Bien le bonsoir

4 participants

Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Bien le bonsoir

Message par IIyamaXP Dim 29 Juil 2012 - 21:50

EDITONS: hum. Je me suis rendu compte que ma présentation est sans doute un peu ostentatoire... Je m'en excuse, comme je l'ai précisé, je n'ai aucune habitude de présentation sur un forum :-(

Mesdames, Messieurs,

Je vous salue et vais me présenter de pas (hop hop), en donnant quelques informations - mais pas toutes, quoique...

Je m'appelle Cédric - vieux caillou de 30 ans -, je suis ingénieur en télécommunications - sans pour autant en avoir le diplôme, allez savoir comment -, j'ai 3 enfants et je suis des cours du soir en sciences politiques - il me reste un examen pour terminer ma première année de Master.

Bref, je ne vais pas étaler mon parcours scolaire étriqué, compliqué, brouillon, chaotique - et j'en passe. Toujours est-il que mon premier diplôme universitaire est daté de juillet dernier. J'ai préféré travailler d'abord avant d'entamer des cours du soir en 2008. J'ai trouvé ce forum tout à fait par hasard, puisque je faisais une recherche concernant mon ainée - qui a 7 ans - et qui évolue plus vite que de raison - en toute relativité - par rapport à ses camarades de classe.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, alors passons à un simple "key figures and facts":
Chronologie
- fin des primaires, terminées - sans jamais avoir étudié - avec 94% de moyenne
- milieu des secondaires, décrochage complet, doublement de la 5ème - système belge, conversion: 2ème en France -, terminé la rhéto avec 55% de moyenne - sans rien faire.
- 2001, première tentative universitaire: échec total, je n'ai pas accroché. 2002 ne sera, par ailleurs, pas une meilleure année.
- 2003, premier "vrai" job: vente dans la téléphonie mobile - le "vrai" est entre guillemets, pour différencier de mes jobs d'étudiant en tant que vendeur informatique
- 2004, nouveau job: ingénieur chez un opérateur mobile; en intérim pour 6 mois
- 2004-2006, divers boulots - livreur en literie, vendeur informatique, etc. - puis retour, toujours en intérim, chez l'opérateur mobile
- 2006, arrivée en tant qu'ingénieur - en CDI - chez un opérateur international
- 2007, tentative de partir chez un opérateur français, en consultance, mais retour au précédent employeur
- 2008, passage chez un autre opérateur mobile --- début des cours du soir en Sciences Politiques
- 2009, démission - raz-le-bol -, traversée du désert, concentration sur mes cours - première année réussie avec distinction
- 2010, divers jobs en intérim --- deuxième année de cours réussie avec la grande distinction, je rajoute la philologie germanique à mon programme de cours en septembre
- 2011, réussite du programme de bachelier en Sciences Politiques avec distinction, expérience en germaniques impossible à poursuivre financièrement, inscription au Master et nouvel employeur - on en revient au monde des télécoms
- 2012, marre de mon employeur, je change de job et attend mi-août pour passer mon dernier examen

en chiffres:
- 30 ans
- 1 merveilleuse compagne - depuis 1999!
- 3 enfants
- environ 140 de QI - mais je doute toujours de la fiabilité de ce type de test, je n'aime pas trop les classifications initialement induites par ce type de mesure

Bon, je pense avoir terminé ma présentation ô combien originale - sincèrement, je n'avais aucune idée des choses à indiquer et je me suis contenté d'un cadre qui me semblait cohérent avec la nature du forum - du moins, à mon humble avis.
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Re: Bien le bonsoir

Message par Renarde20 Lun 30 Juil 2012 - 7:01

Bienvenue parmi nous IIyamaXP !
Pas la peine de t'excuser Wink

Balades toi, lis les fils au détours de tes envies et besoins, interagit avec eux.

Bonne route.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Re: Bien le bonsoir

Message par IIyamaXP Lun 30 Juil 2012 - 8:22

Merci Renarde20.

A dire vrai, autant il m'est facile d'exposer thèses et autres théories en Sciences Politiques - voire même au travail - autant l'exercice d'autoprésentation relève du défi.

Je m'en vais de ce pas explorer le forum. Ayant cherché un peu ailleurs, je suis tombé, à mon avis, sur des sites un peu trop "douteux", une simple analyse descriptive des motifs de certaines ASBL me laissaient à penser que, virtuellement, 60% de la population était "hors norme".

Bref.

Je vais aussi remplir mon profil illico presto, j'espère que je parviendrai bien vite à faire oublier ma présentation un peu trop descriptive - et expéditive, je l'avoue, elle m'a pris 5 minutes; ce qui m'a paru une éternité...
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Re: Bien le bonsoir

Message par lilou1984 Lun 30 Juil 2012 - 10:45

Salut, c'est vrai que ça semble bien compliqué de faire une présentation sur ce forum ; moi qui suis quelqu'un de discret je pense que j'ai fait un peu trop simple, lol, mais je préfère ça aux grandes envolées. Ta vie semble te combler, la mienne aussi, bien qu'elle soit différente.
Enfin bref, bienvenue et merci d'avoir répondu à ma question dans une autre rubrique du forum Smile.
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Re: Bien le bonsoir

Message par IIyamaXP Lun 30 Juil 2012 - 11:20

Merci liloudutym,

Merci à toi d'avoir créé un topic sur lequel je puisse rebondir - ce qui permet de "commencer" un acte de communication.

Quant aux différences, il y a autant de différences que de parcours de vie, autrement dit, toute situation peut combler quelqu'un lorsqu'il est sociologiquement adapté. Enfin, je me comprends. Wink

Mais bon, si je suis présent sur ce forum, c'est qu'il y a une relative insatisfaction quelque part et je vais voir si, par ces quelques pages éparses, je peux en retirer quelque chose d'enrichissant - tout en apportant un plus à d'autres...

Wait'n see Smile
IIyamaXP
IIyamaXP

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41
Localisation : Province du Luxembourg - Belle-gigue... euh Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir Empty Re: Bien le bonsoir

Message par Saphodane Lun 30 Juil 2012 - 12:53

Et bien, bienvenue à toi et bonne exploration !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum