Feedback ou le second effet Kiss Kool

2 participants

Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par _Odine_ Jeu 15 Nov 2012 - 22:14


.


Dernière édition par _Odine_ le Mar 18 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois
_Odine_
_Odine_

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 2:16

Bonsoir Odine,

Je crois qu'il t'est en effet tout à fait possible de te pencher rétrospectivement sur ton cas en parallèle de celui de ton enfant ; j'ai souvent lu que le test des enfants faisait ressurgir des questionnements chez les parents. D'ailleurs, au passage, l'association pour enfants précoces doit déborder de parents ayant eu les mêmes prises de conscience que toi, ça serait un double apport à mon sens.

Mais bienvenue ici en tout cas, et je comprends très bien l'angoisse que tu peux ressentir (même si je ne l'ai pas vécue), comme tout parent qui apprend que son enfant est différent.

Heureusement, il paraît qu'au fil du temps les choses se mettent gentiment en place, surtout si tu as une asso à tes côtés. Ce qui me semble assez destructeur c'est le diagnostic "précoce" posé sans explications sur tout ce que ça implique. Je suis certaine que la vision d'enfant ayant des "facilités" (et point, donc pas besoin d'accompagnement, voire moins besoin que les autres) a fait des ravages...

Bonne suite à vous, et encore une fois bienvenue sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par _Odine_ Ven 16 Nov 2012 - 8:11

Merci pour ton message Smile

Pour mon fils, la psy a été vraiment très bien, donnant beaucoup d'explications, recommandations de lecture etc

Je suis bien d'accord avec le diagnostic posé sans accompagnement ou ne serait ce qu'un minimum d'explications.

Pour les parents découvrant aussi leur "différence", c'est aussi ce que j'ai pu comprendre à travers la lecture de quelques témoignages.

See and Wait !

_Odine_
_Odine_

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 8:22

Je suis ravie que le psy ait été à la hauteur, n'hésite pas par contre à répéter les explications au fur et à mesure des années (et des difficultés rencontrées) ; on n'intègre pas forcément tout à 9 ans, et puis on oublie. J'ai lu assez de témoignages de gens qui redécouvraient à l'âge adulte la problématique de la douance, alors qu'ils avaient été testés enfants.

Du coup, comptes-tu migrer sur des forums de parents ou bien restes-tu un peu parmi nous tout de même ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par _Odine_ Ven 16 Nov 2012 - 9:11

.


Dernière édition par _Odine_ le Mar 18 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois
_Odine_
_Odine_

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par Elléane Ven 16 Nov 2012 - 9:33

J'aurais pu écrire tout ça !
Et depuis que je sais, que j'ai identifié la raison de ce fonctionnement, tout va de mal en pis. Parce que j'agis moins et je pense plus, je relève de plus en plus de faiblesses, lesquelles deviennent davantages présentes, comme mues par une volonté de ne pas se laisser détruire par un quelconque jugement.
Pourtant j'avance, un peu, ne serait-ce que dans la compréhension de ces mécanismes.
Le plus difficile, c'est quand les autres jugent mes "traits de caractère" comme inopportuns, ne me laissant pas de place pour agir en liberté, cassant toutes mes tentatives pour fonctionner.
Alors les bras m'en tombent.
Et dire que j'avais eu tant de mal à les soulever. A cause de mon propre examen.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Feedback ou le second effet Kiss Kool Empty Re: Feedback ou le second effet Kiss Kool

Message par _Odine_ Ven 16 Nov 2012 - 9:45

.
_Odine_
_Odine_

Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum