..............................

+9
dessein
Phierd'ars
zefloflo
Ainaelin
ShineFlower
siamois93
Lucilou Sauvage
Orchidée
Mag
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 14:48

Imagine un mur qui  bouge et qui te pousse dans la direction opposée.
Plus tu lui résistes, et moins tu as de liberté pour bouger, le mur te colle aux basques (salut les Pyrénées) . Ça, c'est notre environnement, la norme,  et même avec l'intuition, la réflexion et tous ces prétendus "supers pouvoirs" il n'y a pas grand chose à faire, sinon subir ce mouvement et phosphorer, avec plus ou moins de réussite.
Imagine maintenant que tu décides, important ce mot, imagine que tu décides de courir, de distancer ce mur. Car même une fuite peut se décider se préparer.
Tu te retrouves alors dans une position ou tu n'es pas obligée. Tu te retrouves certes éloignée de ce qui est la norme, mais tu as alors le choix, les 360°. Tu peux voir venir, et prendre ton élan pour franchir l'obstacle, les obstacles, quand tu veux.
Plus tu as distancé le mur, plus tu disposes de ton libre choix.
C'est ce qui m'est arrivé récemment, j'ai couru, pour m'éloigner du bruit, du fast des anglais. je me suis choisi, sans référence de l'extérieur, ne gardant que les miennes ou celles que je croyais telles. Je n'avais plus d'attente que de finir, tranquillement, faire avec. C'est dire si j'étais dans un renoncement à la normalité.
Libre de mes pensées non polluées par l'obligation, j'ai scanné sans but sur la toile ou dans les livres.
Et paf, vla ty pas que je me prends le tipeh en pleine face, par hasard, mais en est ce vraiment, je redécouvre maintenant qu'il existe une palette de couleurs oubliées.
C'est au moment ou je m'y attendais le moins, abandonné à une logique de moindre insatisfaction, c'est dans cette non attente de plaisir, que je redécouvre le désir d'avoir du désir.


J'espère que ça parlera comme ça crie en moi. je ne veux surtout choquer personne, et si je débloque grave, dites le moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 23:16

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 23:23

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 20:24

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Ainaelin Ven 13 Sep 2013 - 20:27

Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 21:46

Merci, Asperge. Tu connais l'histoire de l'âne et de la botte de foin derrière un mur? L'âne, pas si bête, a contourné le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:18

Asperge Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Licorne fluo: Avé le pater zébré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par zefloflo Sam 14 Sep 2013 - 15:01

Salut Asperge,

je ne sais plus si j'ai déjà écrit sur ton fil. J'en lis peu pour être honnête.

Je voulais te dire plusieurs choses. D'abord j'ai lu ton 1er post et sur les raisons de ce choix de pseudo. Les asperges n'inspirent personne????????????????????? OMG! Tu sais (non tu ne sais pas mais tu vas le savoir), je suis un fin gourmet! (ou une fine gourmette??? hihi) En fait, les asperges dans un bocal n'inspire sans doute pas grand monde en effet.. mais les asperges qui poussent dans l'ombre et qui sortent la tête vers la lumière, celles-là sont DE-LI-CIEU-SES! je suis une grande fan des asperges à la flamande Smile tu connais?

Bref, deuxième point: le boulot. Tu sais que j'ai aussi qqs soucis en ce moment. Aucun soucis n'est comparable mais grâce à ton aide et celles d'autres Z et puis de la force que j'ai puisé en moi, je commence à m'en sortir. J'ai eu un entretien jeudi et le chef de service m'a dit que j'étais acceptée à l'unanimité (5 personnes). Je vais donc sortir de ce milieu qui me déplait pour aller vers un autre. Acceptée à l'unanimité? et bien oui.. j'ai sorti mon faux self pour me faire engager... et ensuite je serai moi-même. L'avantage de ce service est qu'il y a a priori très peu d'interaction entre les collègues. Chacun son job, chacun ses patients, chacun ses horaires. Petite structure.

En tout cas, une chose est sûre, et tu le sais, mon boulot actuel me rend(ait) malade. Et ça c'est intolérable. Nul ne peut le tolérer ou le supporter. Nous ne méritons pas les brimades et aigreur des autres, simplement pcq nous sommes différents! Non! Ils sont de plus en plus méchants avec moi et j'essaie de prendre un maximum de distance et de ne pas m'impliquer émotionnellement. J'essaie de garder confiance moi, en ma ligne de conduite, en mes valeurs.

J'espère que tu y arriveras toi aussi. Sois fière de qui tu es et garde ta ligne de conduites, tes valeurs. Si tu es juste, ils ne pourront qu'accepter qui tu es. (je ne veux pas aller prêcher sur la colline mais les gens bien et bon, même s'ils sont différents, ne peuvent être repoussés et brimés éternellement! Tu croiseras forcément qqn d'intelligent sur ta route qui le comprendra)

Voilà.. je te dis courage (même si ça sert à rien... mon mari me dit courage ts les jours et ça n'aide pas vrmt.. mais bon l'intention y est)

Vive nous!
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 19:29

.


Dernière édition par ASPERGE le Ven 20 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 23:42

@licorneau Maintiens l’honneur de la famille. Tu es assez grand.

@ASPERGE, l'âne peut aussi sauter l'obstacle. Merci pour ta sympathie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 11:34

Bon, je commence à m'inquiéter, tu es muette depuis un peu lgt à mon goût...
je pense à toi, fais signe.

à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 20:25

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 20:31

j'adore ton titre Wink pile poil comme je les aime Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par nombraléatoiredepoints Sam 21 Sep 2013 - 13:24

Après le chant du signe, le silence.
nombraléatoiredepoints
nombraléatoiredepoints

Messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Ainaelin Sam 21 Sep 2013 - 17:54

Asperge, je découvre que tu as supprimé tous tes posts de présentation, changé ton titre et ton pseudo. Je peux imaginer plusieurs raisons, la plupart n'étant pas très festives, en particulier vu les derniers posts que j'avais lus de toi.
Si tu te sens mal au boulot, si tu ne retrouves plus assez de soutien ici, j'en suis triste. J'espère que tu vas vite retrouver le moral. Courage.

Long hug
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

.............................. - Page 5 Empty Re: ..............................

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 16:13

Bonjour,

Je pourrais écrire une page pour expliquer tout, mais il n'y a rien à expliquer. Ma vie est redevenue très compliquée et j'ai l'impression d'être revenue un an en arrière.
Je fais donc une pause de forum.

Je tiens à m'excuser auprès de ceux et celles qui éventuellement attendaient une fin heureuse à l'histoire. Il faut que je m'occupe de ma vraie vie et notamment du bazar mis dans mon travail.

C'est comme si un voile de leurre s'était envolé. Difficile de changer.

ASPERGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum