Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

+32
Eclair Fou
Purple Brain
krapopithèque
UK09
Yrri
Segva
Ainaelin
Son altesse le Poulpe
Sol#
legarsenquestion
Miss_terre
Shamrock
Lophophora
Sélène-Nyx
Bird
zwetschke
Wise
nikoku74
C12H23O2Na
siamois93
dardar
fleur_bleue
cluster
Granny
Thaïti Bob
Ln_3
tititlacroix
Doinel
Noumenie Dysnomie
....
Bliss
Democrite
36 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

combien d'heures de sommeil vous faut-il en général pour être en forme ?

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap0%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap7%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap14%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 29 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap11%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 24 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap25%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 52 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap22%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 47 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap12%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 26 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_lcap1%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 209
 
 

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Yrri Mer 28 Aoû 2013 - 19:27

J'ai mis 6h. mais cela oscille entre 6 et 7. Par contre j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, je m'endors vers 17h30 - 18h, tout habillé (je crois que je vais faire une petite sieste et me réveille le matin horloge biologique où ma fille me réveille.
C'est une extrême fatigue (un énorme coup de barre) qui me terrasse.

Puis une bonne douche et hop !

Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par UK09 Mer 28 Aoû 2013 - 21:05

J'ai besoin soit:
- de moins de 4h
-de plus de 5h
mais je ne dois jamais dormir:
-entre 4 et 5h, sinon, je suis dans le pâté toute la journée
-plus de 9h, sinon j'ai le dos en compote et la migraine

Ces règles ne s'appliquent pas après une période d'insomnie de plus de 7 jours.

Je trouve les résultats étonnants; je pensais trouver moins de gros dormeur (+8heures)
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par krapopithèque Mer 28 Aoû 2013 - 21:13

Entre 4h et 5h et plutôt couche-tard sauf si : Câlins 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Purple Brain Mer 28 Aoû 2013 - 21:36

Il me faut 9 à 10h. Avant il me fallait plus. Mais avec le temps, j'en ai de moins en moins besoin.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Eclair Fou Mer 28 Aoû 2013 - 21:59

Je dirai huit heures, mais comme ça fait plus de dix ans que je n'ai pas eu droit à une nuit complète d'autres moins ce laps de temps, je ne peux pas cocher dans le sondage. La nuit, je peux me réveiller jusqu'à 5-6 fois en train de penser. Résultat: je suis toujours fatiguée d'autant plus si je ne fais rien de passionnant.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Linaewen Sam 31 Aoû 2013 - 13:17

Ca m'est compliqué de répondre, car que je dorme 4H 2H 6H ou encore 8H rien ne change, je suis constamment fatiguée au grand désespoir de ceux qui m'entourent. Je ne me rappelle pas avoir passée une seule journée en pétant la forme et ce depuis toute petite. Certains jours sont très hard, au point où je somnole dès que je prend la voiture et que je "déconnecte" (sans vraiment déconnecter car je pense toujours à plein de truc).
J'ai essayé les plantes et un léger somnifère c'était pire
D'autant que je passe mes nuits à me réveiller, des fois toutes les heures, toutes les demi-heures, des fois je me rendore pour dix minutes (et j'arrive quand même à rêver), y'a des nuits j'ai crue que j'allais me taper la tête sur les murs, j'en finissais en pleure !!
Linaewen
Linaewen

Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 35
Localisation : entre noir et blanc vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par justine2l Ven 13 Sep 2013 - 11:38

Bonjour bonjour,

Pour moi c est 10h, et pas 10mn de plus ni de moins, et c était pareil pour mon père.
Il me semble que l an dernier des chercheurs ont découvert un gene du sommeil, il y aurait donc un facteur héréditaire.

justine2l

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par siamois93 Mar 17 Sep 2013 - 4:40

On commence à avoir une jolie courbe ultra classique dans le domaine statistique, dommage que Waka ne soit plus trop là.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par shannow Jeu 19 Sep 2013 - 11:38

Bon ba j'ai coché 6h.

AU boulot c'est plutot 4h ou 5h, je commence à 6h du mat et je ne me couche jamais avant minuit ou 1h.
QUand je ne bosse pas je ne compte plus les heures de sommeil. Pas que j'en ai besoin, c'est juste que une fois dans le lit et réussi à m'endormir (a peu près) je ne suis plus capable de me lever. AU lycée mon rythme de vacance c'était 7h - 22h (et sans mener une vie de "patachon").

Alors que la j'ai pas dormi de la nuit, fait des recherches sur le net toute la nuit et je pète la forme !!

Allez comprendre ...
shannow
shannow

Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Pays des vaches et des pommes et du calandos

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Trèfle à 5 Feuilles Jeu 19 Sep 2013 - 11:53

Invité a écrit:J'imagine qu'avec de tels besoins (9 à 12h), certains rythmes de vie sont impossibles, à moins d'y laisser sa santé....
Je confirme ! Il y a peu j'avais besoin de 12h, et je doutais de réussir à avoir une vie normale un jour, à cause de ça - et le peu d'impact que les réveils avaient sur mon sommeil. Ça va un peu mieux maintenant, j'ai coché 10h mais je ne sais pas encore exactement vu que c'est en train de changer.

Ca pourrait être du à la paroxétine ? Shocked Comment ça se fait qu'un psy ne me l'ai jamais mentionné ?

Ce qui est bizarre avec mes gros besoins de sommeil, c'est que gamine je dormais 7/8h et j'étais en forme - donc très peu pour l'âge que j'avais. J'ai toujours cru que le temps de sommeil nécessaire était sensé diminuer avec l'âge, le mien à drastiquement augmenté. C'est déroutant.

J'ai toujours eu un peu de mal à m'endormir, mais je fais rarement de vraies insomnies et surtout, surtout, une fois endormie mon sommeil est jusqu'à maintenant de bonne qualité. Je m'estime vraiment très chanceuse de ne pas me réveiller la nuit, vu le bordel que c'est pour m'endormir !
Trèfle à 5 Feuilles
Trèfle à 5 Feuilles

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

http://trefle-a-cinq-feuilles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Wise Mer 11 Déc 2013 - 22:05

J'en suis à plus de 16h de sommeil actuellement.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? - Page 2 Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 23:20

<4h, 1 vote, 1%
>12h, 2 votes, 0%

scratch

5h pour moi mais j'ai coché 6 par erreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum