Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

5 participants

Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Dim 10 Juin 2012 - 20:59

... Donc pour faire court:

Tout d'abord bonjour-bonsoir à tous!

Je me prénomme Emilie, j'ai 27 ans jusqu'au mois prochain, je suis mariée et j'ai 2 petites filles.

Ca c'est pour l'état civil

POur le reste, je suis mal dans ma peau, mal dans ma tete surtout, en train de me débattre sans cesse dans ce courant qu'est la vie et qui menace de me noyer à n'importe quel moment.
En cherchant sur la toile si d'autres personnes avait un "cerveau qui cavale", je suis tombée sur des descriptions, des caracteristiques de zebres et j'ai vraiment eu l'impression qu'on parlait de moi, de ma sensibilité, de mon intolerance à l'injustice, de mes questionnements incessants, de mes doutes, de mon malaise, bref, de moi à presque 100%
J'ai fini par acheter le livre de jeanne siaud facchin, puisque je ne suis pas heureuse, serais je trop intelligente? et rebelote, la voila qui parle de moi...
Bref, je pense donc être zébrée... trés bien, voilà qui m'apaise un peu, je ne serais donc pas folle, bon point tout de meme.

Mais voilà qui ne me suffit plus, je doute, remets en cause, donc pour en finir, je me décide à passer ce fameux test, la trouille au ventre puisque si il s'avere que je me suis trompée, je retombe à la case départ (et dans celle qui me qualifie de folle dingue), mais il faut que je sache, donc test (wais IV) et resultats demain...

Voila à peu pres, qui je suis, et pourquoi je suis ici, j'en ai finalement dit plus que ce que je pensais, si vous avez des questions, je serai ravie d'y repondre...

A bientot!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 21:18

Tout d'abord, bienvenue ! Pose tes valises. Tout va bien. Demain, les résultats ? Ne stresse pas. Si ça n'est pas ça, au moins tu seras fixée sur ce point et tu pourras chercher dans d'autres voies ce qui bloque, qui pose problème. Si c'est ça, respire, prends le temps de digérer la nouvelle, et là aussi, il faut y voir le positif avant tout : tu seras également fixée !

Mimibisca, comme Emilie Biscarosse ?...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Dim 10 Juin 2012 - 21:23

merci de ton accueil... le positif du "si c'est ca": je ne suis pas folle!!!
le positif du "si ce n'est pas ca" : bouge pas, la tout de suite maintenant j'ai pas trouve mais ca va venir...

mimibisca comme Emilie Biscarrosse... bravo! mais du coup me voila bien moins anonyme Laughing
Tu connais donc mon petit coin de paradis?

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Saphodane Dim 10 Juin 2012 - 21:30

Oui... Il est, pour moi, rattaché plutôt à de très mauvais souvenirs. ^^" Mais les paysages sont superbes !!! Very Happy J'y ai passé deux mois il y a dix ans. J'y ai effectué mon premier petit boulot : serveuse. Une horreur, métier pas fait pour moi ! Very Happy Et pourtant, patronne super gentille et resto super, mais mis en faillite cette année-là, faute de fréquentation... :/

Et sinon, le positif du "si c'est pas ça", c'est qu'au moins tu peux éliminer définitivement cette hypothèse et travailler à déterminer d'où te vient ton mal-être. Mais comme beaucoup disent ici, si ça a le bec d'un canard, les pattes d'un canard, que ça ressemble à un canard et que ça fait coin-coin (je paraphrase, je suis nulle pour les citations), c'est que c'EST un canard. ^^

En gros, ne stresse pas, le plus "dur" est derrière toi : passer le test. Maintenant, tu vas passer une bonne soirée, une bonne nuit, en te disant que demain sera un autre jour. Et demain, tu seras sereine et tu calmeras les battements de ton cœur !!! Very Happy (Et surtout, quelque soit le résultat, tu es ici bienvenue, tu es "chez toi".)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Waka Dim 10 Juin 2012 - 21:47

Coucou!

Ne stresses pas trop pour les résultats, saches que tu es bienvenue ici quoiqu'il arrive, si tu t'y sens bien.

Bienvenue à toi!

Waka
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 6:56

encore une fois merci de cet accueil chaleureux! ca donne l'impression d'un calin virtuel Very Happy

quel dommage cette histoire de resto saphodane, il est vrai que je n'ai pas l'impression que les saisonniers profitent beaucoup de la plage (peut etre plus des bars en fait)
il etait ou ce resto? parce que je suis etonnee qu'un resto ait pu manquer de frequentation, a moins justement que ce soit l'emplacement qui ait joue...
Faudra que tu exorcises tout ca en venant passer des vacances ici Wink

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 10:16

voila voila, dans 1h je serai fixee, j'ai peur.
Le fait d'eter sure que ce soit ca ne me fera peut etre pas avancer tout de suite, mais le fait que ce ne soit pas ca me fera reculer....
je stress... comme a l'attente des resultats du bac...

histoire de penser a autre chose et de canaliser ce cerveau qui cavale dans tous les sens, je vais poursuivre un peu mon histoire....

je suis l'ainée de 3 enfants (2 garcons derriere moi) et fille de parents perfectionnistes, tout allait bien (pour eux) tant que j'etais premiere de la classe, ce qui a ete le cas jusqu'en 5eme ou 4eme, apres avoir sauté le CE1...
A partir de la, j'ai commence a baisser les bras, ne plus avoir envie, ne plus avoir le courage.... j'avais l'impression de donner sans rien recevoir, ni approbation, ni autorisation a des moments de detente, rien...

a 15 ans, en fin de 1ereS, ma moyenne etant de 11, mon pere a decide que je n'aurais jamais mon bac... j'ai donc eu le choix entre une ecole de plasturgie ("parce que le plastique c'est l'avenir") et l'armee de l'air
j'ai choisi de passer le concours pour l'armee de l'air, principalement parce que l'ecole etait a l'autre bout de la france...
j'ai ete prise (180 places sur toute la france), et me voila militaire a 16ans.
2 ans et demi d'ecole plus tard, me voila mecanicien avion dans l'armee de l'air...
pour faire bref, j'y ai passe 12 ans, 12 ans de petage de plomb...

j'en suis partie en janvier, je viens de creer ma societe de service a la personne, parce que les gens, c'est mon truc!

voila une bribe supplementaire de mon histoire...
il est maintenant l'heure pour moi de partir a mon rdv (qui est a 11h), merci a toi gentil forum...

la suite au prochain episode... prochain episode qui sera certainement plus sentimental, plus personnel, je vous parlerai de mes depressions si j'en ai le courage et si le coeur vous en dit...
pour l'instant, je file, je vais finir par etre en retard Wink

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Orchidée Lun 11 Juin 2012 - 10:25

On est donc deux sur la planète ce jour à recevoir ces fameux résultats! Wink
Et une toute bonne bienvenue à toi ici! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 10:32

mimibisca a écrit:
voila une bribe supplementaire de mon histoire...
il est maintenant l'heure pour moi de partir a mon rdv (qui est a 11h), merci a toi gentil forum...
Un petit rhum, qu'il soit vrai ou faux ça allège l'esprit et redonne du courage Very Happy

Bientôt tu seras soulagée, sonnée, et tu viendras (j'espère) nous montrer ce que tu as retiré du rendez-vous, encore sous le coup de l'émotion.

Bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Harpo Lun 11 Juin 2012 - 12:49

mimibisca a écrit:
a 15 ans, en fin de 1ereS, ma moyenne etant de 11, mon pere a decide que je n'aurais jamais mon bac... j'ai donc eu le choix entre une ecole de plasturgie ("parce que le plastique c'est l'avenir") et l'armee de l'air
j'ai choisi de passer le concours pour l'armee de l'air, principalement parce que l'ecole etait a l'autre bout de la france...
j'ai ete prise (180 places sur toute la france), et me voila militaire a 16ans.
2 ans et demi d'ecole plus tard, me voila mecanicien avion dans l'armee de l'air...
pour faire bref, j'y ai passe 12 ans, 12 ans de petage de plomb...

j'en suis partie en janvier, je viens de creer ma societe de service a la personne, parce que les gens, c'est mon truc!

Bonjour mimibisca des Landes Wink C'est dingue ce type de choix à 15 ans ! Et tout ce que cela implique pour la suite.
Comment ça se passe ta petite entreprise ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 12:54

Et ben voila, j'ai le verdict: la zebritude est en moi...
Enfin d'aprés la psy, parce qu'evidemment, j'ai pas eu droit à LA preuve en béton puisque mon score est de 127, et que "au vu de l'entretien prealable et de la marge de 5% (votre qi se situant donc entre 127 et 134), vous etes bien surdouée"
donc la, presentement, j'essaie de me persuader que je ne suis pas un imposteur, que si elle me dit que c'est zebre, c'est zebre...

En meme temps, j'en ai les caracteristiques et j'ai un qi de 127, donc selon vous, je peux considerer que c'est ca? et essayer de travailler avec moi meme pour aller mieux à partir de cette information?

Orchidée, c'est pour quelle heure tes resultats?


mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 12:57

Oui, je crois que tu peux entériner le dossier Smile

Tu as eu des éclaircissements plus précis sur ton fonctionnement également je suppose ^^

Bravo pour avoir franchi ce cap important, et bonne suite à toi (ici et ailleurs).
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 13:01

Harpo a écrit:
mimibisca a écrit:
a 15 ans, en fin de 1ereS, ma moyenne etant de 11, mon pere a decide que je n'aurais jamais mon bac... j'ai donc eu le choix entre une ecole de plasturgie ("parce que le plastique c'est l'avenir") et l'armee de l'air
j'ai choisi de passer le concours pour l'armee de l'air, principalement parce que l'ecole etait a l'autre bout de la france...
j'ai ete prise (180 places sur toute la france), et me voila militaire a 16ans.
2 ans et demi d'ecole plus tard, me voila mecanicien avion dans l'armee de l'air...
pour faire bref, j'y ai passe 12 ans, 12 ans de petage de plomb...

j'en suis partie en janvier, je viens de creer ma societe de service a la personne, parce que les gens, c'est mon truc!

Bonjour mimibisca des Landes Wink C'est dingue ce type de choix à 15 ans ! Et tout ce que cela implique pour la suite.
Comment ça se passe ta petite entreprise ?

Oui c'est completement dingue de diriger son enfant et non de l'accompagner... mais bon, mes parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, et pensent y parvenir en les poussant a etre les meilleurs afin qu'ils aient le plus de portes ouvertes... pour eux c'etait bac S forcement, je n'ai pas eu le choix de mes langues vivantes non plus (anglais puis allemand et latin en 4eme, moi qui voulait faire espagnol et "anglais renforcé", ce qui au vu de ma situation geographique actuelle aurait ete bien plus approprié), meme mes frequentations etaient dirigees... et ... tiens toi bien... sur 180 eleves militaires, c'etait qui la cruche qui avait des parents qui telephonaient pour savoir si tout se passait bien??? je te le donne en mille! bibi bien sur!

Pour ma petite entreprise, ca se passe plus que bien, on a depasse le previsionnel, j'embauche mon premier employe (deja!!!)et je "kiffe" le coté gestion, compta, prise de decisions, c'est vraiment le pied!
Je rencontre des gens adorables (de vrais cons aussi mais il fallait s'y attendre) et le fait de rendre service est vraiment gratifiant...!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 13:03

merci cherokee...
je n'ai malheureusement pas eu d'enormes explications sur notre fonctionnement, la psy semblait meme efferée d'imaginer ce que pouvait etre un cerveau qui ne ralentit jamais, bien sur elle conseille de faire une therapie, mais aussi de la sophrologie et du yoga...

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Harpo Lun 11 Juin 2012 - 13:05

Tu kiffe le côté gestion, compta !!!

Waow, je veux t'épouser Smile C'est bien ce qui me mine de mon coté !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 13:17

Laughing mon mari m'a epousée uniquement pour ma capacite a faire notre declaration d'impots commune en 5 min...

Plus serieusement, c'est un des rares trucs (ca et faire la gamine de 4 ans dans les vagues à la mer) qui me permet de penser uniquement à ce que je fais... et j'ai toujours vraiment bien aimé les maths (l'algebre, je suis nulle en geometrie dans l'espace c'est d'ailleurs ce qui a fait diminuer le resultat de mopn test).

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 14:09

Entérine, et avec du gros sel. Et un peu de persil. Very Happy

Huhuhu...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 14:16

mdr!!! typiquement le genre de blague que j'aurais pu sortir et qui n'aurait fait rire personne autour de moi!
je sens que je vais me sentir moins seule grace a vous!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par Orchidée Lun 11 Juin 2012 - 20:13

Bonsoir Mimibisca,
j'te laisse aller voir sur mon fil. J'ai posté au babillard! Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc... Empty Re: Impossible de se présenter succintement tout en se définissant vraiment donc...

Message par mimibisca Lun 11 Juin 2012 - 21:14

ca sent bon ca! je vais voir ca!

mimibisca

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Biscarrosse (40)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum