illumination s de lyon

5 participants

Aller en bas

illumination s de lyon  Empty illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Lun 3 Déc 2012 - 6:59

je vais faire une proposition pour voir les illuminations de lyon ici vu que sur les rencontres hebdomadaires ma demande apparement s est faite enterree donc serait il possible de faire une rencontre pour voir ces illuminations a la derniere rencontre sur grenoble une bonne partie des participants ont emis l idee d y faire une rencontre z donc je mets ca pour voir avec ceux de lyon si faire une rencontre grenoble-lyon serait possible
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Mar 4 Déc 2012 - 7:19

est ce que faire une rencontre samedi dans la soiree (par contre je ne sais pas ou sont les illuminations ) pour voir les spectacles ? si quelqu un a des endrois de spectacles je suis ouvert
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Mer 5 Déc 2012 - 13:35

vu qu apparement tout le monde se fout de ce que je fais je vous remercie tous de votre inertie . La au moins les z et les nt se rejoignent ca fait toujours plaisir, je considere le post comme clos . Bonne journee desole pour ceux de grenoble pour qui je tentais un rapprochement avec lyon
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 15:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Mer 5 Déc 2012 - 17:44

merci de me prouver ce que je dis j ai justement poster la bas aussi est oh ! surprise ! bizarrement personne ne m a repondu j ai fait 3 posts et personne ne m a repondu c est d ailleurs pour ca que j ai fait un nouveau parce que toutes mes demandent se sont faites enterrees bref lis avant de repondre ca evitera de te faire proposer une pelle pour creuser plus vite Colère rentrée
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Eskiss' Mer 5 Déc 2012 - 19:36


pate-éthique
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Renarde20 Mer 5 Déc 2012 - 23:56

Calimero
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 7:53

boule-de-neige, on ne peut pas forcer les gens à répondre!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Puis Mathieu a donné pas mal d'indications pour visiter la ville.

Et moi en prime, je te file l'adresse d'un bon resto ou te sustenter!!!

Je ne te contacte pas par mp car ;
de 1), mon train arrive vers 18 heures et normalement, on me réceptionne vers 21... je me vois mal te laisser en plan en plein milieu de la fête.
de 2), j'ai du mal avec les rencontres Zebratiques (mais là, ça ne regarde que moi).

Par contre, si je trouve d'autres bons plans (dont des concerts gratuits), je te met tout en liens sur le site.

Amicalement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Wise Ven 7 Déc 2012 - 0:05

ai trop froid pour voyager, je commence mon hibernation. donc je ne pense pas être des votres...
mais... vous pourrez nous montrer des photos ? Very Happy
merki boucou
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Ven 7 Déc 2012 - 9:24

on ne peut pas forcer les gens a repondre effectivement tout comme je ne peux pas les forcer a m accepter ou meme a etre intelligent mais ce genre de reaction rouvre une blessure que je tente de fermer depuis des annees eskiss tu m as demande pourquoi je refusais d organiser une rencontre et la reponse ca m est interdit t avais semblee deplacee maintenant tu sais pourquoi je reagit comme ca c est exactement la situation que je tentais d eviter les gens qui m ignorent, les reponses qui tombent a cote de la plaque, les moqueries quand je proteste et finalement quand j hurle de colere parce que ca a coince la bizarrement les gens se rendent compte que j existe . Je pensais qu en venant dans un forum de surdoue ca se passerait autrement mais la encore j ai mal place mes esperances donc la encore merci pour rien
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 9:39

Lorsque le même schéma se reproduit il faut se poser des questions pertinentes, boule de neige.
Qu'est ce qui dans ton comportement produit cela ? Quelles remarques récurrentes provoques-tu ?
De là tu vois ce que tu dois changer en toi, oui on ne change pas les autres mais on s'améliore soi c'est comme ça que ça marche Wink
Mais si tu veux rester dans ton optique et dans la plainte libre a toi mais ne t'étonnes pas que les autres t'évitent...







Dernière édition par diana * le Ven 7 Déc 2012 - 9:52, édité 1 fois (Raison : sssssssssssss)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par isadora Ven 7 Déc 2012 - 10:05

tkt, boule de neige, j'avais essayé de proposer de faire un tour ensemble l'an dernier, et personne n'était partant. je crois que c'est aussi parce que les z n'aiment pas forcément la foule et la bousculade,

j'ai fait un petit tour toute seule mercredi soir, à J-1, avec les photographes amateurs et j'ai bien aimé l'animation de la place des terreaux, par exemple.

comme en plus il y a grève des transports en communs, aujourd'hui jusqu'à 16 h, on va se payer ce soir un embouteillage monstre, parce qu'il y a aussi des gens qui prennent leur voiture pour aller bosser et qu'il faudra bien qu'ils rentrent chez eux.

demain, tous les parisiens seront descendus (les trains sont tous complets) et Lyon sera envahie.

donc, demain, je vais manger les marrons chauds dans mon quartier et éviter la presqu'île.

l'an prochain, je pense qu'on pourrait essayer de proposer une visite J-1, qui aura peut être plus de succès !
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par isadora Ven 7 Déc 2012 - 10:18

et en plus, la neige vient de se mettre à tomber et ca commence à tenir, donc, on va avoir un bordel XXL dans pas longtemps !

isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 10:41

Matthieu a proposé de le contacter par mp si intéressé par sa proposition :
https://www.zebrascrossing.net/t8750-les-lumieres#341431

Perso j'hiberne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Renarde20 Ven 7 Déc 2012 - 10:46

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Ven 7 Déc 2012 - 12:22

merci diana je cherche pourquoi depuis mes 7 ans j ai fait pas mal de progres (ce n est pas la totalite de mes recherches aussi) il y a une dizaines d annees quand je subissais ca les gens etaitent vires aussi secs (souvent de maniere manu militari ) la je prefere les ignorer j aurais bien une solution mais bon vu que ca touche a l automutilation je la mets de cote pour l instant je pense surtout que ca vient du fait que les autres ne me prennent pas au serieux ils pensent que je blague sans se rendre compte que la blessure est la entrainant une colere plutot consequente (donc parfois une grosse envie de se venger) d ou ce que j appelle la mise en place de protections bref la je redevenais sociable je pense que je viens de me faire un superbe retour en arriere et avant qu un ignorant ou un imbecile me dise vas voir une/un psy entrainant une reponse humoristique mais avec un ph tres bas je prefere vous conseiller tres fortement d eviter ce conseil avec moi
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Eskiss' Ven 7 Déc 2012 - 16:19

BDN, quand j' ai lu ton post virulent, je me suis dit que j' allais tenter de te consoler et puis je me suis souvenu que tout le monde, moi y compris, l' avait déjà fait ...
Ma deuxième réaction a été de me dire que j' allais te rentrer dedans en public pour que ça te serve d' électrochoc et là, je me suis dit que j' avais déjà tenté l' expérience lorsque je t' ai hébergé et que nous avions discuté jusqu' à 5 heures du mat ...
Quand vas-tu enfin comprendre que si tout le monde a la même réaction, ce n' est pas parce que tout le monde est méchant ?
Nous avons tous - à de divers degrés - tenté de te tendre la main, de t' aiguiller mais tu es resté indifférent ...
Personne n' est parfait, je crois que tout le monde ici respecte et comprend ceci .... ce que l' on a plus de mal à comprendre en revanche, c' est le fait que tu ne te remettes jamais en question !
Relis la pertinente et judicieuse remarque de Diana ... que je salue au passage ..

Je te souhaîte une excellente évolution et un bel épanouissement .
Amicalement pour toi, Sylvain ..
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Renarde20 Ven 7 Déc 2012 - 16:24

+1
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Ven 7 Déc 2012 - 16:58

tu as bien fait de ne pas me rentrer dedans car la reaction aurait ete virulente pleine de colere et certainement faite pour faire des degats (sans compter la coupure des contacts qui aurait suivit ) a aucun moment je n ai dit mechant je ne pense pas que les gens fassent ca sciement ( heureusement pour d ailleurs) quant a m aiguiller je l avais remarque mais je prefere suivre ma propre voie et pour la remise en question sache une chose quand ce genre de situation m arrive la premiere question que je me pose c est "qu as tu fait exactement ?" avec analyse de la situation des raisons qui m ont fait reagir ce que je peux ameliorer etc etc . Donc si j ai bien suivit c est tres probablement de ma faute ce fiasco la question est comment j aurais du reagir ( evitez simplement de repondre a cote de la plaque comme l autre sinon je n en tiens pas compte) ? Que faire quand vous avez besoin d info que vous cherchez (il y a meme eu un appelle a l aide ) et que personne reponds le tout dans un temps limite bien evidement
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par isadora Ven 7 Déc 2012 - 17:56

pour être plus précise, j'ai essayé de t'écrire qu'il y avait de grandes chances que l'absence de réponse soit due au fait que les zèbres lyonnais ne sont pas très enthousiasmés par la fête des lumières et que tu ne devais pas prendre le prendre mal, ni contre toi.

ceux qui sont habituellement présents aux rencontres et sur le forum sont peut être un peu fatigués (moi), un peu malades (moi), ont peut être des contraintes pro, des échéances à tenir telles que des examens, ou pas envie de sortir (diana), parce qu'il fait vraiment froid.

peut être qu'ils ne se sont même pas connectés sur le forum pour les raisons ci-dessus invoquées...

tout cela n'a vraiment rien à voir avec toi, sauf que si tu proposes des sorties quand il fait froid, quand il neige, quand arriver à Lyon en train est ingérable (l'accès aux gares est blindé), que tous les cons se seront donnés rendez-vous au même endroit place bellecour et que la fête des lumières c'est d'abord passer une heure à essayer de se retrouver dans la foule, oui, dans ce cas tu es responsable parce que tu n'as pas conscience que tu nous proposes un truc compliqué matériellement !

je réitère ma proposition pour N+1, à J-1. à condition qu'il ne neige pas, ce jour là (pour la grève des bus, elle est toujours le jour J, pour être la plus efficace en termes de rapport de force syndicat/direction des tcl).
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 17:59

Zen les gens, moi je viens du grand nord par chez vous ce jour là et je vous avoue que les fêtes commerciales, peu pour moi!!!
Par contre y'a des concerts sympa, suffit d'avoir les bons contacts!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Ven 7 Déc 2012 - 18:36

de toute maniere vu que ce n etais pas pour moi seulement (si j avais ete seul j aurais rien demande ) mais pour ceux de grenoble mais la c est trop tard donc si quelqu un veux organiser un truc pour les lumieres perso qu il se debrouille j ai deja signale que pour moi c etait a l eau donc voila
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par isadora Ven 7 Déc 2012 - 19:33

mis en pate, tu feras gaffe demain, parce que ce soir les gens qui venaient de Paris sont encore coincés à la gare de Lyon, parce que les TGV sont ralentis par la neige sur le trajet.
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 0:29

C un direct Amiens / Lyon en TGV.
Puis attendre ne me fait pas peur.
En plus je suis attendu à Lyon, donc l'attente sera réciproque. Smile
Merci du conseil en tous cas isadora.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par boule-d-ombre Sam 8 Déc 2012 - 9:17

pourquoi pas isadora je ne prevois pas si loin mais bon si nous survivons a la fin du monde pourquoi pas
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par isadora Sam 8 Déc 2012 - 13:17

"A Lyon les rues sont bondées de gens qui marchent lentement en rangs serrés et qui grognent sans cesse : la fête des lumières, c'est une invasion de zombies en fait."

je cite mon jeune pote A. zèbre non identifié comme tel
isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 13:39

Ca me fait penser à la braderie de Lille!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 7:43

De retour hier a minuit de Lyon, oui les Illuminations c'est la braderie de Lille sauf que là, les moules frites elles sont pas dans l'assiette mais dans la rue!!!
Sérées comme des sardines!!!

J'ai fêté vos Lumières à l'extérieur, Arbresle et c'étais chouette.
En toute simplicité.

J'ai mangé du saucisson brioché et c'étais bon.
Ainsi que du poulet et des Nems fait maison.
Miam miam.

Et magie des Lumières, le temps d'une évasion à Lyon, je n'ai rien picolé!!!
YYYYYYYYEEEEAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illumination s de lyon  Empty Re: illumination s de lyon

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 11:51

A Fourvière sous la basilique
j'ai cueillis le gui
Des saints me regardaient faire
des gestes antédiluviens
Devant moi
dans la lumière blafarde
Lyon s'éteignait
A Fourvière un chien fou a hurlé
ho Lou
Je me suis remis à sourire
et sempiternellement
à marcher
Pas à pas
à Fourvière ma vie s'est
relancée.

Lyon -11 décembre 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum