La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

3 participants

Aller en bas

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection  (Victor Hugo) Empty La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

Message par Flo tant Dim 6 Jan 2013 - 18:44

Je trouve cette phrase intéressante et pose la question de quoi faire de ce que nous sommes ou croyons être ( ça c'est pour moi)
Un devoir de résultat, d'utilité, de destin ?
Ou bien encore être une magnifique toile maître enfermée dans un coffre fort, s'auto satisfaire d'être statistiquement dans les 2 %.
Même si, et de façon différente, par de vrai ou de faux chemin, nous cherchons tous le bonheur cela ne passe t'il pas par la création ou l'élaboration de beaux projets ?
Une pâte à pain bien levé n'est rien sans sa cuisson, elle se dégonflera vite. Et ce pain même si il n'est pas accompagné du meilleur des beurres, du meilleurs foie gras, des meilleurs amis n'aura pas la même saveur.

Ne pas être le concorde, l'avion commercial le plus rapide qui ne vole plus qu'entre souvenir et poussière de hangar.
Je vous invite à partager votre avis.
Pour moi les tests de qi sont une parabole de l'exercice.
Allez allez faite causette Laughing sur le sujet.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection  (Victor Hugo) Empty Re: La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

Message par Vincent78 Dim 6 Jan 2013 - 21:35

La folie est en tout être pensant, la raison, si VH l'assimile à la normalité, la raison ne serait que la moyenne de toutes les déviances des pensants. Dans le but ultime de trouver un code commun d'entente entres être pensant. Afin que l'on ai des normes communes pour le bien vivre. Donc la raison serait en effet l'application tel un exercice d'un code dans un jeux sociétal qui est note société.

L'imaginaire c'est la création pur de l’être pensant. Fallait il être fou pour nous mener à l'évolution de l’espèce!

Etre fou, c'est ne pas croire en une normes, c'est croire qu'on peu la voir autrement, sous un autre angle. C'est la folie qui à donc permis beaucoup de révolution.

Je parle bien de révolution, car il ne faut pas confondre avec évolution.
L'évolution part de chose établie que l'on améliore juste, mais la souche reste la même.

L'évolution : les écran cathodique -> Plasma, led, LCD
La révolution : 2D -> 3D

J’espère que cette image conviendra pour la compréhension de ma pensée!

Alors imaginer, c'est de l'utopie, l'utopie c'est croire en du possible!
Donc imaginer du différent, du nouveau.

Alors imaginons, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux.


Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection  (Victor Hugo) Empty Re: La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

Message par Wise Dim 6 Jan 2013 - 23:27



Very Happy


Dernière édition par Wise le Lun 11 Mar 2013 - 16:59, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection  (Victor Hugo) Empty Re: La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

Message par Flo tant Mar 8 Jan 2013 - 7:41

Pour compléter la phrase de Hugo, la réalisation est l'orgasme.
Je parle de la phase de réalisation et non de la finalité qui n'a que peu d'intérêt.
Je voulais savoir si finalement et globalement, l'orgasme créatif suis le même chemin que le mien, ou si l'exercice pour l'exercice suffit à votre épanouissement. Si, de rester dans une cogitation intra crânienne vous comble suffisamment sans avoir, tel un drogué, besoin de toucher, pétrir, clouer, coudre, ..d.... Commencer dans un sens, bifurquer, redessiner ses plans et avancer. Laisser la tête guider la main, laisser la main guider la tête.

Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum