Le Fou --- Cyrille999

5 participants

Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Le Fou --- Cyrille999

Message par Cyrille999 Dim 28 Oct 2012 - 14:19

Bonjour à vous,

Il fait beau, aujourd'hui, alors je profite de me présenter. J'ai découvert votre communauté hier, durant un séminaire Mensa IDF.

J'ai découvert mon surdouement (zèbre est un terme récent, j'aime bien l'esprit) tôt à 10 ans, même si ce chiffre ne voulait pas dire grand chose à l'époque; En fait, ensuite, j'ai lu le premier livre sur les surdoués, avec le titre très simple les surdoués de Rémy Chauvin (peut être en 1976 ou 1977). Ca m'a ouvert l'esprit, beaucoup plus. Je me souviens encore de cette phrase qui résonne encore en moi: Ce sont les surdoués créatifs qui changent le monde.

Mais c'est vers 13 ans que j'ai pris conscience de ce que j'étais réellement. Mais j'ai découvert ensuite (je m'intéressais à la psychologie déjà à l'époque) que j'étais différent, même de ceux qui avaient un QI comme certains membres de ma famille (j'ai découvert beaucoup plus tard que j'étais aspie -- à l'époque, le travail de Hans Asperger n'avait pas été traduit en anglais, encore moins en français) et l'autisme n'était connu que comme un profond déficit (particulièrement en France);

J'ai fait plusieurs expériences mystiques dans ma vie dont une majeure, dont je parle "indirectement" qui m'a ouvert la conscience de façon non équivoque. Mes recherches sur comment fonctionne l'intelligence et l'intuition ont eu des réponses importantes. Plus d'autres choses.

Pourtant si je devais me présenter, comme je me présente formellement, je me présenterai pas comme "HQI" ou "aspie" ou "Mystique".

Non, ce qui m'est le plus proche, quand j'ai envie de me dire (ce n'est pas toujours le cas !), c'est que je suis un idéaliste passionné.

Ce qui est amusant, c'est que je sais être passionné depuis longtemps, en revanche, idem, idéaliste, j'ai découvert ça tard. C'est aussi amusant car ce terme est connu sous une forme plus péjoratif, vous pouvez le trouver dans des manuels de psychiatrie (ce diagnostic est tombé en désuétude, ouf) !!!

Sinon, pour les côtés zèbres, je ne me retrouve pas toujours dans les "profils" (mais peut être que le fait d'être aspie me rend différent à ce sujet): Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un imposteur. Contrairement à une de mes soeurs (aujourd'hui décédée), je n'ai pas souffert particulièrement d'être différent (j'adore !) des autres ou d'être hypersensible (empathe, je préfère), c'est un merveilleux atout (même si parfois c'est douloureux, j'en conviens); Je n'ai même pas été trop rejeté par mes camarades, je pense (je peux me tromper mais...) que beaucoup m'aimaient bien.

Contrairement à ce que dit Arielle Adda, rires, j'ai des émotions.... Mais j'ai l'habitude de tous ces préjugés et croyances sur les autistes, je m'en offusque pas plus que ça.

Le Fou est un terme affectueux de certains collègues qui me connaissaient "en surface"; Il m'allait bien. Je suis un vrai fou. J'aime ça.

Je rejoins la communauté zébra crossing, parce que ça avait l'air très sympathique. Même si c'est pas meetic, ici, j'ai bien compris ;-) Bon, j'ai mis un tigron en avatar, parce que d'après une amie, c'est un attrape filles ;-))) Mais bon, elle c'est une dinde, une ultra de ultra. (Tigre est un de mes animaux totem, et un trigon, c'est plus doux, et comme je travaille toujours à développer ma douceur).

Voilà, je vous passe mes trop nombreuses passions (putain que c'est dur, j'aimerai avoir des journées de 64 heures, environ) et j'espère, qu'à défaut d'amitié, des liens se construiront (c'est parfois difficile pour moi de rentrer en relation orale, en revanche, par l'écrit, c'est ma porte) !

BeeBises,
Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 14:30

Hello et bienvenue Cyrille, je te connais déjà Wink je t'ai croisé il y a longtemps de cela sur un autre forum !

ps : Ça ne m'étonne pas du tout de te trouver ici


Dernière édition par diana * le Dim 28 Oct 2012 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par Mag Dim 28 Oct 2012 - 14:37

Cyrille Exclamation Question Est tu celui que je pense que tu es ? le Cyrille que j'ai croisé sur plusieurs forum depuis... heu... on s'en fou Wink
Si oui quelle surprise ! C'est donc pour ça que...

sinon aucune importance : car de toute manière bienvenue on the road

Marie-Anne
clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par Cyrille999 Dim 28 Oct 2012 - 15:04

Merci à vous deux,

Oui, je prends pratiquement toujours ce pseudo (si je le peux), je continue mon voyage à travers les liens...
Les forums, c'est comme une gigantesque toile d'araignées pour tracer des lignes lumineuses.....

Sur auf, j'utilise mon "nouveau pseudo" Lysis444.

Comme dirait une amie (dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, grrr...): De tout coeur !

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par gwennhadu Dim 4 Nov 2012 - 12:57

bienvenue a toi Cyrille999!

Merci pour l'info de portier, j'ai envoyé un MP à catre!

En espérant te recroiser sur ZC!
gwennhadu
gwennhadu

Messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 41
Localisation : Brest meum'

Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par Aerienne Dim 4 Nov 2012 - 14:32

Bienvenue Cyrille sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Le Fou --- Cyrille999 Empty Re: Le Fou --- Cyrille999

Message par Arkange Ven 30 Nov 2012 - 22:06

Le Fou --- Cyrille999 Img%25205_Peter_Aslan

Croire, ce n'est pas toujours savoir.
Savoir, c'est croire. Nécessairement.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum