Présentation !

4 participants

Aller en bas

Présentation ! Empty Présentation !

Message par Imanol Prefontaine Mar 21 Aoû 2012 - 17:08

Bonjour à toutes et tous !

Tiens???!!! un troupeau de zebres!!!! C'est curieux, lorsque j'étais gamin ma grand-mére qui ne manquait de bon sens me disait :"tu es vraiment un drôle de zébre!" Bah voilà mamie, ça se confirme !
J'ai 38 ans et je me suis interessé à la "douance" suite au diagnostic de haute précocité réalisé sur mon petit bonhomme de 7 ans. Quelle étonement ! D'où sort il ça ? affraid Je me suis documenté, j'ai lu pas mal d'ouvrages, découvert des auteurs, des concepts etc. Et au gré de mes recherches je me suis clairement retrouvé dans le panorama. Si je devais vous dresser mon portrait, je listerais les éléments suivant :
- Curieux, trés curieux... voire trop!!!! Je porte un grand interet à ce qui m'entoure et pour moi l'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec un traumatisme cranien... Quoique???? A tout bien considérer... enfin bref!!!
- J'ai un humour "a deux balles"... bah ouais et alors!!!! clown ;
... je continue???
- j'ai eu droit à ma petite dépression et à ma consommation d'antidépresseurs délivrés par mon dealer... euh ma psychiatre!!! J'ai même tenté de trouver le réconfort au fond d'une bouteille. Dans un éclair de lucidité j'ai arrété. Je ne recommande pas le cocktail alcool + médoc + psychiatre... Cela dit je garde un fond mélancolique;
- Je m'ennuie... vous voyez ce que j'veux dire?
- Je passe mon temps a remettre en cause mes capacités mes compétences, ce que je suis, ce que je vaux... je doute et re-doute (Tiens c'est marrant ça?! Re-doute...bref!) encore. La remise en question est une seconde nature et parfois c'est fatiguant bom ;
... je m'arrête là sinon je vais friser l'hystérie!

Pour résumer, lorsque je compulse le tableau descriptif de "surdoué-adulte" je n'ai aucun mal pour m'y retrouver. La consultation d'un psychologue (un vrai) me permet de valider cet état de fait.

Pour ce qui est de mon roman perso, je suis issu d'une famille où on cultive le non-dit, j'ai pas eu une scolarité de foudre de guerre, un parcour en primaire facile sans forcer. Dans le secondaire, 2 redoublements (4° et seconde), un bac au forceps et.... une mairise d'histoire mention TB. (Je m'ennuyais ferme sauf en histoire) Professionnellement... je vous ai dit plus haut que je m'ennuyé??? oui!!!

Mon rapport à l'autre est assez compliqué. je m'isole très facilement car je suis rapidement en décallage avec pas mal de mes interlocuteurs. soit ils mes prennent pour un crétin immature ou pour quelqu'un d'hautain... les plus "intelligents diront qu'il faut le connaitre! Mon cercle d'amis est extrêment restreint et je me demande s'ils ne serraient pas des zebres qui s'ignorent.

Plus sérieusement c'est une vraie souffrance. Découvrir tout cela m'a permis de lever le voile sur certains aspects de ma personnalité. je passe de la colére au désarroi en me disant souvent le gachis que tout cela represente à mes yeux. Le plus compliqué c'est de se sentir incompris... et en cela je comprends mon p'tit gars.

Donc voilà pour la présentation d'usage. Je serai heureux de pouvoir rejoindre la famille des zebres (si vous voulez bien de moi!), histoire de parler rayures...chiffons ou physique quantique (Clin d'oeil à A. Astier).

Je vous salue toutes et tous

Au plaisir d'échanger avec vous. Smile
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 49
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 17:41

salut à toi,et bienvenue!!
je te souhaite de trouver ici de gentils congeneres avec qui s'ennuyer et humoriser en coeur Wink ,pour cela je te conseille aussi d'indiquer ta region d'habitation,c'est plus simple pour se capter,et d'aller voir dans la section rencontres
au plaisir de te lire egalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par nikoku74 Mar 21 Aoû 2012 - 17:52

Soit le bienvenu.
Ici tu t'y trouveras bien, on l'impression de revivre un peu socialement...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Indy Mar 21 Aoû 2012 - 18:07

hello!
bienvenu... perso, ce forum m'a bien aidé et pouvoir discuter avec d'autres Z te fait sentir un peu moins extra-terrestre! et ça fait du bien quand même!! Smile

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ! Empty Re: Présentation !

Message par Ln_3 Mar 21 Aoû 2012 - 18:44

welcome cheers
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum