Folie lumière

+7
halogène
cassis
MarSupilami
zovi
♡Maïa
TooManyNamesAlready
Fata Morgana
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Ven 15 Fév 2013 - 23:14

Non, ça ne m'est pas désagréable du tout, mais ça me rends triste de te sentir à ce point désabusée...
(Moi j'adorerai devenir papa un jour, mais plus ça va et plus j'en doute. Mais vraiment j'adorerai ça...)

Les "railleries affectueuses" étaient aussi une source d'angoisse pour moi. Quand j'étais petit nous nous voyions beaucoup avec mes cousins et certains adoraient m’embêter (très gentiment) mais je n'appréciais vraiment pas ça.

Par contre ça m'énerve un peu que tu te trouves risible. (edit: Je me suis très mal exprimé, je ne sais pas si tu as lu donc je laisse quand même... Je voulais dire que tu as le droit de te plaindre, que tu as de vraies raisons de te plaindre, que tu pourras sans doute rendre les autres plus heureux autour de toi si tu te libère de ces plaintes et que tes amis (dont j'espère faire parti, je sais c'est beaucoup m'avancer mais j'en ai tellement envie!) seront tellement heureux d'écouter tes plaintes et de te dire à quel point ça les énerve que tu te trouves nulle de te plaindre, d'autant plus s'ils sont passés maître dans cet exercice eux même Wink). Un jour j'ai compris que j'avais le droit de me plaindre de mes "petits" problèmes même s'il arrive dans le monde des événements beaucoup plus dramatiques. Cela n'empêche pas d'avoir de la compassion bien au contraire!

Pour ma mère, maintenant que ma grand-mère (sa maman, si j'ai un ange c'est surement elle) est parti c'est sans doute la personne qui me comprend le mieux (quand j'ai besoin de parler je le fait avec elle). Mais malheureusement je ne peux pas lui demander de l'aide quand ça ne va vraiment pas. J'ai déjà essayé mais alors elle m'agresse (alors que le reste du temps elle est quelqu'un de très gentille). Elle même l'a reconnu un jour. Et étrangement je ne crois pas qu'elle ait cette réaction avec d'autres personnes...
Bon il doit y avoir des choses a chercher... Quand je n'étais pas bien je lui ai dit qu'elle pouvait avoir été un peu la cause de mes problèmes et elle l'a vraiment mal pris. Je ne sais pas... C'est sans doute une réaction normale, en attendant même quand ça ne va pas je fais semblant de rien et je me régale avec ses bons petits plats (elle adore cuisiner pour les gens qu'elle aime, pas du tout pour les autres par contre) et ça va beaucoup mieux!

Je suis bien... je guéris de mes blessures, je mets un coup régulier de défibrillateur à mon petit coeur arrêté!



Long hug

Edit: Et puis je m'excuse de ne pas savoir rebondir correctement sur tes propos... Que ce soit ici ou sur le post de Melian, j'ai bien compris que tu nous offres une part de toi même que tu ne laisses pas paraître  à tout le monde et que cela te ferait vraiment du bien que l'on te montre que l'on t'a bien lu et que l'on t'aime. Mais je n'ose pas... Je ne sais plus trop comment faire... (et puis je comptais sur les filles Scrogneugneu !). Cela fait bien longtemps que je n'ai pas discuté (vraiment) avec des personnes que je considère comme des amis (cela remonte à ma première hospitalisation: cf plus bas), j'ai beaucoup plus l'habitude des psys, donc je parle de moi, encore et encore... C'est plus facile, j'ai l'habitude... Et c'est pratique: ça m'empêche de voir ce qu'il y a autour de moi, y compris les magnifiques personnes.

Tient, un deuxième souvenir (attention c'est un peu triste):

Spoiler:


Dernière édition par Anatole Tamar le Mer 12 Juin 2013 - 19:58, édité 7 fois

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Ven 15 Fév 2013 - 23:36

Ton histoire de sauvetage d'insecte m'a bien plu.
Sur un autre forum j'avais fais une présentation en évoquant des souvenirs: Le premier te fera sourire (bon attention ce n'est pas du Hugo...)
Spoiler:

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Sam 16 Fév 2013 - 8:29

OK tu aurais sauvé des millions de têtards mais .......et les fourmis et les guêpes alors...elles seraient mortes de faim ?.......
Comme dirait mon ange, un événement est neutre en lui-même.
Ce qui fait souvent souffrir, c'est le regard qu'on porte sur cet événement.
Et comme Il dit encore : si tu regardes un événement et qu'il te fait souffrir, c'est parce que tu ne le regardes pas de manière adéquate.
Je te montre une autre manière de regarder cet événement : tu as sauvé des milliers de têtards ET tu as sauvé des fourmis et des guêpes ET tu as suivi ton coeur!
Réjouis-toi d'être un si merveilleux être humain.
Tout d'suite!!!!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 16 Fév 2013 - 11:29

Hercule via Zarbitude a écrit:
Un événement est neutre en lui-même.
Ce qui fait souvent souffrir, c'est le regard qu'on porte sur cet événement.

sunny merci Hercule...
Un ange

Zarbitude a écrit:ET tu as suivi ton coeur!

sunny merci Zarbi...
Bisous

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Sam 16 Fév 2013 - 12:18

y dit : "pas d'quoi mon p'tit chou" Very Happy
Et moi aussi I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Dim 17 Fév 2013 - 10:36

Tytoalba.....bon courage pour demain! Travaille bien .....je pense fort à toi Folie lumière - Page 2 675700275
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Dim 17 Fév 2013 - 11:40

...


Dernière édition par tytoalba le Dim 17 Mar 2013 - 11:41, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Dim 17 Fév 2013 - 12:59

Oooh... Peut-être que je ne suis pas zèbre du tout finalement. Je n'avais même pas vu les spoilers. Du coup, j'ai pu lire! Merci d'avoir partagé ces histoires Anatole, garçon blondinet! Un petit héros qui s'est senti responsable de sauver des vies.



Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:25, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Dim 17 Fév 2013 - 20:16

Pour demain (et surtout pour trouver des idées géniales cette nuit), cadeau: Trèfle
...même si tu n'en auras sans doute pas besoin.

Bonne nuit... blanche donc. Et ne bois pas trop de café petite chouette!

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Dim 17 Fév 2013 - 22:28

Oui le café c'est mauvais pour la santé ! Vive le thé xD

Bon courage Tyto, je t'envoie toute mes meilleures ondes pour réussir ce mémoire!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...

Pour ce qui est des enfants : l'époque dans laquelle on vit ne me donne franchement pas envie d'en faire. Comme toi, je serais sûrement heureuse d'en faire, mais j'estime que je dois d'abord régler mes soucis intérieurs, mon problème avec la vie etc. etc. Parce que sans ça le gamin va avoir un sacré bagage à porter :s
Si l'époque ne s'améliore pas, je ne pense pas que j'en ferai, mais comme j'ai un instinct maternel immense et que j'adore les enfants, je pensais adopter. Si j'ai le temps et l'argent pour donner une seconde chance à un enfant abandonné je le fais sans hésiter ! Folie lumière - Page 2 2160735978
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Lun 18 Fév 2013 - 8:03

Ouais mais bon, Tytoalba, décide toi hein, tu veux devenir mère ou père ?lol!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Sam 23 Fév 2013 - 11:47

...


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:26, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Sam 23 Fév 2013 - 12:00

C'est sur! Moi en tous cas, je ne veux te donner que des bisous pour faire un petit pansement tout doux sur ton petit coeur meurtri Folie lumière - Page 2 235840194
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 16:04

Moi je ne t'engueulerai pas Tyto car je te comprends et partage ton point de vue (cf mon dernier post sur la page 3).

Et je te fais aussi un câlin pour te consoler de tes mauvaises expériences Folie lumière - Page 2 732478
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 16:07

J'ai vu un truc super au journal télévisé: Le parrainage de proximité.
Une jeune femme avait pris la responsabilité d'aider une petite fille depuis plusieurs années. Celle-ci n'était auparavant élevé que par sa mère en très grande difficulté sociale. Depuis lors la petite fille passait beaucoup de temps avec sa "deuxième maman", celle-ci lui offrait des petits cadeaux, elle l'aidait à faire ses devoirs, lui donner des conseils, une autre vision du monde... Elles étaient devenues super complices! La vraie maman en était elle aussi très heureuse. D'ailleurs elles étaient même parti toutes les trois visiter le village d'origine de la maman (d'origine africaine).
un petit article:
http://www.viva.presse.fr/Parrainer-un-enfant-la-solidarite_12244.html

C'est plutôt sympa comme idée, non? I love you sunny I love you


Dernière édition par Anatole Tamar le Dim 24 Fév 2013 - 23:43, édité 2 fois (Raison : désolé, c'était vraiment nul...)

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 16:31

Moi je ne t'engueulerai pas Tyto car je te comprends et partage ton point de vue
Je suis sûr (et j'espère) que tu changeras d'avis un jour (tu as encore tellement le temps).

Oh tient, ça n'a absolument aucun rapport (et ça ne me regarde pas) mais je me demandais à quoi ressemblait ton futur colloc/ futur partenaire/âme soeur/meilleur ami... Wink tongue pirat .

Excuses moi, je te taquines Wink (je te conseilles de ne pas me répondre sinon je me sentirais obligé d'en rajouter une petite couche)

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 18:36

Haha, je crois que tu as su lire au delà des mots dans mon dernier mp, MAIS je ne m'avancerai pas plus au sujet de mon meilleur ami, sinon je risque de faire concurrence aux tomates hahaha !

Et changer d'avis bin... l'avenir me le dira, mais en tout cas, pour le moment, la meilleure solution que je vois c'est l'adoption. A mes yeux, on peut être mère/père sans que ça soit biologique (puisque, de toute façon, même quand c'est biologique, certains se fichent complètement d'assurer leur devoir de parent...), et très bien s'en sortir. Il y a tellement d'enfants qui n'ont pas eu de chance dès le départ, pourquoi se focaliser sur les responsabilités qui vont nous êtres données par un être qui n'existe pas encore, plutôt que par un autre qui est déjà là et qui en a vraiment besoin ? Mais bon, ce n'est que mon avis et ça ne regarde que moi, je n'impose mes choix à personne Wink
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 18:48

Ah oui tu as raison, l'adoption c'est vraiment bien.
Mais j'ai l'impression que c'est devenu sacrement difficile (pourtant quand on voit des reportages sur les enfants des rues qui sont de plus en plus nombreux il y a de quoi devenir fou Se tape la tête cont après il y a aussi le problème inverse comme pour '"l'arche de Zoé"...).
Quand j'étais petit je rêvais d'avoir une famille "multicolore" (en adoptant tout plein d'enfants de tous les pays) et j'adorais "papa-poule" un vieux feuilleton que tu ne connais pas (Ah ce Scrogneugneu ! de Sébastien: il a repris le générique génial de ce feuilleton pour en faire la musique la plus ringarde du monde, une histoire d'homme en mousse, beurk Tomates )

tu as remarqué je n'ai rien dit sur la joli couleur des tomates... Laughing

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 18:59

Hihi oui j'ai vu ! Wink Si t'es sage, t'auras ptet une photo... Razz

Et oui, adopter devient difficile, plusieurs années d'attente et une myriade de preuves de confiance (disponibilité, argent, situation stable) à apporter... Mais il vaut mieux dans ce sens là que dans l'autre !
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 19:15

Oui tu as raison, mais il y aussi des problèmes politiques, des gouvernements de pays du sud qui refusent que "leurs" enfants partent pour l'étranger... Et puis un coté vraiment moche quand la sélection des parents est faites essentiellement sur l'épaisseur de leur porte-feuille (j'avais vu un truc sur de riches familles américaines qui faisaient leur marché en Asie)
Tu as vu le film holly Lola avec Isabelle Carré et jacques Gamblin? Il est très beau. (tien au fait tu as vu finalement Contact avec Jodie Foster?)

Enfin c'est un sujet très difficile...

Pour la photo je suis sûr que ton colloc est très mignon mais je préfère les collocs avec moins de barbe au menton...

Par contre ce qui m’intéresse beaucoup c'est que tu le trouves assez mignon toi même pour proposer de montrer sa photo... Dis donc... Ha oui quand même.... Flebelebele !

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 19:25

Haha démasquée ! T'es fort dis donc Wink (et what ??? Comment tu sais qu'il a de la barbe au menton en plus Laughing ?)

Bon, pour rester dans le sérieux (on digresse on digresse !) je comprends que l'argument du porte feuille soit révoltant, et il ne suffis pas d'argent pour aider une personne à s'accomplir, on est bien d'accord Wink mais quand je parlais d'argent, je pensais surtout au fait de pouvoir apporter à manger, un toit, des études... Il faut trouver un juste milieu !

Sinon pas vu le film "holly lola" non, et pas vu Contact encore, mais je garde de côté toutes vos références, pas de soucis !! C'est juste que bon... j'ai 18 nouveaux livres à lire, 90 films qu'on m'a filé à regarder, et 2 séries complètes.... je ne sais plus où donner de la tête x__x mais je vais mettre "Contact", "Holly Lola", "Va, vis Deviens" en prio !

Et, je ne sais plus si on en avait parlé, mais tu DOIS regarder "The Fountain" de Darren Aronofsky ! Je t'en dis pas plus, mais il faut que tu le regardes, je suis certaine qu'il va te plaire Wink Il se place dans mon top 10 des films peu communs qui vous retournent pour le reste de votre vie...
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 19:39

JE SAIS TOUT!
D'ailleurs, entre nous, tu as eu raison de changer de coupe de cheveux, je te trouves beaucoup plus belle comme ça. Wink

A y é, c'é fè... je "peer to peer" the fountain, je te dirais ce que j'en pense...
Vu le synopsis il FAUT que tu regardes "Mister Nobody" (un de plus... Razz )

Ah oui, Va vis et deviens il est vraiment trop beau (surtout la scène de la douche du petit garçon et la scène de fin, mais je ne t'en dis pas plus...)

On squatte un peu le petit nid (douillet) de tytoalba là, à propos j'espère qu'elle ne me prépare pas une riposte trop dur à mon long message de tout à l'heure... pale

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 23 Fév 2013 - 20:00

Haha raté, j'ai pas changé de coupe de cheveux !! Folie lumière - Page 2 3580816257
Noté pour Mister Nobody !

Oui pardon Tyto on squatte un peu ton nid... mais on est tellement bien ici, au milieu de la nature, des arbres !
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 23 Fév 2013 - 20:06

J'ai joué.... j'ai perdu..... Respect

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Jeu 28 Fév 2013 - 19:09

Hé bé!!!! Il s'en passe des choses ici! Meli s'est presque coupé les cheveux et a un colloc mignon :-)

Moi je vous avais répondu tout un tas de trucs et puis avec mes problèmes de connexion Internet, tout a disparu. Alors je n'ai pas eu le temps de tout reprendre... D'ailleurs c'est peut-être mieux comme ça car je pense que mes propos auraient choqué! Il y a des sujets qui ne pardonnent pas si on n'est pas politiquement correct.


Je vais lire un peu le reste, je me sens larguée.


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:26, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Sam 2 Mar 2013 - 22:16

...


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:27, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Dim 3 Mar 2013 - 8:45

Et bin dis donc, c'est pas la grande foforme ce matin!!!!Mais keskispassssss?

OK, je vais te raconter une 'tite blague: c'est l'homme araignée qui est dans son lit, c'est le matin et il se réveille tout engoissé et il dit : mince, j'ai encore tissé au lit!



Hein, hein, ca l'fait hein ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Dim 3 Mar 2013 - 12:15

Je ne l'avais jamais entendue! Ca le fait grave :-)

Tu es si chou Zarbi mon 2e sourire de la journée vient de toi!

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Sam 9 Mar 2013 - 1:39

...


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:27, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Anatole Tamar Sam 9 Mar 2013 - 1:44

C'est le diable qui t’embête?
Je croyais que la nuit était ton amie?

Anatole Tamar

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Dim 10 Mar 2013 - 2:54

Petit Pois chéri, la nuit est souvent mon amie.... sauf quand il y a trop de monde qui ne dort pas comme moi :-)

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Dim 10 Mar 2013 - 2:55

Euh... Mais je suis bien heureuse de vous retrouver sur le forum, je parlais du monde dans la vraie vie Smile

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Lun 11 Mar 2013 - 20:07

Un bisou pour toi : Folie lumière - Page 2 675700275
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Lun 11 Mar 2013 - 21:18

Et pour toi, coeur rebelle Bisous

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Lun 11 Mar 2013 - 21:35


Yeah, today is f****** red. Deep deep red!


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:27, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:38

Bisous parce quand on me cherche, on me trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Lun 11 Mar 2013 - 22:13

Ah je suis perplexe face à ton image Tyto ! J'essaye de deviner le truc, on dirait un pétale de fleur, me trompe-je ?

Ygor : Folie lumière - Page 2 142989536 Folie lumière - Page 2 3828426745

Spoiler:
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Jeu 14 Mar 2013 - 22:04


Ygor, c'est vrai que ça te ressemble beaucoup. Red is not dead!

Ca rime. Puisque ma prose est si délicate j'en profite pour annoncer le printemps qui se sent et la World Poetry Day le 21 mars. Je viendrai fidèlement sur mon fil déposer la gerbe d'un mot ou d'un autre. Ou gerber des mots, selon l'humeur, qui ma foi est changeante ces derniers temps. Les nuits blanches pour une dame blanche, mouais, ça fait son effet.

Meli ton nouvel avatar est charmant!

Ygor au fait j'ai pensé aujourd'hui à ton âge... je pars battue d'avance puisque comme tout le monde je vais me tromper... mais il me semble que l'extrême pertinence de ton cynisme n'est pas celle d'un tout petit jeunot... même très bright... A moins d'être un poète à la vie brûlée, vieux de 2 siècles qui fréquente les anges aussi bien que les bordels depuis l'âge de 14ans....


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:28, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 1:05

Ygor est bien rouge, de ce rouge-ci : santa

Le printemps se sentirait mieux encore s'il n'était pas charrié par des bourrasques filant à plus de cent kilomètres/heure... C'est insupportable.

Et si tu te mets à mépriser les joies printanières, je n'oublierai pas d'écrire "c'est le bouquet!"

Je consentirai à satisfaire ta curiosité après l'envoi d'un bisou par MP. En attendant je t'en fais un ici : Bisous et te souhaite une bonne nuit.

1 10 de der, hier les fagots, demain les pâtes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Ven 15 Mar 2013 - 13:38

Petite chouette, aujourd'hui, je t'apporte une touche de bonne humeur, à moins que tu ne sois déjà au courant ?!

www.vegactu.com/actualite/europe-bannit-les-tests-sur-animaux-cosmetique-2619/

Merci pour l'avatar Wink C'est une petite création personnelle pour l'anniversaire de ma maman que j'avais faite l'année dernière...

Ygor, ton fil m’intéresse, j'en ferai sûrement une lecture ce soir.

Bonne journée les fous !
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:46

Meli :

Un bisou à tytoalba qui m'en voudrait de passer sur son fil sans lui laisser l'assurance de mon affection la plus sincère Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Ven 15 Mar 2013 - 21:03

....


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:29, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 21:11

'El sait, 'el sait, pas b'soin d'm'el dire Cool

Désolé, pas trop actif pour l'instant, je glande sur le net en lisant des BDs, suis claqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Ven 15 Mar 2013 - 21:25

Glande bien, glande bien!

Je ne sais vraiment pas qui lit mais oui, la bien venue aux nouveaux modérateurs! Ca ne doit pas être drôle (mais ça doit être très drôle) et c'est une drôle de responsabilité. Respect.


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:29, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 21:27

"Je t'embrasse aussi, à puce!" Jiminy Criquet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Ven 15 Mar 2013 - 22:21

THIS IS ME

Bon. Je trouve qu'il est bien plus esthétique de parler en termes généraux qu'en termes trop spécifiques, même s'il me paraît faible de donner des majuscules aux mots comme Amour, Fraternité et Humanité (amour, fraternité et humanité c'est beaucoup, beaucoup plus sérieux). Je reconnais aussi que l'anonymat ici est un gage de liberté ici. D'accord.

J'ai été témoin aujourd'hui de la biologie de la musique. Non, artistes qui me lisez, ce n'est pas réducteur. C'est beau, c'est tangible, c'est comme ça.




Dernière édition par tytoalba le Dim 17 Mar 2013 - 11:43, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 22:31

Pas de choix à effectuer, ainsi parla Ygor Radain.

Tranche de vie :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Zarbitude Sam 16 Mar 2013 - 8:19

Bin si tu pars du principe que c'est trop tard pour toi, ainsi en sera-t-il....

Je trouve que bien souvent, on n'a besoin de personne pour nous foutre des bâtons dans les roues.
Le goût du drame de l'être humain est assez impressionnant.

Heureusement le mien a considérablement diminué....merci mon Dieu Very Happy

Petite prière du matin n'est pas signe de chagrin.

Mais oui petit zoizeau, ca se soigne Razz

Bon, là le quart d'heure psy de Zarbi est passé.
Réjouissons nous!

Oui oui, je sais ( et je voulais vous apprendre la bonne nouvelle ): j'ai allègrement troqué la Grand Schtroumph contre un psy...hihihii ( le hihihiii c'est pour que ca rime Wink )

Bon alors : comment je choisi, c'était la question...

Mais j'ai pas envie d'y répondre, na!

Je boude Mad

Parce que tu as déjà donné la réponse.
La réponse est souvent dans les enfants.
Soit y font rien, soit y sont "à fond".

C'est comme ca que je fais bounce
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Harpo Sam 16 Mar 2013 - 11:31

Un petit bonjour par ici.

Je ne connaissais pas Guillevic, et grâce à toi je viens de passer un petit moment à lire sa poésie. J'adore, comment ai-je pu passer à côté ???

C'est naturel

Le feu chauffe. C'est naturel.
La vague revient. C'est naturel.
Le rameau bat. C'est naturel.
Des hommes chantent. C'est naturel.
Ils chantent leur misère. C'est naturel.
Et leur espoir. C'est naturel.
C'est leur misère.
Qui n'est pas naturelle.


Habitations


J'ai logé dans le merle.
Je crois savoir comment
Le merle se réveille et comment il veut dire
La lumière, du noir encore, quelques couleurs,
Leurs jeux lourds à travers
Ce rouge qu'il se voit.

J'ai fait leur verticale
Avec les blés.
Avec l'étang j'ai tâtonné
Vers le sommeil toujours tout proche.

J'ai vécu dans la fleur.
J'y ai vu le soleil
Venir s'occuper d'elle
Et l'inciter longtemps
A tenter ses frontières.

J'ai vécu dans des fruits
Qui rêvaient de durer.

J'ai vécu dans des yeux
Qui pensaient à sourire.

Un énorme Merci donc Smile


Un petit mot sur le parrainage de proximité dont parle Anatole Tamar un peu plus haut. J'ai toujours vu des enfants chez moi, ma mère s'occupait de ceux des voisins, des amis, qui avaient un problème. C'était plutôt sympa, je trouvais ça normal. Aucune jalousie. Elle a continué, plus âgée, partout où elle a vécu. Aucune formation pourtant, mais elle a toujours aimer ça, aider à apprendre à lire ou à compter, à parler anglais, l'histoire, la géographie... En me demandant d'où venait ce goût à enseigner aux enfants, je me suis souvenue de sa mère et de sa grand-mère, toutes les deux institutrices en Suisse. Et toutes les deux empêchées d'exercer parce que mariées - interdit à l'époque d'enseigner pour une femme mariée ! Étonnant comme une histoire familiale perdure, comme un destin rayé par la marque du temps...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par halogène Sam 16 Mar 2013 - 13:19

J'ai fait partager Guillevic, moi? Mais c'est la plus belle chose que j'ai faite depuis longtemps, alors.
Tout simplement!

Interdite d'enseigner parce que mariée! Je ne savais pas. J'ai bien fait de ne pas me marier. Et de naitre dans une autre époque. Non pas que celle-ci me plaise particulièrement... Oui, je pense qu'il y a un véritable instinct de plaisir dans le fait d'aider les petits à grandir, que ce soient les notres ou non.

Heureuse de t'avoir croisé  sur ce fil, Harpo!


Dernière édition par tytoalba le Mer 3 Juil 2013 - 23:31, édité 1 fois

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Folie lumière - Page 2 Empty Re: Folie lumière

Message par Meli Sam 16 Mar 2013 - 14:50

Nurturing, j'aime ce terme, ça me parle Smile

Ahh... faire la nounou, ça me manque !
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum