Coming Out

3 participants

Aller en bas

Coming Out Empty Coming Out

Message par Ajna Mer 27 Fév 2013, 14:28

Bonjour,
Issue d'un fraterie detectée il y a 25 ans, je viens de faire le test, positif, non quantifiable.
Je suis, comme beaucoup en début de 'parcours', à la recherche de réponses, de rencontres, d'échanges.
Le fait de ne pas avoir de 'chiffre' me frustre, y'a t'il d'autres personnes qui ont rencontré le même schéma?

J'ai le sentiment de faire un coming out; je sentais la différence profondément ancrée mais sans l'avouer.
Maintenant, lorsque j'en parle, bien que mettant toutes les formes possibles, c'est l'incompréhension autour de moi, voir meme un rejet brutal.
Comment gèrer cela? je me cache depuis 32 ans; je ne veux plus de cela.

Que vous apportent les rencontres?
Ou vous rencontrer ? (je suis à Paris) comment se passent ces rencontres?
Malgré la peur et l'impression que ma tête va éclater, le sentiment d'avoir "trouvé l'interrupteur" pour allumer la lumière est grisant.

Merci de votre aide, de vos témoignages et au plaisir de vous rencontrer!
Hélène.
Ajna
Ajna

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par fleur_bleue Mer 27 Fév 2013, 14:38

Bienvenue, Hélène! cheers

Pour les rencontres, tu peux aller dans le forum "rencontres/Ile-de-France". Il y en a généralement au moins une par semaine, voire plusieurs, dans des contextes différents (soirée jeux, après-midi musicale, sorties thématiques, juste prendre un verre...). Si tu es motivée, il y en d'ailleurs a une ce soir au Sous-Bock (49 rue Saint-Honoré, près du métro Châtelet). Wink

Au plaisir de te lire et de te rencontrer!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Ajna Mer 27 Fév 2013, 15:00

Merci de ton message, reste a trouver le courage de venir Smile
Ajna
Ajna

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 15:09

Bienvenue à toi Smile

Qu'appelle-tu par "pas de chiffre, pas quantifiable" ? As-tu un Q.I trop hétérogène ? (= trop de différence entre les deux). Si c'est le cas, ce n'est pas grave, c'est mon cas, la psy a mis sur mon rapport mon chiffre qu'elle a précisé à "titre indicatif" mais a bien décelé la précocité, notamment verbalement.

Le chiffre ne me frustre pas, je suis ici, et je parle sans gêne. Si vraiment le chiffre me gêne (je lui ai posé la question) je peux repasser le test quand j'irai mieux (dépression actuellement). Mais bon... à quoi cela sert... Si je voulais rentrer à la MENSA peut être (132 minimum). Mais donner 200 euros pour voir mon Q.I augmenter de quelques malheureux point, bof bof. Pas de souci, ici on ne parle pas de chiffres, du moins on ne se compare pas là-dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Ajna Mer 27 Fév 2013, 15:15

Merci! c'était un peu ma crainte..
j'ai les valeurs maximum pour tous les subtests mais plus de 10 points d'ecart sur memoire de travail et vitesse de traitement, donc elle ne peut me donner de chiffre. Celle que j'ai vue me dit qu'il est inutile de repasser plus tard, puisque le 'disgnostic' est là. Je suis assez d'accord.
Mon frere a 146, j'attendais peut etre de me 'confronter'.
l'essentiel pour moi restant que je le 'suis' et cela explique mon 'bor** interne"
je suis sur le seuil de cet univers, j'ai beaucoup de curiosité et pas mal de peur aussi.
merci de ta réponse et à bientôt.
Ln
Ajna
Ajna

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Invité Mer 27 Fév 2013, 18:07

bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Guillaume Mer 27 Fév 2013, 18:20

Bienvenue thomln.

Stressé ou déprimée pendant le test?
Ca arrive souvent ici d'avoir des résultats hétérogènes donc un QIT non calculable. Il ne faut pas oublier que le QIT est un outils diagnostic et pas une preuve à lui seul.

Et puis 19 à tous les subtests, si j'ai bien compris, même si vitesse de traitement et MT sont bas c'est quand même pas mal...
Guillaume
Guillaume

Messages : 171
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 09:35

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023, 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coming Out Empty Re: Coming Out

Message par Ajna Jeu 28 Fév 2013, 10:28

Bonjour,
@Guillaume: angoissée oui durant le test. Cas bien courant parait il.. Smile
@ faontine: merci! il sera sur une cheville trèèès bientôt.. Smile
Ajna
Ajna

Messages : 21
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum