Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

+3
Ilowan
Saphodane
Elise
7 participants

Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Elise Ven 10 Aoû 2012 - 16:37

Salut à tous,

Voici mon premier message sur le forum ! J'ai beaucoup lu mais je n'ai pas encore participé... J'avoue avoir un peu peur mais après tout, je m'adresse à des personnes qui peuvent me comprendre, pas vrai ?
Alors je me lance...

Je m'appelle Elise. J'ai été testée en juillet et je sais depuis 2 jours que je suis bien zèbre ! Je n'avais donc pas imaginé mon sentiment de décalage ni mon ressenti en lisant le livre de Jeanne Siaud-Facchin, qui m'a poussé à faire le test, et je suis fière d'en avoir eu le courage. =)
J'aimerais que me savoir zèbre m'apporte un peu plus de confiance en moi mais je ne réalise pas encore bien la signification des résultats et je ne sais pas si ce sera le cas un jour. En tout cas, je veux apprendre à mieux me connaître pour pouvoir être pleinement moi-même !

J'ai passé mon BAC scientifique cette année et je rentre à l'INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées), une école d'ingénieurs, en septembre. Je suis impatiente de rencontrer de nouvelles personnes, d'étudier de nouveaux sujets... mais pour l'instant, je profite de mes vacances (je suis même partie en Angleterre =D) !
J'ai toujours eu de très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas comment fonctionnent les autres et ils ne me comprennent pas non plus. J'ai du mal à communiquer et à montrer mes sentiments (c'est plus facile dans ma famille) mais j'aimerais progresser.

J'aime dessiner, lire, apprendre... et j'adore aussi jouer du piano et au badminton. Je m'intéresse à plein de choses et je réfléchis à devenir végétarienne.

Je suis contente de m'être inscrite sur ZC, même si j'ai mis du temps, et j'espère pouvoir apporter ma contribution et apprendre de nouvelles choses ! =)
Merci de m'avoir lue.
Elise
Elise

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Saphodane Ven 10 Aoû 2012 - 16:47

Bienvenue à toi ! En espérant que la participation à ce forum et la lecture des nombreux sujets t'aidera à assimiler plus facilement cette nouvelle donnée ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 17:02

Welcome p'tite lyonnaise.
L'Insa, ça me parle bien (pas dans mon cursus du tout, mais je connais bien malgré tout), tu verra, il parait que c'est très bien ; et puis, bonne ambiance surtout, à tous niveaux (en tt cas, c'était les conclusions des insaliens que j'connais, sortis il y a qq années)
Apprendre à se connaître, et à vivre comme on est, beau programme que je te souhaite de réussir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Elise Ven 10 Aoû 2012 - 22:47

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait plaisir !
Je vais faire de mon mieux pour réussir ! =)
Elise
Elise

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Ilowan Ven 10 Aoû 2012 - 22:50

Bienvenue à toi Lili8 dans notre belle savane !
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Renarde20 Ven 10 Aoû 2012 - 23:46

Bienvenue Lili8, et n'hésites surtout pas à nous rejoindre à l'occasion, il y a des IRL régulièrement à Lyon !

A bientôt j'espère.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par X-man Sam 11 Aoû 2012 - 22:34

Salut Lili8, et bienvenue ! Smile Moi aussi je rentre à l'INSA l'année prochaine, manque de pot, c'est à celle de Toulouse. Mais on pourra peut-être se voir, notamment lors des I5 ! (je crois que c'est comme ça qu'ils appellent les rassemblements de toutes les INSAs).

En tout cas, vu le nombre de choses que tu aimes faire (comme beaucoup de zèbres ma foi), c'est pas étonnant que t'ais choisi cette école ^^

En tout cas, bravo pour avoir eu le courage de passer le test. Soulagement immédiat !

Profite bien du forum en tout cas, et des zèbres présents à l'INSA (de Lyon ou de Toulouse, je pense qu'il doit y en avoir pas mal dans ces écoles, des zèbres) Wink

A bientôt Smile
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Elise Dim 12 Aoû 2012 - 23:32

Oh super ! Un autre insalien ! =) Oui, ce serait bien qu'on se voit X-man.

Pourquoi c'est pas étonnant que j'ai choisi cette école ? Parce qu'il y a plein de spécialités et de clubs ?
Je veux devenir ingénieur car il y a de nombreux domaines différents dans lesquels je pourrais exercer. En plus, je veux pouvoir être utile et j'aime beaucoup les maths et la physique (heureusement pour moi ^^) !
Tu sais quelle spécialité tu préfèrerais à l'INSA de Toulouse ? Moi je choisirais plus tard, il y en a douze à Lyon !
J'espère que j'y rencontrerai des zèbres ! =)

C'est vrai que je suis contente d'avoir passé le test. Je suis soulagée et je vais essayer de prendre un nouveau départ, de me retrouver. J'ai besoin d'avoir plus confiance en moi. Et toi, tu as été testé à quel âge ? Qu'est-ce que les résultats ont changé pour toi ?

En tout cas, merci d'avoir répondu à mon message.
A bientôt. =)
Elise
Elise

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 12 Aoû 2012 - 23:56

Bienvenue Lili

Très joli prénom, un de mes préférés.

C'était bien les JO de Londres ?
Puisque tu es allé en Angleterre...

C'est presque fini là, et ça, c'est peut-être de ta faute Lili, peut-être de ta faute...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par Elise Lun 13 Aoû 2012 - 12:09

Bonjour Castor,

Je suis effectivement allée en Angleterre, et même à Londres, mais c'était (juste) avant le début des JO. Je les ai cependant regardés à la télé (en anglais, sur la BBC ! =D) et j'ai beaucoup aimé l'excitation, la tension presque palpable à certains moments, la beauté du sport et le respect entre les athlètes de toutes nationalités.

Mais pourquoi la fin des JO serait de ma faute ?? ...
Elise
Elise

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par ♥ El Castor ♥ Lun 13 Aoû 2012 - 17:30

Bien !

Non mais je plaisantais t'inquietes pas...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD Empty Re: Présentation de Lili8: testée... et approuvé ! xD

Message par ClaraBL Lun 13 Aoû 2012 - 18:14

Bienvenue ma chère Lili!!! Very Happy (Contente de te voir ici dis donc! Razz)
ClaraBL
ClaraBL

Messages : 154
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 31
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum