Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013

Aller en bas

Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 Empty Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 11:29

Sujet particulierement sensible pour moi en ce moment : l'Ecole primaire et les EIP

Mon fils de 7 ans est au CP et ca se passe pas super bien. Il a apparemment un comportement aggressif en recreation et surtout en classe le maitre semble un peu perdu. Il dit que ca se passe bien mais depuis que je lui ai dit que mon fils etait précoce (QI de 142) il est de plus en plus dur, le punit constamment, est humiliant je trouve (je rentre pas dans les details). Bref il est paumé à mon avis.

Je viens de lire la "Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013".
C'est un document d'une dizaine de page. On y trouve un paragraphe sur les EIP.

"Enfin, une attention particulière devra être accordée aux élèves intellectuellement précoces (EIP), pour qu'ils puissent également être scolarisés en milieu ordinaire. À cet effet, dès la rentrée 2013, chaque enseignant accueillant dans sa classe un élève intellectuellement précoce aura à sa disposition sur Éduscol un module de formation à cette problématique"

J'aimerais savoir si des parents ont entendu parler de ce module de formation. Y'a des instits sur le forum ? J'aimerais vraiment en savoir plus dans la pratique !!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 Empty Re: Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013

Message par Cyril THQI Jeu 9 Mai 2013 - 9:22

Enfin, une attention particulière devra être accordée aux élèves intellectuellement précoces (EIP), pour qu'ils puissent également être scolarisés en milieu ordinaire.

Je trouve cette phrase contradictoire. Le milieu ordinaire, déjà relativement inadapté pour un élève normal, me semble totalement inapproprié pour un enfant précoce.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum