ne plus donner ma réponse a un topic

+3
graymalkin
Waka
8gseagffs
7 participants

Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty ne plus donner ma réponse a un topic

Message par 8gseagffs Mer 13 Juin 2012 - 11:53

Bonjour à tous ,

Voila je créer ce topic dans le but d amasser des réactions de personnes se sentant concernées par le fait que j expliquerai ci-dessous.

La raison de se topic est simple car il fait murire un raisonement en moi qui est en contradiction avec certain de mes principes sur le partage des connaissances et du savoir personnel . Ce que je ressent quand je lit un topic est une sensation de mal être par rapport a l expression de mon envie de dialogues constructif , en effet autant je lis et j englobe vos dire , autant mes dires ateignes une certaine limite

Comment j explique cela ?

Si je part du principe que sur un sujet ou un autre les connaissances personnel se bases sur les expériances personnel vécu et le savoir aquis d une personne , le débat d un sujet est pour moi intéressant car il réunis plusieurs avis extérieurs ce qui est des plus constructif , car personne n a raison et pourtant personne n a tord dou le paradoxe !

Et si le perfectionisme étant la cause de mon incapacitée a poster mes idées ?

Cela pourait être une des cause , car étant a la recherche d un savoir absolu ce que personne a ce jour ne peut toucher ni même appréhender , alors le simple fait d exposer mon savoir aquis n a plus de sens .

Je pensse qu il doit y avoir d autre facteurs inhérant a ce phénomène ( peut etre que j éditerais ce post plus tard )

en attendant , j attend vos réponses en espérant ne pas vous avoir laisser de marbre ^^

sur ce , je vous souhaite une bonne journée Wink

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Waka Mer 13 Juin 2012 - 12:08

Bonjour,

Parfois, il y a aussi des choses que l'on a acquises au bout d'un si long chemin, qu'il ne suffit plus de montrer l'horizon pour donner aux autres l'envie de nous y rejoindre...

En d'autres termes, des choses qui ne peuvent être acquises par les autres que par leur propre expérience.

Dans ces cas là, on "sent bien" qu'il est inutile de répondre, même quand on sait parfois qu'on a peut être quelques réponses sur un sujet donné Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par graymalkin Mer 13 Juin 2012 - 13:13

morbidemperor a écrit:Bonjour à tous ,

Voila je créer ce topic dans le but d amasser des réactions de personnes se sentant concernées par le fait que j expliquerai ci-dessous.

La raison de se topic est simple car il fait murire un raisonement en moi qui est en contradiction avec certain de mes principes sur le partage des connaissances et du savoir personnel . Ce que je ressent quand je lit un topic est une sensation de mal être par rapport a l expression de mon envie de dialogues constructif , en effet autant je lis et j englobe vos dire , autant mes dires ateignes une certaine limite

Comment j explique cela ?

Si je part du principe que sur un sujet ou un autre les connaissances personnel se bases sur les expériances personnel vécu et le savoir aquis d une personne , le débat d un sujet est pour moi intéressant car il réunis plusieurs avis extérieurs ce qui est des plus constructif , car personne n a raison et pourtant personne n a tord dou le paradoxe !

Et si le perfectionisme étant la cause de mon incapacitée a poster mes idées ?




Cela pourait être une des cause , car étant a la recherche d un savoir absolu ce que personne a ce jour ne peut toucher ni même appréhender , alors le simple fait d exposer mon savoir aquis n a plus de sens .

Je pensse qu il doit y avoir d autre facteurs inhérant a ce phénomène ( peut etre que j éditerais ce post plus tard )

en attendant , j attend vos réponses en espérant ne pas vous avoir laisser de marbre ^^

sur ce , je vous souhaite une bonne journée Wink





He smoked the pot
He smoked a lot

il s'moque le pote ?

Very Happy

graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Fjord Mer 13 Juin 2012 - 13:39

Bonjour,
morbidemperor a écrit:La raison de se topic est simple car il fait murire un raisonement en moi qui est en contradiction avec certain de mes principes sur le partage des connaissances et du savoir personnel . Ce que je ressent quand je lit un topic est une sensation de mal être par rapport a l expression de mon envie de dialogues constructif , en effet autant je lis et j englobe vos dire , autant mes dires ateignes une certaine limite
morbidemperor a écrit:Cela pourait être une des cause , car étant a la recherche d un savoir absolu ce que personne a ce jour ne peut toucher ni même appréhender , alors le simple fait d exposer mon savoir aquis n a plus de sens .
Les pensées (les opinions, "je pense que...") sont subjectives et sources de division car elles ne demandent pas d'effort individuel, dépendent des informations à notre disposition et sont influencées par nos sentiments personnels. Le penser (l'activité permettant de faire naître des pensées) est objectif et unifiant à un niveau supérieur car il nécessite un effort individuel et est une force universellement partagée par tous.

Une suggestion pourrait être de n'attacher d'importance pas tant aux opinions que tu émets (étant leur caractère relatif) qu'à la démarche qui t'a conduit à elles.
Fjord
Fjord

Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par 8gseagffs Mer 13 Juin 2012 - 13:49

graymalkin a écrit:





He smoked the pot
He smoked a lot

il s'moque le pote ?

Very Happy


Eu..... j ai pas vraiment compris le sens de ta réaction graymalkin ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Thaïti Bob Mer 13 Juin 2012 - 13:55

J'avais plein de trucs intéressants à dire mais... à quoi bon ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par 8gseagffs Mer 13 Juin 2012 - 14:19

Fjord a écrit:

Une suggestion pourrait être de n'attacher d'importance pas tant aux opinions que tu émets (étant leur caractère relatif) qu'à la démarche qui t'a conduit à elles.

La démarche qui ma conduit a elle , trouver un sens a certaines de mes actions ou pensées rien de plus . Je suis pour le partage du savoir , car comme tu le dit ca a pour but d être objectif et unifiant , mais entre ce que l on recherche a faire naitre et ce qui nait a l intérieur de l intérlocuteur , il y a une sacrée différence car pour entrevoir ce que le locuteur nous suggère , il faut soit se baser sur ce que l on connais ou alors , faire une confiance aveugle en ses dires .
Si la logique du locuteur permet un soupçon de réflection relative , alors oui la on a quelquechose d objectif , mais si il ne laisse pas la place a la réflection de ses interlocuteur , nous retonbons dans son contraire et le subjectif réaparait .

par rapport a ta première phrase , mon avis disverge : Les pensées (les opinions, "je pense que...") sont subjectives et sources de division car elles ne demandent pas d'effort individuel

Ma lecture ( qui n est que ma perception de ta phrase et non celle que tout le monde peut avoir de celle-ci ) me laisse perplexe !

pour moi le fait de donner mon opignon et le fait de dire " je pense que " n est pas une action ne demandant aucun éffort car au contraire , faire cela revien a se mettre a nue et a la merci des critiques , de plus il fait naitre un engrenage de réflexion qui on pour but de trouver cette objectivitée que l on convoite tant .

Une force universellement partagée par tous ( on a pas tous ce mode de fonctionnement , il suffi de regarder tous les problèmes que peuvent occasionné nos divergences d opignon )

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par 8gseagffs Mer 13 Juin 2012 - 14:23

Lance toi tahiti bob Very Happy ( pas trop fort par contre ^^ )

n ayez pas peur de dire se qui vous trote dans la tête , c est justement très intéressant de partager Smile

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par 214782 Mer 13 Juin 2012 - 14:38

Merci morbidemperor!!!

Je me sens moins seul, voilà pourquoi je n'interviens plus sur agoravox (et même plus trop ici), j'aime bien y lire et comprendre les opinions, mais exposer les miennes m'intéresse moins (surtout si elles englobent déjà des parties de plusieurs autres, et puis bon des fois c'est assez désespérant on est contents de tomber sur une exception; et puis aussi par exemple récemment sur agoravox j'en ai vu un se plaindre que Paul Jorion sur son blog snobait les opinions différentes des siennes, mais en fait lui-même ferait peut-être pareil, en tous cas sous couvert d'ouverture il voudrait imposer les siennes).

Jules César trouvait ça intéressant de regarder les gladiateurs se battre, mais il ne descendait pas dans l'arène.


Dernière édition par 214782 le Mer 13 Juin 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : totograff)
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Thaïti Bob Mer 13 Juin 2012 - 14:45

Nan c'était surtout une boutade !

Je ne ressens pas trop ton problème en tout cas. Ou alors j'ai mal compris.
Moi ce qui me gêne parfois, c'est plutôt de pas pouvoir faire passer tout mon message par le texte que j'écris.

J'ai envie de prendre comme parallèle un truc qui m'arrive aussi : chez le coiffeur, je n'arrive jamais à donner les bonnes indications pour que la coiffeuse me fasse ce que je désire. Alors pendant presque un an, je me suis coupé les cheveux tout seul aux ciseaux devant le miroir. En un peu plus de temps et de contorsions, j'arrivai enfin à avoir ce que je voulais vraiment. Mais je me suis pété la clavicule alors j'ai dû y retourner la semaine dernière ! Et c'était pas parfait ce coup là mais ça s'est vachement mieux passé !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Waka Mer 13 Juin 2012 - 14:56

Moi ce qui me gêne parfois, c'est plutôt de pas pouvoir faire passer tout mon message par le texte que j'écris.

^^

C'est exactement ce que j'ai voulu dire de manière encodée Wink.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par Thaïti Bob Mer 13 Juin 2012 - 15:35

haha lol (= ça veut dire que je rigole. un peu comme ça :Laughing )
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

ne plus donner ma réponse a un topic  Empty Re: ne plus donner ma réponse a un topic

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 3:26

Il y a tellement de choses que l'on ne peut pas vraiment expliquer ici. Un exemple simple : essayez d'expliquer ce qu'est le coton. Essayer de faire ressentir ce que vous apporte un tissu en coton. Tout ce qui est du monde du toucher manque dans ce monde électronique. Et la peau capte d'autres choses encore.
Donc oui il y a plein de choses que l'on ne peut pas partager ici, mais au moins parfois certains essayent cat
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum