Bonjour tous le monde!!

+2
bazinga
ShailHulusIII
6 participants

Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 13:12

Bonjour, je me presente: j'ai 38 ans, je suis un francais qui habite a Londres (depuis trop longtemps vu le nombres de fautes d'orthographes ) Razz et j'adore debatre de sujets lies a l'intelligence, la science, etc..

J'ai appris l'existence de ce forum par hasard et j'espere que les debats y sont de qualites. L'une des raisons qui m'ont pousse a m'inscrire sur ce forum, c'est aussi pour essayer de comprendre pourquoi les articles de journaux ou encore a la Tele, on presente systematiquement les surdoues comme des handicapes. Du fait de mes activites, je suis constament au contacte de personnes extremement intelligentes et elles ne sont pas inadaptees a la vie sociale comme le montre certains reportages.
J'aime suivre l'actualite scientifique dans le domaine du QI (je lis des blogs ecrits par des scientifiques americains) et j'aurais aimer aussi pouvoir decouvrir des blogs sur l'intelligence en Francais.
Je travail dans le domaine de l'informatique tout en continuant mes etudes (je fais une maitrise de physique theorique).

Je n'ai aucune "preuves" formelles que je suis un "zebre" mais j'en ai toujours ete convaincu. Certaines descriptions de "zebres" correspond a ce que j'ai vecu etant enfant: precosse dans l'apprentissage de la lecture (des 3 ans), des centres d'interests differents (du CP au CM2 je preferais passer mon temps a la bibliotheque plutot que de jouer avec les autres enfants que je considerais vraiment ininteressant), etc.. Lors des tests psychotechniques, j'ai toujours eu des notes maximales et j'ai toujours terminee tres en avances des autres participants (tests passes en 5 ieme ou a l'armee).

Par rapport a d'autres zebres, je ne peux pas dire que j'ai vecu dans une grande soufrance. Bien au contraire: je suis plutot satisfait de ma vie et je cherie mes souvenir d'enfances. Comme beaucoup j'ai souvent regreter de ne pas rencontrer beaucoup de personnes "interessantes" mais je me suis tres vite fait une raison.

ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par bazinga Mer 16 Mai 2012 - 14:03

Bienvenu z heureux.
Quelle informatique? Financière? Bravo pour mener de front physique et informatique
bazinga
bazinga

Messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par Zébu Mer 16 Mai 2012 - 14:17

Les surdoués ne sont pas des handicapés et ne devraient jamais être y assimilés !

Ouf, et bienvenue !
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par 8gseagffs Mer 16 Mai 2012 - 14:45

bienvenue a toi ^^

les surdoué = handicapés : b oui les personnes qui ne nous connaissent pas considèrent sa comme un handicap car rare sont ceux qui peuvent nous comprendre et même s adapter a notre mode de fonctionnement

nous nous devons de nous adapter a eux mais eux non ( quel manque d ouverture d esprit )

donc en considérant cela il me semble normal que rien ne puisse changer ( a moins que nous soyons plus nombreux de telle sorte a ce que leur raisonnement puisse se déclencher ) mais ne soyons pas utopiste cela est de l ordre de l irationel il me semble.

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par Waka Mer 16 Mai 2012 - 16:54

Welcome !

Physique théorique? On peut te poser des questions tout ça?
Ou bien ca risque de te gonfler car on y comprendra rien?

(en échange je peux te parler d'évolution Cool )


Dernière édition par Waka le Mer 16 Mai 2012 - 17:07, édité 1 fois
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 17:04

bazinga a écrit:Bienvenu z heureux.
Quelle informatique? Financière? Bravo pour mener de front physique et informatique
Merci. C'est de l'informatique de gestion. Je m'occupe de la gestion de bases de donnees SQL. Le plus difficile, c'est quand meme la physique! Cool
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 17:09

Merci Zébu. En faite, j'ai ete choque par un reportage sur France 2 qui litteralement assimilait la surdouance a un handicap.

morbidemperor a écrit:bienvenue a toi ^^

les surdoué = handicapés : b oui les personnes qui ne nous connaissent pas considèrent sa comme un handicap car rare sont ceux qui peuvent nous comprendre et même s adapter a notre mode de fonctionnement

nous nous devons de nous adapter a eux mais eux non ( quel manque d ouverture d esprit )
.
Ils sont plus nombreux. C'est perdu d'avance. A moins de faire des classes de niveaux a la maternelle, a l'ecole et au lycee.
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par Zébu Mer 16 Mai 2012 - 17:11

Petite nuance, si j'ai bien entendu, dans le reportage on indique que ce sont les surdoués qui revendiquent d'être assimilés à des handicapés, ce qui me paraît encore plus choquant...
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par Mor_IsH Mer 16 Mai 2012 - 17:12

Je ne saispas si tous les débats sont de qualités ... mais en tout cas le forum constitue une excellente base de données d'information pultiples et très variées.

Alors welcome !
Wink
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 17:13

Waka a écrit:Welcome !

Physique théorique? On peut te poser des questions tout ça?
Ou bien ca risque de te gonfler car on y comprendra rien?

(en échange je peux te parler d'évolution Cool )
Merci Waka!
J'aime beaucoup la physique theorique et cela ne me derange pas de participer a certaines discussions. Mais mes connaissances en la matieres sont plutot mathematiques et le seul domaine ou je me sens a peu pres a l'aise de maniere a pouvoir en parler sans equations c'est la physique quantique fondamentale (c'est a dire non relativistique).
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par Zébu Mer 16 Mai 2012 - 17:14

Il y a un fil de discussion consacré à la physique quantique, on y aurait besoin d'une physicienne !
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 17:15

Zébu a écrit:Petite nuance, si j'ai bien entendu, dans le reportage on indique que ce sont les surdoués qui revendiquent d'être assimilés à des handicapés, ce qui me paraît encore plus choquant...
Oui tout a fait. Je me l'explique par le faite que ceux qui ont ete interoge sont effectivement en grande soufrance et qu'ils n'ont pas encore trouver de moyen de gerer leur situation. Et puis il y a aussi les Asperger et la effectivement, je pense que l'on peut parler d'handicap. Mais la surdouance ne se limite pas a Asperger ou autres autistes...
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous le monde!! Empty Re: Bonjour tous le monde!!

Message par ShailHulusIII Mer 16 Mai 2012 - 17:17

RoM_IsH a écrit:Je ne saispas si tous les débats sont de qualités ... mais en tout cas le forum constitue une excellente base de données d'information pultiples et très variées.

Alors welcome !
Wink

Merci RoM_IsH! Je pense que discuter d'heritabilite du QI par exemple avec des personnes qui sont concernee (soit parce qu'ils ont deja passe des tests ou parce qu'ils connaissent des personnes ayant passe ces tests) ne peut etre qu'enrichissant.
ShailHulusIII
ShailHulusIII

Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : London

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum