les adaptations cinématographiques.

3 participants

Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty les adaptations cinématographiques.

Message par kim meyrink Mar 7 Aoû 2012 - 20:26

Bonsoir! Alors voilà, je me demandais de ce que vous pensiez des adaptations cinématographiques des romans ou nouvelles car de nombreuses personnes sont souvent déçues voire maudissent ces nouvelles versions.
Pour ma part, je suis toujours contente de découvrir qu'il existe un film associé à un livre que je viens de lire ( ou le contraire parfois) car je trouve que d'une certaine manière cela nous fait envisager l'oeuvre autrement et cela peut approfondir notre goût pour celles-ci et dans le cas contraire, cela nous fait toujours réfléchir!

Dans les adaptations que j'ai trouvé particulièrement réussies se trouvent:

" never let me go'' de kazuo ishiguro dont le film à malheureusement fait un bide économique malgré sa bonne critique ( avec keira knightley,Carrey Mulligan et Andrew Garfiel (le nouveau spiderman) )

plusieurs oeuvres de stéphen king ( mon premier amour "littéraire" si on peut dire), d'ailleurs l'originalité de toutes ces adaptations c'est que généralement leurs fin est différente de celle du livre et d'après-moi , bien meilleure! Parmi mes coups de coeurs : coeur perdu en atlantide avec Anthony hopkins , misery et dreamcatcher . ( mais j'ai rarement été déçue par les adaptations de stéphen king, si ce n'est peut-être par shinning ).

Et pour terminer, le cultissime Figth club de Chuck Palahniuk !

Et vous, quels adaptations de livre vous ont elles convaincus?
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 20:36

.


Dernière édition par Loic le Dim 2 Déc 2012 - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par Harpo Mar 7 Aoû 2012 - 22:25

Lolita, de Nabokov à Kubrick

Les liaisons dangereuses, de Chaderlos de Lasclos à Frears

Rashomon, de Akugatawa à Kurosawa

Les gens de Dublin, de Joyce à Huston
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par kim meyrink Mer 8 Aoû 2012 - 11:04

je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de lolita ! Je compte bien la visionner maintenant.
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par La Maison-Verte Mer 8 Aoû 2012 - 11:31

kim meyrink a écrit:je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de lolita ! Je compte bien la visionner maintenant.

Il y en a deux.
Celle de Kubrick (1962) et celle de Adrian Lyne (1997).
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par Harpo Mer 8 Aoû 2012 - 12:10

Tiens, je n'ai pas vu celle de Adrian Lyne, mais je m'en méfie déjà Wink Le film de Kubrick est absolument génial, avec une interprétation majuscule : James Mason pathétique Humbert Humbert et un Peter Sellers au sommet de son art ! Kubrick a parfaitement compris tout l'humour de Nabokov.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

les adaptations cinématographiques. Empty Re: les adaptations cinématographiques.

Message par kim meyrink Mer 8 Aoû 2012 - 12:39

Il est sur qu'une mauvaise interpretation de Nabovok risquerait de donner quelque chose de plutôt... dérangeant nous allons dire!
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum