IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

5 participants

Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par phastene Jeu 6 Déc 2012 - 18:07

Voilà, bonjour à tous, je viens à votre rencontre car j'ai la confirmation récente de ce que je savais déjà...
Seulement, la partie émergée de l'Iceberg vient de prendre conscience de ma partie immergée, et je suis face à un insondable gouffre, dont je ne vois pas les limites. Je flotte dans un océan qui me façonne, et j'ai du mal à entrer en contact avec d'autres Z'icebergs..
Bref, je suis coupé de mon psychisme et de mes hyper émotions depuis tant d'années q'une ré-éducation s'impose.
Je cherche une solution TCC, mais hésite et tatonne !?
Lire des posts et des dialogues m'a montré que j'étais ici dans un espace de compréhension, ce qui me fait du bien. A bientôt, donc. Smile
phastene
phastene

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Dji Jeu 6 Déc 2012 - 20:10

Bienvenue Phastene !

Je suis moi aussi nouvelle ici. J'imagine la situation à laquelle tu es aujourd'hui confrontée,.. Mon conseil du jour, si je peux me permettre.... Donnes-toi du temps. Tu es sur le point de découvrir une personne extraordinaire : toi.
flower
Dji
Dji

Messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par phastene Sam 8 Déc 2012 - 15:22

Eh oui ! C'est justement ça qui me fait peur, moi qui d'habitude aime la nouveauté ...Merci encore pour ton conseil, il est pile ciblé !
phastene
phastene

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Cyrille999 Sam 8 Déc 2012 - 15:30

Bonjour à toi phastene,

Je proteste: Je ne suis pas un iceberg ! Je suis chaleureux, moi Laughing

Bienvenue, glaçon !

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par phastene Sam 8 Déc 2012 - 23:29

Salut Cyrille, ravi de te rencontrer ! J'ai bien besoin de chaleur justement !
phastene
phastene

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Northey Lun 10 Déc 2012 - 14:31

phastene a écrit:Salut Cyrille, ravi de te rencontrer ! J'ai bien besoin de chaleur justement !

Bisous
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 14:51

phastene a écrit:de ce que je savais déjà...

Bienvenue collègue! Même parcours que toi, il y 2 mois, au même age... ça remue la tête, hein ?

Tu verras ça fait beaucoup de bien aussi, de relire sa vie au travers de cette nouvelle grille.Je dis pas que ça fait pas "total recall", mais il y a aussi des révélations très apaisantes dans cette relecture....

N'hésite pas si tu as besoin d'en parler, on est là (et pas loin....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Fofie Lun 10 Déc 2012 - 15:23

Oui ça fait du bien, moi par exemple ça m'a permis de retirer une part de responsabilité à mes parents, car quand on est un peu zébré dans une famille de dingues, on souffre, mais surtout on pourrait croire que nos difficultés viennent de nos parents. Alors qu'on a une sensibilité développée et une vision différente ! Idée
Spoiler:
Spoiler:
Après le naufrage et la survie sur un morceau flottant de je ne sais pas quoi, bienvenue sur cette île paradisiaque. drunken
Fofie
Fofie

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : Langon, près de Redon (35)

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par phastene Lun 10 Déc 2012 - 17:14

Merci d'abord pour vos messages d'accueil. Smile
C'est vrai qu'à la relecture de mon bilan j'ai découvert des aspects positifs que je reconnais mais qui m'ont été très peu révélés auparavant.

Quant au lien avec mes parents, vis à vis de mes difficultés...il y aurait beaucoup à dire :
J'ai été un petit zèbre dressé, comme un animal sauvage qu'on tente de domestiquer, d'enfermer dans une cage, de ceinturer, de brider. J'ai eu cette éducation scolaire rigide et parentales très stricte basée sur la peur , l'angoisse et la culpabilité. J'en ai pris conscience, j'y travaille et tâche de ne pas reproduire la même chose avec mes propres petits zèbres...

Il me reste à partir à la découverte de cet animal dompté qui a renoncé à sa propre nature depuis longtemps, comme si relâché en pleine jungle, en pleine Vie, je ne sais plus où sont mes repères intérieurs. Je sais que je ne serai jamais "normal" comme j'ai tâché de l'être depuis toujours, extérieurement; je sais aussi que le chemin est nécessaire et que m'ouvrir aux autres est sans doute un bon début... Amis

phastene
phastene

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 57
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié) Empty Re: IFNI (Iceberg Flottant Non Identifié)

Message par Dji Lun 10 Déc 2012 - 17:52

Eh ! Mais j'y pense, prenez soins de vous Icebergs, avec le réchauffement climatique, vous fondez à vu d'oeil.... Et j'vous dis pas le résultat avec la chaleur qu'il y a sur ce forum....

lol!
Dji
Dji

Messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum