Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

+34
JANE
Luteen
olympe
TheLastMan
mumen
MlleH
Galaad2
aa
Greg Le Chien FOU
Calie
Arkhèss
Dr Yueh
Anubis
dedezhu
Christelle59
Audrey Skye
Arloom
Raminou59
LILYROSE59
Joren
Greg... le chien FOU
setsuko
midnightshadow
Mars vigila !
Entomo-lolo
cycliste
⚡ Foxy Charlie ⚡
calbp
Taz
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Gaga Marmotton
Nico-Lille
the-Art-of-Falling-Apart
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Sam 27 Juil 2013 - 12:03

TheLastMan a écrit:Genre la : http://goo.gl/maps/aN4Bt

à 12h, OK?

cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par TheLastMan Sam 27 Juil 2013 - 13:51

Yep!

TheLastMan

Messages : 53
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Gaga Marmotton Sam 27 Juil 2013 - 17:03

Nico-Lille a écrit:Allez-y gaiement ce dimanche, pour ce qui est de mon cas j'ai plein de dispos en août donc no soucy. Mais cela dit je suis touché de ton attention Lady Gaga Marmotton :-)


Oui on relancera un doodle et une autre date pour août Smile bon j'aurai mon job étudiant, donc plein de jours de pris, mais on verra !! T'es en vacs toi Nico ? (oui j'espère p-e que t'aies droit à bcp de jours de congé Very Happy)
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par aa Dim 28 Juil 2013 - 10:55

.


Dernière édition par Polka Sirupe le Lun 20 Avr 2015 - 6:52, édité 1 fois

aa

Messages : 88
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Dim 28 Juil 2013 - 11:31

J'arriverai peut-être 5-10 minutes en retard, désolé.
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Lun 29 Juil 2013 - 10:49

Merci à ceux qui sont venus, c'était une rencontre vraiment très chouette. Je rappelle le Doodle de l'été (en français pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais):
http://www.doodle.com/9ykr69brzhhk7sk3?locale=fr
On fait la prochaine le 11 août?
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Lun 29 Juil 2013 - 11:56

Pour moi le 11/08 c'est parfait!
Lady Gaga : je suis pas trop en vacs mais je ne taf jamais les week-end, c'est ton cas avec ton job étudiant?
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Audrey Skye Lun 29 Juil 2013 - 14:26

Bonjour à tous Smile

Cela fait quelques temps que je songeais refaire une petite rencontre à Lille, mais ne me sentais pas prêt.
J'ai posé ma disponibilité pour le 11 août sur le doodle. J'ai passé le WAIS IV en mai et n'ai pas trouvé l'inspiration pour en parler sur le forum et surtout ne savais pas trop si j'avais envie d'afficher mes résultats sur internet. Donc, si cela vous intéresse, je peux venir avec le courrier de la psy et j'aimerais à l'occasion vous demander ce que vous pensez de la zébritude par rapport à la notion de douance. Peut-on séparer ces notions, ou sont-elle nécessairement liées ? Et selon vous est-il forcément pertinent d'établir la douance à partir d'un certain chiffre global. Enfin le chiffre en question est-il bien choisit ? Je m'interroge sur la valeur qu'attribue la société aux tranches inférieures de la douance mais supérieure à la moyenne qu'on appelle en psycho "intelligence supérieure" et "intelligence très supérieure". Le terme haut potentiel serait-il plus pertinent et engloberait-il aussi ces tranches ? Est-ce la que la zébritude se rencontrerait ?

Bref plein de question autour du même thème. Ce teste aura répondu à certaines questions, mais m'en aura donné d'autres Laughing Je vous dirais d'ailleurs mon ressentis et les découvertes me concernant, si ça ne fait pas trop égocentrique, et si vous le voulez bien Laughing
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Lun 29 Juil 2013 - 17:54

Bonjour Timyus,

Personnellement ce sujet et ces questions m'intéressent. Je suis curieux de voir comment se présentent les résultats d'un test WAIS et d'avoir ton ressenti sur le test et plus généralement sur la "zébritude". Sans trop développer sur ce post, voici quelques réflexions en vrac qui me viennent à l'esprit suite à ton post. Pour info, je ne suis pas zébrotesté et donc ces réflexions ne viennent pas de mon propre rapport au test WAIS que je ne connais pas en détail.

- Moi et la catégorie "zèbre"
Je pense que nous tous sur ce forum sommes particulièrement à la recherche de "qui nous sommes" et plus ou moins perdus entre toutes les catégories de la douance qui sont mises en débat ici (HP, zèbres, Asperger, etc.). Les plus sachant sur la question pourront mettre en avant quelques déterminants comportementaux ou psychologiques permettant de faire la différence entre un zèbre et un Asperger par exemple (je dis ça a priori pour l'exemple, peut-être la question est-elle polémique je ne sais pas). Cependant je crois qu'il est important de garder à l'esprit que quelque soit cette étiquette, elle sera toujours très insuffisante pour rendre compte de ce que l'on est vraiment. Partant de quelques déterminants biologiques, on est toujours à un moment donné la somme continue de notre histoire... Parents, famille, école, amis, objets, lieux, tous concourent à la construction de tel zèbre de manière différente à tel autre. Je suis convaincu que bien que nous soyons tous zèbres, des différences nous distinguent. Cela n'empêche pas que la rencontre de deux zèbres peut être en certaines circonstances foudroyante, tellement des aspects très intimes et cachés de nos personnalités peuvent quelquefois se partager en un instant. Suis-je plus zèbre que blond (oui on peut être blond et zèbre ;-) ), plus zèbre que français, plus zèbre que garçon, plus zèbre qu'hétéro (ou homo ou autre chose)? La zébritude se compose avec beaucoup d'autres choses et par ailleurs c'est un objet hybride, qui a sa dimension biologique et sa dimension sociale, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

- Les zèbres et le test
Le test est sans doute une mesure de la zébritude qui a au moins un niveau minimal de fiabilité (je dis ça a priori sans en savoir plus, ceux qui savent peuvent réagir!). Il te permet peut-être de dire "je suis zèbre" à partir de quelques mesures agrégées, c'est son avantage. Mais ces quelques chiffres sur la lettre de la psychologue ne rendent compte en rien de ton acharnement pour telle ou telle passion, de tes insomnies, de ta soif de reconnaissance, de ton incapacité à parler pour ne rien dire (NB : exemples pris au hasard!),... Donc je pense qu'il faut relativiser, il faut utiliser les chiffres à son avantage mais ne jamais se laisser cerner pas eux, parole d'ingénieur-philosophe :-)

Pour conclure, je suis intéressé pour discuter de cela avec toi lors de la prochaine IRL!
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par JANE Lun 29 Juil 2013 - 18:10

Salut tous et toutes...
Je viens juste de lire vos messages ...
Une image me vient à l'esprit :
Quelqu'un essaye tant bien que mal de nager dans une mer déchaîné.
Puis, un sauveteur s'approche du rivage. Il était prêt à se jeter à l'eau quand un autre sauveteur s'approcha. "Salut ! Comment ça va ? Ca faisait longtemps ? hein ? qu'est-ce que tu deviens ?" " oh ! rien de nouveau tu sais la routine quoi ...." 3tu te rappelles le temps où...." "Et comment ?!!!! hein qu'c'était autre chose ct'époque là ! hein pô vrai?" 3ca te dirait d'te filer un godet comme dans le temps?"
....etc....etc....
Eh les gars, Quelqu'un s'est préoccupé de "the art falling appart", la zébrette en demande de rencontre ? Vous savez , celle qui a lancé le post ...
JANE
JANE

Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Lun 29 Juil 2013 - 22:06

Je dirais que la question est de savoir si ce sujet appartient à son créateur (à savoir the-art-of-falling-apart) ou aux zèbres et zèbrettes de Lille qui cherchent à se rencontrer. Si on parcourt tous les post de la page 1 jusqu'à la page 18, je crois que n'importe qui pencherait pour la seconde option, alors que si on lit la page 1 puis la page 18 (comme tu l'as sans doute fait ^^), alors on peut être tenté par la première option :-P Bien entendu si une troupe d'amateur de pipeau se mettait à poster à tout va au point de noyer nos post, alors peut-être devrions-nous alors considérer qu'il s'agit d'un sujet sur le pipeau!

Qui veut faire des rencontres, qu'il se manifeste! Bien entendu the-art-of-falling-apart tu es plus que la bienvenue, je dirais même tapis rouge si tu réapparais :-)
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Audrey Skye Lun 29 Juil 2013 - 22:11

J'ai noté la date, donc me reste à ne pas oublier mon courrier le jour venu et noter le sujet Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Gaga Marmotton Mar 30 Juil 2013 - 22:40

Nico-Lille a écrit:Pour moi le 11/08 c'est parfait!
Lady Gaga : je suis pas trop en vacs mais je ne taf jamais les week-end, c'est ton cas avec ton job étudiant?

Hello les Lillois rendeer (j'aurais pu créer un virelangue plus compliqué mais j'ai pas trouvé... je vais y réfléchir)

Le 10, je rentre pas très tôt chez moi, mais le 11 je ne travaille pas, donc je viendrai (juste que j'aurai des cernes jusque par terre Very Happy)

On tentera de répondre au mieux à tes questions Timyus Wink (ainsi qu'aux tiennes Nico)

Vivement que je vous revois !
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Mar 30 Juil 2013 - 22:49

Virelangue -> grace a la recherche Wikipédia je viens d'apprendre un nouveau mot, merci Gaga!
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Sam 3 Aoû 2013 - 1:06

Oy ! sunny 

Un petit post rapide, puisque je ne fréquente plus le forum depuis une blinde. Suite à la remarque de HighSpeed, disons que le but premier c'était effectivement pour ma pomme, mais pour un message posté en novembre 2012, la première réponse date de... février 2013 ! Laughing 

Entre-temps, j'ai un peu déserté, forcément, quand j'ai vu que ça restait lettre morte, j'allais pas poireauter quatre mois pour une réponse Neutral 

Du coup, si le post peut servir à des rencontres lilloises entre autres zèbres, c'est une bonne chose, il aura au moins servi à un truc !

Comme je le disais en privé à PolkaSyrupe, pour être parfaitement honnête, j'ai pas franchement trouvé le réconfort ou les réponses que je cherchais, ici. Du coup, j'ai fait autrement : thérapie chez un bon psy + voir ses amis proches le plus souvent possible = excellent remède contre la morosité et l'angoisse.

Ma vie n'a pas véritablement changé depuis, sauf que ça va bien mieux dans ma tête et que je gère les tracas bien mieux qu'auparavant. J'ai enfin l'impression de m'être un peu retrouvé.

Du coup, voilà. Je vois pas trop quoi dire d'autre Laughing

Ah oui, si ce n'est que c'est Monsieur et pas Madame, je suis un zèbre, pas une zébrette Laughing 

Pour ma participation à des rencontres-zèbre, ma foi, pourquoi pas, vu que j'en ai jamais fait. À l'occasion, peut-être, même si, comme dit, j'ai trouvé mon réconfort et mes réponses ailleurs.

Du coup, je ne peux que vous souhaiter de bonnes rencontres entre-vous, et peut-être à bientôt Wink 

The-Art-of-Falling-Apart, le zèbre qui a fini par réussir à enlever ses rayures ! Basketball 
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Sam 3 Aoû 2013 - 1:33

Par contre, en parcourant un peu les dernières pages, je voulais quand même faire partager un peu de mon expérience, en espérant que ça ne fasse pas grincer des dents Wink 

En fait, une des choses qui m'a un peu déçu en cherchant des réponses à mes questions, du réconfort ou autre, sur ce forum ou sur la zébritude en général, c'était justement tout ces termes très techniques, ce côté presque "industriel" du zèbre avec des chiffres, des mots savants, des catégories, des classes, des machins, des trucs...

Ce que je n'ai jamais vraiment compris, puisque moi j'en étais resté à "être zèbre", point barre, sans chercher à fouiller la question.

J'ai mis du temps avant d'oser faire une thérapie, je n'y croyais pas, et au final, ça marche du tonnerre. Ça m'a ouvert l'esprit, redonné espoir, et énormément rapproché de mes amis, qui sont passés de "proches" à "très proches" en quelques mois, parce que mieux dans ma tête, donc plus ouvert, j'imagine. Et aucun n'est zèbre.

Certes, mes problèmes ne sont pas réglés pour autant (chômage et célibat, woo hoo !), mais je vis ça de manière moins dramatique.

Et curieusement, je pense que l'une des raisons de mon "mieux-être" (ça existe comme mot ?!) est peut-être celle d'avoir "oublié" que j'étais un zèbre, de faire sans, de rentrer dans le moule plutôt que de vouloir en sortir.

J'ai l'impression d'avoir trouvé le bien-être dans "l'autre sens", plutôt que de mieux vivre ma zébritude, c'est comme si j'avais décidé ce que j'ai toujours souhaité dans le fond : ne pas en être un, ne pas croire les tests, le bout de papier avec un chiffre de QI, et me considérer comme un garçon comme les autres, sans rayures, ou peut-être à définir ça autrement : curieux et cultivé, comme mes amis, mais pas zèbre, même si des tests et un bout de papier veulent me le prouver.

J'ai un peu de mal à m'expliquer, mais peut-être voyez-vous ce que je veux dire Laughing 

Bref, tout ça pour dire que si certain(e)s étaient dans mon cas, les efforts ou les recherches sont peut-être à faire dans l'autre sens. C'est une sensation très curieuse, mais je vis ça comme une libération.

Si ça peut aider ! Peut-être que je parlerai de tout ça à l'occasion d'une rencontre zèbre, qui sait ! Laughing 
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 1:55

Cela fait juste plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tu va beaucoup mieux. A chacun sa manière de s'en sortir. Smile Smile 

Prends soin de toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par setsuko Sam 3 Aoû 2013 - 9:03

Salut ! Merci pour ton ressenti, c'est intéressant ! Et oui, à chacun sa façon de s'en sortir, parce que perso je vais mieux depuis que j'arrête d'essayer de rentrer dans le moule, justement !!!! 20 ans à essayer d'être comme les autres et depuis que je fais des efforts pour en sortir et être moi-même, ça va BEAUCOUP mieux !! lol

(peut-être que la différence est que je n'ai jamais eu de chiffre de QI, je me sentais très différente sans savoir pourquoi)
setsuko
setsuko

Messages : 121
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Sam 3 Aoû 2013 - 11:30

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec toi the-Art-of-Falling-Apart sur le côté industriel des catégories de surdoués (la métaphore est bien trouvée). Pour m'être baladé un peu sur le forum sans forcément poster, j'ai remarqué beaucoup de sujets autour de ces questions. Certains font valoir avec détermination la différence entre telle catégorie et telle autre. Le côté pervers c'est que c'est autant inclusif qu'exclusif.

J'ai remarqué qu'on rencontre souvent deux types de trajectoires parmi les zèbres en quête d'eux-mêmes, à savoir, grossièrement : ceux qui ont toujours assumé leur zébritude et qui cherchent à s'adapter et à l'inverse ceux qui se sont toujours adaptés et qui cherchent à assumer leur zébritude... Personnellement ma timidité m'a permis d'inhiber juste ce qu'il faut pour m'adapter tout en gardant le lot commun des joies et des peines du zèbre. Le dévoilement de ma zébritude m'a apporté un peu plus de sérénité et m'a permis d'assumer un peu plus certaines choses, sans pour autant changer fondamentalement ma quête incessante du bonheur.

Ca serait sympa de parler de tout ça en IRL, la prochaine the-Art-of-Falling-Apart c'est le 11 août si ça t'intéresse!
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Audrey Skye Sam 3 Aoû 2013 - 11:47

Au fait, serait-il possible que le 11 août, le lieu pour discuter ne soit pas un café bruyant ? La fois dernière, j'ai eu du mal à me concentrer et écouter tout ce qui se disait. J'ai fini par fatiguer et par m'enfermer dans ma bulle. Nicolas et les autres, vous avez du vous en rendre compte, j'ai constaté vos regards Laughing Bon, je devais aussi gérer un rendez-vous juste après avec une incertitude en plus, enfin bref.
Je suis mal-entendant. Je ne l'annonce pas parce que je ne peux pas porter d'appareil, car ça ne marche pas très bien dans les situations où justement je ne comprends pas ce qui se dit (lieux bruyants, télévisions, trop de monde qui parle en même temps). Donc, je le précise là pour que je ne me retrouve pas à m'isoler dans ma bulle Sad
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Sam 3 Aoû 2013 - 13:00

Oui ça pourrait être plus sympa de trouver un lieu calme : parc et picnic? Ou autre... Appel à contribution!
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Sam 3 Aoû 2013 - 13:13

Nico-Lille a écrit:Oui ça pourrait être plus sympa de trouver un lieu calme : parc et picnic? Ou autre... Appel à contribution!

La dernière fois on a fait un pique-nique à la citadelle et c'était bien chouette. Si la météo est bonne, on peut refaire pareil.
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Dim 4 Aoû 2013 - 10:23

11 août ? Pourquoi pas, je vous tiendrais au courant, si j'oublie pas !
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Dim 4 Aoû 2013 - 14:27

Si ça ne dérange pas ceux qui l'ont déjà fait récemment, je trouve que l'idée du pique-nique à la citadelle est excellente! Une petite question d'organisation : Cycliste, comment avez-vous fait pour le point de rendez-vous?

Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Dim 4 Aoû 2013 - 14:44

Nico-Lille a écrit:Si ça ne dérange pas ceux qui l'ont déjà fait récemment, je trouve que l'idée du pique-nique à la citadelle est excellente! Une petite question d'organisation : Cycliste, comment avez-vous fait pour le point de rendez-vous?
On s'est retrouvés à 12h à l'entrée du parking, en face des v'lille:
http://goo.gl/maps/aN4Bt
Et on est allé manger sur une table à côté du manège et des trampolines.
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Lun 5 Aoû 2013 - 0:05

Oui, au cas où je viens, ce serait bien d'avoir un vrai point de ralliement et se retrouver facile.

La seule fois où j'ai essayé une sortie zèbre, j'ai passé un quart d'heure à demander à plein de gens où retrouver mes "zèbres"... sans succès, mais avec des regards presque apeurés.

...Fort heureusement, j'ai su partir avant que l'ambulance et les mecs en blanc n'arrivent. sunny 

Ce jour-là, j'ai dû passer pour un con environ 154 fois en dix minutes Laughing 
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Lun 5 Aoû 2013 - 8:49

the-Art-of-Falling-Apart a écrit:Oui, au cas où je viens, ce serait bien d'avoir un vrai point de ralliement et se retrouver facile.

La seule fois où j'ai essayé une sortie zèbre, j'ai passé un quart d'heure à demander à plein de gens où retrouver mes "zèbres"... sans succès, mais avec des regards presque apeurés.

...Fort heureusement, j'ai su partir avant que l'ambulance et les mecs en blanc n'arrivent. sunny 

Ce jour-là, j'ai dû passer pour un con environ 154 fois en dix minutes Laughing 

D'habitude on échange nos numéros de portable en MP, ça devrait suffire à éviter ce genre de problèmes.
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Lun 5 Aoû 2013 - 19:26

Vu le point de RdV proposé par Cycliste (la station V'Lille), je pense qu'il n'y aura pas trop de problème. Si les 2 premiers arrivés ne se connaissent pas, je ne dis pas qu'ils ne vont pas se regarder en chien de faïence pendant 2 minutes (je sais cette expression est interdite depuis 1982), mais assez vite un groupe va se former, sans doute le seul groupe à côté des V'Lille.

L'idée est de se prémunir de tout impossibilité de rejoindre le groupe de Z, en particularité pour ceux qui pensent arriver en retard (c'est-à-dire potentiellement tout zèbre qui procrastine même dans les tâches les plus communes). Il y a deux options, soit donner son num de portable en MP, soit poster un message ici pour ceux qui ont internet sur leur portable.

Peut-être que Cycliste tu pourrais collecter les éventuels num de portable, vu que tu connais bien le site. Sinon une fois sur place il y aura au moins mon téléphone avec internet pour vérifier le forum.

Ca serait bien d'avoir des confirmations avant le jour J pour avoir une idée du groupe et éviter les ratés.

J'ai hâte d'y être! N'hésitez pas à aller aguicher du zèbre dans la savane en dehors de notre pré carré (pour le coup l'expression est tout à fait appropriée...)!
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Raminou59 Lun 5 Aoû 2013 - 21:43

Hello ! Je pourrai venir sûrement !
Raminou59
Raminou59

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Mar 6 Aoû 2013 - 9:56

Je récapitule: rendez-vous 12h le dimanche 11 août là: http://goo.gl/maps/aN4Bt
Si les prévisions météo sont mauvaises il faudra trouver une solution de repli. Une idée?

Liste des participants (va falloir faire 2 tables!):

  • cycliste
  • TheLastMan
  • Polka Sirupe
  • Gaga Marmotton
  • Nico-Lille
  • the-Art-of-Falling-Apart
  • Timyus Végétari
  • Luteen
  • Raminou59
  • Kalthu

Ceux qui n'ont pas mon numéro peuvent me le demander en MP. Si vous ne venez pas, merci d'avertir, histoire qu'on n'attende pas.


Dernière édition par cycliste le Mar 6 Aoû 2013 - 10:38, édité 1 fois
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Raminou59 Mar 6 Aoû 2013 - 10:26

Pour la solution de repli j'aurais bien proposé chez moi, mais mon 15m2 risquerait d'être un peu surchargé, et j'habite pas du côté de la citadelle. Hahaha ! *le post utile*
Raminou59
Raminou59

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Gaga Marmotton Mar 6 Aoû 2013 - 13:54

Raminou59 a écrit:Hello ! Je pourrai venir sûrement !


Cooooooooooool Very Happy plus lgtps que la dernière fois ? rendeer 
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Raminou59 Mar 6 Aoû 2013 - 17:44

Ouais carrément !!! Fou 
Raminou59
Raminou59

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Mar 6 Aoû 2013 - 19:07

C'est cool on est nombreux! Il manque plus que les prévisions météos se confirment et ça sera déjà une réussite. Par contre s'il y a deux tables je propose de mettre en place un système pour tourner de l'une à l'autre ^^
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par aa Mar 6 Aoû 2013 - 20:18

.


Dernière édition par Polka Sirupe le Lun 20 Avr 2015 - 6:51, édité 1 fois

aa

Messages : 88
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Mar 6 Aoû 2013 - 20:21

Quelqu'un a une grande nappe à carreaux? :-)
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par aa Mar 6 Aoû 2013 - 20:29

.


Dernière édition par Polka Sirupe le Lun 20 Avr 2015 - 6:50, édité 1 fois

aa

Messages : 88
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Raminou59 Mar 6 Aoû 2013 - 20:39

Oui sur l'herbe c'est moins relou !
Raminou59
Raminou59

Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Mar 6 Aoû 2013 - 23:13

Polka Sirupe a écrit:Cycliste en avait une à carreaux verts la dernière fois, Cycliste, peux-tu ramener ta nappe ?

Oui. En fait c'est une vieille couverture rose ;-)
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Mer 7 Aoû 2013 - 19:25

Par contre les prévisions météo semblent se gâter progressivement... Il serait bon de prévoir une solution de repli au cas où, de préférence un lieu calme.
En cas de pluie inopinée on pourrait basculer d'un lieu à l'autre.
Quelqu'un a déjà une idée?
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Audrey Skye Mer 7 Aoû 2013 - 19:46

Pour la solution de repli, en cas de pluie, je n'en connais pas, mais par contre je souhaite préciser ou rappeler que si c'est un restaurant ou un lieu qui nécessite de consommer ce qui est proposé et non ce qu'on peut apporter, je suis végétalien et je ne fais pas d'exception une fois dehors. J'ai du le faire à une rencontre, un soir, en prenant un truc avec produit laitiers, et mes intestins n'ont pas aimé du tout Smile
Je suis assez chiant à sortir des fois Embarassed
J'aime beaucoup l'idée du pique-nique donc j'espère qu'il fera beau Smile J'amènerais mon bento. Faut que je fasse des maki samedi.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Mer 7 Aoû 2013 - 19:55

Ok Tymius, il y a sans doute un lieu abrité sur le site de la Citadelle qui nous oerlettrait de pique-niquer quoi qu'il arrive, quelqu'un connaît?
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par cycliste Mer 7 Aoû 2013 - 21:21

Nico-Lille a écrit:Ok Tymius, il y a sans doute un lieu abrité sur le site de la Citadelle qui nous oerlettrait de pique-niquer quoi qu'il arrive, quelqu'un connaît?
J'ai une grande maison, et j'habite au bord du parc du Héron. Donc on peut éventuellement se retrouver dans ce parc-là avec chez moi pour repli.

Mais les prévisions ne sont pas fiables du tout. On peut attendre la veille pour décider.
cycliste
cycliste

Messages : 156
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Jeu 8 Aoû 2013 - 11:18

Oy ! Je risque de ne pas pouvoir être là dimanche Sad

Rien de sûr, mais je doute. Au cas où, la prochaine se ferait aux alentours de quand ? Je serai sans doute plus dispo, et je pourrais même venir avec une zébrette du forum, une amie que j'ai connue ici mais qui, comme moi, ne vient plus trop traîner ses guêtres par ici Wink
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Audrey Skye Jeu 8 Aoû 2013 - 19:52

Coucou c'est encore moi Very Happy
Je n'ai pas trop le choix d'arriver à la gare de Lille Flandres à 10h30. Y a-t-il des personnes qui pourraient et voudraient m'accueillir ? flower
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Ca me tente bien...

Message par Pitch59 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:12

Salut à tous, ça m'intéresserait bien de venir manger avec vous, mais j'ai quelques questions. Question 

La dernière fois que j'ai voulu tenter une rencontre comme celle-ci c'était à la citadelle et ma mère m'a dit quelque-chose comme "ça craint un peu là-bas, non?". Bon ça c'était pas une question mais ça pose la situation, suite à ça mais parents n'ont pas voulu me prêter la voiture qui-est-la-leur-mais-pour-moi-quand-j'en-ai-besoin pour aller sur Lille. Ce qui introduit quand-même ma première question : qu'est-ce que ça donne niveau circulation et stationnement? Les seules fois où je suis allé sur Lille c'était en train et accompagné de quelqu'un qui connaissait. Pour trouver le lieu de rendez-vous je peux toujours demander au GPS.

Et donc on ramène chacun son repas (voire du rab pour partager des trucs), et on mange par-terre?
Pitch59
Pitch59

Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 8 Aoû 2013 - 22:27

Dimanche peut être que je passerais faire un ptit coucou à la citadelle.
@ Pitch : la citadelle le midi pendant les vacances c'est hyper familiale, ça ne craint absolument pas Wink . Pour les places de parking, tu as le parking du champs de mars (payant en parti maintenant il me semble), mais gratuit et facile à rentrer dans un gps le boulevard de la liberté (une des rue les plus bourge donc qui ne craint pas Wink )

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Gaga Marmotton Jeu 8 Aoû 2013 - 23:11

Oy ! Je risque de ne pas pouvoir être là dimanche Sad

Rien de sûr, mais je doute. Au cas où, la prochaine se ferait aux alentours de quand ? Je serai sans doute plus dispo, et je pourrais même venir avec une zébrette du forum, une amie que j'ai connue ici mais qui, comme moi, ne vient plus trop traîner ses guêtres par ici Wink

Ha non hein ! Non mais :p
(ça c'était une intervention hyper utile)

Pitch59 a écrit:Salut à tous, ça m'intéresserait bien de venir manger avec vous, mais j'ai quelques questions. Question 

La dernière fois que j'ai voulu tenter une rencontre comme celle-ci c'était à la citadelle et ma mère m'a dit quelque-chose comme "ça craint un peu là-bas, non?". Bon ça c'était pas une question mais ça pose la situation, suite à ça mais parents n'ont pas voulu me prêter la voiture qui-est-la-leur-mais-pour-moi-quand-j'en-ai-besoin pour aller sur Lille. Ce qui introduit quand-même ma première question : qu'est-ce que ça donne niveau circulation et stationnement? Les seules fois où je suis allé sur Lille c'était en train et accompagné de quelqu'un qui connaissait. Pour trouver le lieu de rendez-vous je peux toujours demander au GPS.

Et donc on ramène chacun son repas (voire du rab pour partager des trucs), et on mange par-terre?
Je connais pas assez bien Lille pr te renseigner, mais dis à tes parents qui m'ont l'air bien protecteurs qu'il n'y a aucun risque Smile Sinon si tu viens en train, tu fais comme moi, tu t'imprimes un ptit plan, puis tu demandes au gars à la gare dans le pire des cas (où je savais pas où aller la 1ère fois où je suis venue à une rencontre ^^)


Cycliste, merci de nous proposer ton chez toi au cas où (ps : tu as un piano là-bas ? Smile )
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Ven 9 Aoû 2013 - 8:04

Pour rejoindre le point de rendez-vous en venant à pied depuis la gare Lille-Flandres, il y a 2 options :
1/ à pied sans prendre le métro (plus long, mais l'itinéraire n'est pas désagréable) : 1,6 km, 20 mn, Grand Place, Vieux Lille :
https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=lille&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47c2d579b3256e11:0x40af13e81646360,Lille&gl=fr&ei=O4EEUoWuNcmd0wWkioGgAw&ved=0CKkBELYD
2/ à pied après s'être rapproché en métro, Métro République (le plus simple car pas de chgt de direction) : 1km, 12 mn, Bvd de la Liberté :
https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=lille&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47c2d579b3256e11:0x40af13e81646360,Lille&gl=fr&ei=O4EEUoWuNcmd0wWkioGgAw&ved=0CKkBELYD

Sinon en voiture c'est très simple, le point de rendez-vous est l'entrée d'un grand parking extérieur (payant), mais je crois effectivement qu'une partie plus éloignée du point de RdV est gratuite (à confirmer).

Pour ceux qui viennent à pied depuis la gare je peux faire un "pédibus"! Si ça vous intéresse me le dire et on se fixe un RdV pour partir à pied depuis la gare (je passerai par là de toute façon en venant en transport en commun). Tymius, désolé, je ne serai pas disponible à 10h30 mais je peux t'accompagner pour rejoindre à pied le point de RdV.

Art of Falling : arf, allleeeeezzzz viens!!! :-)
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Ven 9 Aoû 2013 - 8:05

Mes liens d'itinéraire Google ne marchent pas....
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres et zèbrettes sur Lille ? - Page 8 Empty Re: Des zèbres et zèbrettes sur Lille ?

Message par Nico-Lille Ven 9 Aoû 2013 - 8:06

Demain ou ce soir je peux envoyer une photo de messagerie à messagerie si qqun voudrait avoir l'itinéraire conseillé
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum