The Rocky Horror Picture Show

2 participants

Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty The Rocky Horror Picture Show

Message par TooManyNamesAlready Ven 25 Jan 2013 - 13:12

Il est midi vingt, l'heure où tout dort religieusement dans les chaumières, devant les pâtes au fromage et le jité. (Double beurk)

Alors j'intensifie mes activités sur ZC. J'ai fait une recherche rapide pour constater qu'il n'y avait aucun fil sur ce film, et c'est vraiment révoltant. Heureusement que je suis là !

Alors, The Rocky Horror Picture Show, auquel, avec votre permission, je me référerai comme RHPS. La première fois que je l'ai vu, c'était il y a quelque mois, et j'ai ri ! j'ai ri comme jamais, c'était incroyable, très libérateur.

C'était un plaisir à la fois intellectuel et existentiel (de la joie). Pour la joie, ça se passe de commentaires, voyez le film. Le plaisir intellectuel vient de considérer tous les personnages comme les constituants d'une seule psyché (la mienne) : c'est illuminant. (Bon, en fait, j'ai tendance à analyser toutes les histoires comme ça, mais c'est avec RHPS que ça a produit le plus d'effets sur moi.) Je n'aborde pas le film par l'aspect LGBT mais plutôt par celui du principe d'individuation, de l'autocréation. C'est un film qui me donne du courage.

Et puis Susan Sarandon est absolument super mignonne dedans. C'est déjà une excellente actrice en tant ordinaire, mais là elle est toute jeune, et le registre comique lui va très bien.

The Rocky Horror Picture Show Tumblr_mcu79dljja1qjguydo1_250

Et vous qui aimez également the RHPS, que recherchez-vous dans le film, que vous apporte-t-il ? Ou bien vous ne voulez pas en discuter, vous voulez juste faire le time warp avec moi ?

TooManyNamesAlready
TooManyNamesAlready

Messages : 138
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 15:10

J'aimerais bien le voir, surtout que j'en ai entendu de bonnes critiques ! Mais impossible de le trouver, ni en location ni dans les magasins du coin Neutral
Comment t'es-tu procuré ce film ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 15:17

Moonlight ; Il existe en DVD.
Il passe encore au studio Galante (Paris) il me semble (mais il faut venir couvert) ^^

Je connais ce film depuis très longtemps et il me fait bien délirer. Non-sens, absurde, délirant, culte. Que deux solutions ; aimer ou détester Smile
Ce que j'aime dans ce film ? Le côté décalé, barge et fun !



Je pourrais même proposer un visionnage collectif chez moi tiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:41

Ok, je vais me le chercher en DVD alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 11:10

x


Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 11:46

Bon, ça sent la soirée films cultes ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 23:05

Je l'ai vendu à des Z la semaine dernière...
To to to to to to touch me, i want to be dirty !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 12:54

J'adore ce film (cultissime!) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Rocky Horror Picture Show Empty Re: The Rocky Horror Picture Show

Message par machine_absurde Jeu 22 Oct 2020 - 23:23

Salut, oui en effet c'est vraiment un super film. D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les comédies musicales mais ici l'ambiance baigne tellement dans l'absurde que le fait de mêler la parole au chant ne m'a absolument pas dérangée et même au contraire!

L'humour absurde colle parfaitement avec ce mélange improbable entre roman noir et science fiction pulp des années soixante (vive le kitsch!). J'adore Susan Sarandon et rien que Tim Curry vaut le détour: c'est une des drag queens ET drama queens les plus sexy que je connaisse à l'écran Laughing.

Ce qui me touche beaucoup dans ce film, entre autres, c'est qu'il montre une évasion, celle d'un couple voué à l'ennui vers la fantaisie (voire fantaisy pourquoi pas) et l'excentricité: on découvre avec eux un monde haut en couleurs qui ouvre notre regard sur l'autre, quel qu'il soit.

machine_absurde

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum