Débarquement

+20
Mag
Gasta
sylveno
Petitpois28
Ecopli
krapopithèque
Ainaelin
nombraléatoiredepoints
MarSupilami
La Pâle copie
Dark La Sombrissime Encre
Lemniscate le papillon
♡Maïa
Harpo
Renarde20
Ise
Basilice
gwennhadu
....
ViVie
24 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mar 17 Déc 2013 - 16:26

Je me sens beaucoup mieux

Une tempête est passée


Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 21:23

Contre vents et marées

Oublie les apparences
Le silence
N'est jamais immobile
Toute attente a un sens
Aie confiance
Imagine
Les forces en présence
Continue ton effort
Pense au but, cherche encore
Le monde et toi
Êtes sommis à des lois
Songes-y quelquefois
Avant que tu t'élances
Que tu danses
Que tu coures sur ton fil
Que tes belles évidences
Ta violence
Tombent en ruines
Bien des deuils t'attendent
Tu dois juste avancer
Regarder sans tricher
La vérité
Suivre ta route
Coûte que coûte
Contre vents et marées
Si nul n'échappe à ces orages
Qui balayent au passage
Les repères
Qui éteignent la lumière
Dans la nuit noire
Tôt ou tard
Va briller un espoir
Et germer ta victoire
Arme-toi de patience
La souffrance
N'est jamais inutile
Elle élève en silence
Tisse les fils
Invisibles
D'une autre naissance
Vois la mer qui se calme
Le soleil dans les arbres
Sèche tes larmes
Sois vivant, reste vrai
Contre vents et marées




Dernière édition par Cuicui le Mer 18 Déc 2013 - 13:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 9:36

Merci Cuicui
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 12:07

Quelqu'un a demandé si la mulânerie était compatible avec la zébritude  Wink 

Alors je dis OUI !

J'en profite pour coller ici ce qu'a écrit un adorable adoré en février 2013

"Ise - Mulan : ne soit pas dég, Ise, et lis la suite. Non, esprits mal tournés, ce n'est pas une tête d'espadrille et la zébritude est confirmée. C'est en réalité quelqu'un de plutôt solitaire, qui n'hésite cependant pas à partir à l'aventure, sans bouée, sur le web au moins, dans la vie c'est plus difficile mais elle s'accommode. Elle s'est beaucoup ennuyée et essaie de se motiver, convaincue qu'une épopée spirituelle pourra la sauver. Très prosaïque comme toutes les asiatiques, elle se déclare nulle en devis net, tiens je dois aller à la banque, Ise, mais elle adore les bons mots et les épigrammes plus ou moins poétiques, c'est culturel. Elle aime les bêtes, et c'est une chance pour nous autres, pauvres TBQI chat-marré grâce à son humour. Shifu la visite régulièrement et à cette occasion un mot un peu plus mordant que les autres lui échappe, pour notre plus grande joie. Elle est pleine d'humeurs, mais comme disait un certain grec de ma connaissance :: "te bile pas, de toute façon nous autres toubibs on rigole, on fait exprès de parler chinois pour que tout le monde y trouve son compte!" Elle a posé sa marque sur le chat et le cheval y est fidèle, elle n'oublie jamais de le mettre sur la paille intellectuellement. C'est la Dame Ise, et son esprit est aussi prompt à la rigolade qu'un loir est prompt à s'endormir. Viens Ise, on va continuer sur ce cas naval que j'ai déclenché en pensant à au thé les masques qui vous jappent au nez, allez, on retourne riz-au-lait!"

J'aime ce portrait. Je ne sais pas si c'est vraiment moi mais il me plait.
Alors je veux bien incarner la mulanerie !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Mer 18 Déc 2013 - 12:13

cheers 

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 12:16

Oh Merci Ma Basilice !!!
Tu sais quoi ? Avant même de devenir maman j'avais commencé à collectionner les Walt Disney, quelle gamine !!!
Ben en ce moment j'ai envie de me les regarder tous encore et encore...
Un énooooorme  Bisous  à toi, en te souhaitant une excellente superbe journée  sunny 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Mer 18 Déc 2013 - 12:23

Ah mais c'est important les dessins animés, dis !
Mon préféré, c'est Merlin l'enchanteur.
Je n'aime pas les prestidigitateurs, en revanche j'aime les sages qui cumulent les étourderies en faisant la leçon. lol! 



Ma journée à très bien commencé, et en plus : y'a du soleil.  sunny sunny sunny 
Gros bisou à toi.  Bisous 
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Mag Mer 18 Déc 2013 - 12:55

Merci Basilice Hourra ! la suite ! :hourra:la suite !
"c'est inutile d'insulter les grenouilles" pffff va falloir que je fasse une recherche Passionné 
et j'ai des choses à faire dehors : une grosse tempête est annonçée et j'ai mes bricolages à renforcer  Calimero 

Ise écoute moi :  Papy 
c'est 'hachement important pour se reparenter de s'amuser comme une folle avec ses enfants intérieurs !! Surtout quand on à laché du lest! Pété de rire 

psssst tu peux pas trouver la suite heing ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 13:08

Lâcher du lest
Hacher du lest
Hacher du leste
Lâcher du leste
Hacher la laisse
Lâcher la laisse...

Tant que la tempête est extérieure...
Tu nous confirmes que tu as survécu OK ?  Wink
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 17:26



Voilà. Je viens de la copier sur un nouveau fil (petite video faite par un zèbre) et de l'envoyer à mes parents.
Ce sera comme s'ils m'avaient en face d'eux en train de le leur dire.
Ils vont sûrement ne pas comprendre et se dire elle continue à nous emm...

Mais c'est trop beau.
De la carapace pour ne pas être exclu, au désir de disparaître, en passant par le présupposé de normalité contredit par le ressenti, puis le travail de libération...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 17:43

Merci Mon Amie

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:06

Ben dis donc, tu deviens activiste!
Si tu continues à envoyer des bombes à tes parents, tu vas avoir la cellule antiterroriste aux fesses!  
Ise avant Hamster 
Ise now Cowboy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Olé !

Débarquement - Page 15 Z


Tu trouves que c'est une bombe ?
Il parle hyper len-te-ment, il dit 4 choses (les plus importantes...)
Pour des normo-pensants qui m'ont vue en HP après TS il y a 1 an et demi, s'ils ont besoin d'une piqûre de rappel je la trouve plutôt douce...

Mais comme tu as pu le lire dans un mail de mon père il avait pris pour de la violence mes STOP ingérence, STOP culpabilisation, STOP essayer de me faire parler

Donc oui sûrement I am   Flingue  mais bon je n'ai jamais baissé les bras... Je tente encore...  Approuve 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 19:21

Les tripes vibrent

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Mer 18 Déc 2013 - 19:38

Qui ne connaît pas Kirikou ?

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:51

Bah, tu sais, quand on dérange, quoi qu'on fasse, ça va pas.
Toute forme de remise en cause d'un système établi est vécu violemment par les membres du système installé. Ils ont juste peur de perdre leur propre équilibre.
Je n'ai pas vu la video (cause internet limité) mais rien que le geste de vouloir qu'ils la lisent est déjà activiste.
Je crois au fond que le qi n'intéresse que ceux qui l'ont hors normes. Pour les autres, force oblige de constater que cela ne veut pas dire grand chose. (A part quelques psy qui les voient pleurer chez eux).
Pour toi, ben, j'ai pas grand à dire sauf peut-être de suivre ton inspiration jusqu'au bout!
(Tu veux qu'on vienne faire les picadors pour fatiguer les bêtes?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 10:12

Cuicui a écrit:Bah, tu sais, quand on dérange, quoi qu'on fasse, ça va pas.
Toute forme de remise en cause d'un système établi est vécu violemment par les membres du système installé. Ils ont juste peur de perdre leur propre équilibre.
Je n'ai pas vu la video (cause internet limité) mais rien que le geste de vouloir qu'ils la lisent est déjà activiste.
Je crois au fond que le qi n'intéresse que ceux qui l'ont hors normes. Pour les autres, force oblige de constater que cela ne veut pas dire grand chose. (A part quelques psy qui les voient pleurer chez eux).
Pour toi, ben, j'ai pas grand à dire sauf peut-être de suivre ton inspiration jusqu'au bout!
(Tu veux qu'on vienne faire les picadors pour fatiguer les bêtes?)
 pale 

"Quand on dérange" : je ne croyais pas déranger...
"remise en cause d'un système établi = vécu violemment " : pas pour moi j'adore changer ma vision des choses
"peur de perdre l'équilibre" : il me semble évident qu'on est en permanence sur un fil, prêt à tomber...
"vouloir qu'ils voient la vidéo est activiste" : pas de mon point de vue, pour moi c'est répondre à leur demande de communication et de me comprendre
"le QI n'intéresse que ceux qui l'ont hors normes et les psys qui les voient pleurer chez eux" : pffff (soupir désabusé)  Rolling Eyes 

Dans tout ça Grand Petit Oiseau tu mets des points sur des i
Tu me fais part de tes constats.

"Suivre mon inspiration jusqu'au bout", pour le cas où tes constats se verraient contredits, pour UNE fois...
Mais j'ouvre les yeux à te lire et en effet je crois bien que tu as raison : ils DISENT vouloir communiquer et me comprendre, mais leurs actes montrent qu'au contraire ils veulent que je fasse comme eux et que je SOIS comme eux.
Et la psy n'en parlons pas...

Merci pour ta franchise et tes mots percutants  I love you 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 10:18

Je rapatrie aussi celle-ci, qui est moins à la portée de mes parents, et qui me semble expliquer vraiment la différence entre les HQI et les "surdoués"...
J'y trouve que
- un haut QI peut être atteint par des gens très intelligents mais "surdoués" ou non
- la pensée en arborescence et l'hyperémotivité sont les vraies caractéristiques des "surdoués"

Je prends donc conscience que l'intelligence que je perçois chez certains humains est réelle mais que nous avons un mode de pensée différent. Je comprends mieux pourquoi je continue à me sentir différente même avec des gens intelligents.


Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 11:43

Bonjour Basilice, Mag, Cuicui, Invité (attention j'ai mis un username !)

Voici la réponse de mon père :

Bonjour à vous deux,

J’ai regardé jusqu’au bout le clip dont tu m’as envoyé le lien ... parce que c’est toi qui l’as envoyé. Je me suis demandé si l’auteur du clip était conscient de l’ennui que celui-ci pouvait engendrer.
Quelle déception! Ce qui est dit aurait pu l’être en 5 minutes, et même moins s’il n’y avait pas cette avalanche de chiffres sortis d’un chapeau de prestidigitateur - à croire que l’auteur du clip découvre la distributions gaussienne! - et cette histoire sur le prix des maisons.
Je pense qu’à partir du moment où on dit qu’on ne peut pas être compris par 98% des gens, tout est dit. Je suppose que l’auteur du clip doit regarder ça en boucle. Il doit certainement exister des clips plus intéressants et plus convaincants sur le sujet.

J’aurais aimé savoir pourquoi tu nous as envoyé le lien vers ce clip car je pense que, connaissant nos goûts, tu savais que nous ne l’aurions pas apprécié. Et toi, "mari de Ise", tu trouves le clip bien fait et intéressant?

Bises
Moi


Pffffffff
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Jeu 19 Déc 2013 - 12:01

Coucou Ise  Smile 

Qu'attends-tu de ton père exactement en lui envoyant cette vidéo - que tu sais être, d'après lui, "pas à son goût" ?

Sinon rien à voir : je te mets la musique que j'étais en train d'écouter. Smile 

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 12:29

Heu...
Ise, mets-toi à l'abri.


Dernière édition par Cuicui le Jeu 19 Déc 2013 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Dans le virtuel certains mots ont valeur de paroles, une fois prononcés, une fois entendus, il faut qu'ils s'envolent. Alors j'efface ceux que je t'aurais dit irl...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 12:44

Basilice, Cuicui, je n'attends plus rien, je me mets à l'abri et surtout je

Débarquement - Page 15 9k=

L'idée que je sois un jour une enfant aimée, une personne aimée à part entière, je l'enterre

Enfin je dis ça mais je pleure. Le travail de deuil ne fait que commencer
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 13:19

Long hug Long hug Long hug Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 13:26

Meryl Meryl Meryl  Long hug Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Jeu 19 Déc 2013 - 14:11

Bonne idée, Isou, le deuil.
Je t'envoie plein de courage et de  Long hug Long hug Long hug  Bisous  Amour 
Certains grandissent, d'autres pas.
Et tu sais, d'après moi, les monstres sont tous comme tu voudrais qu'ils soient : des petits qui se donnent des allures de grands, avec le concours des artifices.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 14:19

Merci Ma Basilice
Je ne t'ai pas répondu dans le détail : je vois le refus de comprendre alors qu'il dit vouloir comprendre... Je vois je vois je vois Je ne voulais qu'entendre car les paroles étaient on t'aime mais maintenant je vois
Basilice  Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 19 Déc 2013 - 21:43

Je vous cite Kharmit (c'est dans un tout autre contexte qu'il a écrit ceci, et à quelqu'un d'autre que moi, mais ça m'a "parlé") :

" T'es responsable de rien du tout à part de toi. Tu n'es pas trop gentil.... C'est pas vrai. Par contre tu recherches trop un feed back qui... n'arrivera jamais "et oui je continuerai à faire aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse...", parce que les autres auront toujours un sens aigu de leur responsabilité en tant qu'être humain : Je suis responsable que de moi, ni de la misère du monde, ni du fait que toi tu te drogues/sois pauvres ect.

Si tu veux être gentil, commence par toi même, car seul toi compte, tu seras seul dans ta tombe, tu seras seul dans ta maison de retraite, tu seras en face des tes épreuves. Si tu ne t'aimes pas avant, comment pourrais tu surmonter tout cela ?

Oui, chaque être humains est innocents, et ne méritent absolument pas la souffrance qui lui arrive. Cependant, même tout innocent qu'il est, c'est être responsable, s'aimer soi même de savoir partir, de savoir dire "niet, je négocie pas mon propre bonheur". Et j'entends par bonheur, l'état qui n'est pas dépendant de l'extérieur (donc surtout pas "mon bonheur c'est toi/te voir heureuse").

Le contentement, c'est avant tout, le contentement de soi même. D'être tout simplement soi. Et c'est loin d'être égoïste. Etre content de soi, c'est avoir assez de force pour regarder un autre. Si on a pas ce contentement de soi, alors on emprisonne autrui avec ses propres carences...

Tu veux être réellement gentil avec les autres ? Alors fais leur cette faveur de te découvrir, toi et tes démons, de t'aimer malgré ces démons, de te contenter de toi, d'abord, pour supporter un autre."
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par ViVie Jeu 19 Déc 2013 - 22:41

Suis désolée Ise mais suis plutôt d'accord, sauve qui peut et surtout sauve toi - Aime toi - Commence par toi même Amour
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Ven 20 Déc 2013 - 9:15

Coucou Ise,

Je suis assez d'accord avec Kharmit ; assez seulement car : tu es aussi responsable de tes enfants, tu es mère de famille. Smile 
Dans le discours "toi seul compte", je lis une tendance à l'auto-suffisance qui ne me semble pas non plus être la voie à suivre.
Apprendre à s'occuper de soi et prendre l'entière responsabilité de sa vie n'est pas incompatible avec une vie de famille, bien au contraire.
C'est juste un peu plus difficile à gérer le temps de la transition.
Traverser les tempêtes seul sur son petit rafiot, c'est long...
Alors, la seule chose que je peux te suggérer, c'est de faire des pauses.
Des pauses où tu lâches tout ça, où tu passes du vrai bon temps avec tes enfants, avec ton mari.
Et aussi des pauses pour toi : des moments où tu es seule, et où tu es occupée à construire quelque chose (ce qui serait l'inverse de la pause cigarette, par exemple^^).
Tu as des pinceaux quelque part ? J'aimerais bien voir ce que tu peins. Smile 



Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 10:00

Chercher à recevoir une validation de ce que l'on est ou de ce que l'on fait dans le retour que nous font les autres est une quête trompeuse. Car c'est imposer à l'autre un pouvoir sur soi dont il n'a à priori ni l’envie et surtout pas le droit. C'est ouvrir l'emprise de soi à l'autre et ainsi, malgré les meilleures volontés du monde, ouvrir la tentation de la manipulation.

Ce qui ne veut pas dire ne pas interagir socialement, mais l'extérieur est un feed-back, un écho et non le fait générateur.

J'ai mis des mois à l'admettre, à le comprendre et depuis que j'applique, même mes pires relations se normalisent ! J'en suis sidéré. Je passe toujours autant pour chtarbé, mais personne ne s'avise à me redresser (et je dirai même au contraire....)

Après tout, ce n'est que logique...

Charité bien ordonnée commence par soi même (Charité au sens de caritas = amour).
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Quant à la responsabilité, on est responsable de ce que l'on fait de ses talents, pas de ceux-ci, parce que ceux-ci nous sont donnés.
Ci dessous la parabole des talents. Il y a là de quoi y puiser au moins une sagesse ancestrale.

« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Patience et courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 10:04

Merci Ma Vie

Merci Ma Basilice

En lisant "pinceaux" ça a gargouillé dans mon ventre... Je reproduis facilement mais aucune création : il me faudrait une art-thérapeute, hein Vivie !  Wink 
Des moments seule à construire...  Fume  Je vais fumer une clope pour voir ce que je peux faire !!!


Bon je rigole je blague mais aujourd'hui j'ai peur.
C'est aujourd'hui que je "dois" passer chez eux ramener la chienne, et voir ma psy pour détecter si elle me convient et décider si je continue avec elle.

Deux raisons d'aller à Toulouse. Deux raisons de ne pas avoir du tout envie d'y aller.

Mon mari m'a rassurée tu peux reporter ton RV et on peut garder Dionée un peu plus regarde ses yeux implorants elle n'est pas contre !

Voilà, il n'en faut pas plus pour éveiller en moi le désir de vaincre ma peur. Pour me coucher ce soir satisfaite de l'avoir surmontée.

Je vais de ce pas m'encourager me motiver. Vivement ce soir !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 10:06

Ecto ! On s'est frôlés sur le web ! J'ai senti ta fourrure !

Je te lis avidement puis te réponds, à tt de suite
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Ven 20 Déc 2013 - 10:13

Ise a écrit:Je vais de ce pas m'encourager me motiver. Vivement ce soir !

Voilà qui est bien parlé !
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 10:52

ecto gammat a écrit:Chercher à recevoir une validation de ce que l'on est ou de ce que l'on fait dans le retour que nous font les autres est une quête trompeuse. Car c'est imposer à l'autre un pouvoir sur soi dont il n'a à priori ni l’envie et surtout pas le droit. C'est ouvrir l'emprise de soi à l'autre et ainsi, malgré les meilleures volontés du monde, ouvrir la tentation de la manipulation.

[...]

J'ai mis des mois à l'admettre, à le comprendre et depuis que j'applique, même mes pires relations se normalisent ! J'en suis sidéré. Je passe toujours autant pour chtarbé, mais personne ne s'avise à me redresser (et je dirai même au contraire....)

Après tout, ce n'est que logique...

Charité bien ordonnée commence par soi même (Charité au sens de caritas = amour).
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

[...]

+1
Coucou Ise,

A mon tour de te dire "prends soin de toi", car tu es la première personne qui peut le faire et tu le mérites.
Aimes-toi
 Long hug Amour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 10:57

Euh Basilice, ça y est j'ai réfléchi : tu veux bien y aller à ma place ?!!!

Ecto, je commence par la fin, je fais souvent comme ça, quand j'aime !

Les talents c'est une belle parabole, et je crois l'appliquer. J'ai du mal à comprendre quand je crois voir certains ne pas se bouger. Cela dit, en l'écrivant, je leur trouve une excuse : peut-être ont-ils la sagesse de se poser (d'où mon impression d'immobilisme) avant d'agir. J'apprends à le faire aussi.

Donner de l'amour à soi en premier c'est très difficile. Ma nature me porte inévitablement à imaginer le besoin de l'autre et à vouloir y répondre. Totalement à côté de la plaque puisque c'est ce que j'imagine, et que l'autre ne me demande rien... Comment on s'aime soi-même ? Tiens, idée de fil !!!

"Chercher à recevoir une validation de ce que l'on est ou de ce que l'on fait dans le retour que nous font les autres est une quête trompeuse. Car c'est imposer à l'autre un pouvoir sur soi dont il n'a à priori ni l’envie et surtout pas le droit. C'est ouvrir l'emprise de soi à l'autre et ainsi, malgré les meilleures volontés du monde, ouvrir la tentation de la manipulation."

Là je dois faire beaucoup d'efforts pour comprendre... que je fonctionne exactement à l'envers !!!
Ta façon de t'exprimer me fait penser à Cuicui.
A l'envers disais-je.
Je croyais qu'ils me manipulaient parce qu'ils ne me comprenaient pas. J'ai cru qu'en leur disant "je suis ainsi" leur permettrait de ne plus chercher à me changer. Je ne cherchais pas une validation. Je disais "je suis comme ça, prenez-le en compte et tout ira bien"
Il me semble que le leur dire a provoqué la colère. Qui dit colère dit opposition, rupture, et donc fin de la manipulation ?
Boah.
Là je n'arrive pas trop à réfléchir, je suis dans l'émotion l'affect toussa désolée pour l'incohérence.
Alors je ne retiens que ton passage chaleureux
A très bientôt, merci, bonne continuation à toi (je te lis bien que je ne m'exprime pas  Bisous )
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 11:00

Meryl on vient aussi de se frôler, j'ai senti une odeur de chocolat !

Tu sais quoi, on pourra le faire rien que toutes les deux aller à Ax, je vois ça tout à fait possible...  Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Ven 20 Déc 2013 - 11:06

Ise a écrit:Euh Basilice, ça y est j'ai réfléchi : tu veux bien y aller à ma place ?!!!

Non, je refuse.  Very Happy 
En revanche je penserai à toi aujourd'hui.
Bisous



Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 11:16

Débarquement - Page 15 2Q==
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 20 Déc 2013 - 11:18

Ah celle-ci me paraît bien plus drôle et à multiples sens... !!!

Débarquement - Page 15 2Q==
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:25

Là je dois faire beaucoup d'efforts pour comprendre... que je fonctionne exactement à l'envers !!!


CQFD !


"Mémé, j'ai pas le code" :  Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:34

Ise a écrit:Meryl on vient aussi de se frôler, j'ai senti une odeur de chocolat !

Tu sais quoi, on pourra le faire rien que toutes les deux aller à Ax, je vois ça tout à fait possible...  Un ange 

Voui!! Et je pense à toi très fort!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Ven 20 Déc 2013 - 11:45

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

J'adore "Mémé j'ai pas le code !"

 Pété de rire 

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 21 Déc 2013 - 10:39



C'est du passé !

Elle a laissé le chien et n'a vu personne (ni le papa ni la maman, ouf !)  Very Happy

Elle a vu sa psy, on fait une pause, là c'est les vacances, même pour moi  Very Happy 

Basilice, j'adore, c'est ce que j'ai fait je me suis mis la musique à fond et j'ai dansé, libéré les tensions, ri en dansant avec la chienne qui courait autour de moi dans le salon. Après on a pu partir à mes rendez-vous avec des "monstres" !  Vampire 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Basilice Sam 21 Déc 2013 - 11:10

Very Happy 
Alors, vive les vacances !

Et c'est au moment où tu te détends que je n'arrive plus à me lâcher la grappe...
Nan mais je te jure. Mad 
Je ne me laisse pas faire, j'ai encore des tas de choses à préparer aujourd'hui !
Je pense à mon "monstre" par intermittence. Il s'appelle Mimosas.
J'en parlerai peut-être sur mon fil, quand j'y serai prête... Ou pas !
Tant mieux si la chanson t'a plu. Very Happy 
Des bisous et du joyeux wacances de nowel à toi. Bisous 
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 21 Déc 2013 - 11:30

Ma Basilice !
Quand je dis je me détends, c'est un voeu pieux !!! J'ai un dossier à rendre le 27 et je m'y attaque seulement ce matin...
L'avantage c'est que cette tonne de travail va me permettre de me défiler de chez mes beau-parents  Wink 
Après tu aurais dû m'entendre demander à ma psy des pistes des conseils des sujets de réflexion... Sa réponse ça doit venir de vous, et vous connaissant je ne doute pas que vous en trouviez très bientôt ! En attendant profitez de vos résultats de ce que vous avez accompli de votre sentiment de paix et de plénitude (c'est vrai il y a eu ce monstre qui a semé la zizanie chez moi, puis les questionnements sur ma vie sexuelle et pour couronner le tout les parents, tout est aplani...)

Si elle m'a plu ? Je me la suis remise à fond ce matin en grignotant un croissant ! Pour rire de mon état de la veille à la même heure ! Là je suis libérée "That's not a problem, pom pom"

Plein de bisous très doux à toi, R, et B  Amis 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 21:53

Piti bisou en passant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 21 Déc 2013 - 23:08

Oh Merci Ma Cuicui ! Je pense à toi et me dis que tu es trop prise par les vacances la famille toussa, merci pour ton bisou, tu me fais un frisson !
Je suis très fatiguée au sortir de ce qui a précédé plus d'autres choses que j'ai gardées pour moi, fatiguée...
Bientôt un message rien que pour toi, et en attendant

Débarquement - Page 15 9k=

On partage ?!!!  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 23:18

Bisous   Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Dim 22 Déc 2013 - 9:47

Débarquement - Page 15 9k=
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 11:56

Je me substitue au Père Noël un instant pour te déposer au pied de ton fil un gros paquet de douceur et de chaleur...
Joyeux Noël, Ise!

 Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 15 Empty Re: Débarquement

Message par Renarde20 Mar 24 Déc 2013 - 12:27




Débarquement - Page 15 Tumblr_m8oll0J9wJ1rtm54do1_500


Dernière édition par Renarde20 le Mar 24 Déc 2013 - 12:52, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum