Qu'est-ce que je fiche là ?

+56
Luscinia
Uccen
Dark La Sombrissime Encre
MegaHz
fleur_bleue
dessein
The Broken Vow
Free
loolalia
Ainaelin
Super PY est rive
Ise
Harpo
Basilice
Renarde20
Indécis
Ecopli
'Sengabl
Numero6
Shakti
Deviens
LavidaBELLA
SoleilSombre
mrs doubtfull
MarSupilami
Lemniscate le papillon
louiset
le navet
siamois93
Barbawaw
tititlacroix
BR
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
lie
colargolle
Doinel
Guard 'n wall PB
Orchidée
flowwhere
Aerienne
Fa
Mystie
Saphodane
Pandiablo_Sha
Helix
Blondie
♡Maïa
Bliss
Mag
ViVie
Envol
Aequalis
sandrabreizh
Waka
Mégalopin
60 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 17:45

Harpo je plussoie et si tu me permets (tu peux me dire par mp d'éditer) je trouve certains comportements proprement dégueulasses sur ce sujet bien que l'on ne soit finalement pas si surpris. Je n'ai décidément rien en commun avec ce genre de "personnes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 17:57

.


Dernière édition par Sahana le Mar 28 Oct 2014 - 8:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 18:01

Franchement qu est ce qu ils en ont a foutre???

Soit ils l a connaissaient et donc de fait ils me connaissent.
Donc on peut en parler de fait.

Des biens pensant qui ne savent pas ce qu ils disent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 18:17

.


Dernière édition par Sahana le Mar 28 Oct 2014 - 8:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 27 Oct 2014 - 19:16

Ce qui me choque n'est pas la question de garder ou d'enlever des photos sur ce fil, ou de souhaiter ou pas verrouiller ce fil. Ces questions-là peuvent se poser, et se pose d'ailleurs régulièrement.

C'est clairement la façon donc cette question-là est instrumentalisée par certains pour une guéguerre politique contre la façon dont ce forum est administré et modèré.

Je précise que je ne suis pas non plus dérangé par les questions adressées à l'admin et à la modo. Je n'ai pour ma part jamais employé l'argument "ce n'est pas une démocratie".

Pour résumer, ce qui me choque c'est le manque de respect, l'éthique à géométrie variable suivant le dessein que l'on suit.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 19:24

.


Dernière édition par Sahana le Mar 28 Oct 2014 - 8:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:58

Harpo a écrit:Ce qui me choque n'est pas la question de garder ou d'enlever des photos sur ce fil, ou de souhaiter ou pas verrouiller ce fil. Ces questions-là peuvent se poser, et se pose d'ailleurs régulièrement.

C'est clairement la façon donc cette question-là est instrumentalisée par certains pour une guéguerre politique contre la façon dont ce forum est administré et modèré.

Je précise que je ne suis pas non plus dérangé par les questions adressées à l'admin et à la modo. Je n'ai pour ma part jamais employé l'argument "ce n'est pas une démocratie".

Pour résumer, ce qui me choque c'est le manque de respect, l'éthique à géométrie variable suivant le dessein que l'on suit.

Dois-je me sentir concernée par ce type de réflexions proches du procès d'intention?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Mag Lun 27 Oct 2014 - 23:14

Moi aussi cela me dégoute tout ceux qui n'étaient pas là et n'ont pas vécu ce drâme et le deuil qui a suivi dont le sujet fait partie...

j'en ai marre de cette société de merde incapable de vivre par elle même, qui s'indigne par procuration au lieu de s'occuper de leurs propres affaires indignes c'est pourtant pas ça qui manque en france !

j'efface comme tu veux Harpo fait moi signe c'est tout
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 8:00

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que ces personnes n'étaient pas là au moment du drame.


Moi aussi, un tas de choses me dégoûtent.

Sérieux, écoutez vous parler les gens.

Harpo, si tu veux, j'enlève , dis moi (après tout c'est ton fil).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 10:12

Sérieux, écoutez vous parler les gens.
Physique du corps, des mots.
Oui tu as raison sur ce point Sahana, on ne peut pas l'affirmer.
Ensuite, en ce qui me concerne j'étais physiquement présent au moment de l'enterrement à Jamioulx. Cela ne me donne aucun impératif ou autre droit... il ne manquerai plus que cela.
Mais j'estime juste pouvoir dire que cette question m'importe et m'impacte réellement. Qu'elle n'est pas une discussion de comptoir entre deux chips et une Maes...

Pas que toi, ou autres ne souffrez pas de cette mort, n'en soyez pas choqués. Mais franchement, je doute et je vous souhaite que son impact soit mille fois moindre qu'il fut pour moi percutant, ainsi que pour la personne qui a posté cette photo et qui si elle ne s'exprime pas... n'en pense pas moins.

On a bien des croix pendue autour du cou des vieilles dames, pourquoi pas la photos d'un cercueil avec des stickers de surf dessus en mode tee-shirt...
Je doute que Jésus dans son plan marketing ait pensé, 'bon, quand je serai mort, on vendra des images de moi sur une croix...'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 13:58

Mepu a écrit:Mais j'estime juste pouvoir dire que cette question m'importe et m'impacte réellement. Qu'elle n'est pas une discussion de comptoir entre deux chips et une Maes..

Ben oui je le sais, Mepu, crois moi. Personne ne conteste cela, personne ne prétend savoir ce que t'as vécu. En plus, je pense que t'as pas non plus besoin qu'on te remue le couteau dans la plaie.


Sinon quand je disais présent, c'était physiquement ou non, en tout cas, inscrit sur le forum, concerné de près ou de loin par la question.


Enfin on peut aussi entendre que certains ont pu se sentir heurtés par la présence de certaines photos.
J'ai été heurtée, j'ai pas compris, ce n'est pas un procès d'intention à l'égard de qui que ce soit, il y a sûrement des raisons à la diffusion de ces photos, je sais pas.
Je la connaissais pas, j'étais inscrite sur le forum à l'époque, mais pas présente du tout, du coup j'ai pas su, pas suivi, bien plus tard.. Mais son histoire m'a touchée, et j'en connais sur ce forum qui l'ont connue, aimée..

Et supposer qu'on instrumentalise ce qui lui est arrivé pour cracher sur la modo, c'est juste...je trouve même pas le mot.
Vous croyez vraiment qu'on a que ça à foutre , sérieux.

J'ai pas besoin de ce genre de manoeuvres foireuses pour dire que je n'aime pas la façon dont ce forum est administré et modéré.

Et je ne vois pas comment vous pouvez supposer que les gens n'étaient pas présents sur ZC, ne l'ont pas connue, avec le nombre effarant de gens qui font des désinscriptions/réinscriptions ici..Comment savez vous qui est qui; et quelles sont les intentions des gens..


Bref.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 28 Oct 2014 - 14:40

MA a écrit:

Dois-je me sentir concernée par ce type de réflexions proches du procès d'intention?

Je vois bien que ce coup de sang se transforme en procès d'intention, malgré moi. C'est un coup de colère, une indignation, et donc l'expression d'un ressenti sur le moment. En cela, je me place au même niveau que tous ceux qui ont exprimé leur propre ressenti devant ce  topic.

Je m'en excuse - et entendons-nous bien, je ne m'excuse pas d'avoir écrit ces mots, parce que ces mots ils étaient miens, et le résultat de ma colère sur le moment. Je m'excuse d'être tombé dans le même travers que je reproche à d'autres : exprimer un ressenti, mais ne pas argumenter derrière. Ne pas se mettre "à la place de", de ne pas prendre de la hauteur, ou faire un pas de côté, comme vous voulez.

On peut-être indigné, ou choqué, ou troublé, et l'exprimer. On peut ensuite s'arrêter et réfléchir sur ce que représente cette indignation ou ce trouble chez-soi. Et se demander comment les autres le reçoivent. Croire que son indignation est la vérité, et que l'on peut ensuite exiger - parce que les demandes à la modo étaient des exigences, jusqu'à l'étonnement que rien n'ait été encore fait, réparé, sur ce topic - c'est de la toute puissance.

La dignité, le respect, la décence, ils sont dans l'humilité de comprendre que l'on est pas seul sur ce forum. Que si ce topic existe, il a une raison, une histoire. Il y a des gens derrière, et qu'ils faudrait peut-être leur demander ce que tout ça représente pour eux.

La toute puissance du surdoué, elle est de croire que son ressenti ou son analyse sont définitifs, irrévocables, et qu'il n'y a plus qu'à exiger. "Ce topic est glauque, virez-moi ça ! Le concept du zèbre de JSF est une erreur, un mythe, changez-moi ce bandeau !" Avec comme seul argumentaire : "Mais comment ? Vous ne le voyez pas vous non plus ? C'est tellement évident !"

Et surtout ne pas parler au nom de cette jeune femme qui n'est plus là.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par dedezhu Ven 7 Nov 2014 - 19:41

qu'est-ce que je fiche là je pourrais tout aussi bien me poser la question je sors d'un traumatisme tout se déroule à toute vitesse pas envie d'entrer dans un autre le dit-trauma comme une poupée de chiffons plantée d'aiguilles ça y est j'ai tout retiré c'est pareil

qu'est-ce que je fiche là à me prendre des coups tandis que je suis capable d'aller de l'avant et que même ce qui est le plus important pour le décalé que je suis c'est l'étude la recherche l'organisation le perfectionnisme ce qui est le plus important ce sont les capacités

qu'est-ce que je fiche là à poser la même question que harpo parce que les fragilités les trahisons les revers les retournements la dureté la méchanceté la jalousie l'incompréhension l'indifférence la provocation l'injustice j'ai tout connu et le bonheur aussi

qu'est-ce je fiche là je ne voudrais pas y être je suis toujours un peu sur le départ j'ai essuyé des tempêtes des grêlons des typhons je me suis trouvé au japon dans un vide en chine au creux d'un sillon la vie entière des interrogations




dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 21 Nov 2014 - 1:35

♡Maïa a écrit:
Et maintenant ? Tu sais ce que tu fiches là ? Smile
Bonne nuit...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par dedezhu Ven 21 Nov 2014 - 1:39

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 4158450115
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 23:51

Joyeux anniversaire Harpo

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 CakeSmilies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par dedezhu Mer 1 Juil 2015 - 2:06

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Azabu-japonais-paris-6eme-gateaux-haricot-rouge-dessert-menu

誕生日おめでとう Harpo-san!!!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 7 Juil 2015 - 19:11

Merci à vous deux ! J'avais pas vu que l'on écrivait encore sur mon fil Smile

Et je comprends mieux le japonais que l'allemand !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par dedezhu Mar 7 Juil 2015 - 22:02

merci Harpo cela m'a fait plaisir que tu comprennes le japonais! Et bien sûr que j'écris sur ton fil! Voilà Harpo j'ai quitté le Nord pour le Sud-Ouest, je suis dans un village (dans l'Aude), pas loin de Mirepoix et j'y suis bien...

Au plaisir de se revoir...

Dede
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 17:22

Salut harpo Smile

Paraitrait il que tu poste pas mal sur le jazz, sujet que je connait peu, et que j'ai beaucoup de plaisir a decouvrir Smile

Alors je met un ptit post ici pour ne pas oublier et venir lire ton fil un peu plus tard Wink

Bien a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum