une description de plus

3 participants

Aller en bas

une description de plus Empty une description de plus

Message par anomelibre86 Sam 23 Fév 2013 - 19:33

Bonjour a toutes et a tous, ne sachant pas vraiment par où commencer, etienne, 23 ans, vais vous expliquer comment je suis arrivé sur ce forum... il y a quelques mois, je suis tombé sur une émission propre aux enfants précoces etc, avec tous les symptômes, caractéristiques etc, pouvant les décrire. N'ayant pas pour habitudes de me placer au dessus d'un autre, je me reconnaissais quand j'étais plus jeune sans vraiment me reconnaitre en tant que tel. De nature assez curieuse (caractéristique d'ailleurs présente sur beaucoup de sites, donc supposée vraie Laughing ) Je me suis alors mis a chercher sur internet tous les sites pouvant m'apporter des renseignements sur ces enfants, ados, adultes... et, en effet, je me suis reconnue dans plusieurs de ces caractéristiques.
Je me suis alors mis a questionner mon père (ma mère étant décédé il y a un an et demi) subtilement et par omission, de peur qu'il me dise : "tu me fais une crise existentielle ? Pourquoi tu veux savoir tout cela ?"
Dès ma naissance, je ne dormais presque pas jusqu’à mes 12 mois, environ 2h sur 24 (souvenir marquant de mon père a ma naissance, qui peut se comprendre, moi même aimant trop le sommeil après le boulot lol Embarassed ) , je pouvais rester des heures a contempler des comportements, des phénomènes "bêtes" des premiers instants de ma vie, mes jouets... sans pouvoir trouver le sommeil.
J'étais(et je suis) quelqu’un de très rêveur, le professeur devait sans cesse me faire revenir sur Terre, chaque matin, le départ a l'école était associé a un état de stress, a l'idée que l'on aller me renfermer de 8h a 16h15 dans une enceinte que je comparais a une prison, chaque fin de journée de classe était une libération, je n'avais pas beaucoup d'amis, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours mon père qui me l'a dit, la seule raison que je me suis faite a l'adolescence est que j'avais peur du jugement des autres, (activité favorite de beaucoup d'ados, le jugement), alors j'ai choisis mes amis, tout en gardant mes distances.
Concernant le parcours scolaire, je suis aller jusqu'au bac, sans trop travailler (selon les paroles de mon père, car selon moi, je ne pouvais pas donner plus que le peu de travail que travail que je fournissais, je trouvais l'école dur, je perdais donc confiance petit a petit, et ça, oui je le reconnais ! je n'ai pas assez confiance en moi ! No .J'ai redoublé ma première, et j'ai eu les félicitations du conseil de classe a un trimestre sans toujours trop travaillé, et ça aussi je le retiens, car ça me rappelle que je ne dois pas être le dernier des idiots non plus ! (on se rassure toujours un peu comme on peut...), puis obtention du bac après la terminale avec mention assez bien.
La suite, pour faire court, commencement d'un IUT, séparation avec la seule petite copine que j'ai eu, après trois ans en couple, arrêt de l'IUT, dépression de 6 mois, ajoutez y xanax, seroplex, et autres anti-depresseur. Depuis, plus de copine, j’appréhende beaucoup trop... Quand l'heure était venu de reprendre une formation, cet arrêt "forcé" de l'IUT m'a ouvert les yeux sur un point, je n'est jamais su ce que je voulais être, devenir, je suis aller a l'école pour faire comme tout le monde, parce qu'il faut y aller, avoir soit disant un métier valorisant etc, sauf que je ne me sentais pas prêt a me dire : je vais être ci, je vais être ça, personne ne vient sur Terre en sachant ce qu'il doit faire, et pour moi, je me voyais partout ! pas dans un seul corps de métier, jusqu’à la retraite !
Voila, cette description de moi même me convient a peu prés, même s'il n'en est rien. Si je me suis inscris ici, et que j'ai posté ce message, c'est uniquement pour discuter avec des gens , parler de points communs, de différences, savoir si c'est juste des traits de personnalité, afin de mieux me connaitre, et, pour le meilleur, rencontrer des personnes de ma région.
Désolé pour la forme de mon texte, le Français n'est pas ma spécialité, je voulais faire assez succin.
Cordialement.

anomelibre86

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

une description de plus Empty Re: une description de plus

Message par Lilas Sam 23 Fév 2013 - 20:43

Sois le bienvenu anomelibre !
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une description de plus Empty Re: une description de plus

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 23:42

bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une description de plus Empty Re: une description de plus

Message par kyria Dim 24 Fév 2013 - 9:30

Bienvenue à toi sur forum ! J'espère que tu t'y plairas !

En tout cas concernant les rencontres, une partie du forum est justement consacrée aux attroupements de zèbres par régions. Après, sache qu'il y a deux types d'IRL : les attroupements (qui mobilisent un plus grand nombre de participants), et les rencontres en petit comité (une ou deux personnes) qui s'effectuent par mp. ;-)

Voilà, voilà,
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum