas utiliser toutes les connections possibles je pense comme un mode veille qui n'attend qu'une seule manipulation pour déclencher "toutes les fonctions"sujet interessant à surveiller je crois!
en attendant VIVE LA BONNE HUMEUR ......et à 100% Very Happy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 14:58

100% et en plus c'est gratuit .... Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 2154879677Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 3828426745Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 760157971
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 15:26

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Tel
  Le cerveau humain

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Cerveau1 Nous n’utilisons qu’un pourcentage infime de nos capacités cérébrales !

Le cerveau d'un être humain comporte 95 milliards de neurones qui composent notre système nerveux.Les neurones sont des cellules uniques et autonomes qui communiquent entre elles sans être reliées physiquement. Chaque neurone est un minuscule système de traitement de l’information ; tous réunis dans le cortex, ils forment la zone pensante du cerveau.Un neurone émet ou reçoit sur un de ses dix mille synapses des signaux physiques,reçus ou envoyés par des neurones voisins...

Certains de ces synapses peuvent contenir des informations semblables comme les fonctions motrices et non cognitives. D’autres synapses vierges, véhiculeront l'information du futur. La quantité de synapses de chaque individu, qui est d’environ 10 élevé à la puissance 13, offre à notre cerveau des combinaisons de possibilités d’états mentaux différents extrêmement supérieures au nombre total de particules élémentaires (électrons et protons) contenues dans l’univers entier et qui est de 2 élevé à la puissance 950. Le cerveau humain reste à ce jour la plus grande énigme de l’univers.
En savoir plus sur le cerveau
Cerveau triunique
Paul Mc Lean, médecin neurobiologiste américain, directeur du laboratoire sur l'évolution et le comportement du cerveau à l'Institut national pour la santé mentale à Béthesda (États-Unis) a  démontré...
[url=#triunique][/url]En savoir plus...
Cerveau triunique

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 McleanPaul Mc Lean, médecin neurobiologiste américain, directeur du laboratoire sur l'évolution et le comportement du cerveau à l'Institut national pour la santé mentale à Béthesda (États-Unis) a  démontré en  1970  sa  théorie  du « cerveau triunique » ou « cerveau à trois étages ».

Ces travaux montrent que le cerveau humain est composé de trois cerveaux, chacun emboîté dans l’autre..



Le cerveau reptilien
Le premier cerveau, qui ressemble au cerveau des reptiles préhistoriques, est le cerveau primitif dit reptilien ; il contient le savoir archaïque de l'espèce.
Il comprend le tronc...
[url=#reptilien][/url]En savoir plus...
Le cerveau reptilien

Le premier cerveau, qui ressemble au cerveau des reptiles préhistoriques, est le cerveau primitif dit reptilien ; il contient le savoir archaïque de l'espèce.

Il comprend le tronc cérébral, le cerveau médian, les ganglions de base et le système d'activation du réseau des fibres nerveuses responsables de la coordination des fonctions de base..



Le cerveau limbique
Le deuxième cerveau, qui encercle le cerveau reptilien, est le cerveau limbique ou mammifère ; il est le même que celui des rats, des lapins et des chevaux. Le cerveau limbique  est le...
[url=#limbique][/url]En savoir plus...
Le cerveau limbique

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 CerveauLe deuxième cerveau, qui encercle le cerveau reptilien, est le cerveau limbique ou mammifère ; il est le même que celui des rats, des lapins et des chevaux. Le cerveau limbique  est le siège des émotions, il contrôle le système nerveux autonome du corps ; beaucoup plus petit (sur le plan cortical) que les hémisphères cérébraux, le système limbique est le centre du plaisir, de la faim, de la soif, de l'agressivité et de la colère ; il règle l'alimentation, le sommeil, la marche, la température du corps, les équilibres chimiques, le rythme cardiaque, la tension artérielle, les hormones, l'activité sexuelle et les émotions.

Il contribue au développement de nos connaissances et joue un rôle vital dans le transfert des informations reçues vers les trois systèmes de mémoire.

1.Très court terme (une seconde ou moins).
2.Court terme (15 secondes environ).
3.Long terme (sans limite de temps).



Hémisphères corticaux
Les travaux de Roger W. Sperry (1913 -1995), neurophysiologiste célèbre pour ses travaux sur les connexions entre les hémisphères cérébraux, attribuent des fonctions spécifiques...
[url=#corticaux][/url]En savoir plus...
Hémisphères corticaux

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Sperry Les travaux de Roger W. Sperry (1913 -1995), neurophysiologiste célèbre pour ses travaux sur les connexions entre les hémisphères cérébraux, attribuent des fonctions spécifiques à chaque hémisphère :

Hémisphère gauche : parler, lire, écrire, et penser en nombres.

Hémisphère droit : percevoir l'espace, la géométrie, la cartographie mentale, manipulation des formes et création des images en pensée.



Hémisphère gauche
Le centre principal du langage, ainsi que celui du calcul et de l'analyse, est situé dans l’hémisphère gauche du néocortex, qui est rationnel...

Son fonctionnenment est...
[url=#gauche][/url]En savoir plus...
Hémisphère gauche

Le centre principal du langage, ainsi que celui du calcul et de l'analyse, est situé dans l’hémisphère gauche du néocortex, qui est rationnel.

Son fonctionnement est analytique, logique et pragmatique.



Hémisphère droit
Très différente, la stratégie d'un cerveau droit sera de chercher à comprendre, de rechercher des images, des concepts, des modèles, des sons et des mouvements pouvant être synthétisés...
[url=#droit][/url]En savoir plus...
Hémisphère droit

Très différente, la stratégie d'un cerveau droit sera de chercher à comprendre, de rechercher des images, des concepts, des modèles, des sons et des mouvements pouvant être synthétisés en une perception intuitive de l'ensemble. Ainsi, il y a un lien étroit entre notre mode préféré de connaissance, la nature de ce que nous préférons étudier et notre style d'acquisition.

Quel dommage que ces hémisphères soient mis en opposition, résultat d’une préférence paresseuse d’un mode de fonctionnement, alors que c’est en étroite collaboration qu’ils produisent de la compréhension large et de l’intelligence pure !



Plasticité cérébrale
La plasticité cérébrale est la capacité du cerveau à organiser ou remodeler les connexions entre ses neurones. Ce processus de développement (mémoire, apprentissage, évolution…) intervient...
[url=#plasticite][/url]En savoir plus...
La plasticité cérébrale

La plasticité cérébrale est la capacité du cerveau à organiser ou remodeler les connexions entre ses neurones. Ce processus de développement (mémoire, apprentissage, évolution…) intervient tout au long de la vie et  peut parfois compenser les effets de lésions cérébrales, en aménageant de nouveaux réseaux.

La plasticité consiste à organiser dans le cerveau des chemins privilégiés pour faire circuler les informations importantes. L’imagerie cérébrale nous montre que plus un violoniste s’entraîne, plus la zone du cortex qui dirige son auriculaire gauche s’étend.

Le psychologue américain Mark Rosenzweig et ses collègues de l'Université de Californie à Berkeley ont placé deux populations différentes de rats de laboratoire dans un environnement différent :

1. l'une dans un environnement minimaliste ennuyeux.
2. l'autre dans un milieu varié et enrichi.

Le résultat est spectaculaire dans le deuxième cas tant  l’accroissement de la masse et de l'épaisseur du cortex cérébral est exponentiel. Ces mutations interviennent  autant chez les animaux mûrs que chez les jeunes. Cette expérience démontre que des changements physiologiques accompagnent l'évolution intellectuelle, mais aussi que le cerveau et les limitations peuvent être élargis tout au long de la vie.



Le néocortex
Le néocortex de l’homme est une masse de matière grise d'aspect plissé qui recouvre le cerveau reptilien et le cerveau limbique ; notre néocortex est le même que celui des chimpanzés...
[url=#neocortex][/url]En savoir plus...
Le néocortex

Le néocortex de l’homme est une masse de matière grise d'aspect plissé qui recouvre le cerveau reptilien et le cerveau limbique; notre néocortex est le même que celui des chimpanzés, des dauphins et des baleines à la seule différence qu’il est plus grand en rapport à la taille du corps. On y trouve les processus qui traitent les perceptions physiques telles que les sens et le contrôle moteur.

Le néocortex est composé d’ environ 80% de la totalité de la matière cervicale, ainsi que la plus grande partie du cortex pensant, ou matière grise. Il est partagé en deux moitiés communément appelées hémisphère gauche et hémisphère droit ou hémisphères corticaux.




"L'idée principale qui émerge… est qu'il y aurait deux modes de pensée, le verbal et le non-verbal, représentés respectivement dans l'hémisphère gauche et l'hémisphère droit, et que notre système éducatif, ainsi que la science en général, tend à négliger la forme non verbale de l'intellect. Ce qui revient à dire que la société moderne fait une discrimination contre l'hémisphère droit." Roger W. Sperry (1913 -1995), neurophysiologiste célèbre pour ses travaux sur les connexions entre les hémisphères cérébraux.
  

[url=#]Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Fermer[/url]
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 20:53

interessant cet article Impec !  juste un peu dommage qu'on voit pas les images mais j'ai encore appris ,en tout cas ça démontre vraiment bien qu'on à encore beaucoup de choses à découvrir sur les pouvoirs de notre cerveau,il y a quelques mois je m'étais interessée aux neurosciences grâce aux sons binauraux et j'ai découvert un monde passionnant,il va falloir que je m'y mette encore plus sérieusement pour approfondir ce que j'ai commencé !Very Happy Pour Toi 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 21:09

Moi aussi j'ai appris ... mon problème c'est que je vais tout oublier pchitttt ... il me manque certaines connexions !! entre ce que je lis, entends et ce que je retiens ... bhaaa c'est chiant... vive la dyslexie..Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_cheers
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 21:31

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Memoire-pour-les-nuls


allez je te bise ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 21:37

Pété de rire

 Merci....Majo !!!  il va falloir que je l'achète....!!! lol..
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Luis-Garcia-CERVEAU
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 22:09

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 114286579123-114286579123cassetete
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par MysticApocalypse Jeu 22 Aoû 2013 - 22:17

toi c'est la dyslexie moi le tdah oublions joyeusement ......ce qui est le plus bizarre c'est que je me souviens de détails qui peuvent remonter très loin et de choses que j'aurais dues oublier et j'oublie ce que j'ai fait il y a quelques jours seulement.....en fait je peux dire que j'ai autant une mémoire d"éléphant qu''une de poisson rouge......assez paradoxale mais vrai!
sympa l'illustration bon moyen de mémoriser c''est ludique !
pour le livre je vais chercher aussi!Very Happy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Empty Re: Transmutation.... en cours....! ( III )

Message par Lemniscate le papillon Jeu 22 Aoû 2013 - 22:35

J'ai beaucoup de souvenirs de pensées qui remontent à mon enfance, en fait j'ai une bonne mémoire pour ce qui m'implique me touche de près ... mais pour ce qui est des infos, des leçons, des cours...Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 Icon_cry,  j'en ai une vague idée, cela me dit quelque chose, je l'ai déjà vu ou entendu mais serais incapable de restituer ....

Transmutation.... en cours....!  ( III ) - Page 10 O032503251283077490592
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum