2nd degré oblige ...

5 participants

Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty 2nd degré oblige ...

Message par Ayanamsa Dim 27 Jan 2013 - 6:20

Bonjour tout le monde Wink

Depuis quelque temps déjà je me pose des questions sur ce que je suis réellement et comment je fonctionne. Dans mes recherches, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce bouquin de JSF, et j'ai donc décidé de le lire, par intuition qu'il m'apporterait des réponses plus que par conviction qu'il me parle de moi...
A sa lecture, j'ai eu le sentiment de vivre ce que j'ai pu faire à beaucoup de gens autour de moi dans ma vie : "mais c'est évident voyons, tu fonctionnes ainsi, tu as fais ça, et dans cette situation tu vas faire cela ... C'est normal, c'est tout !" Et me sentir scanné comme j'ai pu le faire toute ma vie m'a retourné.
Cela fait maintenant une semaine que j'ai lu ce bouquin, et j'ai la conviction d'être un zèbre sous bien des aspects.

Je me savais différent depuis des années, et j'ai appris récemment que ma mère et moi étions semblables, que nous possédions, à ses dire, des antennes nous permettant de percevoir le langage non verbal et les différentes 'couilles dans le potage' que révélait certaines attitudes humaines. A lecture de JSF, ces antennes ont pris un autre nom et ma mère s'est découverte zébrée comme moi. J'ai enfin compris pourquoi elle était la seule de ma famille avec qui je pouvais parler librement de certains sujets. Avantage, si ma mère n'a jamais été diagnostiquée, elle à l'avantage d'avoir parfaitement intégrer ses rayures à sa vie quotidienne, et si Jerry Fletcher (Mel Gibson - Complots) est un peu son pendant masculin, elle me permet de savoir qu'on peut bien vivre avec une intelligence hors du commun.

Mon pseudo 'AYANAMSA' est un terme d'astrologie témoignant de ma zébritude. En effet, il renvoie à la précession des équinoxes, et provient du sanskrit. AYANA signifiant décalage et AMSA degré ... La faille spatio-temporelle est bien présente ... Ce qui est remarquable à mes yeux là dedans, c'est que ce mot je l'ai aimé à sa première écoute, le son qu'il produit à mon oreille m'a tout de suite plu.

Le son, et je terminerai ma présentation par cela. Le son rien que le son... Tout est une histoire de son, de fréquence, de rythme, de tempo, de timbre, de tessiture. Mon corps est une oreille que écoute la vie au stéthoscope, qui décortique et analyse, qui interprète et qui transmet, qui entend et qui sent. La musique est l'une des rares garanties que j'ai qu'il me reste des choses que je ne comprends pas... Si je suis moi même musicien, vendeur de guitare, le sentiment que la musique musique me dépasse, et que c'est pour cela qu'elle me fascine tant et qu'elle me repose est une source de satisfaction et de peur. Satisfait d'être semblables aux autres, impuissant face à cette entité magnifique. Peur, peur de finalement comprendre, de finalement m'en désintéresser comme j'oublie l'intérêt de ces choses qui m'ont passionnées quand elles était neuves, peur ne plus posséder ce havre de paix intérieur qui me sauvegarde du monde, des autres, et de moi même... Un son peut à lui seul me retourner, ou me redresser...

J'espère trouver des réponses à mes questions, qui sont encore nombreuses, parmi vous.
Razz

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Zarbitude Dim 27 Jan 2013 - 7:39

Bonjour,
Tu as sans doute voulu dire 23d degrées Very Happy vu ton décalage LOOOOOOL
Un zèbre entre 2 zodiaques, ca j'avais jamais vu mais c'est vachement beau! Etoilisant même ...hééé, j'viens d'inventer un mot rabbit
Nous les humains, quand on parvient à mettre un nom sur un truc, on se sent mieux, c'est fou hein?
Et quelle chance tu as d'avoir une maman qui a déjà "déblayé" le chemin de manière si merveilleuse. Petit veinard va!
Quand je pense à tous les êtres qui doivent "tirer" leurs vieux towards the future qu'aussinon y font du surplace !..... Scrogneugneu !
Jerry Fletcher, j'ai adoré ce film!!! Tu t'rappelles quand il ne se souvient plus du code qu'il a mis sur le cadenas de son réfrigérateur quand il invite sa belle chez lui et qu'il en est tout retourné au point d'oublier ce détail de sa vie de tous les jours!!?
Lui aussi il est en dehors du continuum espace temps, il va dans toutes les directions en même temps....
Et pour ce qui est de ta peur, je n'ai qu'une chose à dire: ne reste pas dedans! On finit par attirer ce qu'on redoute....P**tain de loi de l'attraction!
Bizzzz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 12:18

Bienvenue Ayanamsa.

C'est marrant, second degré ça évoque pour moi un diplôme.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Zarbitude Lun 28 Jan 2013 - 8:15

Ou alors l'étage du bas ....ou du haut..... Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Ayanamsa Lun 28 Jan 2013 - 8:36

Hello et merci à vous deux Wink

@Zarbitude : Ma môman, comme diraient les gosses, est une vraie perle c'est certain. Mais j'ai vécu de plein fouet les problèmes qui vont avec, notamment un : si elle a su très tôt que je lui était fortement semblable, elle a pensé que la vie se conduirait avec moi comme elle s'est conduite avec elle, et que je le vivrais comme elle ... Pas tout à fait malheureusement :/
Et comme un enfant adopté, ma mère savait qui j'étais mais n'a pas su m'en parlé étant jeune ...
Bref, aujourd'hui la discussion agréable et splendide, mais par le passé ce n'était pas la discussion que je retenais Wink

Jerry Fletcher : Hahaha !! oui oui, son esprit toujours prêt à corréler des informations à droite à gauche et à se perdre dans le fil de ses émotions !!!

@Siamois93 : Le drâme de ma vie : quel sens accordé à ce qui est dit ou écrit... Pour moi 2nd degré cela peut aussi bien être des études que de l'humour, un terme astrologique qu'une équation mathématique... Et c'est assez souvent un peu toutes ses faces à la fois. Un peu comme l'éléphant et les 7 aveugles ...


Dernière édition par Ayanamsa le Jeu 31 Jan 2013 - 10:13, édité 1 fois

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par siamois93 Lun 28 Jan 2013 - 14:14

Communiquer c'est pratiquement toujours traduire.
Je préfère être compris qu'incompris et quand tu donnes des cours tu vois vite que le second degré n'est pas super utilisable. Il y a parfois des mots qui sont comme des poupées russes avec plusieurs sens selon le niveau de compréhension.
Tu connais d'autres langues que le français ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Mag Lun 28 Jan 2013 - 14:41

Téléportation Chouette un Au galop ! surfeur d'espace temporel !

Bienvenue Ayanamsa j'adore ce mot aussi et ce qu'il m'a aidé à découvrir avec mon thème de naissance Very Happy
(-psst mag t'es pas sur ce fil pour raconter ta vie
-vi c'est vrai !
clown )

Il me semble comprendre ce que tu vis là et comme l'écrit Zarbitude (coucou) traverser vite cette :
peur de finalement comprendre, de finalement m'en désintéresser comme j'oublie l'intérêt de ces choses qui m'ont passionnées quand elles était neuves, peur ne plus posséder ce havre de paix intérieur qui me sauvegarde du monde, des autres, et de moi même... Un son peut à lui seul me retourner, ou me redresser...
avec confiance :
peut être t'indique-t-elle tout simplement qu'il y a encore plus loin à aller... et que les degrés sont peut être à "voir" en degrés d'angles... d'angles de point de vue... pour sauter par dessus les espaces temporels...

va ça "voir"... Fou

Donque : Bienvenue !! Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Zarbitude Lun 28 Jan 2013 - 14:54

Coucou Mag Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Ayanamsa Lun 28 Jan 2013 - 18:48

Mag : Merci Wink

Siamois93 : Je parle l'anglais, et bien que je ne me penche pas trop sur la question, les langues sont pour moi assez simple à apprendre du moment que j'en décode leur principe de fonctionnement... J'ai notamment étudié le latin et le grec étant plus jeune (mais nos amis de l'éducation nationale ont du me voir quelque peu plus doué que de raison pensant qu'un don d’ubiquité m'habitait ... bref ...)
Je pense comprendre où tu souhaites m'amener par cette question. Et en effet, le second degré n'est pas toujours bienvenu. Je le conçois fortement, malheureusement pour moi, il y a un écart entre mon besoin d'entendre des notions précises et mon besoin d'en donner des complètes. Et cet écart n'est pas évident à maîtriser tous les jours...

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par siamois93 Lun 28 Jan 2013 - 21:52

Je note petit à petit certaines oppositions entre les langues, comme to bless et blesser, ou Hôtel de ville qui en anglais aurait un autre sens (de ville devil)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Ayanamsa Lun 28 Jan 2013 - 22:25

Ah l'étymologie est alors ton amie... quand "j'étudiais" le latin et le grec, ma principale motivation était l'étymologie... J'avais (très inconsciemment) compris que de connaître la provenance des mots, leur sens premier, et finalement leur essence première me permettrait de saisir leur utilisation dans les différents contextes rencontrés.
Ainsi, et après quelques recherches rapides, on se rend à l'évidence que le mot blesser vient de l'idée de meurtrissure via le terme 'blet' alors que 'to bless' est une déformation au fil des années d'une notion apparentée au sang divin (Blood en anglais), d'où la notion de bénédiction...

Aujourd'hui encore, l'étymologie me passionne, mais elle a quelque peu mué pour s'attaquer à d'autres notions que les mots Wink


Dernière édition par Ayanamsa le Jeu 31 Jan 2013 - 10:14, édité 1 fois

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 29 Jan 2013 - 0:51

Ravie de te rencontrer etre du second degre...
C'est cool que des ton plus jeune age, tu aies eu quelqu'un apte a comprendre ta difference et a l'accepter.
Je kiffe aussi ton pseudo. Bienvenue Ayanamsa!
Spoiler:
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Zarbitude Mar 29 Jan 2013 - 7:41

Hello Ayanamsa et tous,
Moi aussi j'ai appris à bien vivre ma différence mais je dois dire que les 42 premières années ce fut "galère and Co" quand même sans toutefois être dramatique.
Maintenant c'est devenu une sorte de force.
Bien évidemment, on a beau se ressembler, nos expériences de vie seront toujours très différentes ne fut-ce que par notre ressenti qui selon moi est très fortement lié à la manière dont on est venus au monde.
Mais ca, c'est une autre histoire... Perplexe
Je suis bien désolée que tu aies dû souffrir quand même malgré que tu aies été entouré d'une maman zèbre.
On dirait bien que rien n'est jamais acquis d'office, on doit faire un chemin.
Tu pourrais déveloper les autres notions dont tu parles à props de leur ethymologie? Tu m'intrigues tongue
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Ayanamsa Jeu 31 Jan 2013 - 11:49

Encre Sombre : Merci Wink

Zarbitude : bien évidemment

Spoiler:
Ne dit on pas "comprendre le sens d'un mot ou d'une action" ? Si tu pleures quand je te frappe, le fais tu parce que tu as mal, parce que tu as peur, parce que tu te joues de moi, parce que tu as une raison que je n'ai pas envisagé dans l'instant ? Et si tu ris quand tu me vois ? Tu "me moques", tu t'amuses, tu es enjoué (par moi, par la situation, par ta journée ? ), tu mets un masque, ...

Bref, chez moi l'étymologie c'est un peu le nom que je donne à mon analyse systématique et poussée qui est en mise oeuvre à chaque interaction avec le monde.



Bon bah comme d'hab' j'ai fait trop long ...

Ayanamsa

Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2nd degré oblige ... Empty Re: 2nd degré oblige ...

Message par Zarbitude Jeu 31 Jan 2013 - 12:39

Hello Ayanamsa,
Mais non, c'était juste super!
C'est un peu comme un film, y'avait un début, la mise en place de l'action puis l'action en elle-même avec tous ses dévelopements et un "dénouement" super ( dans tous les sens du terme, enfin je crois LOL )
Merciiiiiii
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum