La balise des ténèbres

+15
Dauphin
Dark La Sombrissime Encre
Vendredi
Arkange
Taz
zwetschke
Mars vigila !
Mag
⚡ Foxy Charlie ⚡
doom
Darth Lord Tiger Kalthu
Khadamon
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Noumenie Dysnomie
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par MACHA Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Pour le peu que je passe sur ce site, je suis tombée sur le seul commentaire qui m’a fortement heurté, dès lors j’ai directement répondu aux deux personnes concernées en l’occurrence R’Eve, et Carla de Miltraize.

Mais lorsque j’ai lu tout le fil, j’ai trouvé cela totalement délirant. Finalement, j’ai bien apprécié cette expérience multidimensionnelle.

@R’Eve, et Carla de Miltraize: merci pour vos réponses.

MACHA vous embrasse tous.

MACHA

Messages : 213
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Carla de Miltraize a écrit:@fusain je parlais des réactions à ce post ci, et j'ai juste utilisé mon expérience du username pour illustrer mon témoignage.

(...)

En effet, je commentais la situation générale vis-à-vis de cette balise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par DoomGopher Lun 4 Mar 2013 - 11:27

AH AH AH VOus m aimez tous !
un fil entier a ma gloi.... a on me dit dans l'oreillette que non ...

MAIS SI , toi Invité , tu m'aimes , et toi , et toi aussi !

hum ahem ... sinon ca va ici ? ca s'enflamme quand meme vite et pour pas un rond ici , apres vos echanges en MP vous regardent , mais franchement ya pas mort d'homme ( ou de femme ... mais il parait que des ratons laveurs ont été maltraités pour ecrire ce fil ... )
A un moment il faut quand meme se prendre un peu moins au serieux et essayer de prendre un poil de recul , comme d'autres ici, je trouve que cette plaisanterie de Noumenie , ou de carla ou d autres encore merite pas lapidation sur la place publique avec les fourmis rouges sur des paupieres au miel ....
Vous qui avez été blessé , rendez vous compte qu'au fond , ca fait remonter certains trucs qui n appartiennent qu a vous et qui ne peuvent etre en aucun cas etre la responsabilité de l'instigatrice d'une plaisanterie , peut etre maladroite , mais qui ne vaut certainement pas d'en faire aussi grand cas ...
Tout ca n est que la manifestation des souffrances des uns et des autres , mais il vous appartient d effectuer le travail necessaire pour vous en defaire ... des psy , des marabouts , des magnetiseurs ou autre reiki masters , n importe ... chacun emprunte le chemin qu'il veut ( ou peut ) mais ca reste un travail interieur et personnel ... inutile de se defouler sur d'autres ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 4 Mar 2013 - 11:30

Colours a écrit:En tout cas, elle a fait exactement ce qu'elle voulait, créer la zizanie entre les membres de ZC pour s'amuser, et le pire, c'est que cela marche, il y en a qui trouvent son idée géniale, et d'autres qui crient au scandale parce qu'ils ont été insultés, manipulés, etc.


Ouh la, Mjollnir à raison. Une souris qui accouche d'une montagne. Tu en fais peut être un peu trop colours. Perso, je ne trouve son idée ni géniale encore moins insultante et ça n'a rien d'une manipulation. C'est juste "dérangeant" pour moi de voir mon pseudos chaque ligne sans rien comprendre au message, déjà que je n'étais pas d'humeur, ça m'a tout bonnement tapé sur le système. Mais il n'y avait pas de quoi y mêler la modération et puis, elle s'est bien excusée non? Ce qui veut dire qu'elle est bien au dessus de nous tous qui nous indignons encore. Perso, je trouve la fureur de r'Eve plus légitime que la tienne car depuis samedi soir elle n'avait pas l'air dans son assiette.

Non mais franchement la modération? Il n'y avait vraiment pas de quoi, à moins que tu ne t'es senti personnellement viser.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:32

Bé moi j'ai pas recu d'excuse.
Enfin peut être que si ... quand on vous traite de parano c'est des excuses ?
Bref, je m'en fout.
Tout ce que j'espère c'est que cela servira de lecon.
Que les intentions aient été bonnes ou non au départ.

Bisous tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:34

Euh Doom, comment te dire ...
J'veux bien t'aimer mais platoniquement alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par DoomGopher Lun 4 Mar 2013 - 11:43

je n'ai pas besoin du plato , mais je prends le reste !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:18

[Note de la modération]

Ce topic est verrouillé.

La présentation d'un outil (cette balise aujourd'hui) est neutre.
Mais son usage ne l'est jamais.

C'est comme la différence entre:
- présenter la définition de l'ironie + instaurer un échange là dessus,
- utiliser l'ironie pour faire comprendre que c'en est.
La seconde approche est toujours chargée d'un risque. C'est à l'auteur initial d'en être très conscient, donc de clarifier très très nettement dès le départ les choses. Ou de prendre conseil auprès d'amis, etc.
Mais avant.

A défaut, il se passe presque mécaniquement ce qui se passe ici : réactions, blessures, réactions sur réactions, etc. Au final blessures et inimitiés.
Et on a tous les notres, donc inutile de se planquer derrière un "c'est pas moi c'est l'autre" ou sa variante "c'était facile à comprendre, ceux qui ne comprennent pas sont des cons (ou des normaux pensants)", ou "mais c'est pas possible de comprendre, t'avais qu'à réfléchir pauv' naze".
(ce ne sont pas des citations, je préfère préciser, mais juste ce qui ressort de pas mal des échanges, même plus polis).

Des jugements sur les personnes.
Le topic en est là.

Verrouillé, donc.

Super.

[Fin de note de la modération]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum