L'amour...

+7
nikoku74
Cyrille999
Jibi
Charlyz
siamois93
Harpo
Shijuro
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 11:55

Heeu pourquoi tu dis ça ? Sad

Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 11:56

Ca dépend ce qu'on entend par "amoureux". Je crois qu'il pense beaucoup à elle, mais que ne la connaissant pas réellement ça ne peut être de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 11:56

Tu tombes amoureux de quelqu'un en l'ayant vue à UNE soirée, toi ?...

T'es déjà en train de penser que tu lui donnerais bien un rein, je parie. :p
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 13:08

Oui, c'est vrai que j'ai une forte tendance à être sujet à des 'coups de foudre', ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Les fois d'avant, c'était complètement à sens unique et j'ai douillé comme pas possible (sentiment de ne pas être digne d'être aimé, etc). Je n'ai jamais connu l'amour qui monte au fur et à mesure de la relation ... la seule relation que j'ai eue, pendant 2 ans, était avec une fille dont je n'étais pas amoureux (elle par contre l'était). C'était ma première relation longue, et j'espérais que les sentiments viendraient avec le temps, mais ...

Mais bon, je ressens quelque chose de très fort, qu'y puis-je? Comme je l'ai écrit dans des messages précédents, j'ai peur que cela s'évanouisse comme un feu de paille, mais en attendant je ne peux m'empêcher de penser à elle, aux moments que nous avons passés ensemble (même s'ils sont courts). J'ai peur de l'idéaliser complètement, de me masquer la réalité, et c'est assez difficile à vivre. Je voudrais tellement aimer et être aimé, l'amour est pour moi la chose la plus important qui soit !

Mais cela me peine de remettre en questions ces sentiments que j'éprouve ... ils sont tellement puissants !

Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 13:21

Shijuro a écrit:J'ai peur de l'idéaliser complètement, de me masquer la réalité, et c'est assez difficile à vivre.
Tu m'étonnes. C'est difficile de vivre en sachant pertinemment qu'on se voile la face.
La solution ? Cesser de se voiler la face. Réfléchis un peu. Qu'est-ce qui fait que tu penses à cette personne avec qui tu as parlé un peu durant une soirée ?...

Mieux... Commence par méditer sur cette question : qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à penser comme tu le fais à quelqu'un qu'il aurait rencontré une seule fois ? Les réponses du type "le coup de foudre" ne sont pas admises comme réponses, parce que ce sont des explications "magiques" du même ordre que "ben parce que c'est comme ça".

Shijuro a écrit:Je voudrais tellement aimer et être aimé, l'amour est pour moi la chose la plus important qui soit !
Mais cela me peine de remettre en questions ces sentiments que j'éprouve ... ils sont tellement puissants !
Prends du recul.

Ferme les yeux, respire lentement. Observe ta respiration. Elle vient, elle part. Observe tes sentiments, ce besoin d'amour, sans t'impliquer. Comme si c'était quelqu'un d'autre. Observe ça, sans t'impliquer. Observe cette personne calmement, et sans t'impliquer personnellement, demande-toi ce que tu en penses, sachant ce que tu sais sur toi-même. Ensuite ouvre les yeux. Quel est le problème ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 13:31

Pour être honnête, je n'aime pas du tout la distanciation.

J'avais l'habitude de le faire, plus jeune, et cela ne m'a absolument rien apporté. Pour moi, c'est la plus sûre façon de se couper de ses émotions, du fond de soi-même. Ça revient à s'aborder soi-même de façon 'rationnelle', alors que justement les réponses viennent du coeur ... se documenter, échanger avec les autres, ça oui. Mais s'observer soi-même comme un scientifique regarde un insecte à travers un microscope, non merci !

Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 13:40

Ce n'est pas de cela dont j'ai parlé.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 13:44

Laughing Laughing Laughing
Ouep, et au final on se retrouve avec ce que disait Harpo en première page concernant l'arborescence ahahahahah. Tu te retrouves avec plein de gars en train d'intellectualiser quelque chose de tout à fait irrationnel, et qui doit se vivre ! Et qui par extension débouchera sur quoi ? Du vent !
Me font marrer moi ces cases que vous construisez autour de lui, ou qu'il essaie lui même de se construire. Parce que cette émotion là, ce sentiment, quand tu te retrouves face à Elle, ils n'en ont rien à foutre de ces trois pages de blabla, dans le cas contraire c'est que ce n'était pas grand chose, un pétard mouillé.

Soit tu décides de te lancer dans l'histoire, soit tu décides de stopper maintenant, avant de vivre un truc fantastique ou une douleur atroce. Ca se résume à ça. Le reste... Pouvez-bien continuer de causer...

Pour le truc du psy c'est pareil. Laisse tomber. Une case de plus. Et en l’occurrence une case complètement débile. C'est un peu plus compliqué que ça... Expérimente toi-même.


Dernière édition par Le shung' le Sam 10 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 13:46

Ok j'ai dû mal comprendre alors ... enfin j'ai lu tes posts sur d'autres forums, tu es trop pessimiste pour moi ! tes conseils me font perdre mon optimisme. Et puis, je sens comme un parti-pris, puisque tu dis:

'Tu tombes amoureux de quelqu'un en l'ayant vue à UNE soirée, toi ?...'

Alors que j'ai déjà dit que nous nous sommes vus 4 fois dont deux soirées pleines ensemble.
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 13:49

Moi je dis, c'est beau l'amour I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 13:49

Putain, Le Shung, j'aime trop ta façon de voir, et j'aimerais bien me débarrasser aussi de ces cases, elles me pourrissent la vie ... renoncer à vivre, à être heureux ou triste, jamais de la vie !!

Il n'y a pas de méthode pour se 'dérationnaliser' ? Je sais que ça vient de mon enfance, j'ai du me protéger en bridant mes émotions pour survivre dans un milieu familial dysfonctionnel, et maintenant que je suis autonome, je n'aspire qu'à une chose, dégeler, redécouvrir mes émotions et ne plus intellectualiser ... ya pas des méthodes pour apprendre à lacher-prise ? ^^
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 13:50

Shijuro a écrit:... ya pas des méthodes pour apprendre à lacher-prise ? ^^


Oui, arrêter de réfléchir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 13:57

Funny comme la façon dont on exprime ses idées change la perception qu'on peut en avoir hein.

Globalement, je suis d'accord avec shung. Et c'est à peu près l'idée que je cherchais à te faire passer.

Après, 1 fois, 4 fois... kif kif. Le fait est que tu la connais pas. Donc si t'es attiré, si tu penses à quelque chose, c'est pas à elle, mais à l'image que tu t'en fais.

Conclusion, prends du recul. Ou pas. Mais d'expérience, si tu prends pas de recul, tu n'obtiendras que de la merde.

@paoline, arrêter de réfléchir.... Ou pas. Réfléchir bien, plutôt.
C'est quoi cette logique qui consiste à dire à quelqu'un "tu es doué pour faire quelque chose, mais pour ton bien, faut plus le faire."
Heureusement que Mozart n'a pas écouté les idiots.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 14:03

Je pense qu'il est très possible de faire bien sans reflexion.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 14:09

J'ai vraiment du mal avec ce genre de propos, moi.

Ca veut dire quoi exactement "sans réflexion" ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 14:12

adcvh a écrit:J'ai vraiment du mal avec ce genre de propos, moi.

Ca veut dire quoi exactement "sans réflexion" ?

Avec naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Jibi Sam 10 Nov 2012 - 14:21

@Paoline : tu veux dire à l'intuition ?
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par nikoku74 Sam 10 Nov 2012 - 14:29

il semble dans ce fil que certains manquent d'empathie.
@adcvh: quoi qu'il en soit, d'après toi, tomber amoureux le premier soir ce n'est pas possible. Moi je crois le contraire, je trouve même que c'est la seule façon de tomber amoureux. Les amours qui montent en pression au fur et à mesure sont différents, on ne tombe pas vraiment amoureux à ne plus pouvoir manger ou dormir, même si je pense que ce sont les seuls durables.
@shijuro: c'est différent si elle n'a pas d'enfant et qu'elle n'est pas mariée, oui. là tu peux avoir de l'espoir mais toujours à condition d'être patient. Tout le monde n'a pas cette vertu, moi le premier.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 14:42

Dépendance affective. Very Happy
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 14:44

Oui je suis dépendant affectivement ... d'elle (un peu), de mes amis, de mes proches, aussi ... On est tous un peu dépendants affectivement des autres, non ?

Ou alors, c'est bien triste !
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 14:46

Ok, je reprends... Dépendance affective.

Je ne te diriges pas vers ce sujet par hasard ou pour me moquer de toi.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 15:20

Bon, je crois qu'on arrive au bout de cette discussion ...

Je crois que la vérité c'est que j'ai peur de tout, que je veux tout contrôler et que je me torture pour rien !

Chercher des réponses à la compatibilité zèbre / non-zèbre, à la pérennité d'un coup de foudre ... autant chercher à analyser l'ensemble du fonctionnement humain, ça n'a ni queue ni tête et ça ne fait que me rendre malheureux Sad

Je veux être plus ouvert à l'autre, à l'imprévu, à la souffrance, au bonheur, à la vie. Ne pas être gelé, glacé. Reconnaître, exprimer mes émotions en bien ou en mal ... peu importe où cela me mène, tant que c'est vers la vie et vers moi-même !!

Je ferai tout ce que je peux pour y arriver, même si c'est difficile. Je voudrais tellement y arriver !
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 15:30

Je crois que se fier aux ressentis est fondamental ; et de toute manière si tu fais fausse route tu le ressentiras tout autant et ça ne sera qu'un tâtonnement, ce qui est bien normal après tout.

Juste une chose...J'ai longtemps cru être insensible, parce que je n'arrivais pas à être dans un couple, sur la longueur. J'ai finalement compris que c'était les couples que j'avais tenté de composer qui étaient des erreurs, d'où le manque criant de sentiments.

J'espère que tu n'as pas trop eu l'impression de passer sur le grill avec cette discussion, et je te souhaite bonne route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 10 Nov 2012 - 15:49

Non Cherokee, il y a eu plein de bonnes choses dans cette discussion, et surtout tous ces encouragements à m'écouter, à me lancer, à ne pas m'arrêter à des 'détails' qui ne sont que des prétextes pour ne rien vivre du tout ...

Je te souhaite, si ce n'est déjà fait, de trouver de ton côté une personne qui t'aime et que tu aimes Smile
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:18

C'est cool si cela t'a aidé.
Very Happy
Bonne chance Shijuro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Totoro Jeu 29 Nov 2012 - 23:31

Shijuro-san,

J'ai lu tout et n'importe quoi sur ce fil lol, alors je vais te donner mon avis.

1ère chose: l'amour ça ne se contrôle pas, et surtout quand on est un zèbre lol, chez les zèbres, tout est vécu si fortement, que même un simple regard, résonne en nous comme une symphonie (c'est bo!!). Après, le vrai amour il se voit avec le temps, tu peux croire qu'il s’efface, mais quand il est vrai, il reste une base solide et un lien silencieux qui fait que tu ne quitteras pas cette personne, même si parfois tu t'égares. Alors si cette femme est la femme de ta vie, si vous bâtissez de belles choses ensembles, si vous devez vivre une histoire ensemble... ils me font rire ceux qui te disent de laisser tomber, comme si tu pouvais contrôler ce sentiment et décider comme ça, de ne plus penser à elle, de ne plus vouloir être avec elle.... et de te dire que c'est mal d'être avec une femme mariée...comme si la vie, un jour se dirait "bon ça y est, il est en âge se mettre en couple, je vais lui faire rencontrer la femme (ou l'homme) de sa vie"... malheureusement c'est pas aussi facile, et un jour, à 20-40-50 ans, tu vas rencontrer quelqu'un qui va tout bouleverser, et peut être tu seras déjà en couple...

2ème chose: l'amoure zèbre-non zèbre est incompatible? Laisses moi rire, tu crois quoi, qu'il y a les zèbres et les autres? Le monde est peuplé de toute sorte de drôles d'animaux crois-moi. Mon mari n'est surement pas un zèbre (où alors il cache drôlement bien son jeu), mais c'est un homme passionnant, il me surprend sans cesse, je découvre tjrs de nouvelles choses sur lui, il a une forme de génie, mais il est très terre à terre, enfin, je suis pas là pour parler de lui.

Dernière chose: l'amour fait mal et il fait peur, c'est sur qu'il provoque toutes sortes de sentiments contradictoires. Mais il faut être heureux d'aimer, rien que pour sentir tous ces petits picotements, l'amour te fait oublier tous tes pb aussi... (et tes angoisses surtout) prend l'amour comme un cadeau, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Voilà, à bon entendeur...

Totoro
Totoro
Totoro

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Tuvatroloinmomo Ven 30 Nov 2012 - 15:29

Bonjour Loic,

Ce n'est pas parce que tu as ete diagnostique surdoué que tu ne dois plus te definir maintenant qu'en tant que tel. Ce que je veux dire, c'est que ok, tu ressens les choses un peu differemment des autres, tu penses un peu differemment des autres, mais ca ne fait pas de toi un extra terrestre pour autant. Tu partages un meme ciment commun avec tout les autres etre humains, surdoues, sousdoues, normaux etc.. Savoir que tu es surdoue devrait te permettre de mieux te comprendre, de mieux comprendre tes sentiments et de ne plus chercher un suivre un chemin tout trace qui ne te conviendrait pas. Mais cela ne devrait pas etre une caracteristique qui t'eloigne des autres. Le monde n'est pas fait de surdoués et de non surdoues. Il est fait de millions de gens différents, et de la meme maniere qu il ne faut pas necessairement 2 surdoues pour former un couple heureux, il n'est pas dit non plus que 2 non surdoues ensemble soient heureux.. les statistiques du divorce le montrent.. Tu decris dans ton message des sentiments magnifiques, qui semblent etre partages, et ca, c est tout ce qui compte. Mon seul conseil serait de suivre ton coeur et ton instinct. Ils te diront exactement que faire et que ne pas faire dans ton interet. Ca ne veut pas dire que cela marchera avec l'élu de ton coeur, mais je pense que c est la meilleure maniere de procéder. Si elle tient a toi, elle te recomptera. Sinon, tu peux bien lui envoyer un petit message dans 1 mois, juste pour voir. Bonne chance !
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty WANTED : Définition de l'amour, forte récompense

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 15:07

Trop fatigué pour tout lire, mais je reviendrai sur ce topic.
Personnellement, une seule question : qu'est-ce que l'amour ?
Je paye le champagne à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne et me sortir des abîmes de questionnements où je suis plongé (depuis des années).
J'offre même plusieurs bouteilles ! Et pas virtuelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Tuvatroloinmomo Dim 16 Déc 2012 - 15:22

Mmmm Grouspitchal....pourquoi tu veux le definir et pourquoi tu veux penser un sentiment ? Mais enfin bon, j'aimebien la citation de Saint Exupery "Aimer, ce n est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction"
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 15:34

Myriam.B a écrit:"Aimer, ce n est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction"

Oui. On me l'a dit autrement.

Myriam.B a écrit:Mmmm Grouspitchal....pourquoi tu veux le definir et pourquoi tu veux penser un sentiment ?

Pas bète, du tout...

Peut-être fais-je, sans le savoir, partie de ceux qui intellectualisent tout... Dans un but qui d'ailleurs m'échappe (ou que je ne veux/peux pas... intellectualiser - pour jouer sur les mots - voir et comprendre pour être peut-être plus juste).

Mais je m'aperçois qu'il y a un topic entier sur le sujet : c'est quoi l'amour ? Je vais donc aller me nourrir un peu des réflexions de la communauté (je viens déjà de lire un très beau texte mis en ligne par Mis en pâte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Sam 29 Déc 2012 - 21:41

Merci pour vos réponses, en particulier Totoro & Myriam, j'ai finalement réussi à décrocher de ces interrogations ... la douance n'étant certainement qu'une des très nombreuses facettes de nos personnalités, et pas nécessairement la plus importante pour une relation entre 2 personnes.

Bon, juste pour donner des news on a échangé quelques SMS courant Décembre, elle m'a souhaité un joyeux Noël par SMS en me disant "bisous et à bientôt" mais pas de quoi fouetter un chat ! Razz

Bref wait & see, la vie continue ^^
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Basilice Mer 2 Jan 2013 - 12:32

Coucou Smile

Par définition, il me semble qu'un coup de foudre ne peut pas être pérenne...
Ce qui peut l'être, c'est une relation dans laquelle on aime un peu, beaucoup, à la folie, plus du tout, selon ce que l'on traverse, ce que l'on nourrit, ce que l'on ne nourrit pas (avec soi et avec l'autre).
J'entends beaucoup de personnes dire "je voudrais les bons moments, sans la routine qui détruit tout".
Eh mais... La routine fait partie de notre vie à tous non ?
Même seul, nous avons des rituels, des habitudes, pourquoi cela serait-il différent en couple ?

Shijuro : Tu disais qu'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux... Mon point de vue étant assez conditionné par la psycho, je m'inscris en faux. What a Face
Je crois que l'on choisit, en fonction de ce que l'on traverse au moment T.
Tu dis ne pas être vraiment disponible, accaparé par d'autres relations affectives prenantes.
Et tu tombes amoureux d'une femme non disponible ?
J'y vois un effet miroir.
Donc te laisser du temps tout en te positionnant clairement me paraît être la bonne option. Smile
Rien ne t'empêche de dire à cette femme ce que tu ressens pour elle, si toutefois c'est clair et posé pour toi.
C'est à elle de choisir ce qu'elle veut faire des infos que tu lui donnes, de se laisser du temps si elle en a envie, en gros de prendre en charge ce qui lui appartient.

Bon courage !
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Mer 2 Jan 2013 - 12:53

Oui j'ai bien compris qu'il ne fallait rien presser ... d'ailleurs, en Novembre je lui avais envoyé par SMS "pas la peine qu'on soit speed, la vie est longue". Moi je comprends très bien qu'elle ne veuille pas aller plus loin avec moi à partir du moment où elle se sent investie au moins un minimum dans sa relation actuelle. La pauvre, ça doit pas être simple de gérer ses émotions ! Et puis tu as raison, j'ai aussi d'autres chats (noirs, galeux et vilains) à fouetter.

Mais bon, héhé moi je suis comme un vautour, d'après ce qu'elle m'a dit sa relation n'allait pas bien fort donc je vais me poster à l'affut comme une hyène rayée pour le moment où elle sera libre !! Twisted Evil
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Shijuro Mer 2 Jan 2013 - 13:11

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hyaenidae.org/uploads/images/striped%2520hyena%2520pix/living%2520deserthyena.jpg&imgrefurl=http://hyenes.wikidot.com/hyene-rayee&h=600&w=800&sz=222&tbnid=1-AIH5-z8dawmM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__d02qMT1L1sku5Zeek89LA9V2jig=&docid=uTmLSD3MFnMYzM&hl=en&sa=X&ei=zyPkUKaeJIOShgecnYCgBw&ved=0CDAQ9QEwAQ&dur=687

Voila, c'est moi ! un zèbre génétiquement modifié ^^
Shijuro
Shijuro

Messages : 50
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Basilice Mer 2 Jan 2013 - 13:27

Hmmm... Ce costume de hyène me laisse sceptique, cher Shijuro. Smile
Je crois qu'il faut prendre garde à ne pas tomber dans le piège "fais-moi une place".
https://www.youtube.com/watch?v=kHlFcPts_YM
Si tu es ouvert dans le discours et le rationnel ("tout va bien, je m'occupe de mes trucs et on verra bien ce que ça dit avec le temps") mais que dans ton coeur tu rôdes comme une hyène impatiente, il y a conflit en toi, non ?
Attention à ne pas te positionner en pansement auprès de la demoiselle (si elle quitte sa relation actuelle, il vaut mieux que ce soit pour elle que pour toi)...
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... - Page 2 Empty Re: L'amour...

Message par Tuvatroloinmomo Mer 2 Jan 2013 - 14:41

Shijuro a écrit:Merci pour vos réponses, en particulier Totoro & Myriam, j'ai finalement réussi à décrocher de ces interrogations ... la douance n'étant certainement qu'une des très nombreuses facettes de nos personnalités, et pas nécessairement la plus importante pour une relation entre 2 personnes.

Bon, juste pour donner des news on a échangé quelques SMS courant Décembre, elle m'a souhaité un joyeux Noël par SMS en me disant "bisous et à bientôt" mais pas de quoi fouetter un chat ! Razz

Bref wait & see, la vie continue ^^

You are welcome : )
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum