Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

2 participants

Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Bleu nuit Sam 26 Mai 2012 - 13:54

Bonjour à tous,

comme je le dit dans mon titre, le bac approchant à grand pas et ma procrastination qui rend difficile les révisions, j'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous connaissait un site qui, si possible résumerait le cours d'économie de terminale ES, ou tout du moins, les mécanismes économiques.

Ce que j'aurais aimer trouver en fait, ce serait une sorte de cours écrit en un bloc sans chapitres, dans laquelle on nous expliquerait les principes de l'économie, des plus simples au plus poussés, ce serait comme un programme de lycée, progressif donc, sauf que là tout serait expliqué et synthétisé, clair et concis ^^'

Bon je sais que je suis un peu exigeant et que ça ne doit pas être si simple de trouver ça, mais je crois que ce serais la meilleure solution pour pouvoir faire, dans mon esprit, la liaison entre tout les mécanismes.

Néanmoins, si certains d'entre vous connaissent des sites proposant le même type de "cours" pour des mécanismes économiques plus difficile, subtiles, je serais très intéressé de les lire aussi Smile

Je vous remercie d'avance !
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Bleu nuit Mar 29 Mai 2012 - 19:34

Personne ? Mince je pensais bien que ça allait pas être si simple à trouver.. :/
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Thaïti Bob Mar 29 Mai 2012 - 20:38

http://lmgtfy.com/?q=cours+%C3%A9conomie+r%C3%A9sum%C3%A9 Wink

http://www.cours-seko.fr/fiches/FICHES-ECO/fiches-eco.html

Sinon un site qui m'avait bien intéressé, mais "non homologué par l'éducation nationale" on va dire, car c'est juste rédigé par un ingénieur chef d'entreprise qui s'est auto formé à l'économie, et les chiffres sont parfois inexacts. Donc à prendre avec des pincettes, mais c'est super bien rédigé, clair et concis et couvre énoooormément de sujets actuels :
http://sciencecomaispastrop.blog.lemonde.fr/
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Bleu nuit Mar 29 Mai 2012 - 21:55

Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait lmgtfyer ! Neutral

Si je n'avais pas vraiment approfondi ma recherche c'est parce que j'étais pratiquement sûr qu'il n'y aurait pas ce que je recherchais.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de m'aider, tes sites m'ont l'air intéressants quand même et je vais aller voir tout ça de plus près, notamment ton deuxième lien si tu me dis que est vraiment clair et concis ça risque de me plaire Smile

Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 3:22

http://www.khanacademy.org/

C'est en anglais mais tu as une partie "finance et économie"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Bleu nuit Mer 30 Mai 2012 - 9:01

Merci Smile
Des cours sous forme de vidéos ? ça peut être intéressant aussi, le problème est que je risque de pas tout comprendre ^^
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques Empty Re: Recherche un site "résumant" la plupart des mécanismes économiques

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:47

Oui ... ils sont extrêmement synthétique et bien fait .

Il est peut être temps d'en profiter pour perfectionner son Anglais Wink

Enfin je parle de moi car c'est ce que je fais .

Sinon parfois il y a des sous titres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum