Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

+9
Jhaal
DoomGopher
Charlie
cramique
zaizai
Lophophora
bidouille2
siamois93
Milou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre impression du monde de l'entreprise ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

Message par nikoku74 Mar 19 Fév 2013 - 10:48

il reste bien heureusement des gens bien qui font le bien par petite touche. Ces gens ne sont jamais les grands managers des entreprises.
La "crise" que nous vivons est une période transitoire qui est difficile à vivre car nous n'acceptons pas l'idée de vivre "moins bien" que nos parents. Notre pouvoir d'achat est plus faible, certes mais est ce que cle pouvoir d'achat fait le bonheur. Personnellement je pense que non! Il faut faire exploser ces privilèges afin que les générations futures ne tombent pas dans la vraie misère! La vie est possible si on change notre façon de voir la vie, à notre niveau. Et ne pas être intéressé par travailler dans des entreprises voyou peut faire en sorte que.
Personnellement, j'ai pris du recul avec le monde de l'entreprise et suis content de me contenter d'un petit revenu: c'est à ce prix qu'on achète sa liberté comme du temps des négriers. D'ailleurs certaines entreprises pourraient être renommées "négriers.com"...

nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre impression du monde de l'entreprise ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:09

Ce qui est aussi bien pour l'entreprise car ça permet d'évacuer les gens qui sont moins solides (les perdants)

C'est là tout le problème, pour l'entreprise, s'entend. Le monde de l'entreprise gémit H24 qu'il n'est pas assez compétitif. Et la seule réponse qu'il est capable d'apporter, c'est de mettre encore et toujours la pression : faire travailler plus dur, pour moins cher, stresser davantage, rabaisser davantage : fouetter, quoi. Aucune imagination. L'étonnant - et la preuve du formatage intense des décideurs de ce monde-là - c'est que personne ne se gratte la panse et finisse par se dire : "On a beau courir dans cette direction, on n'atteint jamais notre but. Et si on ne courait pas dans la bonne direction ?"
L'entreprise est très fière de sélectionner les "forts", les "compétiteurs"... mais persiste à manquer de compétitivité. Qui va enfin se rendre compte que c'est la preuve (ou du moins un indice) que cette sélection n'est pas la bonne ? Que l'entreprise, en croyant garder les meilleurs, au contraire, s'en prive ? Qu'elle accumule les bourreaux de travail, exécutants sans pitié mais éradique toutes les autres formes de talent, et notamment la créativité, ou même simplement les nombreuses possibilités de penser d'autres voies de développement que "toujours la même chose, mais plus vite et pour moins cher" ?

Le monde de l'entreprise en France au moins, c'est ça, maintenant. Un malade qui persiste à s'administrer toujours la même infecte tisane de séné, qui n'a jamais donné la moindre preuve d'efficacité... mais à force de se répéter que les vérités doivent forcément être pénibles à entendre et à vivre, il s'est persuadé que la guérison, ce n'est pas prendre le bon médicament, c'est s'infliger le traitement le plus pénible possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre impression du monde de l'entreprise ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

Message par ouimais Mer 20 Fév 2013 - 17:27

Aujourd'hui, suite à une enquête de satisfaction faite dans notre équipe, ma petite "chefaillonne" de m... qui n'a absolument aucun talent et ne nous apporte aucune plus value a appris à "voler". Je suis fier et heureux de travailler dans une équipe de vrais "gens".

Au moins ma responsable aura réussi à nous fédérer autour d'un projet commun. La dégager.
Je culpabilise de voir les choses ainsi mais cela me fait du bien (je n'en suis même pas convaincu mais bon).

Plus sérieusement, je pense que le travail d'un Manager est un travail difficile à accomplir. Il demande des qualités professionnelles, personnelles et morales difficiles à réunir chez une même personne. Lorsque je retrouve ces qualités je suis toujours très admiratif (cela arrive), mais en leur absence c'est souvent le drame. Je pense que l'un des gros problèmes est qu'il y a trop de postes de "managers" à pourvoir par rapport au nombre de personnes capables de tenir de tels postes.
De plus le fait qu'en France la "gestion" d'une équipe soit la meilleur solution pour évoluer dans la hiérarchie n'aide pas à attirer les personnes ayant les qualités nécessaires au "management".
ouimais
ouimais

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre impression du monde de l'entreprise ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

Message par Lysange Jeu 21 Fév 2013 - 13:32

Je dois justement retourner bosser je n'ai pas le temps de répondre... Sad
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre impression du monde de l'entreprise ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre impression du monde de l'entreprise ?

Message par Charlie Ven 22 Fév 2013 - 21:55

ouimais a écrit:
Plus sérieusement, je pense que le travail d'un Manager est un travail difficile à accomplir. Il demande des qualités professionnelles, personnelles et morales difficiles à réunir chez une même personne. Lorsque je retrouve ces qualités je suis toujours très admiratif (cela arrive), mais en leur absence c'est souvent le drame. Je pense que l'un des gros problèmes est qu'il y a trop de postes de "managers" à pourvoir par rapport au nombre de personnes capables de tenir de tels postes.
De plus le fait qu'en France la "gestion" d'une équipe soit la meilleur solution pour évoluer dans la hiérarchie n'aide pas à attirer les personnes ayant les qualités nécessaires au "management".

Assez d'accord.

C'est vrai que la voie du "management" est souvent la seule qui permet de "grimper". Et ce ne sont pas forcément les plus compétents qui ont les dents les plus longues. Personnellement être "manager" je ne pourrais pas. C'est beaucoup trop politique et pas assez concret.

Et puis on parle de harcèlement. Mais ceux qui harcèlent sont, je pense, ceux qui se sentent le plus mal, le plus sous pression, les plus visés parfois. Chez nous on peut ressentir, vu le climat actuel un peu tendu, de la peur chez mes collègues. Mais les managers c'est bien pire... J'avais jamais vu ça auparavant. Et cette peur ça les pousse à agir de façon parfois irrationnelle et à faire des conneries. C'est tendu, crispé, il y a une mauvaise ambiance.

Donc cette pression, au lieu de faire gagner de l'argent à l'entreprise (à la base ça devait être leur but non ?) en fait perdre considérablement. Ceux qui sont sous pression ne font pas leur travail avec coeur. Mais ceux qui ne le sont pas non plus. Et ça ne donne pas envie de rester. Résultat : autant de personnes qu'ils ne souhaitaient pas voir partir sont parties quand même au final.

Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum