Bonjour, bonsoir..!

4 participants

Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Bonjour, bonsoir..!

Message par Benj_h Mar 11 Déc 2012 - 0:02

...et bonne nuit !

Bon eh bien, je passe par la courte (ou pas) présentation qui vous est justement due !

C'est assez difficile de se présenter simplement (et surtout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me diriez-vous ?) mais je me lance, à corps et âme perdus !

Je m'appelle Benjamin, et j'ai découvert ce forum et cette communauté il y a peu. Je ne me rapelle déjà plus comment... il me semble que je cherche quelque chose quant à la précocité, et je suis tombé sur un forum où une personne se décrivait comme douée, et une autre la guidait vers ici... j'ai suivi la lumière et je suis donc arrivé par ici. Cela doit faire quelques mois déjà... et je décide seulement de m'inscrire à vos côtés !

A part, s'il faut que je me décrive rapidement... j'ai déjà du mal à me définir moi-même, cela risque d'être difficile. On pourrait commencer par comment j'ai pu être soit-disant détecté ! Tout commence ainsi... ou presque.

Déjà petit, je me suis énormement interessé à la lecture, et aux activités de constructions... j'ai passé avec brio mes classes de maternelles (eh ouais! la classe!) puis le CP.. ensuite est venu le CE1, et un très mauvais contact avec l'enseignante de l'époque, qui a failli me faire redoubler à forcer de vouloir me faire rentrer dans le moule... j'ai donc poursuivi mon chemin et suis tombé sur une très bonne institutrice qui m'a aidé et m'a fait passer une classe, et le test de QI a donc suivi, ainsi qu'une sorte de test de culture, je ne me rapelle qu'à moitié. J'avais donc obtenu un score d'environ 130. J'ai encore une poursuivi mon chemin, avec quelques difficultés d'intégration : effectivement quand on parle de lecture et que ses camarades parlent de films, on a du mal à s'entendre!
Puis est venu la 6ème, de gros problème, un arrêt de l'école durant 3 mois, suivi par un psychiatre, bilan : dépression, "phobie scolaire". En cause : la précocité ainsi que des soucis familiaux, mon père biologique étant parti quand ma mère était enceinte, s'est ensuit une quête d'identité. Enfin bref, je m'égare vite! J'ai donc du repasser un test de QI, le WISC me semble-t-il... la psychologue, me jugeant limite car je m'étais mis la pression, n'a donné qu'une fourchette, allant de 150 à 170... ne voulant absolument rien dire. Enfin bref, ça c'était le passage test, blabla...

Le reste est une question de ressenti... je me suis reconnu dans beaucoup de points cités dans la zébritude. Je ne pourrais refaire la liste, cependant rien que le thème sur la vie de couple m'a fait beaucoup sourire, avec comme idée dans la tête... "mais comment ont-ils fait pour voir ma vie, je suis espionné ?" !

Malheureusement, j'ai l'impression d'avoir énormement perdu de mes capacités du à un manque d'entrainement, et une tentative de rentrer dans le moule, que j'ai réussie en apparence... arrivé au lycée, j'ai fait comme tout le monde, me suis lancé dans un bac technogique, et j'ai enchainé sur un BTS que je n'ai pas fini. Je suis donc parti deux ans à 350km de chez moi faire un DUT, pour enfin revenir et travailler ici. J'ai eu du mal à trouver une voie, je m'en suis fixé une dans laquelle j'avais un intêret, mais c'est difficile, quand tout nous intéresse et que l'on voudrait tout connaitre. J'ai cependant arrêté avec mon DUT en poche afin de faire mes preuves dans le milieu professionnel.

Ma présentation est vraiment toupourite! Ca ressemble plus à une ébauche de ma vie, qu'une réelle présentation, drôle et amusante! C'est triste à souhait à lire. Cependant, je continuerais à écrire, et cela sûrement plus intéressant! (et sinon il risque d'il y avoir beaucoup de fautes, des choses mal dites... je ne me relis jamais, une mauvaise habitude.. je garde ma sincérité pour le coup Wink )

A part ça, je suis quelqu'un d'assez sociable, j'arrive à m'intégrer (mais pas en profondeur), j'aime bien rire, ne pas être sérieux, m'investir, j'ai eu beaucoup de projets, enfin bref... peut-être qu'au fil du temps, vous saurez mieux me décrire que moi! (ça ne serait pas difficile, j'le concois Wink )

En bref, encore une fois, heureux de faire votre connaissance d'avance!

A part ça, je suis du Grand Est, enfin des Vosges, d'Epinal plus particulièrement! Oui, les Vosges, ce trou... on fait avec!

En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne nuit pour certains,

A bientôt ;-)
Benj_h
Benj_h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : Epinal (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 7:33

bonjour et bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par MarSupilami Mar 11 Déc 2012 - 8:14

Bienvenue à toi, Benjamin !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par sacha blooms Mar 11 Déc 2012 - 23:21

tout choupi ton avatar Smile
sacha blooms
sacha blooms

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Benj_h Mer 12 Déc 2012 - 0:15

Merci, merci! Ouaip, c'est Serge, le Hamster de l'Enfer... un peu pédant, comme nom! Wink
Benj_h
Benj_h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : Epinal (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par sacha blooms Mer 12 Déc 2012 - 19:13

Ah. J'ai cru que c'était un chat ..à cause des trois rayures sur la tête Rolling Eyes
En tout cas avec "une mère au foyer métalleuse et un père neurasthénique" (dixit wikipedia) ça a l'air d'être pas mal kiffant ! Wink
sacha blooms
sacha blooms

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Northey Mer 12 Déc 2012 - 19:52

j'aime bien rire, ne pas être sérieux

Tout comme moi ! Wink

Ici y a que des fous ! Tu verras on s'y sens très bien.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Benj_h Mer 12 Déc 2012 - 23:32

Héhé, super alors ! Je suis tellement pris par le boulot en ce moment (bon, il faut avouer que c'est plus par choix, histoire de ne pas avoir à réfléchir, passer la soirée devant le PC, la guitare dans les mains, luttant désesperement, essayant de chanter bien tant que mal en même temps que de jouer... ainsi se résument mes soirées, dernièrement... mais on se sent bien!

Ouaip pour la BD à part ça, j'en avais lu quelques unes il y a bieeeeeeen longtemps, mais j'aime surtout l'avatar pour ce petit air qu'il se donne... ;-) c'est assez fun!

Bon eh bien, je risque de me sentir à ma place alors! Il faut avouer que je ne suis pas un cas grave, enfin entre guillemets... j'ai eu de la chance de pouvoir m'adapter assez facilement (j'ai acquis une qualité d'adaptation assez cool, à pouvoir s'intégrer en quelques jours seulement à une équipe, durant les différents métiers que j'ai testé... c'est quand même pas mal utile... il ne faut jamais abandonner, au final, on obtient ce que l'on veut...)

Après.. le soucis pour moi se situe principalement dans le couple, là où ma vraie personnalité ressort. En général, je me retiens ;-)

Enfin... assez parlé ;-) je m'en vais de ce pas me tenir au courant des dernières actualités de ce forum!
Benj_h
Benj_h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : Epinal (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 23:50

Bienvenu Benjamin !
Je compatis avec ton sentiment de gacher tes capacites, je l'ai ressenti (et le ressens tjrs). Mais c'est juste parce qu'on tente desesperement (et en vain) de correspondre a une attente sociale. Et tu veux mon avis ? On s'en fout. Fais ton train de vie : tu sais ce que tu vaux, l'essentiel est la.
En tout cas j'espere que tu trouveras des reponses sur ce site Smile.
Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Benj_h Ven 14 Déc 2012 - 0:32

Merci Puppetmastaz... oui c'est exactement ça. Le problème est que j'ai réussi à correspondre à ces attentes. En attendant, c'est moi, mais plus vraiment. Cela fait tellement longtemps que je vis de la sorte que je m'y suis habitué, et ne sais plus vraiment qui je suis au fond! C'est assez particulier, mais je pense que tu vis la même chose, effectivement.
J'ai un collègue, qui va malheureusement partir d'ici peu, qui me semble bien être un zèbre lui aussi... de par ses réflexions, sa manière de vivre... cela se ressent. Et lui vit comme bon lui semble, en s'en foutant de l'avis des autres, et de leur regard. Je ne sais pas s'il est plus heureux que moi, parce qu'il a l'air assez perdu aussi! Mais d'extérieur il apparait quand même comme quelqu'un avec qui les gens vont parler. Enfin, c'est toute une histoire... ^^

Mais merci de ta réponse, on voit tout de suite que nous ne sommes pas seuls, ici... Smile Merci beaucoup!
Benj_h
Benj_h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : Epinal (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Northey Ven 14 Déc 2012 - 9:36

Puppetmastaz a écrit:Bienvenu Benjamin !
Et tu veux mon avis ? On s'en fout. Fais ton train de vie : tu sais ce que tu vaux, l'essentiel est la.


Approuve
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir..! Empty Re: Bonjour, bonsoir..!

Message par Benj_h Sam 15 Déc 2012 - 15:15

Bonjour !

A force de me promener sur ce forum, je fini par y découvrir pas mal de choses intéressantes, et plus particulièrement le point "Scanneur". je me retrouve totalement dans cette description, on ne s'en rend pas forcément compte dans ma description. J'ai donc décidé de commander la méthode GTD, à voir ce que cela peut donner... si jamais certains d'entre vous ont essayé !

Ce qui m'inquiète aussi pour mon nouveau travail... j'espère que je réussirais à gérer, et à pouvoir changer de poste au fur et à mesure des années... la répétition m'inquiète quelque peu...
Benj_h
Benj_h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : Epinal (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum