se faire tester.... sans se ruiner ?

+2
Arkhèss
Vincenz'
6 participants

Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 8:46

Bonjour / Bonsoir, je souhaiterai savoir si vous connaîtriez une association ou un moyen de se faire tester a bas coût ? Parce que sur Pau, y a qu'une psy qui le fais et... c'est entre 200 et 300€... ni ma famille ni moi ne pouvons payer aussi cher pour ça... vu que toute ma famille est sûr et certaine que c'est inutile (je suis un éternel incompris je craint)...

Donc voila, un ami m'a dis qu'il avais passer un test de QI pour pas cher du tout, sauf qu'il habite super loin... et que c'était, si je me souvient bien, dans un lieu comme une "école de psy"... et que j'en ai pas trouver prêt de chez moi...

Donc voila, j'en appel a votre aide les gens =)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 10:13

Pourquoi tu veux passer un test de QI ?

De nombreux psy disent que c'est indispensable. Tu m'étonnes, vu le prix que ça coûte, ils auraient bien tort de dire autre chose, de faire croire que "ça ira mieux après".

Si tu veux te faire tester pour obtenir des réponses précises à des questions du genre :
- comment tu fonctionnes ?
- où te places-tu par rapport aux autres gens ?
- comment s'en sortent les personnes qui te sont le plus similaire ?

Alors ne fais pas le test.

Si tu veux juste un chiffre, vas y, c'est cher payé pour un chiffre, mais bon.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par fleur_bleue Ven 2 Nov 2012 - 10:22

Il y a toujours les tests de Mensa... C'est généralement moins cher, mais c'est aussi moins complet et ils ne tiennent pas compte de problèmes particuliers, du genre angoisse, concentration difficile, etc. Après, à ma connaissance, ce sont quand même des tests validés qui donnent une estimation à peu près correcte du QI de quelqu'un (à +/- 5 points, considère-t-on).
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Laurinette Ven 2 Nov 2012 - 10:31

Bonjour,
Je rentre pas dans la polémique, je vais juste essayer de te donner une piste "financière"... Il n'y a que toi pour savoir si tu dois faire le test ou non Very Happy

Bref, ma psy, à Troyes (oui c'est un peu loin de Pau) m'a pris 135 Euros. C'est une somme, certes, mais je crois avoir compris que c'est généralement beaucoup plus cher.

J'avais demandé à l'AFEP de mon coin de m'indiquer quelqu'un, l'AFEP est plus orientée sur les enfants, et il y a pas mal de psy qui testent les enfants, mais peu sont formés aux adultes. Mais comme les chiens ne font pas des chats... Les parents, souvent, une fois leur enfant diagnostiqué, ont besoin de vérifier aussi (ça a été mon cas !).

En tout cas l'AFEP m'avait donné 2 noms, et m'avait d'embée indiqué le prix, sachant qu'ils ont un accord avec le psy : on vous recommande, mais vous vous engagez à maintenir un prix déterminé.

J'en ai été super contente, elle a l'habitude de travailler avec eux, c'est une "pro des zèbres", et bien qu'elle ne le mette pas en avant, je suis persuadée qu'elle en est une aussi.

Renseigne-toi auprès de l'antenne AFEP de ta région... Ou auprès d'autres associations sur le sujet éventuellement ?

A bientôt,

Laure

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:40

je le passe dans 15 jours.
je ne paierai pas un centime
je vais dans THE hopital specialisé en troubles psy: saint anne. ( faut juste qu'ils me laissent sortir après )

ceci etant dit j ai galéré pour avoir l info je suis passée par 20 services différents qui me disaient tous que c etait pas possible.

Comme quoi faut jamais se contenter de la reponse " c est pas possible" et chercher encore et chercher toujours.
ce sont des psychologues qui ont l habitude de faire passer les tests je crois qu elles sont deux. C'est entierement pris en charge.
Je dois prevoir ma matinée entiere.

Je ne sais pas du tout comment ca risque de se passer mais je pourrais tjs vous le dire.

Bref y a tjs des solutions il suffit de chercher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 10:53

En faite... savoir mon QI, je m'en fiche.

Mais j'aimerai qu'un professionnel me dise "voila, vous êtes surdoué" (ou tout autre terme équivalent). Y a personne dans la famille qui me crois, limite c'est des moqueries, c'est du "ta sensibilité vient de ta mère qui était pareil, ça passera avec le temps", "ta dépression vient de ton poids" et d'autres explications toutes aussi... tirés par les cheveux.

Le truc c'est que... que ce sois au niveau du fonctionnement, de la scolarité... ou des "problèmes", je me reconnais dans beaucoup de témoignages ici... en plus, je me suis un peu renseigné... et j'ai pas mal de points communs avec vous... et j'ai besoin de mettre "officiellement" un nom la dessus. Je suis conscient que c'est idiot, je peux très bien vivre sans et ça ne m'apportera pas grand chose d'avoir une confirmation au final... mais j'ai quand même vraiment envi de savoir si c'est ça ou pas.

Si j'ai cette confirmation je pourrai enfin me dire "voila, si tu es comme ça, si tu es passé par tel épreuve, c'est a cause de ça, maintenant travail la dessus et bat toi", actuellement, et depuis longtemps, très longtemps, je me dis... "si tu es comme ça, différent et rejeté, que tu as planté tes études, c'est que sois tu es fou sois tu es un monstre", et j'aimerai bien que ça change, sauf que j'y arrive pas, et ça me détruit de l'intérieur depuis déjà trop longtemps a mon goût. J'ai planté ma scolarité, j'aimerai bien réussir a enfin commencer a vivre...

@Laurinette : la seule spécialiste sur Pau fais dans les 200/300€ donc tu as eu du bol ! Pour ce qui est de l'AFEP, j'ai envoyé un mail au seul bénévole du coin tout a l'heure, j'espère qu'il pourra m'aider... on verra bien

Pour ce qui est des autres assos... j'ai cherché un peu, j'en ai trouvé une pour les parents de zèbres, après y a cogito z mais... ben la branche la plus proche est a Marseille, c'est un peu trop loin pour moi, déjà que ma famille n'est pas vraiment d'accord pour m'aider a financer le test, alors payer en plus des vacances la bas rien que pour ça, je pense qu'ils ne seront pas d'accord, malheureusement

@Fée : tu as de la chance toi aussi, moi je ne pense pas que l'hôpital de Pau fasse ça... ils ont jamais assez d'argent, alors avoir une branche pour ça... je crois pas ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 11:17

Alors... Le test n'est qu'un chiffre. Le "diagnostic" de HQI porte sur un entretien avec le patient, principalement.

Autrement dit, le test n'est juste là que pour "officialiser", à mon avis, c'est juste une sorte de mind-fuck inventé par les psys pour déclencher une espèce d'effet placebo sur leurs patients (et accessoirement leur prendre leur thune :p).

En gros, t'as fait un test super super cher, donc c'est qu'il doit être super super vrai, et il te dit "wouaou t'es surdoué !". C'est que ça doit être super vrai ! Et voilà, tous mes problèmes trouvent leur explication !

C'est sûrement utile pour les personnes dans ton cas qui ne trouvent pas nécessairement de reconnaissance familiale ou amicale de leur particularité.
C'est même assez comique, parce que, tu peux tenter une petite expérience, qui en dira long : tu t'es renseigné sur la douance. Prends la liste des caractéristiques des surdoués, et réfléchis... Est-ce que tes proches t'ont souvent affublé des ces caractéristiques ?

J'entends par là que les gens parfois sont incapable de passer de l'étape du constat d'un ensemble de "symptômes" à la conclusion du "diagnostic". (entre guillemets, parce que la douance, c'est pas une maladie non plus, hein).
C'est d'autant plus vrai si le "diagnostic" implique des idées, qui peuvent être fausses d'ailleurs. Dans ton cas : "Quoi, surdoué, toi ? Mais c'est pas possible, mon gars, tu peux pas être 'mieux' que moi !".


Bref... Plutôt que de chercher à passer un test de QI horriblement cher, je te conseillerais d'abord d'aller consulter un (bon) psy. Pas de chance, les bons psys, c'est difficile à trouver parce que c'est subjectif. Mais tout du moins, essaie de trouver un psy qui s'y connait un peu dans ce domaine.
Discute avec, présente ton histoire, tes emmerdes, raconte-lui ce qui te plait et te fout la gerbe. Et les soucis que tu as avec ta famille. Après, demande-lui si, selon lui, il est possible que ta famille ait tort et que tes soucis trouvent une explication dans un possible décalage avec le reste de la société.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 11:36

adcvh a écrit:C'est sûrement utile pour les personnes dans ton cas qui ne trouvent pas nécessairement de reconnaissance familiale ou amicale de leur particularité.
C'est même assez comique, parce que, tu peux tenter une petite expérience, qui en dira long : tu t'es renseigné sur la douance. Prends la liste des caractéristiques des surdoués, et réfléchis... Est-ce que tes proches t'ont souvent affublé des ces caractéristiques ?

Dans ton cas : "Quoi, surdoué, toi ? Mais c'est pas possible, mon gars, tu peux pas être 'mieux' que moi !".

Bref... Plutôt que de chercher à passer un test de QI horriblement cher, je te conseillerais d'abord d'aller consulter un (bon) psy. Pas de chance, les bons psys, c'est difficile à trouver parce que c'est subjectif. Mais tout du moins, essaie de trouver un psy qui s'y connait un peu dans ce domaine.
Discute avec, présente ton histoire, tes emmerdes, raconte-lui ce qui te plait et te fout la gerbe. Et les soucis que tu as avec ta famille. Après, demande-lui si, selon lui, il est possible que ta famille ait tort et que tes soucis trouvent une explication dans un possible décalage avec le reste de la société.

Je cite que ce a quoi je répond ^^

Avec un ami, on a fais toute la liste de la page "adulte surdoué" du wiki... y en a quoi... une dizaine que j'ai pas ? Après le problème c'est que j'ai pas les qualités... par exemple, pour la mémoire, j'en ai pas O_o

Pour la deuxième partie, on me l'a jamais dis mais... j'avoue que le jour où on s'est dis que c'était peut être ça, c'est la première chose que je me suis dis, "mais... c'est pas possible, je suis pas plus intelligent que les autres...", je me souvient d'une discutions avec un ami, il me disait intelligent, j'ai répondu que je suis pas particulièrement intelligent et il m'a répondu "si tu pense ça, c'est la preuve que tu es intelligent".

Après pour le psy... ben en faite, celle qu'on m'a conseillé, c'est une "spécialiste" que l'on m'a conseillé a la maison des ados, où j'ai été suivi un moment. Je pense qu'avec l'argent que j'aurai a nowel (oui c'est un des deux moments dans l'année où j'ai de l'argent) je pourrai me payer quelques rendez vous... et si ça marche plutôt bien, je pense que je pourrai convaincre ma famille ^^ a voir...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 11:43

Tu dis que "le problème, c'est que tu n'as pas les qualités". En fait, c'est là l'intérêt du psy.

Faudrait vraiment que j'écrive ce petit truc à propos des principes mathématiques qui sont derrière le concept de QI... Ca éclairerait ptet des gens. Enfin bref.

Le truc, c'est que les cas qui sont identifiables sans aucune ambiguïté, ça existe, c'est peut-être ton cas, mais un cas "parfait" c'est à dire qui correspondrait à 100%, dans tous les critères à l'idée qu'on se fait d'un HQI (ou d'une catégorie de personne), ça n'existe que dans un seul cas : quand on crée une catégorie par personne. A ce moment là, chaque personne correspond parfaitement à sa propre catégorie. Mais d'un point de vue informatif, c'est zéro.

Bref, autrement dit... C'est pas parce que t'as une mauvaise mémoire, par exemple, que ça te "disqualifie".
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 11:50

J'espère bien... ça serai quand même embêtant d'avoir les problèmes des hqi sans en être un ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 12:02

il doit y avoir des CMP a Pau pour consulter gratuitement
tu es etudiant? si oui il me semble que certaines fac proposent des consultations gratuites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 12:10

D'après une liste officielle que j'ai trouvé, y en a une bonne dizaine... dont un que je connais. Le C.M.P.P de Pau, j'y étais a une époque, je ne me souvient plus pourquoi. Parait que ça me faisais du bien, moi je me souvient que je m'y ennuyais mais a pars ça...

Mais bon, ils ont un mail, je vais les contacter pour voir, merci de l'astuce ^^

Et malheureusement, je n'ai plus le statut d'étudiant...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Eclair Fou Ven 2 Nov 2012 - 20:07

Sérieux ? Certains hôpitaux sur France le font gratuitement ? Mais vous payez quand même la consultation, non ? La psy qui me l'a fait passer ne connaissait pas le sujet et m'a facturé entre 500 et 600 euros (oui la Suisse est un pays où tout coûte les yeux de la tête).
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Mer 7 Nov 2012 - 19:44

J'ai discuté rapidement (en gros j'ai eu 2 réponses) avec le bénévole que j'avais contacté...


En gros, au lieu d'aller payer 200€ voir 300 prêt de chez moi, il m'a conseillé d'aller en payer 150 dans la ville où on étais en vacance cet été ! Manque de bol, on y va une fois tous les... quoi, 5ans ?

Il a rajouté que si je suis scolarisé, je peux aller voir la "COPSY (Conseillère d'Orientation Psychologue)", ou le, il m'a signalé que rarement ça peux être un homme, et que si je suis mineur il faut l'accord des parents... ça fais 2 messages que je lui envoi, en lui disant deux fois que je ne suis plus scolarisé ET majeur, j'ai l'impression qu'il ne fais que les survoler...


Et la, la remarque qui tue :

"Je ne puis que vous conseiller de reprendre les cours, après le bac (je sais, c'est dur il faut tenir et supporter l'ennui...) vous pourrez vous éclater en étudiant ce qui vous passionne dans vos matières préférées."

C'est marrant vous trouvez pas ? C'est la 269ème fois que j'entend ça, et en plus, c'est hyper intelligent... Je lui dis que j'ai planté ma scolarité et que j'ai besoin de réponses pour avancer, et il me sort que je dois retourner dans la scolarité, youhou...


Bref, toujours en attente de réponse du CMPP, je craint qu'ils aient un peu oublier qu'ils ont une boite mail et vu que je suis hyper timide... j'ose pas appeler, surtout que je sais pas trop quoi dire, "bonjour je souhaiterai prendre un rendez vous avec un psy chez vous, de préférence quelqu'un qui a l'habitude de gérer des hqi, parce que je pense en être un, vous pouvez m'aider ?" je trouve que ça le fais pas trop...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 23:00

Vincenz t as aps le choix tu dois els appeler
deja tu rpends un rdv normal et tu demandes gentillement si l un de leur psy gere les surdoués.
point barre
personne te juge la bas
imagine les gens qui doivent demander pour les skizo et autres
ce sera ton premier pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Mer 7 Nov 2012 - 23:38

Pour les skizo ils sont sur et en plus c'est considéré comme une maladie... donc ils prennent un rendez vous chez le docteur pour une maladie... je suis différent, pas malade, et même pas sur a 100% d'être zèbre...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par oufy-dame Jeu 8 Nov 2012 - 0:59

Il est bien possible que personne ne lise les mails au cmpp, ou que la personne chargée de le faire refuse de le faire ou soit déjà débordée par le tél.

Ecris une lettre postale au cmpp et adresse la à "Mme ou M. le psychologue ou psychiatre" ? (je suis sérieuse)

Et si tu peux aller chez ton généraliste et lui expliquer que tu as besoin d'un psychiatre justement pour un prblm qui fait que tu n'arrives pas à décrocher le tél ? (ne parle pas du QI à mon humble avis)
Si ce généraliste veut bien téléphoner pour toi au cmpp ou son secrétaire ?
Si tu n'arrives pas à parler à ce généraliste, écris-lui ?

Sinon, contacte la mairie par internet et demande comment contacter une assistante sociale ? Mais je crains que tu sois obligé de te rendre à un RdV... ou alors si tu peux la joindre par tél, tu lui expliques que les rdv te posent prblm si c le cas ?

Vraiment comme je te l'ai dit en mp, je pense qu'aborder ça par le sujet du QI ne passera pas avec la majorité des gens. Quand tu auras trouvé un psychiatre avec lequel tu te sens en confiance, tu sentiras quand tu peux lui parler de ça.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 55
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 10:29

Ben... j'aimerai avoir la certitude d'être zèbre avant de pouvoir "soigner" mes problèmes lié a ça, et y a pas beaucoup de solutions...

Pour le généraliste, je pourrai mais il me ferai payer une consultation (et chpaf 50€ de moins), donc ça va être un peu compliqué...

J'appellerai le cmpp dés que j'y arriverai, pour voir, mais bon ça va être chaud T-T
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par fleur_bleue Jeu 8 Nov 2012 - 11:20

Euh, le généraliste te fait payer 50€? Ce n'est pas un peu abusé? Je ne paie pas ça chez le mien...

Sinon, de toute façon, je pense qu'Oufy n'a pas tort quand il te conseille d'aller d'abord consulter pour autre chose. Cela t'évitera de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Pourquoi ne pas commencer par parler d'un sujet plus "facile" à aborder?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 11:29

J'ai mis un nombre au hasard mais... de mémoire, c'est pas loin

Pour ce qui est de commencer par un sujet plus facile a aborder... ben ça je dis pas non... mais lequel ?

La dépression... je pense en connaître une cause
Mon poids... je pense en connaître une cause
Ma scolarité... je pense en connaître une cause
Mon histoire... je pense en connaître une cause
La raison du rendez vous... ben on en connaît tous la cause

Si je parle de quelque chose qui touche de prêt ou de loin a mon caractère faut parler de ça, je vois pas quel sujet serai assez important pour en parler mais ne toucherai pas a ma possible zébritude...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par fleur_bleue Jeu 8 Nov 2012 - 11:45

En fait, tu peux toujours parler d'une chose qui touche à la zébritude en introduction, et une fois que tu sens que ton interlocuteur est à peu près ouvert et compréhensif (ce qui va très vite généralement) lui parler de tes doutes. Il n'y a pas de mal particulier à cela, surtout qu'un pro devrait savoir éviter les jugements hâtifs.

Si jamais parler de test de QI est encore trop, tu peux toujours commencer par l'hypersensibilité, des choses comme ça... Et après tout, on fait bien tester des enfants qui ont des difficultés scolaires, alors, pourquoi pas un jeune?
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 12:46

Parce que je devrai être dans un pôle emploi a chercher du travail ? *-*


Plus sérieusement, très bonne idée l'hypersensibilité... je note, fin, je viendrai ici rechercher l'idée... aujourd'hui c'est journée repos, cette nuit le bocal du poisson est tombé et donc on a eu notre grosse montée d'adrénaline, moi en particulier que j'ai retrouvé le poisson hors de l'eau... ça m'a fais une peur bleu... j'ai toujours pas réussi a totalement m'en remettre, c'est énervant, bref demain je me tente le téléphone... ça va être compliqué T-T
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par oufy-dame Jeu 8 Nov 2012 - 22:46

Fleur_bleue : Oufy est une fille ;-)

Vincenz, c très bien que tu saches prq tu as divers prblm, mais tu n'arrives pas à en sortir et c ça ton but je pense : cesser d'en souffrir.
Tes symptômes n'ont pas de rapport avec ton QI, du moins pas tous.

Les phobies, les prblm de poids, les TOC, les enfances douloureuses à cause de parents dysfonctionnels, etc. : ça touche tous les QI.

Le généraliste en secteur 1 coûte 23 euros.
Pour choisir : ameli-direct

La part sécu est remboursée si tu dépends de la sécu d'un parent, ou si tu es à la CMU... Si tu n'es ds aucun des 2 cas, il te faut surement l'aide d'une assistante sociale.

Je ne vois pas quelle autre piste te donner pour que tu puisses avancer.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 55
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Jeu 8 Nov 2012 - 23:12

Si je peux avoir un rendez vous avec un psy qui s'y connais gratuitement c'est encore mieux


Edit : et je préfère me dire que tout est lié, c'est moins logique et moins intelligent que de chercher ce qui l'est et ce qui l'est pas mais... ça permet de positiver et d'arrêter enfin de me refermer sur moi même pour chercher les raisons de choses qui n'en ont pas
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par fleur_bleue Ven 9 Nov 2012 - 10:07

@Oufy: "elle" alors, pas fait gaffe en écrivant. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Mar 27 Nov 2012 - 17:35

Vous allez me dire, ça fais un petit moment que j'ai dis que j’appellerai mais... la trouille... J'y arrivais pas, je l'ai fais aujourd'hui et... un peu déçu.

Le CMPP pourrai me prendre pour un premier rendez vous vers fin janvier / début février, au mieux, et rien que la semaine dernière ils ont eu tellement de demandes de bilan que ça a rempli les 3 prochains mois !

Résultat... Ben faut que je rappel jeudi, pour pouvoir discuter avec l’assistante sociale qui s'y connais plus que la dame de l'accueil a qui j'ai parlé, afin qu'elle me dise vers qui me tourner pour pouvoir passer un bilan plus vite et de manière "gratuite" (fin, comme elle me l'a précisé, remboursé).

Résultat j'aurai passé 3h a stressé comme un fou pour finalement un appel pas si utile que ça. Et maintenant je tremble... des fois, je me croirai vraiment totalement dingue -_-
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 18:39

Tu sais le nombre c'est pas ca qui va faire partir tes problèmes !
Au contraire même !

On m'a fait testé très tot (tellement que je ne me rappel plus) et donc j'ai toujours eu cette étiquette sur la tête avec un nombre, je n'ai été qu'un nombre depuis toujours en gros... C'est atroce d'être un nombre ! On a l'impression que tout est pré-défini, que de toute facon ca doit se passer comme ca car je suis ce nombre et au final on se laisse subir car c'est comme ca.

Et en plus il y a la déception ! Déçu de ne pas être le concurrent direct de Terence Tao ! Déçu de n'avoir "que" 130 ou 145. Déçu d'avoir une capacité assez importante pour percevoir certaines choses mais pas ce qu'il faut pas résoudre ce que l'ont perçois. Mais après tout pourquoi un 130 ne peut pas résoudre un problème aussi bien qu'un 160 ? Le QI ca ne vaut pas grand chose pour moi...

Être un zebre ce n'est pas 129 non, 130 oui c'est ce qui vient avec cette différence qui peut permettre de savoir si oui ou non tu en es un. Tu parles de mémoire mais laquelle ? Travail ou long terme ? La mémoire ca se travail comme tout, aussi la mémoire de travail que la mémoire a long terme...

Bref, tout ca pour dire, moi le test de QI je le déconseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Mar 27 Nov 2012 - 19:25

Vincenz' a écrit:En faite... savoir mon QI, je m'en fiche.

Mais j'aimerai qu'un professionnel me dise "voila, vous êtes surdoué" (ou tout autre terme équivalent). Y a personne dans la famille qui me crois, limite c'est des moqueries, c'est du "ta sensibilité vient de ta mère qui était pareil, ça passera avec le temps", "ta dépression vient de ton poids" et d'autres explications toutes aussi... tirés par les cheveux.

Le truc c'est que... que ce sois au niveau du fonctionnement, de la scolarité... ou des "problèmes", je me reconnais dans beaucoup de témoignages ici... en plus, je me suis un peu renseigné... et j'ai pas mal de points communs avec vous... et j'ai besoin de mettre "officiellement" un nom la dessus. Je suis conscient que c'est idiot, je peux très bien vivre sans et ça ne m'apportera pas grand chose d'avoir une confirmation au final... mais j'ai quand même vraiment envi de savoir si c'est ça ou pas.

Si j'ai cette confirmation je pourrai enfin me dire "voila, si tu es comme ça, si tu es passé par tel épreuve, c'est a cause de ça, maintenant travail la dessus et bat toi", actuellement, et depuis longtemps, très longtemps, je me dis... "si tu es comme ça, différent et rejeté, que tu as planté tes études, c'est que sois tu es fou sois tu es un monstre", et j'aimerai bien que ça change, sauf que j'y arrive pas, et ça me détruit de l'intérieur depuis déjà trop longtemps a mon goût. J'ai planté ma scolarité, j'aimerai bien réussir a enfin commencer a vivre...

Tant que j'aurai pas de justification a mes problèmes, je continuerai a tourner a rond, a toujours chercher. A vrai dire, plus les jours passent et plus je me dis "tient peut être que c'est ça et pas ça", je fais ça depuis toujours, j'ai besoin de savoir, d'avoir un argument dans mes débats intérieur qui s'oppose a "je suis un monstre"... et tant que j'aurai pas fais un test, je n'aurai aucun argument, aucune justification.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 19:29

Ca ne justifie pas, ca explique, mais un QI ne justifie en rien un comportement...

Et si tu crois que tes problèmes vont disparaitre car tu sais que c'est ca, ca va te faire bizarre quand on te fera ton compte rendu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se faire tester.... sans se ruiner ? Empty Re: se faire tester.... sans se ruiner ?

Message par Vincenz' Mar 27 Nov 2012 - 19:53

Ben je me répète, mais mes problèmes auront une justification et donc j'arrêterai de m'auto-flageller psychologiquement parce que seul un monstre peux être comme moi, parce que ça je ne pourrai me le sortir de la tête que le jour où j'aurai une raison différente (et plus positive, ou juste moins négative) a dire a mon moi intérieur.

Je suis bien conscient que je resterai le même, que mon caractère ne changera pas et mon passé non plus, certes, mais au moins j'irai un tout petit peu mieux, c'est déjà ça.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10463
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum