Bonjour, moi Madgick.

5 participants

Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Bonjour, moi Madgick.

Message par Madgick Sasa Dim 17 Juin 2012 - 8:04

Bonjour, je vais tente de me présenter malgré mon problème à organise mes idées...
De quoi vais-je vous parlez lors de cette présentation ? Mon enfance castratrice et ma dyslexie ? Mes angoisses ? Ma soif de tout connaître et comprendre ?
J'ai tout d'abord hésiter à écrire une présentation autobiographique, il y en a tellement et de terrible sur ce forum qui m'ont fendu le cœur, qu'elle intérêt alors en a ajouter une autre pour le malheur du monde ?
Je me rend compte que je n'en suis de toute façon pas capable, que sa soit devant mon psy ou devant vous. Je vais donc seulement être consi et simple:

Je m'appelle Madgick de mon pseudo, j'ai 20 ans, j’espère rejoindre une fac de philo d'ici a l'année scolaire prochaine (j'angoisse a cause de ma saleté d'orthographe).
J'ai eu une scolarité chaotique, proche de la torture mental. J'en voudrais toujours a mes parents de m'avoir laisse dans une telle situation psychologique malsaine comme l'haine de soi, sentiment d’infériorité et d’inexistence.
Je vous parle pas des tortures de mon esprits au lit ou chaque nuit j'appréhendais la journée du lendemain avec des pensés sombre.
J'ai heureusement pu me reconstruire vers mes 15 ans, grâce a de bons professeur et un cadre de travail plus sain. Ce fut une grande hibernation...

Ma zèbritude, puisque qu'il est logique d'en parler sur ce forum, je n'en suis pas sur. C'est à cause de mon enfance "ténébreuse" et il est très difficile de me comparé à l'enfance des autres zèbres. Disons que, passer le cap de mes 15 ans, j'ai toujours été le 1er de ma classe sans effort, j'ai eu le bac "la main dans le slip" après avoir rien foutu les mois la veille (j'ai sécher la totalité du dernier trimestre) et j'ai un amour pour les questions existentielles et philosophique. Je n'est pas passe de test de Q.I.,j'ose en parle a mon psychiatre de peur d'avoir honte et de me présenté comme quelqu'un arrogant.

Voila vouilou, je ne suis pas un habituer de forum en passant, donc n'aller pas me trouve bavard Razz
Et pour ajouté quelques informations complémentaires : J'aime les nouilles instantanées et mon philosophe fétiche s'appelle Nietzsche.
Madgick Sasa
Madgick Sasa

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 11:52

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par qwertyuioplkjhf Dim 17 Juin 2012 - 11:59

Bonjour bonjour!!!

Et bienvenue ! ! ! ! ! ! ! ! !

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Wanda Dim 17 Juin 2012 - 12:08

welcome Madgick !
Wanda
Wanda

Messages : 320
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 41
Localisation : là où les envies m'entrainent :)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Waka Dim 17 Juin 2012 - 12:12

Coucou, merci pour ta présentation, qui est très bien organisée Wink. Ton orthographe aussi est pas si mal, pour quelqu'un de dyslexique. Merci pour l'effort que tu as dû faire Smile.

Bienvenu ici !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Madgick Sasa Lun 18 Juin 2012 - 10:34

Waka a écrit:Coucou, merci pour ta présentation, qui est très bien organisée Wink. Ton orthographe aussi est pas si mal, pour quelqu'un de dyslexique. Merci pour l'effort que tu as dû faire Smile.

Bienvenu ici !

Sad Merci Waka, c'est la première fois que l'on me le dit.

Bonjour a Loic, Physicus vagus et Wanda92 :3
Madgick Sasa
Madgick Sasa

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par qwertyuioplkjhf Lun 18 Juin 2012 - 17:25

C'est vrai que rien ne m'a choqué dans ta présentation....

C'est coooOOOOooool!!!!!!!!!!!!!!

Bises

Physicus

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Elmoon Lun 18 Juin 2012 - 17:42

Je peux être la deuxième à te le dire pour ton orthographe! Wink

Bienvenue!

Et pour le test de QI si tu ressens le véritable besoin de le faire, tu peux aussi chercher un psy s'y connaissant dans ta région (et ce n'est pas forcément ton psychiatre!)

Et que la rentrée marque le début d'une nouvelle ère!
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Mise a jour consernant ma situation.

Message par Madgick Sasa Dim 17 Mar 2013 - 14:17

Je mets a jour ma présentation;
Ces dernier mois ou plutôt cette dernière année, de nombreux événement ce sont encourues, événement très importantes pour ma vie. Non il n'est pas encore question d'un mariage, d'une rencontre amoureuse ( ça me ferais pas de mal d’alleur Wink ) ni une chose en rapport avec la superbe famille que j'ai ou une quelconque révélation d’ordre mystique.
C'est très spéciale et moi même je dois encore récupéré toute les conséquences, les fruits de cette métamorphose, vous aussi vous serez etoner par mon cas atypique. J'ai malgré tout rencontre dans cette section une ou deux personne se rapprochant de mon cas. Loin de vouloir paraitre original a tout prix (dur sur ce fofo !), cela ma donner du courage et l'envie d’écrire sur ma personne et je sais la communauté compréhensif des problèmes de chacun et faire preuve d’empathie. Je l'ais apprit en survolant le forum depuis mon inscription (1 ans a partir de ce post) Razz

Je suis schizophrène de type "désorganisatrice". Je ne pouvais, sauf grâce a des efforts incroyables et fatiguants, organiser mes penses. Avant mon premier post et jusqu’à récemment, je ne pouvait pas résoudre un exercice de math sans me perdre ou rédiger un texte long intelligible. Étrange pour un soit disant zebre non ? Mais tout s'explique par mon trouble.

Le changement de ma psyche et due au effet de mes médicaments (typique pour la schizophrénie car a part les TCC, il n'existe pas d'autres solutions pour traiter le mal).
Avant j’étais déconnecter de la réalité, je vivais dans une sorte de tourbillons ou les chose physique m'emportait, j’étais seul et triste, paranoïaque vis a vis du monde et de moi même ! Moi même ! Il est claire que lorsque que l'on dissocie le "Moi" dans un texte, il deviens obscure, mais c’était vrai il y a encore récemment ! Je me souvient encore de cette tristesse de ne pas pouvoir toucher et sentir les choses physique et intellectuelle je vivais dans un rêve.

Puis les medocs on fini par faire effet en "profondeur" et on fini par mettre un terme a l'obscurité de cette vie.

Je reste evasif, mais je veux sourtout vous parlez de ce qui a changer chez moi, surtout du coter de ma sourdouance dont je n'est plus aucun doute.
Il m'est apparu a moi, cette activité cérébral intense, j'ai l'impression d’être carrément devenue omnipotent, de tout comprendre, de tout questionner a une vitesse très très supérieur aux "standards". Cette machine qui tourne dans notre tête que je préfère appeler une roue, je la ressent comme une nouvelle puissance nouvellement découverte et qui était saboter par ma maladie car on ne devient pas intelligent grâce aux medoc (je veux dire que je suis née intelligent mais schizophrène). J'ai eu peur, je me suis inquiété de mes nouvelle aptitude maintenant a mémorise, organiser et apprendre a grande vitesse, mais maintenant je peux en parler, dont acte. J'ai la sensation en somme d’être devenu beaucoup plus intelligent qu'avant en très peu de temps.

Je prend tout sa pour une bénédiction venant d'un quelconque Dieu inconnu, je suis bien plus heureux, j'adore apprendre comprendre lire trois livres en même temps et flâner sur le fofo, et a part la section tabou (que je considère comme anarchique Laughing ) j'aime bien lire vos aventures de zèbre et je me reconnait dans vos aptitudes, votre personnalité mais beaucoup moins dans votre vécu. Je me suis alor dit que je devais parler de mon cas pour ajouter ma pierre a l'edifice et au moins voir si je peux trouver d'autre personnes dans mon cas, qui on eu ce genre de poussé d'intelligence, de quasi illumination et éviter de m'isoler encore.

Voila. bounce Je sais plus quoi dire maintenant Laughing
J’espère juste avoir été asser clair car sa reste très peu évident a comprendre comme histoire Wink

Ps: En passant l'obscurité de mon enfance de mon post de présentation etait surment du a la schizophrénie non diagnostique et donc a un décalage par rapport au autre et a l’environnement intellectuelle.Donc un apport de souffrance.
Madgick Sasa
Madgick Sasa

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 10:12

Pour avoir fait des études d'orthophonie, je peux te dire que dyslexie et douance, ça se côtoie bien en général ! ça permet de compenser ta dyslexie.

Si tu n'as pas trop de difficulté à lire, tu peux lire " le don de Dyslexie" de Ronald D.Davis, tu ne te verras plus jamais sous la même lumière.

Ton orthographe est très bien, tu es suivi ? Les correcteurs orthographiques aident beaucoup, et les professeurs au courant aussi. Il existe un "tiers-temps" pour les examens, renseigne-toi à la faculté pour que tu ne sois pas perdu et qu'on ne t'embête pas avec tes fautes.

Les dyslexiques ont des dons que n'ont pas les zèbres.

Qu'entend-tu par schizophrène ?

Re-bienvenue parmi nous ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi Madgick. Empty Re: Bonjour, moi Madgick.

Message par Madgick Sasa Lun 18 Mar 2013 - 11:58

Tu sais, il se peux que je n’était jamais dyslexie ou bien que la dys ce soit superpose en plus de la schizophrénie, pour deux fois plus de plaisir tu vois ? Laughing

Ma schizophrénie a été diagnostique a la suite de crises d’angoisse (violente) provoque par la dissociation de mes pensé avec le monde physique. Pour résumer, je me fessais des idées fausse et perturbante à la limite de la démence. Des idées "sans fond" aussi ... A la fin on pouvait m'imaginer comme un homme qui avais l'espris perdu dans les nuage et qui contenait une grande souffrance en lui.
Pour te donne une dernière idée de ce qu'est une schizophrénie en un etat de crise, dit toi que la soufrance etait telle que j'ai froller le sucide a plusieurs reprise.
Voila la chère dame schizophrénie.

Bien sur mon cas est strictement personnelle, surtout que je n'ai pas d'explication scientifique a te donne sauf a t'expliquer les symptomes Wink
Surtout que dans mon cas, je n’ai jamais vu de changement de capacité cérébrale comme dans mon cas dans les autres fofo lier a la schizophrénie, j'ai donc tenter ma chance ici Smile
Madgick Sasa
Madgick Sasa

Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum