J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

+30
Uccen
Ainaelin
Kalimsha
Aethos
bepo
Xipia
Esclarmonde
SoleilSombre
Wise
p'tit toutou
Belletegeuse
Darth Lord Tiger Kalthu
Tuvatroloinmomo
Darkside
Zzita
agone
Le joker
Bliss
Fée Nix
follofficielle
Entomo-lolo
Another-Point-Of-View
siamois93
shima_uma
Nutty_Pr
The Broken Vow
Charlyz
lbwine
nikoku74
michael453
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien - Page 4 Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par Lilou7777777 Mer 12 Juin 2013 - 13:38

Tuvatroloinmomo a écrit:Mais alors on dit quoi si on veut te remonter le moral ?

agone a écrit:Et par pitié evitez les phrases toutes faites genre "tu as pas encore rencontré la bonne" ou "tu as le temps"... normalement ici vous etes assez intelligent pour savoir que ces phrases ne veulent rien dire!



T'as raison, faut juste lui dire : change et ta vie changera !!! Very Happy
Aies confiance en toi, ce sera déjà beaucoup.

(parce que penser qu'on ne peut pas changer c'est aller droit dans le mur)

Prends du recul, relativise... zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Et puis ttes façons, il s'en fout de la réponse, il n'est jamais venu redire un mot de là où il en est. mdr

Qu'il se paie un bon coach relookeur !!


Dernière édition par Lilou7777777 le Mar 18 Juin 2013 - 12:37, édité 1 fois

Lilou7777777

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien - Page 4 Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par sélénite Lun 17 Juin 2013 - 22:38

Bonsoir

Comme dans beaucoup de discussions, de ce que j'en constate, il y a opposition entre besoin affectif et émotions, et raisonnement logique. J'apprécie beaucoup le discours de Broken vow. Une rationalité non dénuée d'humanité à mon sens.
Je pense que le hasard, ou providence, est ce que l'on nomme pour désigner les lois inconnues. Mais quand ces inconnues se placent dans le champ des causalités (extrêmement vaste), on ne parle plus de hasard.
Après, chacun se sert de ce en quoi il croit pour avancer ou au contraire, se mutiler car il est des croyances dont on ferait bien de se débarrasser dès lors qu'elles nous desservent.

Quand au célibat, il est des natures qui le supportent, d'autres non. Effectivement, se placer avec quelqu'un parce qu'on ne tolère pas la solitude peut être un leurre qui peut faire du bien quelques temps, ou détruire. Personne ne peut savoir par avance.
Par contre, ce que nous pouvons mesurer me semble-t-il, ce sont nos valeurs, et en tirer des conclusions sur nos besoins. Cela évitera probablement qu'il y ait maldonne. Être honnête avec soi pour ne pas se faire de mal...

La confiance en soi vient je pense de ce que nous respectons nos besoins et que nous les fassions respecter. il y a des choses négociables, d'autres pas...

Et puis, savoir que tout est en évolution. La personne que nous rencontrons peut être celle qui correspond à notre état du moment, et l'alchimie peut être...pour un temps plus ou moins long...rien n'est jamais acquis.

Entre temps, œuvrer pour soi lorsque l'on est seul (par la suite aussi, bien sur), afin de se renforcer. Si l'objectif est de rencontrer quelqu’un, aller dans des associations qui nous correspondent de façon à croiser des gens qui ont des gouts communs, ou pratiquer un sport etc... ne pas hésiter à sonder nos vrais amis : si l'on a des doutes sur son soi social, demander aux autres ce qu'ils pensent de nos habits, de notre façon de nous exprimer, de nous comporter... bref, ce qu'ils pensent vraiment de nous. Et en tenir compte, ou pas...
Un ami (qui habite ce forum de temps en temps) a refait toute sa "garde-pantalon", il a fait peau neuve et me dit qu'il se sent bien mieux.
Tu te poseras moins de questions sur ce que tu dois porter si ce qu'il y a dans tes armoires te correspondent.
Peut être aussi qu'il ne faut pas que tu partes avec l'objectif de séduire...c'est peut être ce qui te met sous pression... être naturel et faire confiance à cela...c'est ce qui touchera le plus le coeur de celle avec qui tu auras de réelles affinités.

Voilà les conseils d'une nana célibataire qui progresse pas à pas sur les chemins du hasard? lol... de la vie...et qui trébuche régulièrement...

Broken vow, j'ai beaucoup apprécié l'expression : empoisonnement esthétique.

sélénite

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien - Page 4 Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par anianka05 Lun 17 Juin 2013 - 22:59

Mais euh... depuis le temps, il l'est peut-être plus célibataire, ce Michael???

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien - Page 4 Empty Re: J'en ai marre d'être célibataire et de n'arriver à rien

Message par sélénite Mar 18 Juin 2013 - 1:27

ha tiens, pas bête, je n'avais pas fait attention de quand date le premier message ... Razz

sélénite

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 49
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum