Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

3 participants

Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par alter bruno Dim 9 Sep 2012 - 22:19

Coucou,
Exercice difficile, quoi dire?
Inadapté probablement, exclu certainement.
J'ai mis trente ans à comprendre que je n'étais ni nul, ni coupable, ni malade.
Mais que au contraire le "système" -scolaire, éducatif, relationnel- avait été dans l'incapacité de comprendre et d'intégrer ma façon "spéciale" de fonctionner. J'en viens à croire que la "normalité" souffre d'un comportement qui ressemble à une forme d'autisme vis à vis de celles et ceux qui sont différent(e).
Bref, cette vision m'a aidé à croire en mes capacités et à les développer.
Fini le coté psy.
Marié, 3 enfants : indispensable pour mon équilibre.
Passionné d'écologie et d'autonomie pratique, on a développé un "éco lieu" où j'expérimente beaucoup et organise des formations, mais tout ça c'est bénévole. mon métier c'est agriculteur ou plutôt éleveur en bio.
On rencontre beaucoup de gens passionnants qui souvent suivent des voies alternatives (éco-construction, permaculture, pédagogies alternatives, énergies renouvelables, etc) qui viennent voir ce qui se passe ou comme bénévole (réseau WWOOF : World Wide Opportunities on Organic Farms).
Je vais pas m'étendre, le mieux est, pour celles et ceux qui peuevnt de se voir le 15 septembre à la rencontre zèbre Languedoc-Roussillon (chez nous).

à plus

alter bruno

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 9:38

Hello alter bruno,

Chouette ! Un agriculteur ! Eleveur en plus !!! Mais éleveur de quoi, en fait ? (voui voui, je suis curieuse. Si jamais tu veux pas répondre sur le forum, un MP me va bien hein !).

Bienvenue parmi nous en tous cas !

Protée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par nikoku74 Lun 10 Sep 2012 - 10:00

c'est super pour toi: tu as trouvé ta voie professionnellement et ta famille te comble. Tu souffres de quoi alors?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par alter bruno Lun 10 Sep 2012 - 12:29

Je souffre de nous voir aussi peu conscient de la souffrance que nous préparons aux générations futures.
Je souffre de ce que nous faisons au monde vivant qui pourtant nous permet de l'être aussi (vivant).

De notre égoisme aveugle, de cette façon de voir et de gérer le monde selon notre intérêt personnel et instantané (à l'échelle des individus mais aussi des pays) sans nous soucier des besoins des autres et des conséquences de nos choix sur eux.

Je souffre de notre incapacité à tenter de comprendre les personnes qui sont différentes, pour d'abord les accepter, puis les accueillir et enfin nous laisser enrichir de leurs différences.

Tu vois, il n'y a pas une seconde ou l'on ne puisse porter cela en son coeur.
Mais cela n'empêche de pouvoir vivre en accueillant la joie de l'instant présent, d'un moment de partage, d'une amitié ou du rire d'un enfant.

à plus
alter Bruno




alter bruno

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par alter bruno Lun 10 Sep 2012 - 12:32

Oui, éleveur de poulets en plein air sur 2 hectares mais une de mes passions est la permaculture.

alter bruno

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 12:40

Ok alter bruno.
J'ai un peu traîné mes guêtres dans le milieu agricole fut un temps, et je songe à m'y remettre. Je pensais justement (et ce n'est pas une blague) à m'installer en JA. Je te MP prochainement, pour en parler avec toi.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par nikoku74 Lun 10 Sep 2012 - 16:29

moi aussi je souffre de ce que tu dis, avec en plus la difficulté de trouver ma moitié et la difficulté à trouver un job que je supporte. Enfin certains sur ce forum ont plus de soucis que moi...
Concernant le monde qu'on laisse à nos enfants, j'en suis à me dire que je suis content de ne pas me poser la question d'en faire.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par Wise Mar 23 Oct 2012 - 1:47



Laughing




Dernière édition par Wise Spirit le Lun 11 Mar 2013 - 18:19, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!" Empty Re: Ecolo-Zebro-Humanoîde : "coucou et à bientôt!"

Message par alter bruno Mar 23 Oct 2012 - 13:43

Salut,
T'as l'air Very Happy . Génial, mais pourquoi? Non désolé

alter bruno

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum