Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

5 participants

Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Zebrazav Dim 5 Juil 2009 - 17:40

Et bien bonjour à vous tous,

Comme le titre de ce topic de présentation le laisse apparaître (du moins je l'espère Very Happy ), j'aime le second degré, comme à priori pas mal d'entre vous j'imagine ..... clown
Donc oui, rentrer dans un troupeau pour quelqu'un qui n'y est jamais entré, n'a jamais voulu et / ou pu y entrer ... ce serait vraiment une première !!!! ... mais après tout, il a bien un début à tout n'est-ce pas ? :p

Je suis donc (pour me présenter) Xavier, 38 ans, célibataire depuis un an, je suis chauffeur accompagnateur pour enfants autistes et trisomiques depuis un peu moins de deux ans, avant cela j'étais intermittent du spectacle (http://fr.myspace.com/zavbass). Et je viens donc de trouver ce site, et je me sens donc ... comment dirais-je ? .... "plutôt concerné", oui, c'est ça Smile (c'est même peu dire).

Donc je viens voir comment cela se passe, si l'ambiance est bonne et si je me sentirais mieux parmi "mes semblables" ? (truc de ouf n'est-il pas ?) ... j'aurais plutôt envie d'y croire, mais un dialogue que j'ai eu avec une personne "comme nous" il n'y a pas si longtemps (grâce à un site de rencontres bien connu) m'a rappelé une chose dont je devinais bien entendu la probabilité (pour ne pas dire l'inéluctabilité), c'est qu'il y a des cons partout, et qu'on est toujours le con de quelqu'un .... il existe un tas d'intelligences différentes, et cette personne manquait manifestement d'intelligence relationnelle en plus de quelques autres ... pour résumer : une prof qui ne comprenait pas (et ne supportait pas) que des gens comme nous puissent avoir eu quelques soucis avec l'éducation nationale ... c'est tout dire ... bref ! What a Face (je ne vous parle pas de et vous épargne ses autres réactions).

J'ai donc découvert et surtout admis ce que "je suis" (et que je soupçonnais donc être sans vouloir m'y résoudre) à l'occasion d'un test effectué à l'AFPA à la suite d'un souhait de reconversion professionnelle, puis d'un autre effectué à la suite de ce dernier sur un site Internet pour m'en convaincre un peu plus. Ceci dit, une fois qu'on sait ça ... on fait quoi avec ça à part comprendre tout ce qu'on a vécu et pourquoi on est "comme ça" depuis tant d'année en effectuant un flash back relativement douloureux ? .... ok ... j'accepte peut être mieux le fait que tout le monde ne pense pas comme moi (en plus d'un certain nombre d'autres choses ...), mais ce que je gagne d'un côté je le perds d'un autre en me disant que ça va pas être facile de (continuer à) se sentir seul, et de l'être en vérité .... et me voici donc pour essayer de conjurer le sort ! Smile (lol)

Donc qui vivra verra, et j'espère trouver ici "quelque chose" qui pourra peut être m'aider à mieux supporter ... tout ce "qu'on sait" Smile

Bises !
Zav. Cool
Zebrazav
Zebrazav

Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : 77000

http://fr.myspace.com/zavbass

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par JK Dim 5 Juil 2009 - 17:45

Bonjour Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol 12751176
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Zebrazav Dim 5 Juil 2009 - 18:05

Simple, mais efficace Smile ... salut et merci à toi JeanKader de me souhaiter la bienvenue cheers

Sinon, y'a pas des tee-shirts "ZEBRAS CROSSING" ? ... parce que sinon je vais m'en faire un tiens geek
Zebrazav
Zebrazav

Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : 77000

http://fr.myspace.com/zavbass

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par JK Dim 5 Juil 2009 - 18:28

sinon un t-shirt blanc et de la peinture noire...

ce qu'on fait après ? si t'as la moindre info là-dessus, je suis preneur Cool j'imagine qu'on fait comme avant, mais avec plus... de légitimité, on sait qu'on n'est pas seul, qu'on ne "cloche" pas, qu'on n'a pas à se résoudre à changer et que si "tout le monde" ne pense pas comme nous, certains si et qu'il suffit de chercher pour les trouver... donc :

ça va pas être facile de (continuer à) se sentir seul, et de l'être en vérité

je dirais que c'est plutôt le contraire Very Happy
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Solhaan Lun 6 Juil 2009 - 2:30

Bien le bonjour à toi zebrazav ! Tu as des questions plein ta tète ? bin nous aussi. Par contre, les réponses on y travail...
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par éden Lun 6 Juil 2009 - 7:56

Bienvenue, j'espère que tu pourra faire sortir le "toi" sur ce forum.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Zebrazav Mar 18 Déc 2012 - 13:33

Yop,

De retour après trois ans d'absence ... rien n'a changé, et rien ne changera ... ah si ! Le monde ... de pire en pire, sinon rien.

Et une certitude : je reviens vers ce forum comme une bestiole vers la lumière ... sauf que moi je sais qu'elle n'éclairera jamais rien du noir qui fait de moi ce que je suis.

En ce qui me concerne, toujours aussi dur de vivre "ici".

Zav.
Zebrazav
Zebrazav

Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : 77000

http://fr.myspace.com/zavbass

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Nicoco Dim 26 Jan 2014 - 1:41

(UP !)

Un petit retour après 4 ans ?  

What a Face 

Sinon, bon anniversaire !

 Very Happy 
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol Empty Re: Zebrazav ... entrer dans un troupeau ?? J'ai comme un doute ! lol

Message par Zebrazav Lun 27 Jan 2014 - 1:03

Shocked 
Et biieeeeeeeeeen ... merci !!! Merci Monsieur Nicoco Smile

"Un petit retour après 4 ans ?" ? ... et bien ... en fait oui, car le hasard fait qu'un certain "Monsieur LANDRY" m'a écrit pour partager ce lien avec moi :

https://www.youtube.com/watch?v=PogYD053LgE

Et en fait cette personne a trouvé mon contact mail via ce site (Zebrascrossing), cette personne rappellerait-elle quelque chose à quelqu'un par hasard ? Smile (il aurait écrit à un certain nombre de personnes d'ici "pour filtrer" d'après ses dires .... lol ? Un mec qui n'a certainement pas encore résolu tous un tas de petits soucis à priori, je l'ai eu au tel et cela n'a pas été triste !!! ^^)

En tous cas, merci pour ces voeux Smile

Zav.
Zebrazav
Zebrazav

Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : 77000

http://fr.myspace.com/zavbass

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum