Je me présente...

5 participants

Aller en bas

Je me présente...  Empty Je me présente...

Message par Aleksandra Lun 17 Sep 2012 - 16:03

Bonjour,

je me présente, Aleksandra, 39 ans, maman solo de 2 garçons de bientôt 9 ans et 6 ans ½. (2 papas différents) Mon fils cadet vient d’entrer en classe de CP en sachant déjà lire, calculer, additions, soustractions etc… langage très évolué pour un enfant de son âge, mon fils ainé aussi a été longtemps suivi par un pédopsy et à l’époque on disait de lui qu’il avait un langage de petit adolescent et qu’il était très mature pour son âge. Mon fils cadet va sauter sa classe de CP. Quant à moi, je me trouve hors norme, je suis hypersensible, je me sens à part, je trouve que les gens sont menteurs, hypocrites, manipulateurs, et suis catastrophée de voir autant d'humains méchants... je me demande à quoi il sert de continuer ma vie, tellement je me sens incomprise et seule au monde. Je n’ai que très peu d’amis, et n’en veut pas plus tellement je suis déçue de leur comportement. Je ne reste pas amie longtemps avec quelqu’un. Je me sens intellectuellement supérieure aux autres (sans prétention aucune) je ne le montre pas, mais on me fait remarquer régulièrement que je suis très intelligente. A l’école, enfant, je ne faisais rien en classe, le minimum syndical. Et j’ai toujours eu tous mes diplômes, je suis plutôt faignante qu’autre chose ! Je pleure devant un film à l’eau de rose, je suis suivie actuellement par un psy, un autre lors de mon divorce m'avait déclaré bi-polaire (super !!!) j'ai un manque de confiance en moi énorme, je me sens triste et malheureuse, je suis actuellement sous prozac, ce qui me rend la vie un peu moins pénible... ma tête est remplie sans arrêt de pensées en tout genre, et je note cette phrase qui me semble tellement juste : ceux qui pensent que l'intelligence à quelque noblesse n'en ont certainement pas assez pour se rendre compte que ce n'est qu'une maladiction. J’ai l’impression de trop en vouloir par rapport au comportement des autres, ils ne sont pas comme moi, avec de vraies valeurs, de vrais sentiments… désolée c’est un peu confus et cela part un peu dans tous les sens, mais je ne sais pas par où commencer. Bref tout cela pour vous dire que je pense être un(e) zèbre, et je ne sais pas où m’adresser pour passer des tests, bien que j’ai peur de ne pas en être un€ quand même… d’avoir paru trop prétentieuse, et au final d’être déçue…
Aleksandra
Aleksandra

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Guard 'n wall PB Lun 17 Sep 2012 - 16:22

J'adore cette citation de Martin Page! Je la trouve tellement juste. Elle résume bien des choses...
Je ne te trouve pas confuse.
Le monde des Humains est affreux, incohérent, violent... Un monde qui n'a pas beaucoup de sens...
Tu devrais trouver ici des personnes qui te ressemblent et te sentir moins seule. Et j'espère que tu trouveras aussi quelque réconfort et de quoi t'aider à aller mieux, reprendre confiance en toi et à avancer.

ils ne sont pas comme moi, avec de vraies valeurs, de vrais sentiments…
Malheureusement. Mais je pense que c'est une question de différence de niveau. Ils ne fonctionnent tout simplement pas de la même façon...

Il y a une section du forum où on peut demander des adresses de psys...

Bienvenue et au plaisir Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Aleksandra Lun 17 Sep 2012 - 16:45

Je te remercie, je me sens dejà un peu moins seule d'avoir trouvé ce forum... finalement on va dire que la bêtise rend l'humanité bien cruelle... et c'est celà qui me fait le plus de mal je pense, tout comprendre, tout voir, et ne rien pouvoir faire ! quelle hérésie... comme tu le dis si bien, c'est une différence de niveau, et comme je dis souvent, contre la laideur il y a la chirurgie esthétique, mais malheureusement conter la connerie humaine, on n'a encore pas trouvé la greffe de neuronnes...

Aleksandra
Aleksandra

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Maug Lun 17 Sep 2012 - 17:05

Bien le bonjour de Cannes Wink .
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par nikoku74 Lun 17 Sep 2012 - 17:06

tu as la chance d'avoir dans la vie deux bonnes raisons de ne pas lâcher prise et c'est beaucoup, non?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Guard 'n wall PB Lun 17 Sep 2012 - 17:08

"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain."

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Aleksandra Lun 17 Sep 2012 - 17:09

bien le boujour de st laurent.... Very Happy Maug
oui j'ai deux bonnes raisons en effet de ne pas lacher prise nikoku , et surtout que je me dis que eux me comprennent... je ne lacherai pas, je me demande juste ou je vais et à quoi tout celà sert finalement.... Bien contente d'être parmis vous...
Aleksandra
Aleksandra

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par nikoku74 Lun 17 Sep 2012 - 17:12

j'ai beaucoup souffert de l'impression de ne pas être à ma place et que le monde est médiocre. Depuis que j'ai mis le doigt sur ma zébritude, j'ai plus confiance en moi et je sais que je suis à la bonne place ici. Et je sais qu'il ne faut pas s'attarder sur des gens qui ont soit peur de nous soit qui se moquent de nous.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par fenotte Lun 17 Sep 2012 - 22:33

Bienvenue,
le fait d'avoir des enfants hors norme ne doit pas t'aider à te sentir valorisée, car leurs comportements ne semblent pas toujours compris.. psy + prozac + divorce c'est une équation que j'ai connue, pour moi elle a donné de bons résultats... je te souhaite d'avoir un psy qui sache t'amener vers le progrès, et si tu es ici c'est que tu as une démarche active pour t'en sortir, c'est le premier pas.... pour les tests je n'y connais rien.
A bientôt
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Aleksandra Mar 18 Sep 2012 - 15:22

merci Fenotte, oui pour le moment tout marche.. on va dire qu'il y a des hauts et des bas, concernant les enfants, et bien le grand est en décalage complet, c'est sur... le petit est aimé de tous... j'ai plus de peine pour mon ainé, car il est tout comme moi, il se sent imcompris le pauvre... je sais ce qu'il peut traverser, et je m'efforce de faire au mieux pour l'aider, mais ce n'est pas facile quand on est un peu paumé soit même.
Aleksandra
Aleksandra

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par Aleksandra Mar 18 Sep 2012 - 15:24

nikoku, je pense oui en effet que celà doit aider à reprendre un peu confiance en soi en effet, de pouvoir poser des mots sur ses propres maux...
Aleksandra
Aleksandra

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 50
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente...  Empty Re: Je me présente...

Message par fenotte Mer 19 Sep 2012 - 16:42

Bonjour, pour tes enfants est-ce que tu leurs as parlé de leur différence ? Est-ce qu'ils ont passé les tests dont on parle beaucoup ici ? Il paraît que ça peut les aider, mais je n'en ai pas fait l'expérience
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum