En grève d'éveil, le rêve veille

+12
katitchka
chironex
Loune
miwako
Philippe
Audrey Skye
Laetitia P.
chrissieb63
augenblick
lynka
Caval
Sylphis
16 participants

Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 14:23

S'il n'en existe pas déjà un, caché comme il se doit au bas d'une page ou derrière un titre trompeur, je lance le sujet où il est encouragé de raconter ses rêves les plus marquants. En ce qui me concerne, le rêve m'a fourni certaines de mes expériences les plus étranges, les plus belles et les plus fortes, là où il se contente parfois juste d'amuser. Vous pouvez partager vos expériences oniriques, en en faisant récit ou sous la forme d'une discussion suivie sur le thème, libre à vous. Et puisque j'en suis à lire vos droits, vous avez aussi celui de garder le silence, mais c'est moins convivial. Very Happy

Le ridicule ne tuant pas (encore), voici donc l'un de mes lauréats dans la catégorie "rêves idiots" :

J'ai donc rêvé que j'avais intégré un goupe secret de paladins fanatiques qui s'étaient réunis dans une vieille citadelle médiévale afin de mener une quête de purification de leur ordre. Seuls les coeurs purs pouvaient désormais siéger dans les Saints Rangs, et j'en faisais partie. Les autres, c'étaient des vigiles sensés garder la citadelle, dont la pureté était assuré par le port d'amulettes magiques phosphorescentes qui leur retiraient tout penchant pour le jeu, l'alcool, la luxure ou la vilénie, ainsi que toute envie de les enlever, pour rester cohérent. Notre mission suivante consistait en l'anéantissement d'une mystérieuse secte obscure dont nous étions persuadés qu'elle était le Mal Absolu.

Pour cela, nous avions imaginé un guêt-apens de nuit sur le site d'une maison communale bavaroise, à Lille (la géographie de l'inconscient serait quelque peu ardue à cartographier Laughing), où ces adeptes maléfiques étaient sensés se réunir. C'était mon premier combat, et j'étais très impatiente. A défaut d'une véritable armurerie, nous étions forcés de nous équiper pour la bataille avec le contenu d'un magasin d'articles érotiques (investi peu avant par effraction afin d'y monter un campement provisoire). Et comme les savons au gingembre, les micro-bouteilles d'huile de Ylang-Ylang, les canards vibrants et les menottes en fourrure rose n'étaient pas à mes yeux des instruments suffisament adaptés, je me saisis d'une bouteille de vodka dans l'espoir d'estourdir mes adversaires dans le feu du combat. L'heure approchait, et c'est avec une joie intense et le sentiment d'être dans le Vrai que je me préparais au combat. Je luttrais pour ma gloire et pour ma Foi (qui était un polythéisme prosélyte, sisi).

Le champ de bataille était une vaste cour intérieure où les membres de ladite secte obscure avaient monté un buffet dinatoire avec des petits fours.

La première charge fut lancée, et je me précipitai au devant de l'ennemi, en poussant mon hurlement le plus barbare, ma bouteille de vodka fièrement levée, dans l'idée de m'illustrer au combat contre ces hérétiques. Ces derniers s'avéraient être des indiens en bicyclette, certains même en tandem, armés de petits javelots, et ne semblaient pas très combatifs. Moi, je frappais ces vélocipédistes du Mal avec ma bouteille en me demandant si ce serait suffisant pour gagner la bataille, mais la plupart, des hommes frêles, des femmes, des enfants, ne ripostaient même pas. Je finis par briser ma bouteille et à continuer cette "drôle de guerre" avec le tesson, dans l'espoir de m'emparer d'un couteau à un moment ou à un autre. Je finis par récupérer un vieil opinel, et poursuivis ma lutte en assénant de grands coups...avec le manche.

Je doutais de plus en plus de la véracité de ma Foi, car m'attendais à trouver de véritables incarnations du Mal orgiaques et ténébreuses, et non des indiens en tenues multicolores se rendant à vélo à un simple buffet dinatoire.

J'ai bien entendu fini par me réveiller, et mon premier élan alors aura été de me dire : bien, c'est un signe. A partir de maintenant, j'arrête l'alcool et la bicyclette.

jocolor
Sylphis
Sylphis

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 35
Localisation : Au centre du monde. Pour les profanes, on appelle ça Belgique.

http://musardises.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Caval Mer 31 Mar 2010 - 16:29

... j'en ris encore Very Happy Ah franchement merci, je me suis fait un bon film grâce à toi !

Caval

Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 16:46

Ouarf! Pareil! Very Happy

Pas de rêve récent à raconter..
Et les seuls dont je me rapelle (qui datend 'il y a au moins trois ans) m'ont traumatisée, donc une autre fois, mais j'y pense... Smile
Du coup, peut-être que c'est pour ce soir..? Very Happy
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Mer 31 Mar 2010 - 18:34

Je crains de faire une petite grêve (à l'approche d'un rivage probablement) ; vers la vingtaine, mes rêves importants (j'ai failli écrire inconscients...) arrivaient en trois temps : les prolégomènes, le fait, l'issue. Trois nuits, pour qu'il soit bien certain que je comprenne bounce.

Et aussi, Sylphis, je me réjouis de lire ce que tu écris depuis que tu viens ici Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 19:09

Si le rivage est proche, il est temps de jeter l'encre ! Peut-être à la faveur d'une nuit plus propice qu'une autre... Smile

Les rêves en trois temps, c'est impressionnant ! Tu souviens-tu encore de l'un d'entre eux ?

Ce phénomène d'articulation en trois chapitres ne m'est arrivé qu'une seule fois, et le triptyque s'est étalé sur plusieurs mois. Il s'agissait d'un récit de vie lié à un lieu, progressant au fil des années (Premier rêve, la prime découverte. Second rêve, les retrouvailles. Troisième rêve, la vie là bas.)
Sylphis
Sylphis

Messages : 124
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 35
Localisation : Au centre du monde. Pour les profanes, on appelle ça Belgique.

http://musardises.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Mer 31 Mar 2010 - 19:22

I love you

Oui, deux de l'un, une de l'autre. C'étaient des rêves d'une grande clarté et beauté pour l'issue de l'un (presque un manuel de symbolique), qui m'ont éclairé sur ce qu'il m'était impossible de réaliser consciemment, alors. Ils sont advenus peut-être sur une semaine ou deux. Very Happy

Ça ne s'est pas reproduit depuis, "j'ai" pris d'autres chemins Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par chrissieb63 Mer 31 Mar 2010 - 19:41

euh tu n'aurais pas "un petit vélo dans la tête" toi???
Mais c'est comme ça que je t'aime moi
Ta prose virtuose soigne mon arthrose et teinte en rose mes maux-rose

PFF même pas drôle, je sors
Arrow
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Laetitia P. Mer 31 Mar 2010 - 19:45

J'ai au moins un rêve par nuit, parfois même plusieurs ...
Je dis "par nuit" mais je devrais dire "par période de sommeil" : je rêve dès que je dors, dans mon lit, dans le lit de quelqu'un d'autre, dans le canapé, dans la voiture ou le train.

Certains rêves sont revenus de façon récurrente mais pas depuis longtemps.

Dans la famille "rêve récurrent débile" :
Sur un bateau de pêche, en pleine mer, des hommes jouent au golf. Et moi, en combinaison de scaphandrier, je parcours les fonds marins pour récupérer les balles de golf que je mets dans un seau en bois, en surveillant mes arrières pour éviter de me faire bouffer par le très gros requin en métal jaune qui rôde dans les parages.

Je vous ai prévenu qu'il était débile Very Happy


Dernière édition par Laetitia P. le Mer 31 Mar 2010 - 19:47, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un guillement ... ça faisait moche)
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Mer 31 Mar 2010 - 20:00

Oh la la, j'avais compris au début qu'il y avait un rêve récurrent dans ta famille Wink

C'est un rêve Haddock ça bounce pas débile du tout Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Laetitia P. Mer 31 Mar 2010 - 20:10

Non, pas de rêve récurrent dans ma famille (c'est possible ça ???)

Je suis la seule de ma famille à rêver autant. Du coup, ils ne comprennent pas que j'adore dormir, parce que j'adore rêver.

Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps en dormant puisque je vis chaque fois des trucs incroyables (j'ai eu mon premier orgasme en rêve).

En plus je ne fais quasiment jamais de cauchemars ... par contre quand j'en fais un, je me réveille terrorisée, tremblante comme une feuille et je mets beaucoup de temps à retrouver un état normal et donc à me rendormir.
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Audrey Skye Sam 17 Avr 2010 - 11:20

Dans la nuit de Jeudi, j'étais dans une rue menant à l'école primaire où j'étais petit. J'étais moi, adulte, je venais pour assister à un truc, je sais que je voulais y participer. J'étais avec un pote et une jeune femme nous demande où nous allions. On ne lui répond pas très clairement et du coup elle croit qu'on veut travailler dans une usine se trouvant à l'intérieur d'un immeuble pas beau longeant la rue. Elle nous montre l'entrée, mais on ne s'exprime pas très clairement, je sais que je n'osais pas lui répondre, une sorte de timidité. Je pensais, erf elle ne comprend pas qu'on veut aller à l'école. Puis, je fais comprendre en parlant à peine et en montrant du doigt, que c'est à l'école qu'on veut aller. Elle insiste tout en se montrant étonné qu'on veuille aller à l'école et pas à l'usine. Comme en même temps on avançait, on arrive devant l'école, la jeune femme repart vers l'usine.

Sur le trottoir en face de l'école, il y a un petit nombres de personnes, des parents, et devant la grille de l'école une plus grande foule. Dans la cours, il y a des enfants et des tables avec des boîtes, des aliments... C'était en fait, une sorte de collecte pour distribuer aux plus pauvres. Mon pote va dans la cours en passant par la grille et je fini par ne plus le voir. La foule bloque le passage de la grille, il devient difficile d'entrer. Alors, je songe à m'envoler pour atterrir dans la cours. Puis je me retiens en me disant que les gens sauraient que je peux voler (ça ferait désordre). Alors, je regarde autour de moi, pour m'assurer que personne ne me vois, et je décide de me déplacer à la vitesse de la lumière. Je fais le tour des lieux, les gens sont figés, le monde aussi (enfin c'est parce que je me déplace vite). Puis, je retourne à ma place dans la rue. Alors, je décide d'entrer en passant par la porte dans la rue à l'angle de celle où je suis. Je constate qu'il y a très peu de monde, seulement ceux qui avaient pensé à ne pas rejoindre la foule qui bloquait la grille.

Une fois à l'intérieur, un vigile vérifie ce qu'on apporte pour nous laisser passer ou pas. Je montre une boîte de bonbons que j'avais remplis de certains de mes légos. Il me laisse passer et je me retrouve dans la cours, avec les enfants et les tables avec les objets. Je regarde mes légos, pleins de couleurs, et me songe qu'ils allaient trop me manquer, que je voulais reconstruire. Alors je pense à quelque chose dont les enfants avait besoin avant tout, puisqu'ils avaient au moins un toit. Je me concentre sur mes légos et songe à les téléporter chez-moi et de les remplacer par des bonbons et aliments. Je donne l'ordre aux légos de se changer en nourriture et l'ordre se réalise. Je me dirige à la table des aliments et pose mon cadeau.

Je rentre dans le bâtiment de l'école, je me retrouve en classe, tout le monde y compris moi venions de nous installer. Le professeur entre et prévient tout de suite sur un ton autoritaire qu'il ne tolère absolument rien, qu'il veut l'ordre complet. Alors, je me mets à roter et fais rire une partie de la classe. Et là je dis "Oops !". Le professeur, pas encore dans la salle, se trouvant dans l'encadrement de la porte, dit qu'une personne va sortir. Il cite mon nom et me donne l'ordre de partir. Je me lève sans ressentir la moindre peur, mais en même temps sans chercher à désobéir. Je laisse mes affaires en classe et sors en regardant le professeur dans les yeux, en lui souriant et en disant "Excusez-moi, c'est un malencontreux accident, cela arrive, c'est naturel.". Il m'emmène dans un petit hall donnant sur la cours. Il me dit qu'il ne veut pas entendre ce que j'ai à dire. Je lui dis, "Allons, ne soyez pas obsédés par l'ordre à ce point, je me suis excusé, vous n'avez pas besoin d'autant d'autorité.", il me coupe. Je remarque que deux hommes sont là, l'un d'eux est le directeur de l'école. Il jette un œil de temps en temps sur nous, mais n'intervient pas. Le professeur me dit que je ne suis pas du tout le bienvenue, car je ne suis pas comme eux. Je demande des explications, et il me dit qu'il n'aime pas les végétariens, naturistes... Je lui exprime mon incompréhension, pourquoi n'aime-t-il pas les gens comme moi. Il me dit alors qu'il n'a jamais accepté notre arrivé sur Terre, qu'il déteste les extra-terrestres. Je m'emporte "Extra-terrestres ?", il me dit "Oui, vous complotez contre nous les humains, contre notre mode de vie...". Je le coupe, " C'est la meilleure, mais vous délirez. Je ne complote pas... les extra-terrestres, mais de quoi vous parlez ?". Le directeur nous regarde alors plus insistant, et j'espérais qu'il intervienne. Étrangement, je pensais que ce professeur était raciste ou spéciste, et qu'il devait être sermonné par le directeur. J'avais surtout le sentiment d'un "nous", il était contre "nous", le directeur devait lui expliquer qu'il fallait "nous" accepter, que "nous" ne leur voulons aucun mal. Je ne comprenais pas, pensais que parler d'extra-terrestre était délirant et en même temps je me sentais appartenant à une autre race. Le professeur termine en me disant que si je voulais comprendre, je devais parler avec l'homme à la barbe blanche. Que c'est lui qui leur à dit tout ça.

Je sors dans la cours, intrigué, et j'observe les enfants et les objets. Je cherchais après un homme à la barbe blanche. Soudain, j'aperçois des enfants déguisés en père noël. Je m'approche d'eux, et à côté de ce groupe, un groupe d'adolescents habillés normalement les regardent avec indignation. Je cherche à communiquer avec les enfants père noël, et un des ados me met en garde contre eux. "Fais attention !" dit-il, "Ce sont des fachos !" Je suis choqué d'entendre ça et dis "Mais ce ne sont que des enfants, voyons". Le plus jeune des enfants me dit "Va-t-en alien !" Alors je m'approche de lui et lui demande de m'expliquer. Il ne semble pas réaliser ce qu'il dit, je comprends qu'il répète ce qu'on lui avait appris. Il me dit soudain que l'homme à la barbe blanche est leur guide et qu'il leur a appris que les gens dans mon genre étaient abominables et voulais conquérir le monde et asservir les humains. L'ado qui m'a mis en garde me dit "Ne lui parle pas, ne l'écoute pas, c'est un facho". Je lui réponds qu'il faut écouter pour mieux comprendre les problèmes et ainsi trouver des solutions plus efficacement et pacifiquement. Je continue à écouter l'enfant père noël et songe qu'il faut trouver l'homme à la barbe blanche pour l'empêcher de nuire.

Je me suis malheureusement réveillé avant de savoir où il se trouvait et pouvoir m'envoler vers lui pour l'arrêter Sad
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Philippe Mer 21 Avr 2010 - 22:05

Sylphis a écrit:(la géographie de l'inconscient serait quelque peu ardue à cartographier Laughing)
Certes!

J'ai pour ma part des rêves récurrents (en particulier d'être en dernière année d'études, et de n'avoir pas été à un cours ou un examen, et de savoir d'avance que je n'aurai pas mon diplôme d'ingé - eh non, inconsciemment je ne m'accorde pas mon diplôme!) mais surtout des lieux imaginaires récurrents (depuis plusieurs annés).

Un rêve marquant du mois dernier: j'ai devant moi divers minéraux, dont des galets tricolores, et divers cristaux.
Je prends deux morceaux de cristal de roche (quartz incolore) qui s'avèrent être deux fragments s'assemblant parfaitement.
Inspiré, j'y ajoute un morceau de quartz rose, qui les complète pour former un grand cristal complet.
J'entends (et ressens dans tout mon corps) une musique sublime, comme si des anges jouant de la harpe venaient d'apparaître!

(Interprêtation: l'assemblage/équilibrage de mes deux hémisphères cérébraux ainsi que de mon "coeur" reformera mon être complet. Félicité! ^^)

En passant, petit clin d'oeil à Augenblick qui apparaissait dans un de mes rêves il y a quelques nuits, pour tenir des propos "amoureusement/sexuellement libres" disons, ce qui ne plaisait pas du tout à ma copine (imaginaire, donc)! Smile

Pour finir, deux clefs d'interprêtation des rêves:
- dans le rêve tout est symbolique et n'est donc pas à prendre au sens littéral (et par conséquent il n'y a pas de rêve "débile"...);
- le rêve est un miroir du monde intérieur et chacun des personnages qui y sont présents exprime et correspond à une partie de soi (prenant donc l'apparence d'une personne réelle, cf. supra, ou imaginaire).

Sleep
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Jeu 22 Avr 2010 - 8:36

Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Audrey Skye Jeu 22 Avr 2010 - 11:53

Il est magnifique le symbolisme avec les cristaux, le quartz et la harpe Surprised
Ton interprétation m'interpelle, l'idée d'atteindre la félicité en équilibrant les deux hémisphères et le cœur. On dirait un concept en spiritualité, j'aimerais bien savoir comment tu ferais et ce que ça donne Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par miwako Jeu 22 Avr 2010 - 11:54

c'est super interessant de lire tous vos reves!!!
je reviendrai poster les miens quand j'aurai le temps Very Happy

je ne sais pas si vous avez lu les écrits de Freud sur le reve (apres on pense ce qu'on veux de Freud hein) mais c'est passionnant.
je vous poste ma fiche de lecture au cas ou ca interesserai quelqu'un! (sans jouer au professeur "je-sais-tout", je me suis dis que peut etre vous y trouveriez des compléments ou des informations interessantes... Embarassed ca vient de ma lecture et aussi un peu de wikipédia rabbit et c'est assez synthétique, un peu vulgarisé, c'etait pour le présenter à ma classe de BTS... déja là elles ont pas pigé la moitié. bref, PAS TAPPER si vous trouvez ca trop simplifié Embarassed )

je vous le met en spoiler pour ne pas déformer la page.

Spoiler:
miwako
miwako

Messages : 369
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 38
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Loune Jeu 22 Avr 2010 - 12:52

Je me disais depuis quelques temps qu'il manquait un topic sur les rêves!
Les miens sont assez destructeurs, rarement positifs. Souvent je me réveille comme si mon cerveau ne s'était pas reposé, c'est encore plus l'ébullition. Je m'endors assez sereine et le lendemain je me réveille énervée, triste, toute mal, à cause de mes rêves...
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Jeu 6 Mai 2010 - 6:46

J'ai rêvé qu'il y avait Malraux sur le forum ; c'est parce que j'ai vu Aragon dans le métro Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par chironex Jeu 6 Mai 2010 - 20:22

Je ne dors pas souvent Mais quand je me laisse aller dans les bras de Morphée, je cauchemarde solide. Dernier en date: je me promène dans une sorte de jungle et je me rends compte qu'il y a une clôture. Je la coupe et voilà trois tigres qui veulent sortir. Je m'en fous mais j'entends des enfants qui approchent. Je colmate donc le trou avec du carton en espérant que les tigres ne se rendent pas compte du subterfuge. Les gamins s'approchent et je veux m'assurer que mon montage tient. Un tigre sort du carton et bouffe une fillette. Je me sens atrocement coupable. Les tigres discutent entre eux et décident que c'est de ma faute qu'ils ont dévoré la gamine. Ils me condamnent à mort. J'essaie de m'habituer à l'idée et quand je l'ai acceptée, le tigre-chef vient pour m'exécuter. Très lentement il sort une griffe et me tranche la carotide. Le sang pisse partout comme dans les Experts et je ne meurs pas. Je me lève et arrose tout le bazar d'hémoglobine.
C'est grave Herr doctor Freud? Ou plkutôt qu'en pensez-vous professeur Onfray?
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Jeu 6 Mai 2010 - 20:30

Mince, j'ai vu le sosie de Freud sur un quai de métro ce soir (changement à... Arts et Métiers Smile), si je t'avais lue avant, j'aurais pu m'arrêter et lui demander ce que pouvait selon lui signifier la conjonction culpabilité-année du tigre (= symbole du courage, du cœur). bounce C'est pas mal, ça Wink
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par katitchka Jeu 6 Mai 2010 - 20:38

Timidouveg, ça m'a bien amusée de lire ton rêve! Dans le style, il ressemble énormément à ceux que je peux faire. Un univers proche de la réalité, mais avec une certaine logique qui lui est propre et qu'on suit très bien tout le long.
katitchka
katitchka

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : dans un putain d'appart

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par (angoisse+joie)xVivre Jeu 6 Mai 2010 - 21:20

C'est pas des rêves, mais des romans ! je suis impressionnée par les détails Smile
Je dors assez bien mais même mes rêves échappent vite à ma mémoire...
il y a des périodes sympa tout de même, comme ma période seigneur des anneaux où je fuyais je ne sais quoi avec un groupe de je ne sais qui, allant jusqu'à me cacher sous l'eau en respirant avec une paille mdr
Et puis, avec les enfants en bas âge, mon sommeil s'est alourdi. Il y a qques temps, j'ai rêvé que je dormais, qu'il fallait que je me réveille. Je me réveillais alors, dans un hamac, je crois, sauf que je dormais encore... et qu'il fallait vraiment que je me réveille. Bref, le rêve qu'on rêve comme dans Lagaffe Smile
(angoisse+joie)xVivre
(angoisse+joie)xVivre

Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Super PY est rive Ven 7 Mai 2010 - 1:12

Onfray bien d'y réfléchir Very Happy
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par augenblick Sam 28 Aoû 2010 - 13:35

Un rêve-photo : zoom sur un panneau d'interdiction totale de circuler qui était fait d'un smiley clairement souriant. Fixé sur une surface de pierre : un monument aux morts de village bounce bounce.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Phedre Lun 30 Aoû 2010 - 23:52

Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 20:03

Deux rêves récurrents de jeunesse..
le premier, je suis sur une immense étendue de sable ondulée, je m'agenouille et je commence à la lisser, jusqu'à obtenir un lisse parfait. C'est un travail harassant, je suis très fatigué après avoir accompli le boulot.
Une fois que j'ai fini, le sable bouge et tout est de nouveau ondulé... je crise et recommence à lisser...

Un autre moins fréquent, il y a un volcan dans mon village...il crache de la lave et elle me poursuit, je fuis, mais elle me suit toujours, je suis exténué mais j'avance toujours et elle aussi..

interprétation: aucune... je suis à l'écoute de ceux qui sont renseignés sur le sujet du rêve récurrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En grève d'éveil, le rêve veille Empty Re: En grève d'éveil, le rêve veille

Message par Catre Mer 21 Sep 2011 - 19:55

Je rêve pratiquement tout le temps! Le premier rêve dont je me rappelle j'avais 3 ans je crois. Et les détails sont encore assez frais dans ma tête.

Ma maison de campagne s'ouvre comme une maison de poupée, et elle se retrouve carrément dans un désert de sable. Quand je fais le tour de la maison, tout le monde est là, mes parents ont l'air normaux. Dehors, mes oncles regarde une marmotte au fond d'une boîte et se vente de l'avoir trouvée. Mais plus tard, je rentre dans la maison et, au comptoir de cuisine, mes parents sont des squelettes qui prennent leur café comme d'habitude (est-ce que j'avais déjà vu des films de squelettes à 3 ans pour rêver à ça? je ne sais plus).

Tout le long de ce rêve, j'observais, je n'avais pas peur, je trouvais ça juste bizarre. Et, pendant mon rêve comme au réveil, j'avais la sensation que quelque chose allait changer dans ma vie et que je ne pourrais pas compter sur mes parents pour m'aider. Et je peux dire aujourd'hui que cette sensation disait la vérité.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum