Nouvelle Arrivante

+3
aureliaaurita
nikoku74
Tuvatroloinmomo
7 participants

Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Nouvelle Arrivante

Message par Tuvatroloinmomo Jeu 29 Nov 2012 - 16:42

Et voilou !


Dernière édition par Tuvatroloinmomo le Jeu 10 Jan 2013 - 21:19, édité 5 fois (Raison : Update !)
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 17:07

Welcome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par nikoku74 Jeu 29 Nov 2012 - 17:54

soit la bienvenue.
Toutes ces questions, je me les suis posées en arrivant (d'autant plus que j'ai été diagnostiqué que cette année aussi). Et puis ça fait quasiment 6 mois que je suis toujours là... à alimenter le forum, à suivre les discussions et à participer sporadiquement aux rencontres zébrées. Tu verras on s'y sent bien.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Tuvatroloinmomo Ven 30 Nov 2012 - 23:22

Merci "mis en pate" (je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime bien les pseudonymes un peu originaux Smile ) et Nikoku pour vos messages : )
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par aureliaaurita Ven 30 Nov 2012 - 23:24

Moi aussi je viens d'arriver ! Je ne sais pas trop ce que je cherche, encore.
aureliaaurita
aureliaaurita

Messages : 60
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 23:26

Plus original je fais un lien entre ton pseudo et ma photo.
Photo =) Antonin Artaud.
Pseudo =) Momo

Momo était le surnom que ce donnait à lui même Artaud. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Totoro Ven 30 Nov 2012 - 23:35

Bienvenue,

Moi aussi suis nouvelle, je me ballade un peu entres les sujets pour l'instant. Ca fait du bien de venir ici, on peut enfin être compris et partager nos questionnements nombreux.

Je pense trouver pas mal de réponses, sachant que d'autres questions vont naître, naturellement.

La vie n'est elle pas une thérapie...
Totoro
Totoro

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par TSC Lun 3 Déc 2012 - 14:46

.


Dernière édition par Alfred_007 le Mer 19 Déc 2012 - 4:13, édité 1 fois (Raison : message foireux.)
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 15:00

Arrivé juste un mois avant toi, donc forcément bien plus expérimenté... Surprised
Je te salue bien.
Sûr que j'aurais bien aimé découvrir un tel forum il y a 30 ans...
Ainsi va l'avis...

Comme toi, je m'interroge sur les effets du niveau de QI vis à vis de la zébritude, et des Zautres.
Mon expérience privilégie plutôt les effets concrets, les réalisations visibles, les mécanismes démontrables par rapport aux hautes capacités purement intellectualisées, même si j'ai en tête des cas permettant d'illustrer le poids du QI dans la réflexion.
Bienvenue, et ne crains pas d' allerauplusloinmomo




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Cyrille999 Sam 8 Déc 2012 - 15:27

tuvatroloinmomo a écrit:Bonjour à tous ! J'ai decouvert ce site par hasard, et puis j'ai décidée de m'inscrire.. Pour pouvoir converser avec d’autres personnes à QI élevé, ou « gifted », ou « enfants précoces », ou « surdoués », ou pourquoi pas « zèbres ». Franchement, je trouve cela difficile de savoir si lorsqu’on se sent différent, c’est parce que l’on a un mode de pensée différent ou parce que l’on est un peu trop autocentré et qu’on ne réalise pas que plus ou moins tout le monde, un jour, ne se sent pas a la place ou il devrait/aimerait être.. cela doit être un peu des deux. Je n’ai jamais eu a me poser la question de savoir si j’étais un zèbre (je vais garder ce mot la donc..). J'ai passé un test de QI très jeune. 136. Mes sœurs ont aussi passé des tests. Résultats à peu près équivalent J’ai certainement toujours été plus à l’aise avec des personnes plus âgées, certainement ressenti de nombreuse fois dans ma vie un décalage par rapport aux autres dans ma façon de penser ou de sentir les choses. Mais est ce à cause d’une différence de QI ? Bien, c’est en rencontrant et en discutant avec d’autres personnes qui ont ce fameux QI élevé que je pourrais le savoir ! Je me réjouis donc d’avance de nos discussions ! : )
Bonjour à toi,

Alors là, tu vas trop loin momo ! La réponse de cette différence, tu la trouveras certainement en toi, quand le moment sera venu. Comme tu le dis pertinemment, que tu sois zèbre ou autre chose, un jour, tu te sens étranger aux autres, décalé, pas à ta place, souhaitant autre chose, ça arrive à une multitude de personnes. Ce n'est donc pas question de QI "élevé", mais bien d'un manque d'écoute de l'autre, d'un autre particulier: J'aime beaucoup l'histoire du petit prince à ce propos.
Car si l'autre est différent de toi, mais t'écoute, qu'une seule fois, réellement, et bien, tu ressens que tu "es compris". Pas nécessairement parfaitement: Mais ça suffit pour te rassurer.

Il n'existe aucun hasard momo.....

Bienvenue à toi,
Cyrille

Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Tuvatroloinmomo Sam 8 Déc 2012 - 17:16

Salut Totoro, on a déjà un point commun : je suis une grande fan de Hayao Miyazaki :-)

Totoro a écrit:Bienvenue,

Moi aussi suis nouvelle, je me ballade un peu entres les sujets pour l'instant. Ca fait du bien de venir ici, on peut enfin être compris et partager nos questionnements nombreux.

Je pense trouver pas mal de réponses, sachant que d'autres questions vont naître, naturellement.

La vie n'est elle pas une thérapie...
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Bliss Sam 8 Déc 2012 - 18:17

Permets moi de te souhaiter la Bienvenuenretard Tuvatroloinmomo !! Very Happy


tuvatroloinmomo a écrit:J’ai certainement toujours été plus à l’aise avec des personnes plus âgées, certainement ressenti de nombreuse fois dans ma vie un décalage par rapport aux autres dans ma façon de penser ou de sentir les choses. Mais est ce à cause d’une différence de QI ?
Fréquentant des non-Z aussi bien que des Z, il y a pour moi de grandes différences de fonctionnement/pensée/sensibilité/vision du monde, chez les uns et chez les autres. Je pense que tu t'en apercevras vraiment lorsque tu participeras à des rencontres Z irl.

Perso, ces rencontres ont été pour moi une révélation, si bien que j'y suis rapidement devenue accro (et là-bas en Bolivie, ça me maaaannnque, ouuuuiiinnnn !! Pleure ).
Or il doit bien avoir une raison à ça ! En effet, je n'ai jamais été accro aux rencontres avec des non-surdoués (avant de découvrir ZC et les "zèbres", j'étais même plutôt asociale, préférant souvent rester chez moi en mode troglodite-autisto que de fréquenter les autres. Or, depuis que j'ai découvert ce forum et que j'y ai établi des relations d'amitié profonde et sincère, je suis devenue super sociable et je me suis réconciliée avec la race humaine !! sunny). Tout comme je ne me suis jamais ennuyée à une soirée Z (et en deux ans, j'en ai fait des tas ! Et même dans plusieurs villes de France), alors qu'avec des non-Z, bein faut dire ce qui est, c'est pas pareil ! (même avec mes copines non Z, parfois, j'avoue... ça manque de stimulations intellectuelles, ça ne fuse pas assez vite, mon humour reste parfois incompris, la plupart des sujets de conversations m'ennuient, je trouve que tout manque de couleurs et d'ouverture d'esprit, je dois me limiter/censurer/filtrer, etc... Et pourtant, elles sont sensibles, intelligentes, drôles et je les adore !! Amis D'ailleurs, je m'amuse toujours beaucoup lorsqu'on passe des soirées ensemble !! Mais voilà, que je le veuille non, y'a toujours ce sentiment de manque, de frustration en arrière-plan).

Quant aux relations de couple, même si la douance ne rend pas forcément les choses idylliques, parfaites, etc., il y a quand même des différences flagrantes lorsqu'on est en couple avec un Z ( alien + alien = I love you )


Et puis il s'agit bien plus qu'une "simple différence de QI". Ce chiffre, ce n'est que la partie visible de l'iceberg qui fait la différence entre un surdoué et un non-surdoué. La seule chose que l'on peut actuellement quantifier et rendre visible. Mais il reste encore des tas de choses à découvrir par rapport à la douance, aux diverses formes d'intelligence, à ce qui distingue la pensée et les ressentis des surdoués de ceux des non-surdoués, etc.
De plus, il y a aussi beaucoup de différences entre les surdoués eux-mêmes, et tous les surdoués ne fonctionnent pas pareil, n'ont pas la même sensibilité, le même humour, la même ouverture d'esprit et de cœur, etc. Il y a parfois autant de différences entre deux surdoués qu'entre un surdoué et un non-surdoué...


Au plaisir de continuer à te lire et d'échanger avec toi Like a Star @ heaven


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 15:49

coucou myriam.....
bon,
retour aux sources semble t -il .
Mais j'aime bien ce tuvatroloinmomo il me parle bien plus.

aussi je te félicite d'y être revenue.

une petite musique



flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Arrivante Empty Re: Nouvelle Arrivante

Message par Tuvatroloinmomo Jeu 10 Jan 2013 - 21:20

Thank you Sema !
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum