Ma déclaration...

+4
Lemniscate le papillon
Darth Lord Tiger Kalthu
Aethos
Ise
8 participants

Aller en bas

Ma déclaration... Empty Ma déclaration...

Message par Ise Jeu 28 Fév 2013 - 15:58

Comment déclare-t-on sa flamme ?
Qui attend, n'ose rien en mot et croit que l'objet va comprendre les attentions ou regards ?
Qui se lance et préfère une réponse même négative pour repartir sur "un coup" qui a plus de chances de fonctionner ?

Et change-t-on de fonctionnement au cours de sa vie ? Ou toujours le même modus operandi alors même que l'on en connaît les failles ?

Je me demandais ...

Moi personnellement je fonce, je dis. Et si c'est non je regarde ailleurs...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:15

Je dis. Et ensuite je regarde ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:24

Ise a écrit:Moi personnellement je fonce, je dis.
Tu peux aussi poser une question... Je crois que cela s'appelle une ouverture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:31

Ah ouais... Je n'ai pas répondu à ta deuxième question Smile
Je ne pense pas changer, mais sans doute évoluer. Et puis partir vers ailleurs ne signifie pas ne plus apprécier la personne hein. Juste vivre sa vie au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Aethos Jeu 28 Fév 2013 - 17:34

Moi j'aime le jeu... genre: "En suède...on demande avant de s'embrasser ou pas? Parce qu'en suisse culturellement il est admis que cela se fait...c'est de la politesse" et je regarde ailleurs...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:41

Jouer ou maitriser le moyen de se faire mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Aethos Jeu 28 Fév 2013 - 18:01

Un peu des deux ;-) et c'est parfois franchement drôle...

Il est un fait avéré, douleur ou pas: si tu es célibataire et que tu recherche une relation ben tu tentes ta chance... si ça marche bonus...si ça marche pas...statu quo... donc rebelote ;-)

Pas bien grave au final et l'égo en prend surement un coup, mais si je m'étais arrêté à ça je crois que je n'aurais jamais vécu de relation de ma vie...et cela aurait été franchement moins drôle perso ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 18:07

Pour moi :
Si ça marche = bonus dans la joie partagée
Si ça marche pas = bonus dans ma joie d'éviter des emmerdes

Donc, toujours que du bonheur maintenant que je vois tout positivement. Et, du coup, cela ôte les peurs que j'avais de retenter quelque chose Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Aethos Ven 1 Mar 2013 - 15:34

Laughing
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Sam 2 Mar 2013 - 11:04

@Drôledezèbre : !!! Mais tu ne dis pas comment tu t'y prends !

@Mjö : quand je dis changer c'est est-ce que "petit" tu fonçais sur ta dulcinée au risque de te prendre une claque et maintenant tu attends que celle qui te plait fasse le premier pas, ou inversement, ou as-tu toujours eu le même type d'approche

@Aethos : joueur !!! J'aime ! OK donc tu n'attends pas assis sur ton canap'.

On est donc des zèbres, très sensibles, mais quand il s'agit d'avoir ce que nous souhaitons nous sommes capables de faire des efforts. Nous sommes courageux.


Dernière édition par Ise le Sam 9 Mar 2013 - 0:33, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:11

Salut Ise Smile

Maintenant je suis plus agé Wink
Donc je dis sincèrement l'attirance que j'éprouve, ce que je sens (et pas seulement au niveau charnel) et comment je me suis construit. Je demande ce que pense l'autre, je m'emploie à la connaitre.
En fonction des réactions, je laisse la main ou la prend. Je crois que le "jeu" se construit à deux, dans l'écoute active.

Et je crois aussi qu'il faut laisser du temps, parfois prendre du recul, une pause. Pour que les éléments reçus puissent être intégrés, voire digérés.
Effectivement, nous pouvons faire beaucoup d'efforts si notre coeur est accroché (mais je pense que parfois il gomme notre raison, et que ce n'est que le temps, le retour à un équilibre, qui permet de faire un "choix" que je qualifierai d'éclairé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 3 Mar 2013 - 14:34

Ise a écrit:Comment déclare-t-on sa flamme ?
Qui attend, n'ose rien en mot et croit que l'objet va comprendre les attentions ou regards ?
Qui se lance et préfère une réponse même négative pour repartir sur "un coup" qui a plus de chances de fonctionner ?

Et change-t-on de fonctionnement au cours de sa vie ? Ou toujours le même modus operandi alors même que l'on en connaît les failles ?

Je me demandais ...

Moi personnellement je fonce, je dis. Et si c'est non je regarde ailleurs...

Dans le cas de ma chérie, ça m'a paru tellement évident que je ne pouvais pas faire autrement que d'aller vers elle. A aucun moment je ne lui ai caché mes intentions. Je ne voulais bien entendu pas de réponse négative. Mais partant du principe que de toutes façons si je ne tentais rien il ne se passerait rien, autant foncer !
Pour les déclarations et ce que je lui ai dis, ça n'était que des mots qui lui étaient destinée à elle, pour elle juste pour elle, qui venait en moi uniquement pour elle. Donc même si je te les livrais (mais bon en plus c'est bien entendu privé) il n'aurait aucune valeur pour d'autres personnes.
Après le cours de nos vies changent tout le temps et les rencontres (amoureuses encore plus) ont forcément une influence !
En tout cas oui moi aussi je fonce (mais je réfléchis avant, contrairement à avant, pour ne pas faire souffrir l'autre à cause d'un mauvais jugement).
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 19:09

Ise a écrit:@Drôledezèbre : !!! Mais tu ne dis pas comment tu t'y prends !
Je pose une question, te dis-je !
Celle-ci doit être adaptée à la réceptivité supposée ou attendue de l'autre, auquel cas elle provoque un trouble, un doute, une légère destabilisation, une attention nouvelle...
Je te fais grâce des jeux intermédiaires pour éclaircir les attentes réciproques... Smile (Je ne veux pas ennuyer le lecteur Smile)
Et ensuite je termine encore sur une question : "Qu'est-ce que l'on fait maintenant ?"

Il y a d'autres méthodes, plus actives, j'en conviens ! C'est chacun qui voit comme la situation se présente, ou s'installe...

Je ne peux pas répondre comme dans un livre ici, c'est bien clair !
Tu souhaites que j'éclaircisse quel aspect de la démarche maintenant ?

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Sam 9 Mar 2013 - 0:45

Yo les Gars !
Bon alors ma question visait à savoir si les zèbres sont plutôt fonceurs ou dans l'attente. Je vois que sur le panel de vos réponses on a les deux, et en plus que l'on change...

Tout ça c'est parce qu'après avoir lu les bouquins qui "parlent de nous" je me dis qu'on est de drôles d'animaux et j'essaie d'en faire le tour. Mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas la première question que je pose et invariablement une grande variété de zèbres s'exprime.

Du coup je commence à remettre en cause ces écrits. En effet j'ai lu par ailleurs qu'il y a des surdoués pas du tout "à côté de la plaque". Il y aurait 2 à 3% de surdoués détectés car ayant passé des tests suite à l'apparition de symptômes... Mais il y a peut-être des tas de surdoués sans symptômes !

Conclusion je crois que je vais juste me donner le droit d'être moi-même malgré les attitudes choquées que cela pourra provoquer, na !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Lemniscate le papillon Sam 9 Mar 2013 - 11:50

Quand j'étais jeune.... @ j'attendais...

Maintenant.... @ je dis ou fais comprendre.... et fonce

Si c'est non !!! je passe...Arrow
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Sam 9 Mar 2013 - 12:44

Aaaaaah une fille !

Lemn, je crois que tu confirmes mes conclusions ci-dessus... Une zébrette, capable des deux... Donc rien de typiquement zèbre à trouver par-là.

Que dirais-tu toi de ce qui est typiquement zèbre ? As-tu trouvé un point commun à nous tous ? Y compris les non testés sans symptômes ? A part le QI ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Lemniscate le papillon Sam 9 Mar 2013 - 12:50

A mon avis et constatations....

Les Zébres souffrent plus souvent et plus fort !! supersensibles oblige !

et qu'ils sont assez souvent seuls ( même en couple...) célibataires ou divorcés...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Sam 9 Mar 2013 - 12:59

C'est vrai que j'ai l'impression à voir "les autres" que ce sont des boeufs... Ils ne pensent qu'à manger boire dormir rigoler sans se préoccuper de leur entourage. Alors que nous un rien nous coupe l'appétit et nous sommes toujours prêts à ravaler notre rire de peur de blesser...

Mais franchement tu crois que si tu dis à un non zèbres "tu sais tu souffres moins que moi" il va être d'accord ?!!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Lemniscate le papillon Sam 9 Mar 2013 - 13:07

Non ça c'est sûr...

Et inversement... il ne comprendra pas le niveau " haut " de notre curseur de souffrance... disproportionné pour lui, peut être..
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Lemniscate le papillon Sam 9 Mar 2013 - 13:11

oui..Mjo, j'avais lu... des bises à toi...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 13:11

Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Sam 9 Mar 2013 - 13:17

Moi aussi sunny Long hug Amis

Mais bon ça ne fait pas avancer le schmilblik : donc l'autre ne sera pas d'accord sur le fait que NOUS souffrons plus que lui. Et les pros là-edas, ils disent quoi ? Ils reconnaissent tous que nous souffrons PLUS ? Comment se mesure la souffrance ? A une mortalité plus jeune ? A un toux d'ulcères et de cancers plus élevé ? A une plus grande consommation d' AD et anxiolytiques ? Il y a des études sur ça ? Des zèbres suivis sur toute leur vie ? Je sens une petite colère au fond de moi gronder
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par mille&une Sam 9 Mar 2013 - 13:19

Ise a écrit:C'est vrai que j'ai l'impression à voir "les autres" que ce sont des boeufs... Ils ne pensent qu'à manger boire dormir rigoler sans se préoccuper de leur entourage. Alors que nous un rien nous coupe l'appétit et nous sommes toujours prêts à ravaler notre rire de peur de blesser...

Mais franchement tu crois que si tu dis à un non zèbres "tu sais tu souffres moins que moi" il va être d'accord ?!!!

Sans vouloir ouvrir de polémique, je ne suis pas sûre que la façon de déclarer sa flamme ait un lien quelconque avec le fait d'être ou non zèbre. Chacun (y compris non zèbre !) dispose d'une sensibilité propre qui n'est pas l'apanage des zèbres... Et chaque zèbre est fait aussi de son histoire, son éducation, etc...
Attention au sectarisme "nous" - "les autres" surtout quand celui-ci valorise le "nous" et range les autres sans discernement dans la vaste catégorie des "boeufs"...
mille&une
mille&une

Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 13:24

THINK OUT OF THE BOX !



Ma déclaration... Bigstock-Think-Outside-The-Box-1419445.18975105_std



Ma déclaration... Thinking-outside-the-box



Ma déclaration... 1157035682_9b7e5f2dde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 17 Avr 2013 - 4:39

Moi je fonce (même si c'est culturellement incorrect dans ma culture pour une femme) et après je regarde ailleurs.
Sérieusement je fonce et si passe pas, je passe ma route.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Fabiano Ven 4 Avr 2014 - 2:37

Tout d'abord, pour déclarer sa flamme, il faut être enflammé et moi je suis vraiment difficile à allumer! Very Happy Si vous saviez le nombre de greluches qui ont essayé...

Ado je me suis enflammé deux fois sans jamais trouver le courage de le dire Sad

Mon ex, je lui ai simplement pris la main.

Avec mon Astarté, c'était pur désir et je l'ai embrassée


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Ven 4 Avr 2014 - 10:39

Bizour Inqual !

J'ai relu le début du fil car j'avais oublié de quoi il était question... OMG quelle vision préhistorique de la zébritude j'avais !!!

Donc aujourd'hui quasiment 1 an plus tard, on recentre... Il n'est plus question de niveau de sensibilité, de QI, bref de faire des stats pour savoir comment sont les zèbres... On reste juste pour échanger car ZC c'est fait pour ça : parler !

Alors Inqual comme ça on est dur à allumer ?!!!
Par nature ou protection mise en place ? Bon allez on s'en fiche... L'essentiel est que tu t'allumes quand même parfois. Et apparemment tu ne t'allumes pas pour rien, puisqu'à "demi-mot" elles comprennent et ça marche !

Tu l'as pas tout dit mais je crois qu'il y a eu chaque fois une phase d'approche de ta part ou de l'autre. Et qu'à travers l'observation vous étiez tous les deux de plus en plus préparés à faire un pas en avant.

Résultat plutôt positif donc. Alors que sur ZC on a beaucoup de témoignages par ailleurs de "ratés"...

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Kass Ven 4 Avr 2014 - 12:18

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."
J'ai quelque peu de mal avec les mots d'amour, je trouve ça assez nul les phrases toutes faites et j'ai pas la tchatche... les compliments, ça me glisse dessus ou limite ça me rend méfiante (je n'accepte que le sincère et gratuit - ce qui est rarement le cas en phase tactique d'approche)  Rolling Eyes 

Je suis plus "sorcière" pour faire comprendre à quelqu'un qu'il me plaît; genre j'envoie des ondes télépathiques pour qu'il me regarde, j'imagine donner l'ordre à mon cerveau d'émettre un tsunami de phéromones, je trouve n'importe quel prétexte pour frôler l'autre et favoriser un contact physique (prendre la main c'est amical, pas intrusif, mais ça peut être puissant), au besoin je vais lui chercher un filtre d'amour pour qu'il se détende.
C'est plus une inter-danse qu'une verbalisation d'un truc justement assez flou.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Ven 4 Avr 2014 - 12:31

Aaaaaaah Kass

En effet il y a attendre que l'autre fasse les approches ou les faire soi-même.
Mais il y a aussi tous les moyens à notre disposition.

La parole
Le regard
Le toucher
L'écriture
La télépathie
Le rêve la pensée

Il faut de tout pour faire un monde j'aime pas le "il faut". Mais je reconnais que l'ensemble des humains présente toute la palette des possibilités.

Perso je ne savais ni dire ni toucher. Je sais faire les deux maintenant. Et puis aussi je sais créer par le pensée. Et écrire. Ouaw je peux beaucoup aimer !

Tu as tes méthodes et en face il y des personnes réceptives, faut juste les rencontrer...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Fabiano Ven 4 Avr 2014 - 12:38

Ah Ise je savais pas, il y a pas l'année dans les dates, je pensais que ça datais de février 2014....

Des flammes qu'on peut compter sur les doigts d'une main, positif ou pas? Sais pas moi. Je m'en porte pas + mal en fin de compte...


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Kass Ven 4 Avr 2014 - 12:53

Ise a écrit:Tu as tes méthodes et en face il y des personnes réceptives, faut juste les rencontrer...

Voilà...
D'ailleurs, on parle bien de l'étape "déclaration" (et pas de l'étape "abordage/premier contact" - combiner les deux c'est de la drague, et les Vierges ne draguent pas lol), c'est qu'il y a déjà eu plusieurs étapes, voire plusieurs rencontres, que quelque chose s'est développé des deux côté, que ça devient évidence, et il n'y a plus qu'à "acter", si je puis dire  Laughing
C'est une phase que je trouve facile, très naturelle, jamais eu de rateau à ce stade car les signaux me paraissent évidents.

Comme le dit Guitry, le meilleur moment en amour, c'est quand on monte les escaliers.
Alors j'aime autant ne pas me presser, rester un petit peu dans le doute, dans l'attente, dans l'excitation, et prendre mon temps. Continuer le jeu, la chasse.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Fabiano Ven 4 Avr 2014 - 13:06

+1 Kass,

Ta citation est de Cocteau et c'est une de mes préférées. I love you
Et on a le même problème je pense, les greluches qui s'amènent avec leurs gros sabots en phase tactique ça me refroidi. Very Happy

Ma déclaration... 18884410



I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Ven 4 Avr 2014 - 13:13

Bah vous savez quoi vous me donnez des frissons ! J'adore votre vision des choses. Ni idéaliste ni pessimiste, réaliste et sensée (à mes yeux, donc juste à mes yeux, et je ne suis pas Dieu, donc relativisez...)
Je suis de tout coeur avec vous
 Very Happy I love you Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Kass Ven 4 Avr 2014 - 14:08

Des frissons juste avec des mots ?  Laughing  Wink 

Ah ce moment magique où les deux visages se rapprochent... mais ne s'embrassent pas tout de suite !
On colle nos fronts l'un à l'autre, on se respire, on se sent, on prend conscience des battements de coeur accélérés, des pupilles dilatées, de la chaleur de la peau, on échange un regard espiègle, un sourire en coin, l'un essaie de voler un baiser, l'autre fait un rictus et offre son cou ou pose un doigt sur les lèvres...

pourquoi mettre des mots si inutiles quand tout ce qu'on souhaite est à portée de/dans nos bras, surtout quand l'autre sait à quel point il est difficile de combattre cette maladie qui s'empare de nos langues dans ce genre de situation (Martin Gore a des mots bien plus beaux que les miens   I love you  )

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma déclaration... Empty Re: Ma déclaration...

Message par Ise Ven 4 Avr 2014 - 14:35

Kass a écrit:Ah ce moment magique où les deux visages se rapprochent... mais ne s'embrassent pas tout de suite !
On colle nos fronts l'un à l'autre, on se respire, on se sent, on prend conscience des battements de coeur accélérés, des pupilles dilatées, de la chaleur de la peau, on échange un regard espiègle, un sourire en coin, l'un essaie de voler un baiser, l'autre fait un rictus et offre son cou ou pose un doigt sur les lèvres...

Frissons encore, oui  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum