RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

5 participants

Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Anubis Jeu 18 Avr 2013 - 15:48

Bonjour à tous sunny

Pour ce que ça pourraient intéresser....

La Librairie " L'HARMATTAN "_ 35 Rue Basse_ à LILLE...!!!
Propose: la présentation du 16 eme numéro de la revue "SAVOIRS ET CLINIQUE " Papy Science -( à 20 H )-

Intitulé: " JACQUES LACAN, MATERIALISTE - LE SYNDROME DANS LA PSYCHANALYSE , LES LETTRES ET LA POLITIQUE ".....

Présentation de la revue, suivi de vives discutions et débats...!!! cheers

Très convivial, intéressant,et la librairie est super sympa "intimiste"....! Courbette

Alors amis nordistes ou d'ailleurs, si le coeur et l'intéret vous en dit, et si vous avez les moyens de vous déplacer si vous etes un peu loin....
....ça sera avec plaisir de vous donner, rendez vous avant,histoire de papoter un peu... Razz et pourquoi pas.... Trinquons afin de s'y rendre ensemble après...

Perso,,, j'y serrais.....!!! Approuve
En espérant y etre accompagnée!!!! Bravo !

Merci ! Pour Toi

ANUBIS farao




Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty RE-RENDEZ VOUS à L'HARMATTAN....la revue(image)

Message par Anubis Jeu 18 Avr 2013 - 16:04


Voici la revue.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45425337041412119445554135141755012n.jpg
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Philippe Jeu 25 Avr 2013 - 3:02

Shocked Hum, comment dire ? ...

1/ Déjà pour mémoire nous sommes ici dans le salon Intuitifs et Réceptifs, n'est-il pas...
Alors que diable vient faire la psychanalyse, lacanienne de surcroît, dans l'histoire ? (À part évoquer Jung en passant.)
La pub pour une revue ou une librairie sans rapport avec le sujet de ce salon n'y ont pas vraiment leur place non plus.
Par ailleurs cette annonce serait mieux placée dans la rubrique rencontres régionales si tu veux y faire venir du monde.
(Imagine que j'annonce une soirée pétanque à Perpignan, tu ferais l'aller-retour en avion ou TGV pour participer ? Mais si, tu comprends, l'intuition est une qualité importante, pour bien placer ses boules, en pétanque ! Les psychanalystes rajouteraient : comme dans d'autres domaines, d'ailleurs. Smile )

2/ Et personnellement je trouve que déjà Freud n'était pas reluisant, mais alors avec Lacan on touche vraiment le fond... Rolling Eyes

Je ne saurais mieux dire que Chomski (qui l'a rencontré) à son propos : « In the case of Lacan, for example — it's going to sound unkind — my frank opinion is that he was a conscious charlatan, and was playing games with the Paris intellectual community to see how much absurdity he could produce and still be taken seriously. I mean that literally. I knew him. » (1)
(« charlatan conscient de l'être qui se jouait du milieu intellectuel parisien pour voir jusqu'à quel point il pouvait produire de l'absurdité tout en continuant à être pris au sérieux ».)

Ou encore Raymond Tallis dans The Lancet : « Peu de psychanalystes sont aussi ouvertement psychopathes que Lacan, le plus éminent disciple français de Freud. » (2)

Ou comment faire mieux que Sokal tout en se faisant des couilles en or !

(1) Interview, Radical philosophy, août 1989, p. 32.
(2) R. Tallis, Burying Freud, The Lancet vol. 347, 9 mars 1996, p. 670

Bref, je suis pour virer ce fil.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Pieyre Jeu 25 Avr 2013 - 8:08

Pour les intéressés, je propose de ne déplacer que ce soir.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 11:53

C'est ok Pieyre, merci pour le rangement, Philippe aussi. study

Anubis, tu as les pistes données par Philippe en 1. Wink
(pour d'autres posts qui ne soient pas de la thématique du salon ici)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Anubis Jeu 25 Avr 2013 - 15:23

Et bien toutes mes excuses pour ce post.... Embarassed
je n'aurais jamais imaginée que cela créerait un tel choc!!!

""Je pensait que justement les personnes ( intuitives/réceptives),comme moi,et comme celles que je connait personnellement, s'intéresseraient à tous ce qui touche à la psychanalyse...( dans sa globalité ), et à certains fonctionnements, et comportements..""

Dans tous les cas, ceci ne se reproduira pas.
Encore toutes mes excuses les plus sincères pour ce faux pas!!! Rougit

Et espère que cela n'entachera aucunement les relations que nous avons ensemble!!!!!

*Désolée et merci d'avance pour votre compréhension.... Courbette

Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Avr 2013 - 11:35

Ben non parce qu'ils risqueraient de comprendre que ce qu'on appelle l'intuition s'explique très bien scientifiquement ce qui retirerait le côté magique de notre capacité à anticipé les choses...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Arkhèss Dim 28 Avr 2013 - 11:43

Comment tu l'expliques scientifiquement ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 28 Avr 2013 - 11:52

Je trollais Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Arkhèss Dim 28 Avr 2013 - 12:10

lol Dommage.

Je pensais que tu allais me parler de probabilité, de corrélation de variable aléatoire, ce genre de truc.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE" Empty Re: RENDEZ-VOUS... pour les intéressés du "SAVOIR ET DE LA PSYCHANALYSE"

Message par Anubis Mar 30 Avr 2013 - 3:27

OUI Darth Lord Kalthu...totalement d'accord avec toi, par de liens entre l'intuition et la démonstration scientifique!!!!

C'est clair.....et tout à fait différent, voir opposée!!!

je me suis plantée sur ce coup là!

bizz Darh......

Anubis'Zya farao
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum