Toc toc ! On peut entrer ?

2 participants

Aller en bas

Toc toc ! On peut entrer ? Empty Toc toc ! On peut entrer ?

Message par Nathochocolat Mar 27 Nov 2012 - 22:35

Bonjour les zèbres,

Je m'appelle Nathalie, j'ai (ouille) presque 35 ans et... Pfff par où commencer ?

Je suis née dans une famille de père surdoué (que je n'aime pas ce mot;)). Il a été testé à l'école à 12 ans et en "récompense" reçu une bourse pour l'école d'ingénieur à la grande ville.
Il était à la Mensa.
À côté de ça... Ma mère... Normale probablement écrasée par la douance de son conjoint, mais ce n'est qu'une hypothèse.
En tout cas, elle ne semblait pas bien le vivre, à la recherche inconsciemment ou très consciemment ? de reconnaissance.

Moi là dedans ?
[je viens d'effacer une tartine - je sais pas aller à l'essentiel, je donne toujours trop de détails, je vais juste mettre les mots clés - je développerai plus tard, si vous le souhaitez]

Disons, en synthèse :

Problèmes de confiances en soi
Intérêt pour tout à 300% mais pas pour longtemps
École pas,top sans être catastrophique
Impression d'être débile en comparaison à mon père avec esprit logique-mathématique
Sensation d'être différente
Peu d'amis
Ennui profond quand j'essaie de me fondre dans la masse, de me faire des amis : danser, bowling...
Parfois l'impression d'être une sorte de psychopathe...
Me suis posée des questions après un reportage ou une émission type "ça se discute", me suis sentie si proches de ces HP... Serait-ce possible ? Meuh non....
À la lumière d'aujourd'hui, je comprend que j'ai mis un couvercle sur moi, mes émotions, mes singularités pendants 10-15 ans
J'ai joué à être normale, comme je jouait en primaire à être à l'université pendant les cours tant ils m'ennuyaient...
Et puis, en discutant avec une collègue, en avançant petit pas à petits pas, on s'est reconnues... Elle est zèbre et psy, elle a proposé de me tester... En voilà, verdict... Je suis HP
Tout s'éclaire... Mais tout se complique aussi.
L'impression de m'être éteinte, d'avoir perdu quelque chose en réussissant une sorte de mimétisme social.
Mais pas tout à fait non plus, j'ai cristallisé ma différence dans une attitude artiste, un peu fofolle... Nath, c'est la doudingue sympa.
Maintenant, que faire avec tout ça ? Où aller ?

Bref, me voilà, encombrée d'une espèce de gros sac de questions, de pensées, d'émotions...


Nathochocolat

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc ! On peut entrer ? Empty Re: Toc toc ! On peut entrer ?

Message par Guard 'n wall PB Mer 28 Nov 2012 - 0:46

Pas de réponses, pas de pistes pour ce soir... Juste bienvenue au club.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc ! On peut entrer ? Empty Re: Toc toc ! On peut entrer ?

Message par Nathochocolat Mer 28 Nov 2012 - 19:38

Je ne demandais pas forcément de réponses Wink
Juste une manière de me présenter avec ce qu'il me semblait pertinent...

Nathochocolat

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc ! On peut entrer ? Empty Re: Toc toc ! On peut entrer ?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 19:55

bienvenue sunny
arrive donc le moment ou tout devient possible bounce
bonne balade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum