Et les études, ça se passe bien...?

3 participants

Aller en bas

Et les études, ça se passe bien...? Empty Et les études, ça se passe bien...?

Message par Cycy Lun 11 Mar 2013 - 22:43

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne partie du forum mais mon topic recoupe à la fois "les études" et "j'aime apprendre", alors il fallait que je fasse un choix.

Alors voilà, je suis actuellement en L2-chimie après avoir fait deux ans de classe préparatoire BCPST-Véto (Maths, SVT et physique chimie). Le problème, c'est bien que je ne sais pas quelle licence passer: tout m'intéresse. J'ai arrêté la bio (car la méthode d'apprentissage par le par-coeur c'est pas mon truc du tout!), la physique, les maths et la géologie pour n'étudier que la chimie cette année (c'est ce que je trouvais le plus intéressant en prépa). Simplement voilà, en deux ans de prépa, j'ai presque fait le programme des trois années de licence, et donc je m'ennuie... Mais surtout, je regrette de m'être limitée à une matière, car j'adore apprendre sur autant de sujets possibles et inimaginables! Ainsi, je ne sais pas qu'envisager pour l'an prochain: continuer la chimie en essayant d'intégrer le parcours ENS sur dossier, faire physique/chimie, géosciences à l'ENS...? Je suis perdue. J'aimerais suivre deux licences en parallèle, mais en général, cela n'est pas possible si les deux matières sont scientifiques (par exemple passer une licence de physique et une licence de chimie... Les profs disent qu'il faut suivre le parcours PC mais ça ne m'intéresse pas puisque les horaires consacrés à chaque matière sont alors divisés par deux: logique.). Y-a-t-il des gens dans mon cas et qui auraient pu suivre (ou suivent) un double cursus?

Bonne soirée Smile
Cycy
Cycy

Messages : 90
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 31
Localisation : Un peu ici et ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Et les études, ça se passe bien...? Empty Re: Et les études, ça se passe bien...?