Bien le bonsoir

4 participants

Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Bien le bonsoir

Message par IIyamaXP Dim 29 Juil 2012 - 21:50

EDITONS: hum. Je me suis rendu compte que ma présentation est sans doute un peu ostentatoire... Je m'en excuse, comme je l'ai précisé, je n'ai aucune habitude de présentation sur un forum :-(

Mesdames, Messieurs,

Je vous salue et vais me présenter de pas (hop hop), en donnant quelques informations - mais pas toutes, quoique...

Je m'appelle Cédric - vieux caillou de 30 ans -, je suis ingénieur en télécommunications - sans pour autant en avoir le diplôme, allez savoir comment -, j'ai 3 enfants et je suis des cours du soir en sciences politiques - il me reste un examen pour terminer ma première année de Master.

Bref, je ne vais pas étaler mon parcours scolaire étriqué, compliqué, brouillon, chaotique - et j'en passe. Toujours est-il que mon premier diplôme universitaire est daté de juillet dernier. J'ai préféré travailler d'abord avant d'entamer des cours du soir en 2008. J'ai trouvé ce forum tout à fait par hasard, puisque je faisais une recherche concernant mon ainée - qui a 7 ans - et qui évolue plus vite que de raison - en toute relativité - par rapport à ses camarades de classe.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, alors passons à un simple "key figures and facts":
Chronologie
- fin des primaires, terminées - sans jamais avoir étudié - avec 94% de moyenne
- milieu des secondaires, décrochage complet, doublement de la 5ème - système belge, conversion: 2ème en France -, terminé la rhéto avec 55% de moyenne - sans rien faire.
- 2001, première tentative universitaire: échec total, je n'ai pas accroché. 2002 ne sera, par ailleurs, pas une meilleure année.
- 2003, premier "vrai" job: vente dans la téléphonie mobile - le "vrai" est entre guillemets, pour différencier de mes jobs d'étudiant en tant que vendeur informatique
- 2004, nouveau job: ingénieur chez un opérateur mobile; en intérim pour 6 mois