L'équation impossible...

+13
lafeelicite
Harpo
nikoku74
Nonmerci
marahute
ness
Sakura
R3M1
wanig
Fata Morgana
IIyamaXP
Ελπίδα
chouette
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par versus Mer 8 Aoû 2012 - 23:24

Bonjour Chouette.

Merci pour ce témoignage très intéressant, qui bascule du négatif au positif de manière très cohérente.

Je me permet donc de donner mon avis sur les points que tu as abordés:

Pour l'injustice, je dois avouer que la réponse que j'ai trouvé est la fatalité (ou le cynisme). Quand un événement arrive, c'est qu'il devait arriver, et si il n’était pas arrivé, les choses serait complétement différentes, peut être pire, peut être meilleur. Un événement, bon ou mauvais, s'analyse uniquement par son utilité. Donc si on prend un cas général, on peut se dire que la seconde guerre mondial a eu des cotés bénéfique (avance ans technologique, nous n'avons plus connu de guerre en europe depuis 70 ans...), et qui sait ce qui se serait passé si elle n'avait pas eu lieu.
Pour les cas personnels, les épreuves que l'on vie font ce que nous sommes. Est ce que je serais le même si je ne les avais pas vécue... Probablement pas.
Ce fatalisme fait accepter beaucoup de choses et finalement, j'ai parfois l'impression d'être optimiste quand tout va mal (par contre, il est m'est très facile de voir les risques quand tout le monde est positif).

Quand à la culpabilité, je ne sais pas si c'est de cela dont tu veux parler, mais, le cotés, honte de certains actes, ou idée un peu étrange, je n'ai pas de solution, mais j'y travaille Smile

Pour le fait d'avoir de la colère envers ceux qui ont cherché à te manipuler ou à te nuire, je crois qu'il n'y a rien d'anormal, et je pense que c'est quelque chose de sain. Ce sentiment est d'ailleurs plus agréable que la culpabilité (à utiliser avec modération toutefois Smile ). Après, une fois que a repéré ce type de personne, mieux vaut garder ses distances. Une solution qui peut fonctionner dans pas mal de circonstance: La politesse courtoise, En gros la personne sens que quelque chose ne va pas, mais ne peut pas l'identifier, et ne peut rien te reprocher, car il n'y a pas d'animosité apparente, avec une relation toutefois très distante. ça peut être assez déstabilisant, surtout si vous vous entendez avec les autres personnes autour (Oui, il y a toujours une petite idée de vengeance derrière.)

Ton troisième point est très intéressant, tu as réussi à mettre des mots sur quelque chose. En effet avoir une humeur et choisir sa musique en fonction, je dirais même "avoir envie de ressentir un sentiment", et donc se mettre en condition pour cela. Merci pour cette analyse Smile .

Par contre, ne soit pas trop dure avec lafelicité, dans le fond, c'est elle qui a raison, car il s'agit du meilleur moyen d'être heureux (j'en suis totalement incapable toutefois). Et pour ton analyse des choses, ma réponse sera simplement fataliste, on ne peut rien y faire, car la nature humaine est ainsi. On peut simplement se dire qu'en ne faisant pas de mal autour de soi, on contribue un peu au chose.


versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 9 Aoû 2012 - 8:57

versus a écrit:Pour l'injustice, je dois avouer que la réponse que j'ai trouvé est la fatalité (ou le cynisme). Quand un événement arrive, c'est qu'il devait arriver, et si il n’était pas arrivé, les choses serait complétement différentes, peut être pire, peut être meilleur. Un événement, bon ou mauvais, s'analyse uniquement par son utilité. Donc si on prend un cas général, on peut se dire que la seconde guerre mondial a eu des cotés bénéfique (avance ans technologique, nous n'avons plus connu de guerre en europe depuis 70 ans...), et qui sait ce qui se serait passé si elle n'avait pas eu lieu.
Pour les cas personnels, les épreuves que l'on vie font ce que nous sommes. Est ce que je serais le même si je ne les avais pas vécue... Probablement pas.
Ce fatalisme fait accepter beaucoup de choses et finalement, j'ai parfois l'impression d'être optimiste quand tout va mal (par contre, il est m'est très facile de voir les risques quand tout le monde est positif).
Bonjour Versus et merci pour ta participation.

Je fonctionne comme toi mais comme disent nos amis anglais, je ne suis totalement "confortable" avec ça ; d’où mes interrogations…
Disons que je ne sais pas vraiment ou s’arrête le fatalisme et où commence le défaitisme… Tu arrives à faire la part des choses, toi ?

versus a écrit:Quand à la culpabilité, je ne sais pas si c'est de cela dont tu veux parler, mais, le cotés, honte de certains actes, ou idée un peu étrange, je n'ai pas de solution, mais j'y travaille Smile
Pour la culpabilité, elle ne vient pas de l’analyse de mes actes mais d’une recherche inconsciente d’une réponse au postulat : « Si tu souffres, c’est que tu as fait quelque chose de "mal"…», tout ça entretenu par une éducation et un environnement culturel et religieux culpabilisant.
Notre société judéo-chrétienne est bâtie là-dessus depuis l’histoire de la pomme et elle l’entretient savamment pour nous faire croire que nous sommes seuls responsables (et coupables) de nos malheurs...

Je bosse dans l’audiovisuel et je connais parfaitement les rouages pervers de cette manipulation à grande échelle, dans les mains de certains…
C’est pour cela que je pense qu’il faut mettre le nez dans ces processus qui nous influencent plus ou moins consciemment avec l'approbation tacite de nos cerveaux barrés de HP ! drunken

versus a écrit:Une solution qui peut fonctionner dans pas mal de circonstance: La politesse courtoise, En gros la personne sens que quelque chose ne va pas, mais ne peut pas l'identifier, et ne peut rien te reprocher, car il n'y a pas d'animosité apparente, avec une relation toutefois très distante. ça peut être assez déstabilisant, surtout si vous vous entendez avec les autres personnes autour (Oui, il y a toujours une petite idée de vengeance derrière.)
Oh que oui... Ça, j'ai eu l'occasion de le faire et je ne veux plus occuper de neurones à ce genre de choses : Tu sais comment on peut ainsi élaborer des stratégies qui monopolisent une attention et une énergie considérables !
Je ne veux plus le faire, j'ai besoin de me concentrer sur ce qui semble positif à MON équilibre. Je bascule trop souvent dans le registre cité précédemment : "'Tout a un prix sur terre, il y a une justice et il (elle) le paiera forcément un jour ou l'autre..." mais ça ne m'apporte pas l'harmonie souhaitée...

versus a écrit:Par contre, ne soit pas trop dure avec lafelicité, dans le fond, c'est elle qui a raison, car il s'agit du meilleur moyen d'être heureux (j'en suis totalement incapable toutefois). Et pour ton analyse des choses, ma réponse sera simplement fataliste, on ne peut rien y faire, car la nature humaine est ainsi. On peut simplement se dire qu'en ne faisant pas de mal autour de soi, on contribue un peu au chose.
En ce qui concerne lafeelicite, je pense avoir pris toutes les précautions d’usage : je ne "m’attaque" pas à elle directement mais à un discours qui me met hors de moi et qui m’a longtemps éloigné des cabinets de psy. (D’ailleurs, tu remarqueras que j’ai découvert tout seul et par accident ma douance : Aucun ne l’avait diagnostiqué !)

Je pense y avoir mis l’humour et la distance nécessaires pour ne pas le prendre au premier degré… rendeer

Moi, un psy me dit « Pour trouver votre bonheur, éloignez-vous des personnes malsaines », je lui réponds droit dans les yeux « Eh beh, ça va commencer dès maintenant, je vais m’éloigner de vous ! » Twisted Evil

Si vous ne voulez pas vous bruler, éloignez-vous du feu ; si vous avez le vertige, éloignez-vous des hauteurs… Je pourrais en sortir des dizaines comme ça… Dans quel pays de Bisounours, croit-on vivre ? ll y a des gens malsains partout et notre problème de HP nait de la relation compliquée avec les autres donc…

Bref, le problème n’est pas de savoir si lafeelicite a tort ou raison mais de savoir si une recette du bonheur peut être donnée de façon aussi lapidaire et applicable à n’importe quel individu à un moment donné… Par définition même s’il y a des convergences dans nos parcours, on ne peut tout résumer à une réponse aussi spartiate, devant tant de situations différentes (d’où mon désir de communiquer des expériences à travers ce post…) Very Happy

Je le répète, je ne pense pas qu’il y ait des parcours et des situations identiques. On peut être en empathie avec quelqu’un mais on ne pourra JAMAIS revivre et ressentir ce qu’il a vécu. C’est en cela qu’il faut toujours avoir une certaine prudence vis à vis des conseils qui peuvent vite se transformer en leçons de vie.
C'était cela le sens de mon intervention d'hier et honnêtement, je ne pense avoir été dur... Juste un peu caustique mais ça, on ne se refait pas ! albino

Ceci dit, la solution de l’ile déserte avec les arcs-en-ciel, les flocons de neige (et ma collection de disques !) me plait énormément : il serait peut-être temps de jouer au loto, qui sait... Laughing


Dernière édition par chouette le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:56, édité 1 fois
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par nikoku74 Jeu 9 Aoû 2012 - 9:43

s'éloigner de la société est peut-être la solution, mais en a-t-on les moyens? Pour ce qui est des gens qui disent qu'ils ont trouvé le bonheur, ils ne sont souvent pas honnêtes envers eux-mêmes. Le bonheur est éphémère, il ne peut pas être durable. Il arrive souvent dans des circonstances qui nous dépassent donc les gens qui disent "faut se prendre en main, c'est tout" ou "quand on veut dans la vie, on peut" , "je me donne juste les moyens de réussir ma vie", il faut effectivement les fuir. A commencer par certains psy...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1427
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 9 Aoû 2012 - 13:53

Ouh laaa... On va basculer dans le "quart d'heure de vérité" sur les psy, je crois Laughing Laughing

Et je ne parle même pas des pseudos "stages de remise en forme psychologique" et autres escroqueries proposées ça et là moyennant fortunes, même à des entreprises sérieuses... Shocked

Est-ce que le sujet a déjà été abordé sur ce forum ? Si quelqu'un a le lien ?

PS : Merci Lafeelicite pour ton sympathique message privé... et pour les numéros de l'EuroMillions de cette semaine : On partage, c'est bien ça ? Laughing Laughing
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par versus Dim 12 Aoû 2012 - 23:54

salut Chouette,

Je vois effectivement que tu as quelque chose contre les psys Smile

Je fonctionne comme toi mais comme disent nos amis anglais, je ne suis totalement "confortable" avec ça ; d’où mes interrogations…
Disons que je ne sais pas vraiment ou s’arrête le fatalisme et où commence le défaitisme… Tu arrives à faire la part des choses, toi ?



Effectivement, cette façon de fonctionner n'est pas toujours évidente. Je n'ai pas toujours fonctionné comme ça, et il y a tout de même des périodes de révoltes.
Par contre, la différence entre défaitisme et fatalisme? le fatalisme s'applique à des choses des viennent de l'extérieur, le défaitisme sur les choses sur lesqu'elles on a une influence, et sur lesqu'elles on a un pouvoir de décision. Il y a certains éléments qui sont un peu flou, mais je pense que cette séparation permet de faire une bonne différence.


Je bosse dans l’audiovisuel et je connais parfaitement les rouages pervers de cette manipulation à grande échelle, dans les mains de certains…
C’est pour cela que je pense qu’il faut mettre le nez dans ces processus qui nous influencent plus ou moins consciemment avec l'approbation tacite de nos cerveaux barrés de HP ! drunken

Ok, et oui, il est tellement facile d'influencer et de manipuler des esprits non averti, (Je ne pense pas que ce soit une notion d'intelligence, simplement d’intérêt sur le sujet.). Tu pense à quoi quand tu parle de ça dans l'audiovisuel? Si tu as des histoire la dessus, ça m’intéresse.


Oh que oui... Ça, j'ai eu l'occasion de le faire et je ne veux plus occuper de neurones à ce genre de choses : Tu sais comment on peut ainsi élaborer des stratégies qui monopolisent une attention et une énergie considérables !

Le cotés "vengeance" de cette forme de politesse n'est justement pas la chose principale. Il s'agit plutôt de mettre une distance qui ne laisse pas voir un certain mépris. Elle permet de créer une certaine barrière. Par contre, ça marche avec les gens que l'on est amenée à croiser occasionnellement, c'est plus compliqué quand on travaille tous les jour avec la personne.

Quand au psy, comme le disait un grand philosophe de notre temps "y en a des bien" Smile. En fait, je ne connais pas, mais j'irais probablement en voir un le jour ou je ne pourrais pas résoudre mes problèmes, mais si on considère le dicton: "Si je n'ai pas de solution à un problème, je n'ai pas de problème", je ne pense pas que ce soit tout de suite.


ref, le problème n’est pas de savoir si lafeelicite a tort ou raison mais de savoir si une recette du bonheur peut être donnée de façon aussi lapidaire et applicable à n’importe quel individu à un moment donné…

l arrive souvent dans des circonstances qui nous dépassent donc les gens qui disent "faut se prendre en main, c'est tout" ou "quand on veut dans la vie, on peut" , "je me donne juste les moyens de réussir ma vie"

Clairement, oui, ce genre de conseil sont tellement simpliste, qu'il ne correspondent pas à grand chose. Mais si on se contente de prendre le fond de l'idée, et qu'on commence à considérer que la manière de vivre les choses est plus une notion d'état d'esprit...

Et lorsque j'ai commencé à lire ce forum, j’étais très étonné du négativisme de tout les discours que j'ai pu lire (je les comprend également, ayant pu les ressentir à certaines périodes.) Mais, d'un autre cotés, nous avons les capacités de réussir pratiquement tout ce nous souhaitons (le plus dure étant de le souhaiter Smile ) et que nous pouvons réaliser des choses que d'autres ne pourrons jamais atteindre.
Donc, je pense que cette notion d’état d'esprit est primordiale, elle se travaille, on a chacun nos souhaits, nos vécus, mais dans le fond, quelqu'un d'optimiste (sans être naïf), est mieux armée que quelqu'un de pessimiste.

versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Lun 13 Aoû 2012 - 6:00

versus a écrit:salut Chouette,
Je vois effectivement que tu as quelque chose contre les psys Smile
Salut Versus.
Je n'ai rien contre les psys... Je n'en ai pas rencontré un qui, de près ou de loin, a pu percevoir une fraction de qui j'étais : On ne peut se permettre d'être un mauvais pilote de ligne ou un mauvais chirurgien, les conséquences seraient immédiates. Alors qu'un mauvais psy... Rolling Eyes

versus a écrit:Par contre, la différence entre défaitisme et fatalisme? le fatalisme s'applique à des choses des viennent de l'extérieur, le défaitisme sur les choses sur lesqu'elles on a une influence, et sur lesqu'elles on a un pouvoir de décision. Il y a certains éléments qui sont un peu flou, mais je pense que cette séparation permet de faire une bonne différence.
A mon humble avis, la différence est avant tout dans la perception des choses, pas dans les faits...

"Ok c'est arrivé, on ne peut rien y changer. Comment dois-je réagir ? En me sentant coupable de ne pas avoir fait le maximum ? de ne pas avoir pris les bonnes décisions ? de devoir subir la connerie des autres ? de me dire que ça devrait arriver ? de me dire que les autres ne m'ont pas compris ? de me dire que j'aurais du suivre mes intuitions ? de me dire que ce monde est vraiment pourri ? de..." (A ce jeu des questions-réponses, entre défaitisme et fatalisme, ma foi, mon cerveau joue au bilboquet...) bounce


versus a écrit:
Je bosse dans l’audiovisuel et je connais parfaitement les rouages pervers de cette manipulation à grande échelle, dans les mains de certains…
C’est pour cela que je pense qu’il faut mettre le nez dans ces processus qui nous influencent plus ou moins consciemment avec l'approbation tacite de nos cerveaux barrés de HP ! drunken

Ok, et oui, il est tellement facile d'influencer et de manipuler des esprits non averti, (Je ne pense pas que ce soit une notion d'intelligence, simplement d’intérêt sur le sujet.). Tu pense à quoi quand tu parle de ça dans l'audiovisuel? Si tu as des histoire la dessus, ça m’intéresse.
Je comprends mais c'est la ligne jaune que je me suis promis de ne pas dépasser ici : C'est mon droit de réserve par rapport au boulot. Il suffit juste de prendre un peu de distance avec les médias... ou de dépasser l'analyse au 1er degré.
versus a écrit:Le cotés "vengeance" de cette forme de politesse n'est justement pas la chose principale. Il s'agit plutôt de mettre une distance qui ne laisse pas voir un certain mépris. Elle permet de créer une certaine barrière. Par contre, ça marche avec les gens que l'on est amenée à croiser occasionnellement, c'est plus compliqué quand on travaille tous les jour avec la personne.
Ben voui... Mais je n'ai justement plus envie de mettre en place ce type de stratégies.
Tu sais, quand on a passé sa vie à se construire une façade, quitte à ne plus exister soi-même, on a juste envie de dire les choses et des les faire clairement sentir aux autres. Mettre une distance, ça je sais faire, maintenant je ne veux plus que le comportement de l'autre me gène d'une quelconque façon et ça, ça ne passe pas par une stratégie mais par une attitude intérieure : Quand j'aurai intégré que l'autre malgré son pouvoir de nuisance ne peut plus m'atteindre, j'aurai gagné pas mal de batailles !
Je pense que ça passe par une meilleure confiance en soi et en l'avenir ; mais ça , c'est pas gagné, je l'avoue...

versus a écrit:
ref, le problème n’est pas de savoir si lafeelicite a tort ou raison mais de savoir si une recette du bonheur peut être donnée de façon aussi lapidaire et applicable à n’importe quel individu à un moment donné…

l arrive souvent dans des circonstances qui nous dépassent donc les gens qui disent "faut se prendre en main, c'est tout" ou "quand on veut dans la vie, on peut" , "je me donne juste les moyens de réussir ma vie"

Clairement, oui, ce genre de conseil sont tellement simpliste, qu'il ne correspondent pas à grand chose. Mais si on se contente de prendre le fond de l'idée, et qu'on commence à considérer que la manière de vivre les choses est plus une notion d'état d'esprit...

Et lorsque j'ai commencé à lire ce forum, j’étais très étonné du négativisme de tout les discours que j'ai pu lire (je les comprend également, ayant pu les ressentir à certaines périodes.) Mais, d'un autre cotés, nous avons les capacités de réussir pratiquement tout ce nous souhaitons (le plus dure étant de le souhaiter Smile ) et que nous pouvons réaliser des choses que d'autres ne pourrons jamais atteindre.
Donc, je pense que cette notion d’état d'esprit est primordiale, elle se travaille, on a chacun nos souhaits, nos vécus, mais dans le fond, quelqu'un d'optimiste (sans être naïf), est mieux armée que quelqu'un de pessimiste.
Tu as raison...
Moi, je me définis plutôt comme un joyeux pessimiste : je n'ai aucune illusion sur le mieux-être du monde à venir, mais ça ne m'empèche pas de continuer à vivre, à avoir des rêves, des passions, des fous-rires, etc...
Pas encore prêt à passer à l'optimisme béat, mais ça viendra un jour qui sait...? Le nirvana bouddhiste : Un grand rêve Ange

chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par nikoku74 Lun 13 Aoû 2012 - 11:19

chez les psys c'est comme dans la vie, on s'entend qu'avec une faible pourcentage de la population! donc il faut trouver le bon, ce qui n'est pas facile comme trouver sa moitié ou ses bons copains...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1427
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Lun 13 Aoû 2012 - 11:24

nikoku74 a écrit:chez les psys c'est comme dans la vie, on s'entend qu'avec une faible pourcentage de la population! donc il faut trouver le bon, ce qui n'est pas facile comme trouver sa moitié ou ses bons copains...
Sauf que trouver ses bons copains est un plaisir, pas une démarche rémunérée... Very Happy

chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Lun 13 Aoû 2012 - 11:56

Je serais bien tentée d’écrire comme Puzzle, qu’on se sent bien sur ce sujet, mais je ne voudrais pas risquer le plagiat… donc je vais sortir le grand jeu et dire que je me sens en communion intense avec chacun d’entre vous. Ça fait bien, non ?

J’ai tant à écrire, que je ne sais par quel bout commencer. Heureusement, je suis au boulot, donc j’ai le temps…

@ Chouette
Déjà, je trouve ton témoignage magnifique parce que tu as su trouver les mots à mettre sur tes maux (trop facile, j’avoue, mea very big maxima culpa). J’ai jamais su. Y a des jours où je voudrais crier comme une bête tant j’ai mal, parce que je ne sais pas comment faire autrement pour évacuer la souffrance des chairs sanguinolentes de mon âme écorchée (c’est un peu gore, alors encore un peu de maxima culpa). La civilisation est passée par là, donc je me contiens.
Mais en te lisant… j’ai vu les mots qui s’étaient dérobés et que je n’avais jamais su capturer. Moi non plus, je ne suis pas noire ni homo, j’ai « juste » avec toi de commun le trouble incessant des questions lancinantes, insistantes, tournoyantes.
A la lecture de ton témoignage, Echo s’est tapée l’incruste dans mon cerveau. Quel culot !
Culot, Echo, boulot… il y a trop de « o », changeons de voyelle : merci.

Tu reprends Sartre et son fameux enfer. Au lycée, je pensais comme toi.
Puis un jour, je ne sais plus quand, je n’avais ni BO ni soleil couchant magnifiques pour marquer le coup, j’ai compris une chose. Les autres, ceux qui nous blessent, nous rejettent, nous méprisent, nous « mécomprennent », sont comme nous, ils portent des masques et se débattent avec leur humanité. Il faut les voir comme des mécaniques fascinantes. Je ne t’apprendrais rien en te disant que le cerveau humain, le conscient, l’inconscient et tout le toutim, sont passionnants à étudier ! Mais je ne vais pas te mentir non plus : même en essayant de la jouer « psy incognito avec les NZ », y a des jours…………………………………….. où j’en découperais bien certains en rondelles, en apéricubes, en petites formes rigolotes pour stimuler ma créativité. Mais je me raisonne : la prison pour une telle cause, ça ne vaut pas le coup.
J’avoue : même en essayant de les comprendre, de leur pardonner etc… c’est pas tous les jours faciles. Et puis, après tout, si les surprises négatives existent, si les sa*** nous environnent, si un humain dans une foule devient toujours un vrai cré***, l’inverse existe aussi.
J’ai l’impression de m’emmêler les pinceaux, de ne pas savoir dire ce que j’ai dans la tête. L’écriture, c’est un peu comme la peinture : difficile de projeter ce qu’on ne voit pas tel qu’on le ressent.
Je crains d’être maladroite (c’est ma spécialité), de ne pas être claire (c’est aussi ma spécialité, j’aurais le doctorat s’il existait), je n’ai plus, heureusement, qu’à compter sur ta zébritude pour me comprendre ! Et ton empathie, ta mansuétude et, j’en suis sûre, ta gentillesse, pour me pardonner…

@ Nonmerci
Nonmerci a écrit:Oui, comme moi ! Sur ce forum, je me dis en permanence :
a) si je parle de moi, je suis ou passe pour un mégalo
b) qui suis-je pour analyser, juger ce que l'autre évoque dans son message ?
c) prends le temps de relire, ne gâche pas ce beau forum si bien écrit, avec peu de fautes d'orthographe (même IIyamaX sous l'emprise de la Leffe écrit correctement !)
Tout à fait pareil ! ! ! C’est fou, t’as raison, on est des mini clones.
Et pour les fautes, j’ai noté ça aussi, une vraie bouffée d’oxygène ! Je précise : au boulot, j’ai droit à « ont été » pour « on était », c’est tout un travail de décryptage………….

@ Sakura
Sakura a écrit:Ce que Chouette a écrit me parle, comme ce qu'écrivent beaucoup d'entre vous.
C'est bien le premier endroit où un tel phénomène se produit pour moi.
Je te rejoins tout à fait !
Pour l’humour aussi. J’ai, jusqu’à récemment, cru que le flop provoqué par mes délires était lié à une nullité quelconque en la matière. En fait, j’avais juste pas les bonnes personnes en face de moi. C’est réconfortant !

@ Puzzle
Superbe texte que celui de Lermontov (c’est dire de faire original comme commentaire…)

@ Chouette
(encore, mais c’est normal, hein !)
chouette a écrit:Si je n’avais pas fait cet état des lieux, comment voulais-tu que je me positionne aujourd’hui par rapport à cette nouvelle donne ? « Eh les gars, vous connaissez la nouvelle ? j’ai fait des tests, je suis un génie ! Maintenant, je fais partie de l’élite, z’avez qu’à bien vous tenir et plus venir me faire chier comme vous avez pu le faire par le passé… ? » afro
Alors celle-là, je l’adore !

chouette a écrit: Le 1er est d’arbitrer avec plus d’autorité, le match de ping pong que se livrent depuis des années dans ma tête, 2 sentiments particulièrement puissants : Injustice et Culpabilité !

Ces 2 là quand ils se jouent à la ba-balle, rien les arrête et peuvent ruiner toute volonté de voir du positif dans chaque circonstance… confused
Je suis en permanence confronté à un sentiment d’injustice face à cette souffrance non désirée et surtout absurde… J’aime souvent utiliser cette métaphore : Un alcoolique qui après une cuite, se casse 2 jambes dans une chute peut trouver une leçon à tirer pendant sa convalescence : Arrêter de boire !
Un HP lui souffre sans savoir pourquoi. Il finit donc par retourner cette incompréhension contre lui : "Mais enfin, de quoi suis-je coupable ?" Question

C’est ce jeu auquel « s’amusent » depuis des lustres, ces 2 compétiteurs hors pair que sont « Injustice » et « Culpabilité » et j’aimerais à défaut d’y mettre fin (faut pas rêver…), avoir des pistes pour gérer ça.

Alors non, je n’ai pas travaillé sur ça. Mais quand tu te regardes dans le miroir et que tu vois ta couleur de peau, te demandes-tu aussi de quoi tu es coupable ? Tu es né comme ça. La vie n'est pas juste, elle vient comme ça, avec ou sans sens (selon les croyances).
Bien que j’ai du mal à le vivre (sinon je ne serais pas là, j’imagine), je trouve qu’être HP, c’est quand même merveilleux. Regarde autour de toi : les gens vivent en blanc et noir ! Nous, on a la chance de vivre en mode « Bisounours, chouette, y a plein de couleurs ! ». Quand j’entends les propos de très très NZ, franchement… parfois, si, j’avoue, j’envie leurs bonheurs simples, et en même temps…
La Terre serait fade, toute plate. Nous, on est les volcans, les arcs-en-ciel, les aurores boréales, ce que tu veux (oui, je sais, je suis très sympa). Un monde sans idiot ni cerveau serait le monde des grands despotes. Un monde parfait inodore et sans saveur. Tu es la saveur, la couleur, tout ça !
S’il y a injustice, c’est aux NZ de le vivre : pourquoi ne vivent-ils pas aussi intensément ?
S’il y a culpabilité, c’est pour tous ceux qui n’ont pas notre empathie ni notre cœur.

Une fois encore, je me sens d’une maladresse crasse et d’un brouillon brouillardeux…
Tu me pardonnes encore ?

Pour tes deux autres points, par contre… je vais me mettre aux abonnées absentes, je préfère, je risquerais d’écrire des bêtises. Un peu plus, je veux dire.

chouette a écrit:Moi, un psy me dit « Pour trouver votre bonheur, éloignez-vous des personnes malsaines », je lui réponds droit dans les yeux « Eh beh, ça va commencer dès maintenant, je vais m’éloigner de vous ! » Twisted Evil
Ah non, elle est extra celle-là !

J’ai beaucoup, beaucoup –trop- bavardé.

Petite conclusion : sans être facile tous les jours (suffit de lire ma présentation pour s’en rendre compte), je pense qu’être zébré est un cadeau fantastique. Dis-toi que ce n’est pas toi qui est différent, mais les autres. Ce n’est pas toi qui as trop, c’est eux qui n’ont pas assez. Voilà tout ! Wink

En tout cas, nulle matinée au boulot ne sera jamais passée aussi vite.
Et merci pour le sourire revenu ! Wink

Je vous laisse là. J'ai abusé !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ce post est nul. Part dans tous les sens. J'ai honte de moi. Heureusement, vous me connaissez pas. Embarassed

Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Lun 13 Aoû 2012 - 14:10

Salut Isambour !

Bravo pour ton style pétillant, perso j’ADORE ! Surtout ne change pas ! Very Happy Very Happy
Isambour a écrit:Je serais bien tentée d’écrire comme Puzzle, qu’on se sent bien sur ce sujet, mais je ne voudrais pas risquer le plagiat…
Merci d’y participer avec tes mots à toi, c'est l'essentiel ! J’avais caché ce post au fond du forum à «Témoignages, Vécu » au lieu de « Présentation, nouveaux venus »… et vous m’avez trouvé quand même… Embarassed
Isambour a écrit: Les autres, ceux qui nous blessent, nous rejettent, nous méprisent, nous « mécomprennent », sont comme nous, ils portent des masques et se débattent avec leur humanité.
Justement Isambour, j’ai fait le parcours inverse depuis la découverte de ma douance.
Les autres ne sont pas comme nous (pour peu que j’arrive un jour à trouver à la fois, une définition et une délimitation à ce "nous" Rolling Eyes ).
Les gens détestent ce qui est différent ; il faut penser comme tout le monde, agir comme tout le monde, ressentir comme tout le monde…
L’un des ressorts essentiels de la pub est bâti là-dessus : "Acheter ça sinon vous ne serez pas dans la « norme »" ! (Avec le même discours habillement inversé mais qui répond aux mêmes règles : « Regarde, les voisins ont une nouvelle voiture ! », ce qui revient à dire « Faites comme vos voisins » !) Razz

« Pour quelle raison étrange, les gens qui ne sont pas comme nous, ça nous dérange, ça nous dérange… » Comme dit la chanson...

J'ai compris ça depuis tout petit...
« Quoi ?! Tu es antillais et tu ne viens pas à la fête ?»… « Ben non… »
« Hein... Tu es gay et tu ne vas pas à la GayPride ? » « Euh... non… »
« Quoi ?! Tu travailles dans ce milieu et tu ne seras pas à la soirée TrucMuch… » « Et Non… !!»


J’espère échapper un jour à "Quoi ?!?!? Tu es HP et tu ne… "
STOOOOOP !!! J'essaie d’être moi, c’est déjà un vrai challenge et un travail à plein temps, et tant que ça ne dérange personne, je continuerai à le faire, avec ou sans votre approbation…


Isambour a écrit: J’ai l’impression de m’emmêler les pinceaux, de ne pas savoir dire ce que j’ai dans la tête.
Mais non, mais non, Isambour, tu ne t’emmêles pas du tout les pinceaux : Tu es juste (comme moi ! ) une idéaliste HP : Tu as démarré en mode "Bienvenue chez les Bisounours" pour parler de ton altruisme sincère mais quand ta pensée t’a rattrapée (ahhh celle là..), tu es arrivée exactement aux mêmes conclusions que moi : Vraiment pas cool de vivre dans ce monde ! Laughing Laughing
Désolé… lol!
Isambour a écrit: Mais quand tu te regardes dans le miroir et que tu vois ta couleur de peau, te demandes-tu aussi de quoi tu es coupable ? Tu es né comme ça. La vie n'est pas juste, elle vient comme ça, avec ou sans sens (selon les croyances).
C’est exactement ce que je me dis le matin au réveil, en regardant mes aquariums, en passant sous la douche avec du « Blossom Dearie » (je te conseille d’écouter ça le matin... ). Et puis après, je sors de chez moi.
Et là... c’est le drame… scratch
Isambour a écrit: Une fois encore, je me sens d’une maladresse crasse et d’un brouillon brouillardeux…
Tu me pardonnes encore ?
Je n’ai pas à te pardonner, tu fonctionnes ainsi c'est déjà ça… Moi c'est le temps de frappe sur mon Mac qui me laisse le temps d'ordonner mon boxon intérieur... Wink
Isambour a écrit: je vais me mettre aux abonnées absentes, je préfère, je risquerais d’écrire des bêtises. Un peu plus, je veux dire.
J’ai beaucoup, beaucoup –trop- bavardé.
Je vous laisse là. J'ai abusé !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ce post est nul. Part dans tous les sens. J'ai honte de moi. Heureusement, vous me connaissez pas. Embarassed
Meuh non, tout va bien... Continue, moi j’adore !!!! Heureusement qu’il nous reste l’humour, non ?… Very Happy
Au plaisir tongue


Dernière édition par chouette le Lun 13 Aoû 2012 - 17:24, édité 1 fois
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Lun 13 Aoû 2012 - 16:34

Chouette, quel bonheur de te lire !!!
Et merci pour le style pétillant, j'en rougis de gêne... Embarassed mais plaisante, je te rassure, je ne suis pas non plus hermétique aux compliments. Quand ils viennent des bonnes personnes... Wink Ceux que je peux estimer et qui peuvent me comprendre, sinon, ça ne sert à rien.
Et puis l'humour, l'humour !!! Ah, enfin pouvoir me lâcher, enfin pouvoir laisser la bride libre à ma plume !!! Au boulot, on cherche à me mettre dans une cage, conformiste, bien comme il faut, "normale". Si j'étais une fleur, je dirais bien que je me fane...
Tu as raison : ma pensée me rattrape en derrière de mon dos. La coquine !!! Pourtant, tu as tout de suite cerné : en effet, je suis une idéaliste, et je veux y croire, à fond !

chouette a écrit:Les autres ne sont pas comme nous (pour peu que j’arrive un jour à trouver à la fois, une définition et une délimitation à ce "nous" Rolling Eyes ).
Les gens détestent ce qui est différent ; il faut penser comme tout le monde, agir comme tout le monde, ressentir comme tout le monde…

« Pour quelle raison étrange, les gens qui ne sont pas comme nous, ça nous dérange, ça nous dérange… » Comme dit la chanson...

A la définition, je dirais bien simplement trop : trop tout. Intelligent, sensible, lucide, drôle aussi (à mon sens, bien sûr, chacun son humour)...
J'ai pensé à ça "les gens détestent ce qui est différent" tandis que je discutais avec une collègue avec qui je m'entends bien, comme on peut s'entendre bien avec des collègues à mille lieux de soi. Changerait-elle si elle savait ? Comment serait-elle si elle changeait ?
Je me suis demandé. J'aimerais que la réponse soit non. Mais qui sait ?

Mince, l'heure tourne toujours trop vite quand j'écris sur ce forum.
Je dois y aller, pour une fois qu'au boulot, je suis bien...

A la revoyure, toujours au plaisir...

PS : je te rassure : du côté "quoi, tu fais pas ça" genre t'es complètement zarbi et anormal, j'ai eu mon lot. Mais ce sera pour une autre fois ! Wink
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Lun 13 Aoû 2012 - 18:00

Isambour a écrit:A la définition, je dirais bien simplement trop : trop tout. Intelligent, sensible, lucide, drôle aussi (à mon sens, bien sûr, chacun son humour)...
Eh eh... Et moi, j’essaie de trouver une réponse à un "POURQUOI ?" plus lancinant et insupportable que les autres et qui dépasse les interrogations quotidiennes de la micro-particule égocentrique que je représente sur cette terre…

POURQUOI la Nature, Dieu, Adam & Eve, l’ADN, les extra-terrestres, le Grand Ordinateur, les molécules, la Matrix, les photons, le Big Bang, les chromosomes, la Vie, Paco Rabanne, etc… (liste non exhaustive, bien sûr...) a (ou ont) mis sur cette fichue planète, des individus d’origines si variées, de sensibilités si différentes mais aux quotidiens si compliqués et aux parcours si chaotiques... alors qu’ils ont un réel désir de mettre leurs aptitudes et leur sensibilité à la fois si tourmentées mais si denses, au service des autres… ?

Si quelqu’un a un embryon de réponse, je lui file les numéros de l'EuroMiliions… de la semaine dernière... geek

chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 21:37

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 14 Aoû 2012 - 0:23

Puzzle a écrit:d'accord, j'ai encore plagié, mais pourquoi paraphraser quand d'autres écrivent mieux que moi?
Alors là Puzzle, tu te fais du mal... J'aurais largement préféré te lire plutôt que Marguerite qui ne m'apporte toujours pas de réponse satisfaisante même après tant d'années...

Donc pour l'adresse du Millionnaire, il faudra, une nouvelle fois, tenter ta chance... Désolé ! Basketball Razz
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 8:42

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 14 Aoû 2012 - 9:04

Ben voilà... Tu conviendras que c'est bien plus interessant que Marguerite non ? cheers cheers En tout cas, ça me plait beaucoup plus...

Puis-je faire un condensé des 3 versions et me le mettre en boucle dans un cerveau déjà en mode surchauffe avec la chaleur estivale ?

Pour l'adresse du millionnaire, j'ai bien peur que le gagnant soit déjà... marié Sad
http://www.rtl.fr/actualites/article/euro-millions-un-couple-du-suffolk-en-angleterre-a-gagne-la-super-cagnotte-7751614468
Et je doute que sa femme accepte le mariage à 3...

Mais surtout mon nouveau statut de "sauveur de l'humanité" m'interdit de détruire ainsi une si belle histoire d'arg... pardon d'amour, je suis donc au regret de ne pas pouvoir te communiquer ses coordonnées...

"Mais comme disait un certain Pierre de Coubertin, l'important est de participer... On applaudit bien fort notre sympathique candidate..." Bisous

chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Mar 14 Aoû 2012 - 16:15

Quelqu'un m'a prêté le livre "Notre existence a-t-elle un sens" de Jean Staune. Ca rentre pile poil dans tes questionnements, chouette, non ?

Le titre en lui-même est prometteur. Le contenu ? Pas encore avancé assez pour donner envie (si ça me dit) ou en dégoûter à vie. Laughing
C'est la vie étudiée sous un aspect très philosophico-scientifique, mais... et bien, connaissant mon "prêtreur" (sur gage de le lire de bout en bout), j'avoue que...
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 14 Aoû 2012 - 17:20

Isambour a écrit:Quelqu'un m'a prêté le livre "Notre existence a-t-elle un sens" de Jean Staune. Ca rentre pile poil dans tes questionnements, chouette, non ?

Le titre en lui-même est prometteur. Le contenu ? Pas encore avancé assez pour donner envie (si ça me dit) ou en dégoûter à vie. Laughing
C'est la vie étudiée sous un aspect très philosophico-scientifique, mais... et bien, connaissant mon "prêtreur" (sur gage de le lire de bout en bout), j'avoue que...

Ouep ouep ! Merci Isambour, c'est parti pour la commande... Very Happy

Parce que comme tu as pu le comprendre dans mon témoignage, je n’ai pas été nommément désigné comme chargé de la perpétuation de l’espèce donc les enfants, la famille, la transmission, les premières dents, etc, etc... C'est pas vraiment pour moi... Cool

Ca ouvre donc un autre champ de recherche... Pas évidente comme équation, pas évidente du tout... Euh... Je peux jouer mon joker ? geek
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Mar 14 Aoû 2012 - 19:26

chouette a écrit:Ouep ouep ! Merci Isambour, c'est parti pour la commande... Very Happy

Parce que comme tu as pu le comprendre dans mon témoignage, je n’ai pas été nommément désigné comme chargé de la perpétuation de l’espèce donc les enfants, la famille, la transmission, les premières dents, etc, etc... C'est pas vraiment pour moi... Cool

Ca ouvre donc un autre champ de recherche... Pas évidente comme équation, pas évidente du tout...
Oui, ça, j'avais compris, je ne comprends pas toujours tout, mais ça... ça m'arrive, comme ça, de temps en temps, d'avoir des traits de génie et de comprendre les choses...
Pour l'instant, mais je viens de commencer, j'ai lu environ une cinquantaine de pages, et j'en suis à m'arracher les cheveux pour comprendre la physique quantique (pour une fois que je voudrais être intelligente ! lol! ), donc...
Je viens d'aller voir le sommaire et lire un peu la postface en diagonale.
Pour Jean Staune, tout a un sens, nous ne sommes pas là par hasard, il y a une "tête pensante" quelque part, appelon-la Dieu, et il s'appuie sur la science pour se justifier. Aucune idée si ça tient la route ou pas, et Dieu, c'est une histoire personnelle.
Au pire, t'auras sans doute appris des trucs au passage ! Enfin, j'espère, sinon, j'aurais plus qu'à aller me cacher derrière un buisson, aller fondre mes rayons derrière les branchages et l'ombre, pour dissimuler ma honte de t'avoir mal conseillé... Razz

chouette a écrit:Euh... Je peux jouer mon joker ? geek
Hmm, je ne sais pas.
Bon, en même temps, il est sympa. Et puis il se pose des questions, ça te change, non ? Oui, mais on va le faire attendre un peu, ça ajoutera un peu de piment. Puis c'est plus drôle. Ah mais t'es vraiment sadique, c'est terrible ! Oh, tu trouves ? Si peu, pourtant...
Hm, bref. Embarassed
Evidemment que tu peux jouer ton joker !! Wink Quoi que... Twisted Evil

Wink
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 14 Aoû 2012 - 20:01

Isambour a écrit:Oui, ça, j'avais compris, je ne comprends pas toujours tout, mais ça... ça m'arrive, comme ça, de temps en temps, d'avoir des traits de génie et de comprendre les choses...
Ouf !!! Je me disais bien quand même… Very Happy Parce qu'on m’avait parlé sur ce forum, d’une concentration hallucinante de génies et de QI au pixel… ça m’aurait gêné de devoir aussi expliquer ce détail de l’équation…
Là, tu me rassures... Laughing

Isambour a écrit:Pour l'instant, mais je viens de commencer, j'ai lu environ une cinquantaine de pages, et j'en suis à m'arracher les cheveux pour comprendre la physique quantique (pour une fois que je voudrais être intelligente ! lol! ), donc...
Heiiinnnn... affraid la physique quantique ?!? affraid affraid ! Tu veux me replonger dans mes études là ?!? affraid affraid affraid
Décidément, vraiment personne ne m’aime… Rien ne m’aura été épargné… Laissez moi seul… Je veux du Bach... non du Brahms et des essences de citronnelle....

Hey Isambour, dis-moi, s’arracher les cheveux n’est pas prévu au programme du bouquin quand même… ?!? Ote-moi là d'un doute... Parce que niveau tignasse... afro

Isambour a écrit:Je viens d'aller voir le sommaire et lire un peu la postface en diagonale.
Pour Jean Staune, tout a un sens, nous ne sommes pas là par hasard, il y a une "tête pensante" quelque part, appelon-la Dieu, et il s'appuie sur la science pour se justifier. Aucune idée si ça tient la route ou pas, et Dieu, c'est une histoire personnelle.
Alors celui-là, le jour où je le croise, il va m'entendre, je te promets...

Isambour a écrit:Au pire, t'auras sans doute appris des trucs au passage ! Enfin, j'espère, sinon, j'aurais plus qu'à aller me cacher derrière un buisson, aller fondre mes rayons derrière les branchages et l'ombre, pour dissimuler ma honte de t'avoir mal conseillé... Razz
J'apprends toujours, il parait qu'on m'a filé un cerveau avec plein d'options pour ça... rendeer

Isambour a écrit:
chouette a écrit:Euh... Je peux jouer mon joker ? geek
Hmm, je ne sais pas.
Bon, en même temps, il est sympa. Et puis il se pose des questions, ça te change, non ? Oui, mais on va le faire attendre un peu, ça ajoutera un peu de piment. Puis c'est plus drôle. Ah mais t'es vraiment sadique, c'est terrible ! Oh, tu trouves ? Si peu, pourtant...
Hm, bref. Embarassed
Evidemment que tu peux jouer ton joker !! Wink Quoi que... Twisted Evil
Je ne relèverai pas ce qui vient d'être écrit là, et je demande au greffier de ne pas le noter sur le procès-verbal !!
Mais sache que lorsque j'aurai enfin atteint le Nirvana et que je serai sur mon ile déserte, à regarder mes flocons de neige en arc-en-ciel, tu saliveras d'envie en t'arrachant les cheveux...
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Mar 14 Aoû 2012 - 22:10

chouette a écrit:Heiiinnnn... affraid la physique quantique ?!? affraid affraid ! Tu veux me replonger dans mes études là ?!? affraid affraid affraid
Décidément, vraiment personne ne m’aime… Rien ne m’aura été épargné… Laissez moi seul… Je veux du Bach... non du Brahms et des essences de citronnelle....
Ouais, je sais, la vie est cruelle... mais si ça peut te rassurer Suspect je viens d'une formation littéraire, donc autant te dire que la physique quantique... je m'accroche ! geek
Ceci dit, je vois d'ici le tableau : le pavé devant toi sur une table, la citronelle à côté, Brahms en fond sonore... mais, mais... ça ne te fait utiliser que trois de tes cinq sens ! Franchement, c'est une honte, on ne réunit même pas la grande famille ! Allons, finissons le tableau : un encens quelque part dans un coin, et un tapis sous les pieds -nus.
Ralàlà, tu ne pourras pas dire que je ne te chouchoute pas ! Razz

chouette a écrit:Hey Isambour, dis-moi, s’arracher les cheveux n’est pas prévu au programme du bouquin quand même… ?!? Ote-moi là d'un doute... Parce que niveau tignasse... afro
Ah, je t'avais pas dit ? C'est un packaging. Y a même des échantillons de super crèmes miracles (mais vraies, c'est pas du faux ni du mensonge ni du charlatanisme) pour te les refaire pousser, soyeux, lumineux, magnifiques, comme des faux mais en vrai, tout ça parce que tu le vaux bien. Oups, trop tentant ! Embarassed



chouette a écrit:Alors celui-là, le jour où je le croise, il va m'entendre, je te promets...
Hey, si t'arrives à avoir une entrée à ses journées portes ouvertes, pense à moi ! J'aimerais lui en coller une aussi. De bise, bien sûr... Ange



chouette a écrit:
Isambour a écrit:
chouette a écrit:Euh... Je peux jouer mon joker ? geek
Hmm, je ne sais pas.
Bon, en même temps, il est sympa. Et puis il se pose des questions, ça te change, non ? Oui, mais on va le faire attendre un peu, ça ajoutera un peu de piment. Puis c'est plus drôle. Ah mais t'es vraiment sadique, c'est terrible ! Oh, tu trouves ? Si peu, pourtant...
Hm, bref. Embarassed
Evidemment que tu peux jouer ton joker !! Wink Quoi que... Twisted Evil
Je ne relèverai pas ce qui vient d'être écrit là, et je demande au greffier de ne pas le noter sur le procès-verbal !!
Mais sache que lorsque j'aurai enfin atteint le Nirvana et que je serai sur mon ile déserte, à regarder mes flocons de neige en arc-en-ciel, tu saliveras d'envie en t'arrachant les cheveux...
Ange

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri ! Wink cheers
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Lucie D Mar 14 Aoû 2012 - 22:46

Hihi... "Notre existence a-t-elle un sens" de Jean Staune...

je peux enfin faire mon coming-out ! (ben ouais, c'est pas forcément évident de caser ça entre la poire et le fromage quand on te demande quel roman t'as lu récemment) : sur ma table de nuit depuis 4 mois (bon, je vous rassure, il a des tas de copains pour lui tenir compagnie, et qu'y s'ennuie pas le pauvre loulou), commencé, puis j'ai très vite compris qu'il faudrait que j'attende mes prochaines vacances pour le continuer, pa'ce que je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va m'amener à 2-3 recherches sur internet tout ça...

et comme je me connais, à raison de 235 onglets ouverts en simultané à chaque fois... ça devrait représenter un tout pitipeu de temps... mais on se refait pas !

Long hug

euh... le premier qui l'a fini file l'info qu'il y aura trouvé concernant les bons numéros, c'est bien ça ?!?


... et j'oubliais ! la lotion capillaire, elle est vers quelle page ? (je l'ai juste commencé, je suis pas allée assez loin pour la trouver, mais j'espère qu'on m'a pas refilé un exemplaire pillé dans le rayon de la librairie !)
Lucie D
Lucie D

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 14 Aoû 2012 - 23:38

Et maintenant, un coming-out à la lecture de ce bouquin... Mais où allons-nous ? Shocked

Il faut croire qu'il en vaut vraiment la peine... même s'il n'a pas l'air de se lire si facilement entre la poire et le fromage...

Bienvenue et merci à toi, Lucie D Very Happy
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Lucie D Mer 15 Aoû 2012 - 14:35

chouette a écrit:Mais où allons-nous ? Shocked


Ben... c'est justement la question... lol!

Et merci à toi Chouette, et à tous, pour votre accueil... Keskeçafédubien !!! Bisous
Lucie D
Lucie D

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mer 15 Aoû 2012 - 17:02

Lucie D a écrit:
chouette a écrit:Mais où allons-nous ? Shocked


Ben... c'est justement la question... lol!
Bien renvoyé Basketball
Merci surtout à toi Lucie D d'avoir apporté ta contribution...
Si tu as un lien où tu te présentes, je suis preneur, ça m'évitera de faire des gaffes en posant des questions idiotes dont j'ai le secret... albino
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Lucie D Mer 15 Aoû 2012 - 17:47

Aucune question idiote (1- dans l'absolu, et 2- dans ce cas précis), il n'y a que les réponses qui peuvent l'être (j'essaierai d'être à la hauteur !)...

car je n'ai pas encore pris mon clavier (et mon courage, et suffisamment de substance aux doux accents de malt qui me désinhibent - oui, bien sûr, ce sont les accents et surtout pas ladite substance qui agit - suffisamment pour me lâcher - et surtout poser le gros manteau bien épais que j'ai sur le dos, mais comme je ressens une chaleur bien sympathique depuis que je traîne par ici, je vais faire un effort...) à deux mains pour me présenter, mais j'y compte bien... faut juste le temps...

... je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... en quelque sorte albino
Lucie D
Lucie D

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mer 15 Aoû 2012 - 18:01

Bon ben alors, qu'est-ce que tu vas nous chanter ?
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mar 21 Aoû 2012 - 17:59

En prologue, voici juste une petite bafouille pour aider ceux qui auraient peur de témoigner, sur ce forum ou ailleurs... Embarassed

Grâce à ce post, j’ai pu permettre à un ami et une collègue de découvrir leur propre douance (que je soupçonnais intuitivement). J’espère que "ce début de chemin" les aidera à voir la vie différemment et à aller de l’avant… Je me dis qu’au moins, la rédaction de mes galères nombrilistes aura servi à ça ! cheers

Merci donc pour vos réactions sur ce fil et sur l’ensemble de ce site, qui témoignent de nos conflits intérieurs, de nos souffrances ignorées, de nos attentes communes… au delà de nos parcours respectifs.

Si ce petit mot peut aider d’autres qui n’arrivent pas à s’exprimer de peur d’être mal compris, ridicules ou maladroits … sachez que j’ai connu aussi ce doute et j’ai bien attendu des mois, avant de le franchir le pas...
Mais je ne le regrette pas Very Happy Non pas que j’aie trouvé des réponses définitives à mes interrogations profondes mais permettre à d’autres de s’interroger, d’échanger et d’avancer, aide à se sentir moins inutile et impuissant face aux tourments qui sont souvent les nôtres.

A chacun d’apporter sa pierre à l’édifice car comme je l’ai écrit au début, je ne pense pas qu’il y ait des expériences, des témoignages, des parcours... et donc, des vies inutiles !

Bien à vous ! I love you



Dernière édition par chouette le Mer 22 Aoû 2012 - 22:30, édité 2 fois
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Isambour Mer 22 Aoû 2012 - 11:37

Lucie D a écrit: euh... le premier qui l'a fini file l'info qu'il y aura trouvé concernant les bons numéros, c'est bien ça ?!?
Si tu veux, mais je préviens d'avance : je garde la place de bonne dernière ! D'ailleurs, à mon avis, ça va se faire naturellement... Rolling Eyes Le traumatisme des -mauvais- profs...

Lucie D a écrit: ... et j'oubliais ! la lotion capillaire, elle est vers quelle page ? (je l'ai juste commencé, je suis pas allée assez loin pour la trouver, mais j'espère qu'on m'a pas refilé un exemplaire pillé dans le rayon de la librairie !)
Moi je l'ai trouvée vers la page 50, quelque chose comme ça. Après méfie-toi, à mon avis, dans certains cas, il aura fallu tellement de lotions que certains se seront servis chez les autres. Ah pas bien ! geek

D'ailleurs, annonce au passage : si quelqu'un comprend la physique quantique, je suis preneuse d'explications très très très vulgarisées !! study

@chouette : en tout cas, tu m'auras déjà fait sourire plus d'une fois ! Tu as bien fait de t'épancher ! Merci chouette ! Wink
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:30

.


Dernière édition par Puzzle le Ven 22 Nov 2013 - 0:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mer 22 Aoû 2012 - 22:16

Rien à rajouter Puzzle, tu as tout dit... Very Happy

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à arrêter de nous faire du mal et sourire voire carrément rire de nos travers en ouvrant, par exemple, un post sur les... "Cramages de casseroles" !! Laughing Laughing Laughing
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 22:33

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Mer 22 Aoû 2012 - 22:37

T'inquiète, les oeufs durs sont des tueurs de casseroles chez moi aussi... affraid

Heureusement qu'ils ont mis des minuteries aux fours électriques... Rolling Eyes
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 23:24

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Manou Mer 22 Aoû 2012 - 23:38

Le cramage de casserole, ah oui je connais...avec les oeufs durs collés jusqu'au plafond, avec un petit "ah tiens ça sent bizarre, je me demande ce qu'il fait le voisin..."

ah oui, aussi, l'eau qui arrive à mes pieds dans le salon, parce-que j'ai mis mon bain à couler et...enfin je vous fais pas un dessin, écopage à coup de draps de bains (armoire vidée, deux machines à laver à lancer...non non, je n'ai rien d'une lançeuse de poids de l'Allemagne de l'est...) et tout et tout pour éviter le dégât des eaux...ben quoi, je voulais juste me détendre un peu dans un bon bain... Evil or Very Mad

Donc, oui Chouette, bien venu au fait, je te lis depuis ton premier post et ensuite, les rencontres IRL tenté?


Dernière édition par Manou le Mer 22 Aoû 2012 - 23:40, édité 1 fois (Raison : trop de donc tuent le donc)
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 23 Aoû 2012 - 0:59

Manou a écrit:Le cramage de casserole, ah oui je connais...avec les oeufs durs collés jusqu'au plafond, avec un petit "ah tiens ça sent bizarre, je me demande ce qu'il fait le voisin..."

ah oui, aussi, l'eau qui arrive à mes pieds dans le salon, parce-que j'ai mis mon bain à couler et...enfin je vous fais pas un dessin, écopage à coup de draps de bains (armoire vidée, deux machines à laver à lancer...non non, je n'ai rien d'une lançeuse de poids de l'Allemagne de l'est...) et tout et tout pour éviter le dégât des eaux...ben quoi, je voulais juste me détendre un peu dans un bon bain... Evil or Very Mad
lol! MDR !!!! Quel bonheur de te lire, Manou !!! J'imagine bien les scènes avec tout ce qui va avec... lol!

Si je pouvais envoyer ça à ma mère, elle se rendrait enfin compte qu'elle n'a pas créé l'unique et le pire tête-en-l'air de la galaxie.. (Alors que professionnellement, c'est totalement l'inverse, je passe pour être le gars le plus SUPER-HYPER-ULTRA-ARCHI rigoureux et organisé qui soit Shocked Shocked... et on me paie même pour ça Laughing !!!)

Comment vivre avec des aspects aussi opposés de soi, c'est assez HALLUCINANT, non ?! Comment arrives-tu à gérer ça ? scratch
Manou a écrit:Donc, oui Chouette, bien venu au fait, je te lis depuis ton premier post et ensuite, les rencontres IRL tenté?
Merci pour ton accueil et ta fidélité discrète... Wink

Curieusement, je ne suis pas tenté, pour l'instant, par les rencontres IRL... Ca viendra peut-être, mais bon...

Disons que depuis tout petit, "E.T. cherche maison"... Crying or Very sad J'ai cherché pendant des années et en vain, mon groupe, mon clan, ma tribu...
Je ne les ai pas trouvés ni pendant mon enfance hexagonale, ni vraiment aux Antilles (sauf auprès de la nature), ni durant mes études parisiennes, pas véritablement dans mes passions (de solitaire...), ni pleinement dans mon univers professionnel et certainement pas dans le milieu gay...

Bref, j'ai fini par me définir avec le temps et les déceptions, comme un électron libre... J'ai fini par comprendre que cette "famille", c'est moi qui la créais autour de moi, avec les gens que j'appréciais, qui m'aimaient bien même s'ils ne me comprenaient pas toujours... Disons que nous avons des valeurs communes et un certain regard sur le monde qui nous rend attentifs aux mêmes choses... Wink

Même si avec le temps, les contacts se créent ici, je ne veux pas croire qu'il suffise d'intégrer un "groupe HP" pour se sentir pleinement soi-même : Cette nouvelle donne est (sans doute) trop récente et (peut-être) trop tardive dans ma vie pour que je mise aujourd'hui dessus, aussi rapidement...

J'espère que ce ne sera pas mal interprété, que ça va se faire avec le temps, sans prosélytisme aucun et quand la nécessité se fera évidente... Mais c'est très sympa de ta part Manou de me le suggérer...

A suivre donc... Wink
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Manou Jeu 23 Aoû 2012 - 1:19

chouette a écrit:
J'ai fini par comprendre que cette "famille", c'est moi qui la créais autour de moi, avec les gens que j'appréciais, qui m'aimaient bien même s'ils ne me comprenaient pas toujours... Disons que nous avons des valeurs communes et un certain regard sur le monde qui nous rend attentifs aux mêmes choses... Wink

Même si avec le temps, les contacts se créent ici, je ne veux pas croire qu'il suffise d'intégrer un "groupe HP" pour se sentir pleinement soi-même : Cette nouvelle donne est (sans doute) trop récente et (peut-être) trop tardive dans ma vie pour que je mise aujourd'hui dessus, aussi rapidement...


Bien sûr j'avais déjà lu un peu tout ça entre tes lignes...d'où l'envie de titiller là où je sentais encore une hésitation...

Il n'est jamais trop tard pour agrandir sa "famille" (même s'il n'y en a pas besoin et que ce n'est pas un but non plus) et effectivement ce n'est pas suffisant pour se sentir pleinement soi-même (le groupe HP rapport aux autres groupes, le rapport au groupe même en général), je dirais juste que c'est un plus à ne pas négliger...c'est un risque, mais c'est un jeu où l'on gagne plus souvent que l'on perd...j'ai noté "je ne veux pas croire" et un peu risqué "pour que je mise dessus, aussi rapidement" ... je me voulais peut-être rassurante, si c'était possible...laisse donc le temps faire, un jour l'envie pèsera plus lourd que les craintes et hésitations Smile

A bientôt donc Wink
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 23 Aoû 2012 - 9:05

Merci Manou pour ta bienveillance… Mais je suis quelqu'un de spontané, ça peut arriver un matin sans crier gare... Wink

Encore une petite question sans vouloir encore déranger puisque j’ai découvert hier soir que le "cramage de casseroles" faisait aussi partie de la panoplie du HP… Embarassed
Est-ce que l’incapacité à lire les notices des nouveaux appareils et à refermer les portes après usage (placards, armoires, etc…) en fait aussi partie... ?
Où est-ce que l'impatience et la distraction sont surtout en cause... ?

Parce qu’alors là… Shocked
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55

Merci Puzzle pour le lien : je vais aller mater ça... !! Very Happy Very Happy

Pour les étiquettes de vêtements par contre, je suis totalement hors concours Cool

Par contre, j'ai réfléchi pendant la journée au coup des notices... Je crois que cette histoire remonte déjà à l’époque lointaine de mes… « Pif Gadget » (pour ceux qui ont connu…).

Je ne supportais pas qu’on m’impose une chronologie pour monter un bidule qui me semblait tellement évident à comprendre…
Ensuite ça ne s’est pas arrangé avec les jouets à construire, les maquettes et les puzzles… J’avais ma logique à moi et même mon père a rapidement battu en retraite quand il a compris que je ne lâcherais pas l’affaire… Evil or Very Mad

Et ça ne s’est pas arrêté jusqu'à aujourd’hui avec les notices en "cinquante douze" langues. study Quand on arrive au français, les 2 premières pages sur les « Précautions d’emploi » font déjà grimper ma tension : j’ai l’impression d’être pris pour un abruti total !!!

"Ben non, bande de demeurés, je n’avais pas l’intention d’utiliser mon lecteur DVD sous ma douche, ni d’immerger l’écran LCD dans l’aquarium… Bouffons va !" Evil or Very Mad

Tout ça pour arriver à la 1ère page utile : Pour mettre en marche, appuyez sur le bouton "On".

Alors là, le livret voltige à l’autre bout de la pièce et je fonctionne comme d’hab à l’instinct pour comprendre la logique de fonctionnement de l'appareil, quitte à passer à coté de certaines sous-fonctions...

Bon, il n’y a qu’avec les meubles IKEA où je fais moins le malin... Mais à tous les coups, ce sont leurs explications qui foirent, donc… bounce

Ah là là... Pourquoi avoir découvert cette f... ing douance ? pale
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 22:51

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 30 Aoû 2012 - 22:25

versus a écrit:Pour le fait d'avoir de la colère envers ceux qui ont cherché à te manipuler ou à te nuire, je crois qu'il n'y a rien
d'anormal, et je pense que c'est quelque chose de sain. Ce sentiment est d'ailleurs plus agréable que la culpabilité (à utiliser avec modération toutefois Smile ). Après, une fois que a repéré ce type de personne, mieux vaut garder ses distances. Une solution qui peut fonctionner dans pas mal de circonstance: La politesse courtoise, En gros la personne sens que quelque chose ne va pas, mais ne peut pas l'identifier, et ne peut rien te reprocher, car il n'y a pas d'animosité apparente, avec une relation toutefois très distante. ça peut être assez déstabilisant, surtout si vous vous entendez avec les autres personnes autour (Oui, il y a toujours une petite idée de vengeance derrière.)
Salut Versus !

Je ne sais pas si tu traines encore sur ce post mais j'ai eu une petite victoire pour cette rentrée, sur ce point dont nous avions parlé, il y a quelques semaines... cheers

Depuis le début de la semaine, j'ai testé un comportement nouveau pour transcender la colère qui existait vis à vis de quelqu'un qui a longtemps cherché (par jalousie...) à me nuir...
Je ne garantis pas que je pourrais le faire toute l'année mais je savais que la pause de l'été me permettrait d'être prêt à ça.
J'ai testé l'adage "Quand quelqu'un te fait du mal, fais-lui du bien en retour, jusqu'à qu'il ait honte du préjudice qu'il t'a fait subir..."

C'est osé certes, demande une certaine gymnastique cérébrale et émotionnelle (mais on est HP, oui ou m... ? ) mais là, ça a marché : Sans jamais être en contact direct avec l'autre, juste s'arranger pour qu'il sache que le geste vient de toi (par tierce personne) mais surtout bien faire comprendre que tu n'attends, n'espères, ne souhaites rien en retour : "Tiens mon frère... Vas-y, prends, c'est donné... !!" (avec l'accent !)Laughing

Je peux te dire que ça te libère et c'est réellement jouissif de se rendre compte que l'autre est INCAPABLE de gérer ça, puisque toute sa jouissance est bâtie sur tes réactions de souffrance. Quand tu ne la montres pas mais qu'au contraire, tu lui rends l'inverse et sans contrepartie, elle est totalement déstabilisée ; ça ne rentre pas dans son processus de fonctionnement.

En plus, ça te grandit aux yeux des autres... Tu apparais comme quelqu'un de non rancunier, qui n'a pas d'égo à nourrir et qui ne perd pas ton temps à revenir sur les bassesses des autres... Assez jouissif de ne plus être en position Calimero... cheers

Bref, je ne sais pas combien de temps, durera cet état de grâce mais ça nourrit le sentiment d'une victoire intérieure contre ce sentiment de vengeance qui peut bien nous pourrir l'existence... clown

C'est ma petite victoire HP de rentrée drunken ! Et si ça peut aider...
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Sam 15 Sep 2012 - 19:37

Et hop ! Ce soir, une nouvelle casserole à la poubelle... Embarassed

Ben quoi, on ne peut pas tout changer d'un coup non ? drunken

Chouette de la C.C.C ("Confrérie des Crameurs de Casseroles")
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Sakura Dim 16 Sep 2012 - 21:30

Tu peux toujours te dire que tu fais fonctionner l'économie, ce qui est fort louable par ces temps de crise Very Happy

J'espère que tu récoltes toujours les fruits de ta petite victoire.
Sakura
Sakura

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : terrée dans ma caverne essonnienne

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Dim 16 Sep 2012 - 21:45

Sakura a écrit:Tu peux toujours te dire que tu fais fonctionner l'économie, ce qui est fort louable par ces temps de crise Very Happy
Coucou Sakura ! Content de te retrouver... Very Happy

J'apprécie avec beaucoup d'émotion la valeur de mon sacrifice pour l'économie... mais je doute que la Nature accueille avec autant d'enthousiasme, ce don de casseroles inespéré... affraid

Sakura a écrit:J'espère que tu récoltes toujours les fruits de ta petite victoire.
Et comment !!!!! bounce
Un réel sentiment de liberté et de jouissance : il y a des regards qui se baissent maintenant à mon passage...
Le premier qui m'emmerde désormais se prend un bouquet de fleurs sur son bureau flower

(peut-être devrais-je d'ailleurs offrir mes casseroles cramées... Personne ne comprendrait, ça aurait encore plus d'impact, non ? rendeer )

Sinon, tu vas bien ?
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Sakura Dim 16 Sep 2012 - 21:54

Coucou Chouette, ça me fait plaisir de savoir que tu as du positif dans ta vie.

Tu sais que j'aime les fleurs ? Very Happy je n'ose proposer de t'em*****r pour en recevoir clown en plus, je ne pense pas être douée dans ce domaine de la méchanceté.

Ta réflexion par rapport aux casseroles cramées me fait penser que tu pourrais te lancer (au sens figuré) dans l'art ... comme tous les goûts sont dans la nature, tu as tes chances ! En plus, ça te déculpabiliserait sur la question.

Perso, je vais mieux depuis que j'accepte d'être un modèle unique et non plus un exemplaire défaillant. Va falloir du temps, mais je sens que pour la première fois de ma vie, je suis dans le bon sens.

Sakura
Sakura

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : terrée dans ma caverne essonnienne

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Dim 16 Sep 2012 - 22:05

Sakura a écrit:Tu sais que j'aime les fleurs ? Very Happy je n'ose proposer de t'em*****r pour en recevoir clown en plus, je ne pense pas être douée dans ce domaine de la méchanceté.
Ouaip mais pour toi, je passerai par mon fleuriste préféré... pas par le revendeur du métro quand même... Cool
Sakura a écrit:Ta réflexion par rapport aux casseroles cramées me fait penser que tu pourrais te lancer (au sens figuré) dans l'art ... comme tous les goûts sont dans la nature, tu as tes chances ! En plus, ça te déculpabiliserait sur la question.
Avec la chance qui me caractérise, j'aurais droit un procès avec Teffal pour contre-publicité déloyale Rolling Eyes
Sakura a écrit:Perso, je vais mieux depuis que j'accepte d'être un modèle unique et non plus un exemplaire défaillant. Va falloir du temps, mais je sens que pour la première fois de ma vie, je suis dans le bon sens.
Très joile cette expression que tu as employée au début de nos échanges et qui nous a tous apporté une vision positive de nos situations, je le pense : Bravo et merci à toi flower


chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:30

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:46, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Jeu 27 Sep 2012 - 20:18

Hello Puzzle !

Content d'avoir de tes news… Very Happy
Il y a donc un quidam qui a déjà exploité le concept artistique des casseroles non crammées… ? il aurait pu enrichir l'idée avec nos expériences ; C'est ballot quand même... Crying or Very sad

Sinon, reste le taf pour occuper nos neurones. Sois donc la Michael Schumacher avec un zèbre cabré en rouge : Un must Laughing

Bises

chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 13:31

Joyeux anniversaire !!!! jocolor Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équation impossible... - Page 2 Empty Re: L'équation impossible...

Message par chouette Lun 29 Oct 2012 - 14:51

Nonnnn... Pas possible !!! affraid Damn'd... Zut... Crotte... Tripe à la mode de Caen... Je suis découvert... pale

Et moi, qui rasais les murs depuis ce matin.... Cool Laughing

Merci beaucoup, Dame Puzzle, je choisirai un camouflage encore plus discret l'année prochaine : Zèbre blanc à rayures noires de Christian Lacroix !!!

J'espère que tu vas bien.

Bizzzz et Bonne journée à toi ! sunny
chouette
chouette

Messages : 118
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum