Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

4 participants

Aller en bas

Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause. Empty Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

Message par Absaintéthique Jeu 7 Juin 2012 - 16:31

Je poste au cas où certains ne connaissent pas, mais j'ai trouvé cette idée excellente. Il s'agit d'un pack de jeux vidéos indépendants, à télécharger, compatibles Windows, Mac et Linux. Certains sont vraiment excellents (là sur le pack actuel, je pense notamment à Amnesia : the dark descent, Limbo et Bastion... Mais il y a eu aussi World of Goo par exemple).

Question tarifs, vous choisissez : et parmi la somme que vous donnez en échange des jeux, vous décidez de quelle part revient aux développeurs, et quelle part revient à des associations sélectionnées (la très connue Electronic Frontier Fondation, et l'association Child's play Charity). Pour inciter aux dons, un jeu supplémentaire est offert si la somme versée dépasse la moyenne des sommes versées jusque là.

Les packs sont renouvelés régulièrement, proposant de nouveaux jeux. Là, on en est au cinquième pack sorti. Il reste 7 jours pour ce pack là.

Lien vers le site de téléchargement

Bon jeu !


Dernière édition par Absaintéthique le Jeu 7 Juin 2012 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause. Empty Re: Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

Message par Kyphros Mer 6 Nov 2013 - 15:12

Y'a pas grand-monde qui a l'air d'avoir vu ça. Je m'apprêtais à poster un nouveau sujet, mais je vais me contenter de copier une partie du contenu prévu ici vu que l'essentiel a déjà été expliqué. Je sais que c'est un peu du déterrage, mais ça serait bête de laisser passer une telle occasion.

Si je prends la peine de rappeler l'existence du Humble Bundle ici et maintenant, c'est parce qu'il y a en ce moment Batman Arkham Asylum et City, FEAR 2 et 3, Scribblenauts et Le Seigneur des Anneaux pour ceux qui veulent. Perso, j'ai payé environ 3€50 pour tout ça. Cool

Petite explication pour les deux jeux à part, ceci dit: très souvent, dans les Humble Bundle, il y a un montant minimum pour avoir les clés des meilleurs jeux. En l'occurrence, c'est le prix moyen payé par les gens, soit 4 dollars 62 au moment où j'écris ce post. Il faut donc payer au minimum 4 dollars 63 pour tout avoir. Sinon, vous aurez seulement 4 jeux sur 6.

Grâce au Humble Bundle, au total, j'ai eu environ 280 jeux pour 100€. Pas mal non?
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause. Empty Re: Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

Message par zebre31 Mer 6 Nov 2013 - 16:56

omg, 113 jeux sur steam, j'essaye meme pas de compter le cout total.... merci pour ce déterrage très intéressante et utile en plus !
zebre31
zebre31

Messages : 423
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause. Empty Re: Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

Message par Kyphros Mer 6 Nov 2013 - 20:49

zebre31 a écrit:omg, 113 jeux sur steam, j'essaye meme pas de compter le cout total....
Ben, ça dépend des jeux. Mais mon compte steam, en tout cas, vaut plus de 3000€ aujourd'hui. Y'a des sites pour évaluer ça. Very Happy 
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause. Empty Re: Jeux vidéos pas chers, indépendants, et en plus pour la bonne cause.

Message par Jules Ven 7 Fév 2014 - 2:46

Je suis complètement fan des Humble Bundle ^^
En ce moment: Civilization 3 à 5. Ruez-vous dessus!
Jules
Jules

Messages : 319
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris, Europe, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum