Peut-être que moi aussi?

Aller en bas

Peut-être que moi aussi? Empty Peut-être que moi aussi?

Message par Xaruf Mer 7 Nov 2012 - 22:48

Bonsoir à tous,

C'est non sans mal que je me lance à vous après pas loin de 29 ans de questionnement sur ma vie, ma place et mon sentiment de décallage par rapport aux autre. 29 ans et pourtant ce n'est que depuis quelques jours que je vous lis que je commence à me rendre compte de ce qui me parrait maintenant presque comme une évidence.

Tout a commencé il y a environs 6 mois depuis que j'ai commencé un accompagnement avec une consultante RH car je ne savais vraiment plus quoi faire de ma vie. Etudiant en éléctronique plutot doué bien que souvent absent, ensuite en informatique pour plus tard devenir manutentionnaire, cuisinier, vendeur, carriste, aujourd'hui peintre... Et là je ne sais plus!
J'ai pourtant depuis toujours ce besoin obsessionnel d'apprendre, de comprendre et expérimenter des tas de choses dans plusieurs domaines. Malgrès ça m'imaginer passer ma vie à faire une chose que j'aime me démotive au plus haut point.

Pendant cet accompagnement j'ai donc été amené à passer plusieurs tests de personnalité et bien que je les ai tous trouvé trop simpliste voir carrément débiles, ils ont à chaque fois montré que je faisais partie de la catégorie la moins représenté.
Bien que ne tenant pas compte de ces tests sortant de je ne sais où, je me suis penché sur la psychométrie et au fil de mes recherches je suis passé par plein de choses jusqu'à ce que je tombe sur un article traitant de.... la douance! La claque de ma vie cet article!!!

Un auteur inconnu, parlant d'un sujet que je découvre, est en train de me décrire à la quasi perfection! En prime, des détails sur ma vie intérieure que j'ai depuis toujours honteusement tenté de cacher!!
J'ai été tout retourné par la précision de ce que je venais de lire! Toutes ces réponses à des questions que je n'avais jamais imaginé ou même osé me poser!
Puis j'ai continué à lire, à dévorer des tonnes d'articles sur la douance, vos vie, vos annecdotes, vos pensées sur ce forum, et j'ai eu envie de pleurer. Ca ne s'est pas vu mais je pleuarais vraiment à l'intérieur... Je n'étais plus seul.

Alors j'ai passé plein de test de QI en ligne. Pas fiable vous allez me dire. Effectivement selon le test je suis entre 105 et 140.
Hier soir, prétest MENSA: 20 sur 33... En 10 minutes, la guitares sur les genoux, ayant abusé du cannabis... Si j'ai eu la réponse à un problème, bien souvent mon cerveau l'avait trouvé avant que je lui demande. Et j'exagère si peu...
De toutes façons ça ne m'avance pas plus ce résultat.

Enfin bref, comme toujours je ne suis sûr de rien, seul un vrai test avec un psy pourra m'éclairer.

Donc je ne sais pas encore si je viens de la savane comme vous mais en tous cas c'est un paysage qui m'est plutôt familier.


Désolé de ce pavé brouillon




Xaruf

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que moi aussi? Empty Re: Peut-être que moi aussi?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 23:52

Keep cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum