Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

4 participants

Aller en bas

Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ? Empty Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

Message par Ah-Leu-Cha Jeu 10 Mai 2012 - 21:36

Bonjour tout le monde, Very Happy

Voilà, il fallait bien que ça arrive : ayant découvert ce site par hasard il y a quelques mois et y revenant de plus en plus régulièrement, je me présente à mon tour !
Pour commencer, je ne sais pas si je suis zèbre. Déjà, je trouverais ça prétentieux de ma part de vouloir passer des tests de QI et puis ce serait indécent de tout déballer à un psychologue.
Qu'est-ce que je fais ici alors ? Disons qu'après avoir épluché le livre de Jeanne Siaud-Facchin et visité de fond en comble ce forum, je ne peux pas m'empêcher de trouver beaucoup de similitudes entre les principales préoccupations de la faune qui peuple cette savane World Wide Webbique et mes propres questionnements. Il s'agit peut-être d'un effet Barnum me direz-vous, c'est vrai que c'est assez flatteur en un sens de se sentir surdoué. Mais comme je ne pense être ni autiste, ni psychopathe, ni drogué, ni paranoïaque, ni dépressif, ni schizophrène, je commence à épuiser les possibilités de trouver un jour pourquoi ça ne tourne pas forcément rond chez moi. Du coup, la zébritude, c'est peut-être l'une des dernières choses qui pourraient enfin expliquer pourquoi je suis comme je suis.

(Mince, déjà un pavé rien que pour justifier la démarche de me présenter ici... Non, non, je ne me sens pas du tout coupable d'oser me penser "zèbre"...) Smile

Donc, j'ai 24 ans, actuellement en école d'art, en Master et encore dans une autre école de peinture. Mon parcours scolaire a toujours été ok, c'est-à-dire moyen, car j'ai toujours su ce qu'il fallait que je fasse pour avoir pile la moyenne ou juste un peu au-dessus. Du coup, j'ai toujours fourni le minimum syndical pour ensuite vaquer seul à des choses qui m'intéressaient beaucoup plus.
Mais bon, aujourd'hui il se trouve que j'en ai rigoureusement ma claque de toutes ces études et de ces professeurs tout juste bons à débiter comme des perroquets des savoirs en les tartinant de leur ego dont la grosseur est proportionnelle à la petitesse de leur intelligence. J'ai toujours mieux appris en le faisant par moi-même dans des livres, mais je me disais que j'avais tout de même besoin des professeurs car ce sont des "adultes", or maintenant je n'en ai plus besoin car j'en sais autant qu'eux (qui a dit que mon ego était tout aussi surdimensionné que le leur ?) et je suis moi-même un adulte.

Sinon, niveau social, tout baigne. Enfin, c'est-à-dire que le moindre contact avec autrui me fatigue comme après un 100 mètre bien sprinté donc je restreins volontairement ces contacts, du coup, c'est nickel. Parce qu'il y en aurait à dire, des choses sur autrui, mais je ne suis pas sûr que de critiquer le genre humain soit la meilleure des façons de se faire accepter sur un forum. Cool

Pour ce qui est de mes centres d'intérêt, ils sont somme toute relativement restreints : les arts. Mais plus je progresse, plus je me rends compte qu'ils rayonnent vers tout un tas de domaines qui me servent de carburants (au hasard, la cartographie, la biologie, la cuisine...).

Bon, je m'arrête là car j'en ai déjà beaucoup trop dit même si ça fait du bien s'exprimer de manière un peu égocentrique parfois.

A très bientôt sur le forum !






Ah-Leu-Cha
Ah-Leu-Cha

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ? Empty Re: Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

Message par Ah-Leu-Cha Ven 11 Mai 2012 - 13:35

Oula... le seul post sans réponse sur je ne sais combien de pages de présentations... J'ai dû faire peur à tout le monde.
Bon eh bien tant pis, remarquez c'est un peu à l'image de ma vie donc ça me dépayse pas trop. Smile

Au plaisir !
Ah-Leu-Cha
Ah-Leu-Cha

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ? Empty Re: Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

Message par Elmoon Ven 11 Mai 2012 - 14:05

Oh moi, superwoman altruiste et tout ça et tout ça ( Laughing ), je ne peux pas te laisser comme ça, seule au monde d'un post datant de 21h36 la veille. Et dire que je ne passe jamais dire bienvenue aux gens car au fond, je suis un être vile et mesquin!

Alors tu vas croire que je te lèche les bottes si je dis "bienvenue" + Very Happy

Spoiler:

C'est ton titre qui m'a poussé à ouvrir la page, déjà un bon point!
J'aurais voulu une photo à l'appui! Tant pis!

Sinon, je fais dans l'original mais je me retrouve bien dans ce que tu dis. Je peux dire "tout pareil" à ces différences:
- pas d'école d'art et pas d'art en général
- Pense au contraire être autiste, psychopathe, droguée, paranoïaque, dépressive, schizophrène, et n'épuise JAMAIS les possibilités de trouver un jour pourquoi ça ne tourne pas forcément rond chez moi (d'ailleurs, je n'allonge pas la liste, ce serait trop donner à lire)

Alors bref, à bientôt sur ces pages!

PS: tu sais ce que m'a livré le hasard? (google quoi)
Spoiler:
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ? Empty Re: Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

Message par siamois93 Ven 11 Mai 2012 - 14:28

Mort de rire Elmoon !
Vous êtes géants !
Ah-Leu-Cha, à ton âge j'avais envie de changer les gens, maintenant j'ai de plus en plus de mal, je sais qu'ils ne veulent pas se bouger, qu'ils préfèrent leur merde à un peu de lumière. Mais je reste optimiste Smile peut-être que demain ce sera le paradis ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ? Empty Re: Zèbre qui se prend pour un hippopotame ou hippopotame qui se prend pour un zèbre ?

Message par Hâthor Ven 11 Mai 2012 - 15:44

Bienvenue sur le forum.
Ton avatar est l'une de tes créations? (Je suis très mauvais en art, désolé csi c'est une oeuvre connue). Quoi qu'il soit, il est sympa^^

A bientôt sur le forum / chatbox
Hâthor
Hâthor

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum