Que pensez vous des JO de londres?

Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Mar 7 Aoû 2012 - 16:45

A quelques jours de le fin des épreuves, je lance un sujet sur les JO de Londres qui font manifestement débat sur de nombreux points.
-calculs pour éviter certains concurrents,
-privilèges pour britanniques sur certaines épreuves de la part du comité d'organisation,
-couverture médiatique (en font ils trop par rapport au public qui n'aime pas le sport?),
-explosion du budget prévisionnel, budget qui est l'un des critères de sélection (cf bataille avec Paris...),
-sports qui n'ont peut-être rien à y faire (tennis, foot...),
-...

A vos claviers, tout autre débat est aussi le bienvenu.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Mer 22 Aoû 2012 - 11:21

Ah la la !!!! Il y a beaucoup a dire sur ces J.O. en particulier et sur les J.O. en générale. Je vais cependant aborder les points que tu as énoncé en emettant mon point de vue.
- Concernant les calculs ou toutes autres manoeuvres d'évitement afin de ne pas rencontrer un compétiteur supposé plus fort, ce n'est rien d'autre que la négation de la notion de compétition. Lorsqu'on se présente aux J.O.(ou tout autre championnat) en ayant des prétentions à la victoire finale, on ne calcule pas, on doit être en mesure de battre qui que ce soit et cela quelque soient les modalités d'organisation de la compétiton. De plus, perdre en phase de poule afin de rencontrer telle équipe ou tel individu réputés plus faibles afin d'aller le plus loin possible dans un tableau de compétition s'avére être un manque total de respect pour les adversaires. Ce n'est plus du sport mais de la compromission. Lorsqu'on est un champion on respecte son adversaire en lui devant le meilleur de ce qu'on est. c'est une régle fondamentale.
-Les pays où sont organisés les J.O. ont troujours été suspecté d'être plus ou moins privilégiés. Cependant, lorsque je regarde le tableau final "non-officiel" du classement des médailles je me dis que la G.B. a fait fort. On peut se demander s'il y a du privilége dans l'air mais regardons aussi le travail effectué à l'encontre des athlétes. La G.B. a misé énormément sur la préparation de ses athlétes et les résultats sont là. Devrait on s'en inspirer? je pense que oui.
-Au sujet de la couverture médiatique... j'adore le sport sous toutes ses formes... j'en n'ai jamais assez!!!
- Le budget. On touche un point sensible. Les J.O. de Montréal viennent à peine d'être remboursé, les J.O. d'Athéne ont grévé les finances grecques pour des années... le C.I.O. devrait revoir sa copie en matiére de sélection. A mon petit niveau, je pense qu'on peut organiser des J.O. sans se couper un bras. Même si la France (Paris) n'est pas un grand pays sportif, elle a des infrastructures existantes qui n'ont rien à envier ce que j'ai pu voir à Londres.
- La présence de certains sports au J.O. est questionnantes en effet. Si on tient compte de la valeur d'universalité de diverses disciplines ça me laisse dubitatif. Beach Volley, taekwondo, ball-trap, et prochainement Kite-surf (que je pratique) me pose probléme. Je proposerais le 1500 m steeple avec palmes et vachettes... Bien sur on est loin des jeux de St louis au début du XX° siécle avec des épreuves dignes d'interville mais soyons sérieux! Actuellemnt certain sport sont présents du fait d'un lobbying trés actif de certaine fédération international au sponsor influent... il n'y a rien d'autre à dire, cependant, que penser de la présence de sportifs professionnels au J.O.?
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 11:25

Que ce soit pour les petits arrangements en faveur de l'organisateur, l'orgie financière et la dictature des grandes marques, ces Jeux ont été dans la droite ligne de tous ceux de la génération Samaranch : fini l'esprit olympique, les JO sont un événement majeur de sport-business à grand spectacle télévisuel comme les autres.
Ils posent cependant un problème plus grave : on ne peut pas, en tant que consommateur, les boycotter sans boycotter du même coup les sports (et ils sont encore nombreux) qui participent aux JO, mais ne fonctionnent pas dans l'esprit business/spectacle. Ce qui rend l'action contre cette dérive beaucoup plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Mer 22 Aoû 2012 - 11:55

Le sport dans sa dimension "spectacle" a toujours fait l'objet d'une récupération. Et il en va de même pour la pratique sportive en générale.
Pour en revenir au J.O. vu de l'exterieur on y voit un fastueux barnum médiatique mais mettons nous à la place de l'athléte parce qu'au final c'est lui le vrai dépositaire de ce spectacle, c'est lui l'acteur. Pour cet athléte le fait d'étre aux J.O. est une vrai concecration et ça n'a rien à voir avec ce qui se trame autour. Ce qui est important pour le compétiteur c'est la performance sportive et le champ de la compétition. Il n'est pas la pour faire du buisness ou de la politique... d'autres s'en chargent à sa place et parfois (souvent) c'est moche.
Pourquoi envisager le boycott?
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 11:59

Pourquoi envisager le boycott?

Le but est de cesser de se résigner aux récupérations en tous genres et notamment à l'hypermarchandisation, qui aux JO atteint des proportions inimaginables (interdiction de venir assister à des épreuves si on porte des vêtements dont la marque n'est pas partenaire des Jeux, etc). Tant qu'on s'y résout en estimant que "ça sera toujours comme ça", on se laisse doucement guider sur un chemin qui remplacera, à relativement court terme d'ailleurs, la compétition non écrite d'avance par un spectacle au scénario organisé d'avance; bref, ce qu'on aime disparaîtra, remplacé par tout autre chose, sous l'argument imparable que cette autre chose se vend elle aussi, et bien, et cher, et que tant pis pour nous.

Mais le boycott n'est vraisemblablement pas le bon outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par pdc Mer 22 Aoû 2012 - 14:25

Je hais les JO pour une bonne raison, j'aime les arts martiaux. Et y a rien de pire pour les AM que de se retrouver aux JO, non mais... Toutes les formes d'arts martiaux aux JO sont dénaturées, de la boxe qui est sensée être de niveau pro avec des casques en mousse? Du judo sans aucune soumission, mais où Teddy Rinner a le droit de foutre des baffes et d’éviter l'affrontement pour gagner. Je hais les JO, c'est rien qu'une bande de politiciens qui se masturbent devant le nombre de médailles que leurs pays remportent.
Des gens qu'on exploite et qu'on remplit de produits dangereux, on les élève au rang de superstars, et une fois les compétitions passées, on les laisse crever de faim.
On applaudit des petits chinois qui sont maltraités depuis leur enfance dans le but de ramener de l'or au pays.
Des athlètes qu'on nous assure "propres" parce qu'ils ont passé les test anti-dopage olympiques (lol).
Des millions et des millions gâchés pour construire un village olympique.
L'anglais pourri de Nelson.
Nan franchement, tout ce qu'il reste de bon dans les JO, c'est les cul des nageuses et joueuses de volley (du volley aux JO? Comprends pas)
Tout pue dans ce monde de toute façon.

pdc

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Mer 22 Aoû 2012 - 15:09

Ah les arts martiaux ! Rien de tel pour travailler le respect, la maitrise de soi.... Vois tu Pdc, dés que l'on codifie une pratique on la dénature. Si dans le judo on devait appliquer le code du bushido, le tatami ressemblerait à une aréne romaine et je ne pense pas que ce soit le but recherché par jigoro Kano. Même l'UFC est codifié, c'est dire! Et cela dans un souci de protection des combattant.

Tu as raison les J.O. sont récupéré pas les politiciens. A commencer par les jeux de Berlin en 1936 pour manifier la "race aryenne", les jeux de Moscou en 1980 en reaction à l'invasion de l'Afganistan par les troupes sovietiques et les jeux de Los Angeles en 1984 boycottés par les pays de l'est. Oui les politiques récupérent le sport comme bien d'autres choses pour leur propre compte.

Oui le "sport d'Etat" existe. La chine a une politique sportive basé sur l'excellence dont l'objet est de mettre en valeur la Nation et le Parti Communiste. la Chine ainsi que l'Ethiopie, le Kenya, le Maroc et d'autres utilise ce modéle. et on rejoint la récupération politique de la pratique sportive. (Remarque les petit chinois sont balaises!)

Bah oui le dopage... il est et sera tourjour présent. Il est le corolaire de la performance. Et tant qu'il y aura compétition et que par définition cette compétition exigera un vainqueur, il y aura du dopage et quelque soit la nature de l'épreuve. Mais le dopage dans le sport nous met face à une reflexion sociétale relative à l'image que l'ont se fait du sport et de ses pratiquants.

Les villages olympiques ne sont pas une fin en soi. A Londres, les logements des athlétes seront réformés à l'usage d'HLM... c'est pas pour gacher!!!

Nelson parle trés bien l'anglais... Very Happy

Ce qu'il y a de bon dans les J.O. c'est pouvoir voir des sports peu couvert médiatiquement, découvrir des athlétes, des histoires, pouvoir encore rêver et s'enthousiasmer devant une performance.

Non Pdc tout ne pue pas dans ce monde... Cool et mange un Dany et ça ira mieux!


Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par The Broken Vow Mer 22 Aoû 2012 - 15:22

http://guerilla-pineale.tumblr.com/post/24731700115/bon-chibre-bon-genre

suivi de

http://guerilla-pineale.tumblr.com/post/25211414543/les-meilleurs-seront-les-premiers
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Wise Mer 22 Aoû 2012 - 15:52

pourquoi on continue ?

j'ai pas dutout compris pourquoi il y a des sports d'équipe.

moi je suis pour qu'on fasse à la place les Jeuxvidéolympiques Very Happy
Wise
Wise

Messages : 2216
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Mer 22 Aoû 2012 - 17:48

le sujet a été relancé, et rien que pour ça c'est bien!
JE suis d'accord avec Imanol sur beaucoup de choses notamment sur le fait que malgré leurs travers il ne faut pas les boycotter : il s'agit pour beaucoup d'athlètes du graal qui arrive tous les 4 ans et nous, spectateurs, pourquoi se priver de ce plaisir? Personnellement je me régale toujours en regardant mes sports favoris. Et puis si on prépare bien sa quinzaine, les sports qui ne nous plaisent pas on peut les éviter (type escrime par équipe quand on n'est pas spécialiste).
C'est marrant, le sport c'est ou tout ou rien: soit on adore et on regarde les épreuves sans penser aux problèmes soit on déteste car on pense qu'ils sont tous dopés, tous pourris par le fric...Et comme de partout la vérité se retrouve entre les deux.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Jeu 23 Aoû 2012 - 10:52

Relançons, relançons !!!!!
Concernant les boycotts, la plupart du temps ils ont été menés pour des raisons politiques. En 1980 et en 1984 des "bataillons" d’athlètes se sont retrouvés otages de la politique extérieure de leur gouvernent. Je rappelle que l'olympisme est sensé être apolitique.

Je suis d'accord avec toi nikoku74, le sport c'est tout ou rien mais de grâce, ne tombons pas dans l’excès! Le sport c'est avant tout le jeu avant de devenir un business. Le sport demeure une vrai école de vie. Alors il ne faut pas confondre la pratique sportive en tant que tel et les à côtés financiers, médicaux qui lui sont connexes.

Oui il y a du fric, mais il y a une raison à ça. Oui il y a du dopage et ça s'explique et pour le coup ce n'est pas une question d'argent mais de quête de la perf et cela quelque soit la discipline.

(PS pour nikoku : Quelle est la différence entre la savoie et la haute-savoie?).
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Jeu 23 Aoû 2012 - 11:55

la Haute savoie est au dessus géographiquement, c'est le département 74 et non 73.
pour ce qui est du sport comme une école de vie, je suis d'accord avec toi sur ce point mais à condition de ne pas le pratiquer à haut niveau. c'est un peu comme le domaine professionnel, dès qu'il y a de l'argent en jeu ça change tout...
ce que je trouve le plus inadmissible dans les JO et autres grand évenements sportifs c'est la vente des billets au black, tous ces gens qui achètent plein de billets pour les revendre à des passionnés qui vont les payer 5 fois plus cher...ou pas, et à ce moment là les stades seront vides...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Jeu 23 Aoû 2012 - 14:24

La différence entre la Savoie et la Haute-Savoie et la même que celle entre la couture et la haute-couture... Laughing C'est une blague de moniteur de ski... un haut-savoyard sans doute!! Bref....

Concernant le sport, attention, haut Niveau ne rime pas systématiquement avec fric. J'en veux pour exemple notre championne olympique de kayak en eaux vives qui au retour de ses jeux se retrouve au chomage car son contrat avec l'armée arrive à échéance. Alors quid de son avenir "sportif"?

Je ne pense pas que le haut niveau viennent altérer systématiquement la valeur éducative du sport. Je pense qu'il sagit d'un état d'esprit et que cela dépend des pratiques. Lorsque je regarde un match de foot professionnel, je doute des vertus éducatives véhiculées par ce sport. par contre lorsque je me fonds dans la foule d'un public averti lors d'un tournoi de judo, je mesure la dimension éducative et les vertus transmises par ce sport.

J'ai pratiqué pas mal de sports (Football, rugby, handball, judo, course à pied, cyclisme, tennis), certains en compétition (compétiteur et entraineur), d'autres en loisirs. Je peux assurer une choses, quelque soit la nature de la pratique, ce qui vient gacher le plaisir c'est la recherche de la performance à tout prix. Et la je ne parle pas d'argent. Ben johnson, le plus grand dopé de l'histoire, a triché, non pas pour l'argent, mais pour être le premier... le meilleur!

LE marché noir n'est pas inérent au spectacle sportif on le trouve partout en marge des marchés dit légaux. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un fléau. c'est de la spéculation, ni plus ni moins !!! Ces gens qui achétent des billets en vue de les revendre a des prix exorbitants spéculent sur le dos de vrais passionnés. c'est puant !
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Mlle Zèbre Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20

Faire tout un foin médiatique des Jeux Olympiques, pourquoi pas ...

Réserver le MÊME traitement aux Jeux Paralympiques, c'est mieux...

Désolée, je n'ai que ça à dire, mais je pense que c'est pas inutile d'y penser.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 16:26

Sur ce sujet, je regrette que les deux ne soient pas mêlés, comme cela se fait parfois pour les Mondiaux d'athlétisme (je me rappelle d'une diffusion TV où après une compétition de "valides", dans le même stade, on enchaînait sur la finale du 3000 m fauteuil... compétition incroyablement spectaculaire, quelque chose de la course de chars à Rome...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:03

c'est effectivement ce qu'il faut faire sinon ils passeront qu'on le veuille ou non au second voire troisième ou quatrième plan...
On l'a vu avec le sportif qui a relié les 5 continents à la nage, leur handicap les fait se dépasser : il y en a même un en tennis (le N°1 mondial) qui dit que son accident lui a changé la vie en mieux!
Donc oui pour les jeux paralympiques, pour les athlètes en tous cas c'est leur but vital, pour la couverture médiatique et le public, on pourra repasser car on préférera toujours la démesure d'un Bolt à la modestie et la vision de la vie d'un nageur paralympique...c'est comme ça.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Ven 24 Aoû 2012 - 10:51

Je suis d'accord concernant l'exposition médiatique du sport adapté.
J'utilise ce terme d'adapté dans le souci de ne pas exclure les personnes atteind de déficience mentale. De mémoire je ne sais pas si les jeux paralympiques accueillent des épreuves pour ces athéles. Si c'est le cas, y aurait il de l'exclusion dans l'exclusion? Bref!!!!!

Ne sombrons pas dans l'angelisme concernant le sport adapté, il est soumis aux mêmes contraintes que le sport valide en matiére de performance. Cela dit, je mesure parfaite la difficulté pour beaucoup d'handicapés de pouvoir pratiquer leur passion a titre de loisir. Allez trouvez un club pouvant accueillir un gamin autiste?

Je reviens à la couverture médiatique. Les Jeux paralympique se déroulent 2 à 3 semaines aprés les Jeux des valides. je trouve cela déplacé. J'aurais aimé qu'ils puissent se dérouler avant voire en même temps que les jeux Olympiques.
Autre chose. Ce qu'il faut savoir c'est que le C.I.O. n'accorde pas l'affichage des anneaux olympique lors des jeux paralympiques. Cela semble symbolique mais ce qui est de l'ordre du symbole peut être hautement important. On peut interpréter cela de différentes façons. Pour ma part, il s'agit d'un manque de respect.

Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Ven 24 Aoû 2012 - 10:57

Voyez vous comme le sport est riche et pas forcement réservé à des supporters "bas de plafond".
Lorsqu'on parle sport on débouche sur des thémes aussi variés que la politique, la recherche scientifique, l'économie, la place de l'individu... etc. C'est passionnant ! Non? Very Happy
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 17:30

je crois que les anneaux olympiques sont une marque bien distincte (peut-être déposée ...) et c'est pour ça qu'ils ont choisi un autre symbole, ça ne me choque pas, ça leur donne une identité propre.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Imanol Prefontaine Ven 24 Aoû 2012 - 18:00

Ok pour la propre identité, mais les 5 anneaux symbolisent l'universalité tout de même.
Imanol Prefontaine
Imanol Prefontaine

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par pdc Jeu 6 Sep 2012 - 17:22

Imanol Prefontaine a écrit:Ah les arts martiaux ! Rien de tel pour travailler le respect, la maitrise de soi.... Vois tu Pdc, dés que l'on codifie une pratique on la dénature. Si dans le judo on devait appliquer le code du bushido, le tatami ressemblerait à une aréne romaine et je ne pense pas que ce soit le but recherché par jigoro Kano. Même l'UFC est codifié, c'est dire! Et cela dans un souci de protection des combattant.

Tu as raison les J.O. sont récupéré pas les politiciens. A commencer par les jeux de Berlin en 1936 pour manifier la "race aryenne", les jeux de Moscou en 1980 en reaction à l'invasion de l'Afganistan par les troupes sovietiques et les jeux de Los Angeles en 1984 boycottés par les pays de l'est. Oui les politiques récupérent le sport comme bien d'autres choses pour leur propre compte.

Oui le "sport d'Etat" existe. La chine a une politique sportive basé sur l'excellence dont l'objet est de mettre en valeur la Nation et le Parti Communiste. la Chine ainsi que l'Ethiopie, le Kenya, le Maroc et d'autres utilise ce modéle. et on rejoint la récupération politique de la pratique sportive. (Remarque les petit chinois sont balaises!)

Bah oui le dopage... il est et sera tourjour présent. Il est le corolaire de la performance. Et tant qu'il y aura compétition et que par définition cette compétition exigera un vainqueur, il y aura du dopage et quelque soit la nature de l'épreuve. Mais le dopage dans le sport nous met face à une reflexion sociétale relative à l'image que l'ont se fait du sport et de ses pratiquants.

Les villages olympiques ne sont pas une fin en soi. A Londres, les logements des athlétes seront réformés à l'usage d'HLM... c'est pas pour gacher!!!

Nelson parle trés bien l'anglais... Very Happy

Ce qu'il y a de bon dans les J.O. c'est pouvoir voir des sports peu couvert médiatiquement, découvrir des athlétes, des histoires, pouvoir encore rêver et s'enthousiasmer devant une performance.

Non Pdc tout ne pue pas dans ce monde... Cool et mange un Dany et ça ira mieux!



Pour les AM, je trouve pas que les codes les dénaturent, l'abus de codes les dénaturent, sans abus ils sont utiles, ils permettent de travailler la technique, s'il n'y avait pas de code, il n'y aurait qu'un art martial: la bagarre. Il serait difficile de travailler un triangle choke si les règles permettaient de mordre les couilles. Les codes ont une utilité, mais aux JO, ils sont juste là pour donner une image """civilisée""" avec des grooos guillemets. Quand je parlais de ça dans mon précédent message, je ne prônais pas la lutte à mort et sans aucune règle.

Le problème dans la politique d’excellence concernant le sport, c'est que j'appelle ça de la maltraitance. Quand on force une gamine à suer, à se dépenser, au point qu'elle en pleure et qu'elle vomisse, ou quand on pratique des étirements à la limite de la dislocation articulaire sur des petits gymnastes d'à peine 8 ans, ça me dit juste que je ne veux pas regarder ces compétitions tant que TOUT ne sera pas propre.

Le dopage ne me met en face d'aucune question, si ce n'est "Comment peut-on faire preuve d'une telle malhonnêteté quand on sait que certains s'arrachent le cul à l'entrainement tout en résistant à la tentation?"
Que certains veuillent améliorer leurs perfs en se détruisant, qu'ils fassent, mais qu'ils n'aillent pas en compétition. Je veux voir des choses humainement réalisables quand je regarde du sport, et en particulier dans les AM, quand on voit un combattant récupérer INSTANTANÉMENT d'un KO monumentale, on ne trouve pas ça beau, mais dangereux. Mais bon, le dopage est quand même un peu plus rare aux JO que dans le monde du sport pro.

Et Nelson, tu plaisante ou quoi? Son accent est abominable, pourtant il a une bonne voie de ricain je trouve, pas toi?

pdc

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep 2012 - 17:45

Je veux des jeux Olympiques avec rien que des arts martiaux, et tous les arts martiaux. Les deux filles qui ont ramené une médaille en tae kwondo sont les seuls sportifs qui m'ont fait frémir.
"The mondial martial arts worldwide compétition !" Là à mon avis ça risquerait de plaire ! Wink (Au passage je sais pas si c'est comme ça qu'on dit en Anglais mais ça sonne...Ouss sensei !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par nikoku74 Jeu 6 Sep 2012 - 18:01

c'est très sectaire et à l'opposé de l'esprit des JO qui sont universels par définition. Je ne suis évidemment pas d'accord en tant que sportif plutôt éclectique, mais chacun ses goûts. Pour ce qui est du dopage, on progresse je trouve mais le zéro dopage n'existera jamais, faut pas rêver...le sport de haut niveau génère des tricheurs (et pas seulement à cause du pognon).
nikoku74
nikoku74

Messages : 1366
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 46
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Fata Morgana Jeu 6 Sep 2012 - 18:05

c'est très sectaire et à l'opposé de l'esprit des JO
C'est vrai et j'assume. Le concept est bon. Il suffit de rempllacer "olympique" par autre chose et c'est parti....Tornad' O Kick !!!! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 63
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des JO de londres? Empty Re: Que pensez vous des JO de londres?

Message par Philippe Mar 18 Sep 2012 - 22:17

Wise a écrit:pourquoi on continue ?
Tu ne te doutes pas de la raison d'un tel gigantesque déploiement de pognon (le nerf de la guerre sociale...), de forces médiatiques, de forces armées, etc. ?

Allons !
Wise a écrit:moi je suis pour qu'on fasse à la place les Jeuxvidéolympiques Very Happy
Histoire d'accélérer la virtualisation de l'humanité et la ruine de la planète ?

Ben moi, les JO de Londres, j'en pense que...
...voici un bon dossier résumant bien les dessous des JO, de l'antiquité à nos jours :
http://fr.sott.net/articles/show/9368-Londres-2012-la-grande-illusion
(Âmes sensibles, s'abstenir.)

Que celles & ceux qui ont des yeux pour voir et une conscience pour comprendre, voient et comprennent...
(Et pour les autres, préférez la pilule bleue.)
Philippe
Philippe

Messages : 2047
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum