Pfouh, j'me lance, allez...

+31
dedezhu
Mag
Saphodane
♡Maïa
Fa
DoomGopher
Harpo
'Sengabl
toxic-paradise
AlwaysOnTheRun
Fleurs de l'esprit
Alma
fleur_bleue
⚡ Foxy Charlie ⚡
kutya
lie
Tipule
Envol
PrinceOfChina
Garp
siddhartha
Lone Wolf
bluecat
Bliss
Yort
Isaac n/a
flowwhere
Catre
Guard 'n wall PB
ViVie
Renarde20
35 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:12

On a toutes nos règles en même temps???lol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:13

Il faudrait qu'elle demande une prise de sang afin que son toubib voit si elle est dans 'les normes" en matière de fer (car à part la vitamine C, les autres vit ou oligo sont aussi dangereux en carence, qu'en excès) qui de toute façon sont différentes entre les hommes et les femmes et ces dernières en période de mentruations, ont des normes encore diminuées, cela est normal dans une certaine mesuere.

Je vais tâcher de retrouver mon tableau des normes sanguines.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mar 31 Juil 2012 - 14:14

tain moi aussi j ai un double decimetre en meme temps ! comme par hasard ! tain trop etrange quand meme ca !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:17

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:18

Oui alcyonea.
Je viens d'aller voir un super calendrier (il me sert pour plein de choses, évaluer les cycles, mais aussi pour couper les pointes des cheveux, épilation...) que j'ai trouvé sur le net, il y a deux ans, et la dernière pleine lune ayant eu lieu le 03 juillet, 28 jours après est maintenant.

Voici le lien :

http://www.calendrier-lunaire.net/imgs/calendriers/phases-de-la-lune-7-2012.jpg

Cela signifie au moins que nos cycles sont réguliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:23

DoomGopher a écrit:tain moi aussi j ai un double decimetre en meme temps ! comme par hasard ! tain trop etrange quand meme ca !

Bien tenté, mais nous sommes en minorité dans ce gynécée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Guard 'n wall PB Mar 31 Juil 2012 - 14:29

J'ai pas mes règles en ce moment. Les boules!!! C'est normal vous croyez?

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Harpo Mar 31 Juil 2012 - 14:29

Quel pervers ce DoomGopher ! Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 14:32

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Renarde20 Mar 31 Juil 2012 - 14:46

Gardenwall a écrit:Les boules c'est normal vous croyez?
Oui je pense.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 14:51

Mes cycles ne sont pas du tout en phase avec la Lune : 32 jours en moyenne. Dont dix jours et plus de saignements. Mais là, je suis persuadée que c'est avant tout psychologique : j'ai envie de faire des enfants avec Isaac, mon corps veut éjecter l'intrus qui m'en empêche, ça saigne, et basta... xD

Les résultats d'examen, c'est justement des échographies pour les saignements ("rien" à part un kyste anodin, résultant des corps jaunes, j'ai pas tout pigé), et une analyse d'urine (comme ça vous saurez vraiment tout), tout à fait normale aussi (jaune d'or, même, c'tait marqué. Chuis ravie).

Par contre, pour le fer, j'ai déjà fait plusieurs examens dans ma vie et en général, j'en manque. Donc on peut penser que je peux prendre du fer sans trop de risques, là, hein ?... En suivant bien la notice ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Guard 'n wall PB Mar 31 Juil 2012 - 15:01

Mes propos ont été déformés. Je crie au scandale!

Sapho, tu as une urine magnifique. Elle est de toute bôôôté.
Bon, les corps jaunes, je ne sais pas mais juste que j'ai plus faim (non non, pas d'jambon pour finir ma purée, merci).
Si tu as toujours manqué de fer, y a des chances que tu en manques toujours mais je serais prudent à ta place. Comme dit plus haut, les excès ne sont pas bons. Et si tu ne manquais pas de fer..?

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:19

Le premier jour du cycle commence le premier jour des règles. Mais il se peut que dans ton cycle, il arrive que cela tombe en même temps que les autres comme cette fois.

Pour faire simple, l'ovaire ressemblerait à une sorte de spore avec des alvéoles fermées qui continennent les ovocytes qui ne sont pas arrivés à maturité.

pour faire simple :
Sous la poussée des Oestrogènes, dans le follicule de Graaf, un ovocyte va mûrir et la paroi alvéolaire se percer pour laisser échapper l'ovocyte. C'est durant la descente de ce dernier dans les trompes que le corps jaune (ce qui reste des cellules de l'alvéole, car elle n'est pas un sac vide, mais remplie de cellules spécifiques) sécrète la progestérone qui oeuvre dans l'épaississement de ma muqueuse utérine.

Puis ce corps jaune, reste du follicule, se désagrège et se cicatrise. Il se peut que des kystes se forment soit durant la maturation et expulsion de l'ovocyte ou lors de la désagrégation de ce dernier en corps jaune (une des cellules peut s'enkyster).


Dans ton cas, le kyste lors de la phase du corps jaune et les saignements peuvent être liés...peut être, surveiller si cela se reproduit.

Pour le fer, même moi qui fait un peu n'importe quoi avec ma santé (en le sachant en plus), je demanderais l'avis d'un médecin, analyse bio. à l'appui. Si ton organisme est constamment sous la norme, il se peut qu'il s'agisse de la dose adaptée à lui et que remonter vers un dosage plus proche de la norme, soit un excès pour ton organisme.


C'est à la suite d'un kyste durant la phase du follicule de Graaf que je me suis retrouvée sur la table d'op. en urgence, il y a quelques années.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:20

Posté trop vite....pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:24

Voici un petit condensé sur l'hémochromatose (dysfonctionnement dans l'utilisation du fer par l'organisme).

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hemochromatose-2244.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 15:41

Tu t'es retrouvée sur la table d'opération à cause de ça ?... :S Je veux bien un MP si tu veux bien, pour m'expliquer, parce que là sinon je vais flipper à mort... xD

Pour le fer, je n'aime vraiment VRAIMENT VRAAAAAIIIIIIIIIIIIMENNNNNNT pas les prises de sang (et bientôt je vais devoir en faire une tous les mois, alors bon... -__-'), donc j'aurais préféré éviter ça autant que possible... Mais vais en parler avec mon gynéco (faut déjà que je reprenne rendez-vous... -__-') et comme ça je ferai prise de sang pour le fer + prises de sang pour pré-grossesse en même temps... -__-' (vu que pour les secondes, j'ai déjà l'ordonnance)

Et heu, j'ai l'habitude d'être anémiée de manière générale, oui, et je le supporte plutôt bien, sauf en période de règles. Et pour répondre à Alcyonea, je ressens en général plutôt une envie de betteraves... xD J'suis pas très viande. Mais ça m'arrive de m'obliger à bouffer du steak pendant les règles, même si ça ne me plaît vraiment pas à des tas de niveaux, dont, en principal, le goût.

Ours, Doom, Gardenwall : bande de trolls. Very Happy
Harpo : toi, ça va, t'es gentil. Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Mar 31 Juil 2012 - 15:42

Puisqu'on en est au partage des petites recettes, outre les traditionnels Spasfon et Ibuprofène, moi j'ai trouvé ça qui marche bien : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/reglisse.php


Dernière édition par Mogwai le Mar 31 Juil 2012 - 15:51, édité 1 fois
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 15:45

Je hais la réglisse... T_T
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:46

Mais là, je suis persuadée que c'est avant tout psychologique : j'ai envie de faire des enfants avec Isaac, mon corps veut éjecter l'intrus qui m'en empêche, ça saigne, et basta... xD

Je crois que tu as tapé juste. Wink

Qu'est ce qui t’empêche de faire des enfants?(et je ne parle pas de stérilet, il s'agit bien de l'intrus?) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 15:50

En fait, rien ne m'en empêche, si ce n'est que si on se lance maintenant, et en partant du principe que la fécondation se ferait rapidement, l'accouchement risquerait de tomber en plein pendant ma formation de carreleuse. Ça ferait désordre... ^^" Donc on attend décembre pour se lancer. La formation commence en décembre, et elle dure six mois : à six mois de grossesse, ça devrait être encore un peu gérable... non ?... What a Face *optimiste*

Et puis bon, on voudrait aussi mettre des sous de côté, me laisser le temps de coudre deux ou trois grenouillères, gigoteuses, couvertures, fabriquer un lit pour bébé, acheter les trucs nécessaires (biberon en verre, tireuse à lait, couches lavables, table à langer, écharpe de portage, etc.)... Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Mar 31 Juil 2012 - 15:55

Saphodane a écrit:Je hais la réglisse... T_T
Huhu, OK j'remballe mes plantes Wink
Saphodane a écrit:me laisser le temps de coudre deux ou trois grenouillères,.......................
Mouarf, la planification en mode zèbre !
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:58

Peut être que oui,peut être que non. Wink On ne peut jamais être sur de l'avenir.Tout change,tout est instable.
Mettre des sous de coté,je l'entends souvent.Mais au final,n'est pas une excuse pour repousser encore et encore?En attendant,le temps passe,et rien ne se passe. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:02

Si je puis me permettre, tu as ta plannif de ton côté, la nature le sien...et même si la science avance à grands pas, c'est toujours ELLE qui a encore TOUTES les clefs.
Donc avant d'envisager le psychologique....il vaut mieux éprouver le terrain physiologique en surveillant et écoutant ton corps et aller consulter au moindre truc pas normal. Il vaut mieux écouter son corps que sa tête, je l'ai appris à mes dépens et préfère transmettre le message.

C'est JLennon qui disait après son dernier fils, alors qu'il se pensait trop faible pour engendrer à cause des drogues qu'il avait prises dans sa jeunesse : "la vie c'est ce qui t'arrives quand tu es occupé à autre chose".

D'autant que le fait que l'ovule soit expulsé peut avoir un lien avec le kyste sur le corps jaune, l'anémie si elle est trop effondrée....Cela peut être anodin, mais demande à être surveillé.

Pour le fer, à moins qu'un nouveau procédé ait été inventé depuis (ce qui est tout à fait possible), seule la prise de sang (examen bio.) permet de voir :

- si le taux est bas, mais dans la norme (norme basse)
- si il est bien plus bas que la norme
- comparer avec tes autres prises de sang pour voir s'il y a linéarité et pas chute pas habituelle.

Alcyonea a raison, c'est la vie qui prime...on repousse et avant d'avoir pu respirer, on est trop vieux.

Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider, même si je t'ai fait un peu peur, il vaut mieux avoir peur avant, que regretter après.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 19:07

Merci pour vos messages. Ils sont importants, et je suis d'accord avec vous. Maintenant, pour moi, il y a trois choses bien distinctes : le désir d'enfant, mais contrôlé (pas n'importe comment, pas n'importe quand, on essaiera quand on pourra, et ça viendra si ça doit venir), l'anémie (régulière, à chaque cycle, généralement facilement compensée par une alimentation adéquate ; mais actuellement, un peu plus forte que d'habitude du fait de saignements très longs), et l'anomalie de cycle, pour laquelle j'ai fait et vais encore faire le nécessaire auprès de mon médecin. ^^

Et non, je n'aime vraiment pas les prises de sang, mais j'en fais malheureusement chaque fois que c'est nécessaire. Notamment, c'est grâce à cela que j'ai pu constater avec ma gynéco de l'époque que j'avais raison de vouloir passer de la pillule au DIU, car entre autres choses, mon cholestérol avait grimpé au-delà de la norme, et est redescendu dans le mois qui a suivi la pose du DIU...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Fa Mar 31 Juil 2012 - 19:21

Saphodane a écrit:Je hais la réglisse... T_T
coupine Very Happy

Bon, ma Sapho, pour tes règles et tout ça, j'vais pas m'y connaitre autant que tes copines de cycle que tu as l'air d'avoir ici Razz
Ni pouvoir te prescrire des herbes fabuleuses.
Mais j'peux au moins faire ça :
Long hug

Et ton nouveau chez-toi, dans tout ça, ça dit quoi ?

Courage, tit bout d'sucre qui saigne.

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 19:35

ça dit YOUPIIIIII sauf pour le siphon du lavabo de la salle de bain qui fuit. -__-' Mais ça, on va regarder comment et où ça fuit, et on va voir si on n'peut pas réparer ça tous seuls comme des grands... xD

Mon p'tit chatouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! \o/ Ahlàlà. Qu'est-ce que je ferai sans ce forum, des fois j'me demande...

(Oh, au fait, pour les amis : en fait il a décidé de la quitter le jour où ils devaient venir nous aider. Comme on ne l'a contacté que lui, il n'a jamais transmis les messages et elle s'est retrouvée seule. Elle nous a envoyé des messages malgré sa situation et sa tristesse, messages que nous n'avons jamais reçus... -__-' Du coup j'me sens mal. Mais j'me doutais qu'il devait y avoir un truc comme ça. ça leur ressemblait tellement pas.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par bluecat Mar 31 Juil 2012 - 19:37

ah ben pas cool pr tes potes ms soulagée pour toi!

@mogwai: fais gaffe avec la réglisse: rétention d'eau + hypertension
@ekaterina: ben en général un fer bas chez les nanas c plus svt de l'anémie qu'une simple norme basse. ms c pr ça qu'en général on regarde aussi la ferritine, qui représente les stocks cellulaires de fer. si elle est trop basse, c qu'on puise dans les réserves. ou si t'as trop peu d'hémoglobine alors pareil, c qu'il n'y a pas assez de fer. mais en général si tu commences une cure de fer, t'as le tps avant d'être en surcharge, faut d'abord saturer la ferritine. si entre-tps tu te sens bcp mieux, c que ct bien une carence en fer. ms bon c certains que l'excès nuit en tout et qu'il vaut mieux être prudent

sinon le magnésium, c vrai que ça marche bien aussi. enfin pr les "nerfs" en général pis ça, à moins d'avoir des calculs rénaux, tu peux y aller pcq on ne l'accumule pas, l'excès est éliminé ds les urines direct.

courage saphodanette (hihi!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 20:22

Merci beaucoup ! Le gros souci du magnésium, c'est que ça ne me fait strictement rien. J'ai fait plusieurs cures dans ma vie, aussi bien sous forme d'ampoules que de comprimés, et ça n'a jamais fonctionné. Je préfère ma méthode du carré de chocolat noir quotidien... xD (Et je suppose que ça n'est en rien lié à une carence de calcium, puisque je bois mon chocolat au lait tous les matins.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mar 31 Juil 2012 - 21:48

Coucou!

"Framboisier ami des menstruations et des femmes enceintes":

Et je retire ce que j'ai dit pour tes amis...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 31 Juil 2012 - 22:28

Oh, ça m'a tout l'air d'être THE tisane adaptée à mon cas ! Intéressant, je prends note. Que ça rassure Ekaterina et Bluecat et d'autres, ça ne m'empêchera pas de reprendre rendez-vous avec mon médecin, hein. Mais je lui en parlerai. Sachant qu'il est ouvert aux thérapies et médications alternatives (puisqu'il a soigné son chat avec de l'homéopathie, là où rien d'autre ne fonctionnait - c'était particulièrement absurde et drôle de parler de sa chatte avec un gynéco homme), il pourra me conseiller ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 22:31

Oui bluecat. Cependant, le mieux est d'aller voir son médecin afin qu'il lui prescrive une prise de sang complète il y aura le taux de fer et ferritine...mais c'est surtout la comparaison avec ses autres qui donnera une indication significative ou pas.
En effet, il s'agit d'anémie et on regarde la ferritine...mais avant d'entâmer quoi que ce soit et de tirer des conclusions d'un côté ou de l'autre, un bilan biologique permettrait à son médecin et aussi à elle-même de savoir où elle en est.

Et une visite gynéco. aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 22:38

Cependant, les plantes sont des compléments incontournables, voire des médications précieuses...Et serais la dernière à déconseiller les plantes. Mais l'avis d'un spécialiste peut s'avérer très utile Wink







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 2 Aoû 2012 - 12:36

Ma meilleure amie, 27 ans d'amitié avec des hauts et des bas, et toujours du soutien (surtout de moi à elle), me fait la gueule et ne me répond plus depuis le mois de... mai ? avril ? mars ? Parce que je l'ai reprise sur une notion de vocabulaire.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par ♡Maïa Jeu 2 Aoû 2012 - 12:38

hmmmm, une zèbre ?
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48

Bah, quand j'ai passé le test, je me disais que oui, probablement. Mais maintenant, chuis pas bien sûre. Même si ça n'empêche pas qu'elle soit intelligente, intuitive et sensible. Mais elle manque un peu d'empathie à mon égard, c'est le moins qu'on puisse dire, et puis bon... Se vexer pour une remarque de ce type... Elle l'a mal pris uniquement parce qu'elle venait d'apprendre, le mois précédent (ce devait être en mars alors), que j'avais passé un test de QI et qu'il s'était révélé positif... "Tu es hautaine", m'a-t-elle dit. Ah.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:15

Ce n'est pas ton problème,c'est le sien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Jeu 2 Aoû 2012 - 16:18

oui c est marrant comment les gens prennent ca a leur compte pour te le renvoyer dans la tronche
l'autre jour , je vais au ciné avec une amie
Son mec lui a chié une pendule , il s avere qu'il s appel Jesus de son patronyme .... donc je fais quelques vannes du style que je prefere eviter de me mettre tout le clergé a dos ...
il m envoit un message incendiaire en me disant de pas faire de jeux de mot avec son nom que ca lui plait pas et " comme on m a dit que tu avais un QI plus elevé que la moyenne , j espere que tu comprendras " ...
je precise que je ne le connais pas , je ne l ai meme jamais vu

ni une ni deux je lui reponds :
"hum je comprends , ne t en fais pas , desolé si ca t a offensé d'une quelconque maniere que ce soit , mon humour est un poil surdeveloppé et parfois il depasse les limites et moi avec
en outre , cela n a rien a voir avec mon QI , qui reste une mesure partielle d une certaine forme d agilité cognitive , en aucun cas un reflet de l intelligence ^^
Et je suis surpris et etonné qu on t ai parler de ca car ca n a pas grand interet ... "
"Et pour ce soir je serai Jennifer ... ( oui j adore m habiller en femme )




NON ho , j'deconne hein ! , c est trop pas pratique les fringues de nana !"
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:21

Doom,tu explores ton coté féminin!!!!mdr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:30

Saphodane a écrit:"Tu es hautaine"

Surdoué = sur régime du cerveau = surchauffe = casse et usure.
Sauf que pour tout le monde,
Surdoué = Herr Professor = tête d'ampoule = premier de la classe = celui à abattre.

S'il savaient comme c'est pas pratique d'avoir le cœur, les tripes et le cerveau qui courent à perdre haleine et par forcément dans le même sens !

Si c'est vraiment une amie, tend lui la main, elle est peut-être malheureuse de s'être crue distancée.
Comme il se dit ici, "mange un rat" (sous entendu rabats ton amour propre) et tente de recoller les morceaux.
Allez boire un coup ensemble, tiens, ce soir, en sortant de ton boulot.
Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:42

Je viens sur ton fil afin de ne pas surenchérir...mais tu sais, pour ma part, je suis bien consciente d'avoir amorcé l'irritation et ne me sens en rien offusquée des propos de ce personnage qui a un problème certain.
J'ai tapé juste et dans mon commentaire et (bien plus fort) dans le MP en réponse à son "ordre".

La vie se chargera de lui rappeler qui il est, tôt ou tard. Par contre, ça, c'est une certitude.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:59

Qui sème le vent récolte la tempête.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:03

C'est ce qui s'est passé oui... Very Happy en revanche, d'autres n'auront jamais assez de tout le soutien de l'univers réunis tellement ils souffrent...petite justice ? ou petit plaisir sadique ? Qui sait ? Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Vv-12-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 2 Aoû 2012 - 17:03

@Ekaterina : Je ne prenais pas spécialement ta défense, j'avais envie de lui dire ça. ^^ Je lis souvent le fil de Kiss, mais je ne vois rien à y répondre. Et comme là, j'avais quelque chose à répondre, une vraie interrogation, d'ailleurs, j'en ai profité. ^^

@Ours : Malheureusement, nous n'habitons pas au même endroit. Et depuis plusieurs années (toujours ?...), j'ai l'impression que c'est moi qui me donne plus qu'elle dans cette amitié. Et pourtant, elle m'a rendu service quelques fois, m'a toujours accueillie chez elle quand j'en avais besoin, et puis merde quoi, vingt-sept ans d'amitié, ça ne se jette pas à la poubelle pour une simple explication de vocabulaire (à savoir, j'ai appris récemment que "au jour d'aujourd'hui" est un double pléonasme, puisque "aujourd'hui" veut déjà dire "au jour de ce jour", et que donc dire "au jour du jour de ce jour", c'est un peu redondant).

Peut-être que depuis le temps, elle se sentait obligée de conserver des liens amicaux avec moi, en vertu du nombre d'années important. Peut-être que finalement, ça lui a donné, oui, une excuse. J'en ai marre de tendre la main. Toujours, quand on se prend le chou, c'est moi qui revient. En primaire, quand elle a déménagé, je lui ai fait la tronche pendant un an, parce que j'avais peur qu'elle m'oublie. Là, c'était bien à moi de revenir vers elle et de lui demander pardon.

Mais il y a deux ans, c'est elle qui m'a boudée pendant une année, pour un malentendu. Expliqué le soir-même de la brouille. Qu'elle n'a pas voulu pardonner.

Et là, maintenant, ça... Ma mère "est de son côté", elle pense que depuis que j'ai passé le test, je base ma vie sur un résultat (... Maman, comment te dire que j'étais déjà comme ça AVANT le test, et que ça me permet juste d'avoir plus confiance en moi ?...) et que j'en profite pour me sentir supérieure et/ou justifier des actions ou décisions qu'elle juge mauvaises (ah, c'est pas moi l'alcoolique carriériste égocentrique, en même temps, hein).

Je suis déçue. Déçue parce que j'aurai fait beaucoup de choses pour préserver notre amitié, et que j'ai toujours l'impression d'être la seule à vouloir la conserver. Parce que c'est précieux, quelqu'un qui vous connaît si bien, depuis si longtemps. Sauf que j'ai l'impression qu'elle ne me (re)connaît plus. Ai-je tant changé que ça ?... C'est douloureux.

@Doom : Oui... Bah je comprends pas tellement cette réaction. Ni le fait que quelqu'un lui en ait parlé : c'est privé, intime, merci, hein. Que s'est-il passé ensuite ?
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:05

J'avais compris saphodane, mais ai senti le besoin de me justifier...mauvaise conscience....forcément, après avoir mis du poil à gratter dans les fringues de quelqu'un...toujours... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Jeu 2 Aoû 2012 - 17:14

Alcyonea a écrit:Qui sème le vent récolte la tempête....

Et qui sème la tempête l'envoi au vent... lol


Dernière édition par Catre le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:17, édité 1 fois
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:15

Je crois bien qu' Emilie (E'vole) avait vécu un problème similaire.
Cette histoire de douance est difficilement partageable et la mesure du QI qui en est l'un des éléments principaux est tellement fantasmé qu'il supplante toute relation qui n'est pas établie dans la vérité de l'échange.
C'est aussi l'impression que pour une fois que l'on accède à qui on est vraiment, qu'on revendique une existence propre et originale, alors on nous en dénie le droit.
C'était bien mieux quand on restait +/- soumis et masqué, suradapté aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Jeu 2 Aoû 2012 - 17:20

ours a écrit:C'était bien mieux quand on restait +/- soumis et masqué, suradapté aux autres.

C'était mieux pour eux, oui. Mais pour vous? Enfin, je veux dire, comme tu dis "toute relation qui n'est pas établie dans la vérité de l'échange." est-ce que ça en vaut la peine? C'est bien que ça filtre nos relations, non?


Un ami, c'est quelqu'un qui te connaît et t'aime quand même. I love you


Dernière édition par Catre le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:21, édité 1 fois
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:20

"vérité de l'échange"

C'est possible avec certains, ours, mais pas avec tout le monde, zèbre ou pas. Quoi que je n'ai pas été sournoise puisque pensant ce que j'ai dit....

Mais bon. Désolée si j'ai déçu, mais je n'ai jamais dit que j'étais sainte katerine !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Jeu 2 Aoû 2012 - 17:23

"vérité de l'échange"
C'est possible avec certains, mais pas avec tout le monde, zèbre ou pas.

J'suis d'accord avec toi EkaterinaSelenaOndirignee.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Jeu 2 Aoû 2012 - 17:23

bah il s est rien passé , je suis allé voir un film oisi avec cette amie

mais le fait est que j ai failli lui renvoyer dans la yeule:
D'ou vient cette jalousie , et ce manque de confiance en elle ? ne serait-ce pas parceque toi meme tu n'es pas vraiment clair ? qu'il ya pas un mois , une nana a envoyé un message a ta gonzesse en lui disant qu'elle avait couché avec toi .... et que c est un poil louche ... que t as sauvé le coup de justesse mais que finalement ta nouvelle nana n'est pas vraiment convaincue ? et tu te fais au benne en pensant qu'elle pourrait etre comme toi ?
mais elle n est pas comme toi et moi non plus ... donc ya aucun risque ... rassure toi petit poulet ^^

et puis finalement , je me suis dit que c etait pas mes affaires ^^

P.S: t'es chiante Sapho , a poster chez Kiss my ass là , je me suis retrouvé sur son post ( oui je lis les posts de personnes que j aime bien et pas forcement des fils en tant que tel du coup je vais ou les gens bons vont ^^ ) bon ca m a fait marrer quand meme mais faut pas recommencer ca hein ! ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 3 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:39

Parfois il faut trancher/laisser trancher des liens pour se relier,tout simplement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum