Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

+46
Belletegeuse
Thaïti Bob
Uccen
huckleberry
Pieyre
Wam
Sol#
bepo
Dark La Sombrissime Encre
'Sengabl
Darth Lord Tiger Kalthu
Fata Morgana
siamois93
Doinel
MarSupilami
SoleilSombre
Pallz
Ise
Basilice
C12H23O2Na
Fa
versus
fleur_bleue
Zébu
Harpo
May Lee
Andromaque
le navet
Mowa
....
siddhartha
ZéZile
Carla de Miltraize VI
Bliss
Ελπίδα
félidé zébristique
Naturellementmoi
Mag
Aerienne
♡Maïa
♥ El Castor ♥
lafeelicite
L✭uphilan
Envol
Waka
Saphodane
50 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Ven 27 Juil 2012 - 0:35

Very Happy Ça dépend du dosage ! C'est doux oui, théoriquement...

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 9:46

J'ai eu aussi des trucs plus forts, que je ne vais pas citer ici. Pas d'effet.
Et je ne veux plus de machins qui rendent somnolent. J'ai déjà dit régulièrement à quel point le sentiment d'être trop fatigué, diminué physiquement pour faire ce que le cerveau aimerait faire m'était insupportable. Alors les cachetons qui font dormir...
De plus, ça donne l'impression, ces trucs, que faute de pouvoir aider la personne, on lui colle une camisole chimique qui l'assomme et le cloue à son lit, histoire qu'elle arrête de se plaindre et ne risque pas de déranger les gens en se suicidant, ce con. Dans ces conditions, je préfère me battre par moi-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Ven 27 Juil 2012 - 10:04

Clair. Mais moi j'ai commencé à quatre ans, je suis pas mal accoutumé... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 10:11

Oui, l'avantage que ces produits ne me fassent pas d'effet, c'est que même après trois mois de prise régulière, je peux arrêter du jour au lendemain sans remarquer quelque effet que ce soit. Bon ! Demain, départ en vacances. Voilà un anti-dépresseur plus pertinent. Va juste falloir éviter de compter les jours à peine arrivé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 19:48

Mélancolie, l'été se termine déjà... Chaleur écrasante, l'orage ne vient pas, ne viendra pas.
Tout est écoeurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Ven 27 Juil 2012 - 19:52

Tout ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 20:10

Oui, tout.
Mon tyran intérieur va me bousiller ces vacances. Au mieux, je passerai toute mon énergie à le combattre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Sam 28 Juil 2012 - 10:30

Michaux is back... Very Happy
Allez, courage ! Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 16:36

Retour : une semaine, c'est court !
Pensée pompeuse de la semaine : la vie doit être une quête esthétique, sinon rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Waka Sam 4 Aoû 2012 - 16:39

Tu as pris de jolies photos? Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 16:58

J'ai pris des photos de jolies choses, mais l'esthétique n'est pas que visuelle.
Se balader le premier soir dans un village, dans l'odeur des fleurs d'été qui poussent dans les prés entre les maisons, trouver - tiens !? - l'église ouverte, constater que par le plus grand des hasards, on arrive trois minutes avant le début d'un concert - à participation libre - de musique médiévale et Renaissance, et assister à ce concert à l'impromptu dans une église du XIVe du fin fond d'une vallée alpine, c'est un moment d'esthétique pure, tous les sens concourent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Waka Sam 4 Aoû 2012 - 17:17

Yep, so true Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Sam 4 Aoû 2012 - 17:35

la vie doit être une quête esthétique, sinon rien.

Ça fait penser à Malcolm de Chazal. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 17:44

Je ne connais pas. Que dit-il donc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Sam 4 Aoû 2012 - 18:15

C'est un Mauricien qui a sorti des livres bizarres, dont un auquel je pensais qui s'appelle "sens unique" composé de phrases courtes. (Ou "Petrusmok", mais si tu le trouves celui-là, tu me le dis !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 18:34

Je vais chercher... mais il y a TROOOOP de livres à lire !

Faut absolument que cette année je me force à peindre régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Sam 4 Aoû 2012 - 19:01

Remarque ça tombe bien dans "sens unique" il me semble qu'il parle beaucoup des couleurs...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 19:30

L'immensité de ce que j'aurais à lire pour avancer de quelques pas dans ma recherche m'épouvante. De manière générale c'est une impression que j'ai devant nos réflexions - il me semble qu'elmanuem avait abordé le thème aussi - nous pérorons mais tout ce que nous racontons a déjà été exploré par tant et tant de monde avant nous ! Les questions sur l'homme, la foi, l'art, tant d'autres, que nous regardons parfois comme de grrrandes interrogations sans réponse ont déjà été traitées dans tous les sens...
Quel sens ça a de chercher par soi-même, voire de chercher à re-suivre ces chemins défrichés, puisqu'ils l'ont déjà été ? Est-ce utile de redécouvrir par soi-même ce que les impressionnistes ou Klee ont découvert 80, 100 ou 140 ans avant nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Dim 5 Aoû 2012 - 9:11

Oui, parce que cela NOUS fera évoluer. Ce n'est pas là question d'entasser des connaissances, mais bien des possibilités de nouvelles expériences. Si on se contente d'accumuler des savoirs, ce n'est pas comme si on assimilait de nouveaux vécus. Ce n'est jamais en vain qu'on allume une nouvelle ampoule dans une pièce de notre conscience qui jusque là était plongée dans le noir. Et puis chacun fera avec tout ça les rapprochements qui lui seront propres.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 10:43

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça me chafouine parce que c'est autocentré. On reçoit pour soi, OK. Mais on ne donne rien de nouveau à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Fata Morgana Dim 5 Aoû 2012 - 10:48

Pas forcément, les prises de conscience sont plutôt arborescentes, il me semble qu'à chaque fois que l'on perçoit une sensibilité nouvelle, on accueille en soi de nouveaux aspects de l'humanité, on ouvre de nouvelles perspectives. Je ne suis par ailleurs pas trop favorable au "développement personnel !" Very Happy
Forcément si ta sensibilité s'ouvre à de nouveaux espaces cela finira par rejaillir dans ta peinture par exemple.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:29

Mwi... et puis après tout, imaginons que je me mette à produire des machins genre impressionnisme... si c'est considéré comme beau ?
Tant pis si c'est du beau d'un genre déjà vu. Ce ne sera pas la première fois.
L'important est de mettre des notes de couleur sur le tableau du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 7:56

Se faire chasser après 4 ans 1/2 d'un forum sur la Première guerre mondiale : check
Motif : sous-estime le risque en combat aérien de dépenser les 350 cartouches dont est équipé un Spad.
Corollaire : est qualifié de blanc-bec qui méprise les combattants de cette guerre et "devrait aller leur dire" que "c'est si facile" de remporter des victoires (comme si ça avait le moindre rapport avec la choucroute aux fraises). Est gratifié d'une délicate petite insinuation "mais comme vous avez fait votre service militaire, vous savez forcément que..." J'ai servi, et sans tirer à la mitraillette, monsieur.

Au temps pour l'arrière-grand-oncle que j'ai retrouvé grâce à mes recherches sur ce forum, tué en 1917, enterré en cimetière militaire en Champagne, oublié par la famille depuis 50 ans, et dont je suis allé fleurir la tombe en traversant pour cela la moitié du pays, n'est-ce pas ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 7:46

Je ne sais pas si j'ose ouvrir un topic pour ça, mais qu'est-ce que je déteste le postage massif de vidéos en lieu et place de messages...
Je ne parle pas de partager des clips, des chansons ou des bouts de film, mais de poster des interviews, des conférences, quelquefois très longs, sans faire aucun résumé, quelquefois même sans aucun commentaire.
On mettrait quelques dizaines de secondes à lire correctement une version texte, d'une péroraison d'un quart d'heure... Est-ce que nous avons l'intention d'appuyer nous aussi le consensus des médias selon lequel les internautes étant illettrés, il faut leur donner non pas des textes à lire mais des discours à écouter ? (je pense à cette mode stupide qu'on trouve sur un nombre de plus en plus grands de sites d'info où la relation d'une interview, voire même un article de fond est remplacé par la séquence filmée ou un reportage style TV).
Je sais lire, je veux lire, pas regarder la télé.
De grâce, au moins, donnez-nous un résumé en trois ou quatre lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 10:48

Comme si on n'avait pas assez d'emmerdes en ce moment, je viens de me prendre une rebuffade par une personne de qui je sollicitais un service qui, pour moi, est excessivement simple à rendre - au sens où quand on me le demande, je le fais sans aucun problème.
C'est chiant, c'est incroyable. Culpabiliser à mort d'avoir osé demander quelque chose qu'on donne soi-même sans même y penser, se sentir un goujat odieux d'avoir sollicité quelque chose qu'on trouve tout naturel de donner, et ruminer ça toute la journée, se sentir un parfait salaud égoïste à cause de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:16

Amusant. C'est la 4e fois que je vais enchaîner sur moi-même. Combien de membres de ce forum m'ont passé en Ignoré ?

Aujourd'hui, première journée à affronter concrètement la tuile qui nous tombe dessus (mut de ma femme à 120 km). Nos problèmes de santé respectifs rendent une éventuelle séparation pour gérer cette mutation dignes de nos pires cauchemars : objectivement, c'est l'HP pour l'un de nous deux en quelques jours, sans parler de la quasi-impossibilité matérielle et financière de le faire, d'ailleurs.
Je ne suis pas assez fort pour tenir et la soutenir. Hier, j'ai fait la plus longue attaque de panique de ma vie : cinq heures. J'ai cru vingt fois qu'il allait falloir appeler les pompiers. Je ne sais pas ce qui va se passer. Et nous avons d'excellents "amis" qui nous disent carrément que nous n'avons qu'à divorcer, qu'il ne faut pas que des conneries comme le mariage (sic) gênent la mobilité professionnelle de l'un et de l'autre.
On essaie en vain d'avoir un enfant depuis 4 ans. Si on en avait, serions-nous aussi censés les revendre sur leboncoin ? Apparemment, ça se fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Waka Jeu 30 Aoû 2012 - 11:36

Bah, si moi je lis, mais, chaque fois je reste bête je n'ai rien à dire. Tout ce qui me vient par exemple quand je lis ça:

Et nous avons d'excellents "amis" qui nous disent carrément que nous n'avons qu'à divorcer, qu'il ne faut pas que des conneries comme le mariage (sic) gênent la mobilité professionnelle de l'un et de l'autre

C'est : Shocked.

Je compatis, mais je ne sais vraiment pas quoi te dire...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par L✭uphilan Jeu 30 Aoû 2012 - 11:40

Tu es assez fort, Fusain.
Vous êtes assez forts.
Prends le temps d'un rêve entre deux cauchemars.

Personne ne t'ignore. Ou, peut-être, quelqu'un le fait-il. Et alors?
D'autres, sans doute, te lisent, comme moi, et trouvent, sans doute, que ce qu'ils pourraient dire manquerait de pertinence; ce qui ne les empêche pas de penser à toi. A vous.

Mais. Parfois, il faut peut-être braver le manque de pertinence.
Alors.

Passez une belle journée, tous les deux.
Ayez de la chance.

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Fleurs11


(Edit: grillée par Lili... ben voilà :p)
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Naturellementmoi Jeu 30 Aoû 2012 - 11:55

Comme si on n'avait pas assez d'emmerdes en ce moment, je viens de me prendre une rebuffade par une personne de qui je sollicitais un service qui, pour moi, est excessivement simple à rendre - au sens où quand on me le demande, je le fais sans aucun problème.

Je comprends....mais quand on demande parfois on oublie que la personne a le droit de ne pas accepter.Ce n'est jamais facile d'voir un "non" ce n'est pas possible mais c'est aussi difficile parfois de dire "non" ce n'est pas possible pour moi de t'aider.
Et si on est une personne qui "donne" beaucoup on a souvent du mal à comprendre pourquoi certains donnent si peu....mais c'est leur mode de fonctionnement.C'est dur ....mais c'est comme ça.
Et cette personne elle a peut être des raisons bien personnelle de ne pouvoir répondre, peut être tu ne les connais pas....et/ou si elle connaissait ta situation elle aurait peut être accepter.
C'est difficile d'accepter un "non" ....mais en posant une demande....on doit pouvoir accepter que le choix est proposé à l'autre....
Même si je comprends .....et que j'aurais certainement râler aussi !!! Laughing
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Naturellementmoi Jeu 30 Aoû 2012 - 11:58

Je ne sais pas si j'ose ouvrir un topic pour ça, mais qu'est-ce que je déteste le postage massif de vidéos en lieu et place de messages...

Je suis tout à fait d'accord !!! ça me gonfle ....et en plus avec mon pc.....ça rame donc je ne sais que rarement regarder le truc !!

Je me dis juste néanmoins que certains sont plus "auditifs" et "visuels" et que pour eux c'est peut être plus facile.
Pour ma part....je zappe souvent après 1 min....
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Naturellementmoi Jeu 30 Aoû 2012 - 12:07

Amusant. C'est la 4e fois que je vais enchaîner sur moi-même. Combien de membres de ce forum m'ont passé en Ignoré ?

Il m'arrive de faire des petits concerts....où il y a peu de personnes et/ou les personnes boivent un verre, parlent etc.....et on se dit.....purée...pfff c'est dur....personne ne nous écoutent.....
Et puis.....fin du concert.....tu te balades dans la salle......et des personnes spontanément viennent vers toi te dire...."j'ai beaucoup aimé ce morceau là etc...." et tu te rends compte.....qu'en fait ils étaient vraiment à l'écoute ....

On ne sais pas tjs si une personne qui exprime a besoin d'exprimer pour se libérer du poid de son ressenti ou pour échanger. Parfois on a besoin juste d'exrpimer, parfois de s'isoler aussi et donc....si on passe par ici.....et qu'on ressent tout ce que tu as exprimé....on ressent ta souffrance mais on ne sais pas si tu as envie d'échanges....alors certains vont venir te parler et d'autres pas....question de pudeur, question de respect.....et puis ....est ce qu'on va trouver les mots qui pourront t'aider.....
Long hug
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 12:14

Oui c'est vrai, j'ai certainement été injuste en disant qu'on m'ignorait. C'est très pénible d'être dans cette situation de détresse où on n'a aucune force hormis pour appeler à l'aide - et on se sent mal d'être toujours à demander, jamais à donner, comme un gros égoïste. Et où, de plus, on sait très bien qu'il est extrêmement difficile de nous aider de quelque manière que ce soit.

Vos messages, pourtant, sont déjà une aide. Merci.
Je n'ai pas le temps d'en dire plus, on doit filer, justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par siamois93 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:16

Salut Fusain, désolé c'est vrai que je ne lis plus grand chose ici car j'ai besoin de passer à autre chose, le clavier ne me convient pas trop pour m'exprimer.
Comment peut-on muter quelqu'un à 120km ? Quelle est donc cette entreprise ?

J'ai un peu la même réaction que toi par rapport aux vidéos, j'en regarde d'ailleurs très peu. J'ai essayé cette nuit de me promener sur ZC avec Lynx qui est un browser en mode texte, le résultat est clair, plus d'image, plus de son.

Est-ce que tes vacances étaient bien au moins ?

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 12:27

Quelle est donc cette entreprise ?

L'éducation nationale, tout simplement. Un système où tu as des points de rapprochement de conjoint... mais qui s'appliquent à TOUS tes voeux et même aux choix qui sont en-dehors de tes voeux. Pas mal, hein ? ton conjoint habite, disons, Bordeaux, tu as les points pour les postes à Bordeaux, mais tu en "bénéficies" aussi pour les postes à Périgueux, à Pau, à Lourdes, bref, les endroits qui sont à l'opposé de ceux qu'ils sont censés te permettre d'obtenir.
Résultat la voilà affectée à ce qu'elle voulait éviter à tout prix. Pas de permis, pas les moyens pour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Naturellementmoi Jeu 30 Aoû 2012 - 12:39

Fusain a écrit:Oui c'est vrai, j'ai certainement été injuste en disant qu'on m'ignorait. C'est très pénible d'être dans cette situation de détresse où on n'a aucune force hormis pour appeler à l'aide - et on se sent mal d'être toujours à demander, jamais à donner, comme un gros égoïste. Et où, de plus, on sait très bien qu'il est extrêmement difficile de nous aider de quelque manière que ce soit.

Mais non.....tu n'as pas été injuste....tu avais envie et besoin de réponses, sentir qu'on s'intéresse à toi et c'est légitime.....j'aurais certainement écrit la même chose.C'est ton ressenti à ce moment là !

Réfléchis à la notion de donner et de reçevoir.....ce n'est pas aussi catégorique que ça.....donner c'est reçevoir et reçevoir c'est donner aussi....tu peux trouver un lien....oui oui !
Et puis.....on a le droit d'être mal et d'avoir besoin des autres.....et comment les autres pourraient savoir qu'on a besoin si on ne demande pas....et puis il y a plein de petits sauveurs qui ont envie de donner....alors ...pourquoi ne pas demander...et leur priver du plaisir de donner.

On est tous seul face à chaque situation même si on partage....
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 20:24

Bon ben avec les détails qu'on a eus sur le poste, c'est pas très compliqué : c'est la marche vers le gros pépin de santé à court terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Harpo Jeu 30 Aoû 2012 - 20:36

Ben pour ma part je suis abonné à ton fil, j'aime bien te lire. Après ce que tu écris n'est pas toujours sujet à réponses hein... Il est vrai cependant que cela fait du bien de savoir que l'on est lu.

J'ai toujours trouvé aberrant ce système de mutations de l’Éducation Nationale, ainsi que ce système à points. Il n'y a aucun moyen de s'y opposer ? Comme si un prof n'avait pas de vie privée...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Ce que je vais dire va paraître débile...mais j'ose quand même : et si l'un de vous démissionnait pour donner des cours privés ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Suis un peu comme toi, avec l'impression que mon fil n'intéresse personne...et puis je me dis qu'au final, cela m'oblige à faire ce que je ne fais pas lorsque je papote Razz sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 21:04

Harpo : non, là on est à un stade où on ne peut plus s'opposer. La situation s'est incroyablement dégradée en cinq ans, et le nombre de postes a chuté, ce qui fait qu'à part dans des cas très particuliers qui donnent le droit à des super-bonus, en réalité, le système de points ne sert plus à rien. Ou tu as "le bonus" et tu peux avoir vaguement l'un de tes voeux ou tu ne l'as pas et dans ce cas, avoir 200, 70 ou 0 point c'est pareil : tu es parachuté n'importe où, sans aucune prise en compte de situations de famille, ni de contraintes médicales, ni, a fortiori, de tes voeux. Rien.
Quant à la vie privée, on te répond systématiquement qu'il est normal de la sacrifier (y compris conjoint et enfants) et que "tu le savais en signant". Ce qui est archifaux, surtout pour ma femme qui a passé le concours il y a 5 ans. Elle avait "signé", mais pas pour ça. Les règles du jeu ont été jetées au feu entretemps.

Quant à démissionner pour autre chose, c'est le plan à terme, mais à court terme, ça ne marche pas. Le marché des cours privés est sursaturé par tous les cadors dont on voit la pub partout, et qui paient au lance-pierres. Quant à moi, si je démissionne pour suivre ma femme, non seulement je n'aurais pas droit au chômage car il faut que l'emploi du conjoint soit à plus de 250 km, mais avec un tel départ abrupt je serais blacklisté à vie dans mon étroit milieu professionnel. Sachant que je n'ai pas de marge de ce côté car mon précédent employeur-harceleur m'a fait de la contrepub dans tous ses réseaux (quand il a su que je postulais là où je travaille actuellement, il leur a téléphoné pour dire pis que pendre de moi. Au passage, c'était de la diffamation... mais pas de preuves...)

A court terme, on est coincés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par ♡Maïa Jeu 30 Aoû 2012 - 22:32

Fusain a écrit:Oui c'est vrai, j'ai certainement été injuste en disant qu'on m'ignorait.
Meuh non, t'as posté un appel légitime... après tout, on peut pas être au top tout le temps et c'est très sain d'apprendre à demander du soutien.
Alors sache que je dis jamais rien, mais que je suis aussi abonnée à ton fil et que je te lis avec intérêt...
Je poste peu ces temps-ci, vie perso oblige, mais ça veut pas dire que je ne lis pas... Smile
J'ai déjà remarqué que quand on élabore "trop bien" les choses, ça a tendance à "couper la chique" aux autres... (c'est un compliment hein, j'aime ta pensée Wink )
Et malgré le gang des anti-bisounours qui sévit sur le forum, moi chuis rebelle, alors je me permets un geste d'amitié Long hug
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Saphodane Jeu 30 Aoû 2012 - 23:09

(Je vous lis aussi, té, mais j'sais pas quoi apporter. Juste "chuis là".)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par félidé zébristique Ven 31 Aoû 2012 - 8:05

^^

pardon fusain

pas vu où je postais, dis donc, j'ai confondu ton fil et le mien, je te présente mes plates excuses à genou.


Dernière édition par félidé zébristique le Ven 31 Aoû 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : coconne déphasée, a pris un peu trop cher.)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 8:44

Heu...
Qu'est-ce que je t'ai fait, moi ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 13:35

C'est l'histoire d'un médecin qui balance à un patient "il y a des tas de gens qui se détruisent la santé au travail, alors pourquoi pas vous ? Ce n'est pas un problème."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 13:49

C'est l'histoire d'un patient qui s'im-patiente et qui balance à un médecin : "il y a des tas de médecins assermentés qui croient tout savoir sur tout et surtout sur rien, alors pourquoi pas vous ? C'est un problème."

Bref. C'était ma modeste contribution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 13:52

Hé, oui. Seulement le médecin est un ami de la famille et c'est bien là le problème. Il ne traite pas le patient comme il traiterait un autre patient.
On aurait dû, c'est vrai, changer il y a longtemps. Là, on a merdé. Mais on ne penserait pas que ça finirait dans un pareil déni. Notre problème, désormais, c'est de trouver une solution qui nous évitera de passer par la case "le pépin grave est arrivé, maintenant, vous nous croyez ?" et on n'y arrive pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Ελπίδα Ven 31 Aoû 2012 - 14:11

On aurait dû, c'est vrai, changer il y a longtemps. Là, on a merdé.
ce n'est pas trop tard pour changer,
ami ou pas, celui-là vous met clairement en danger
c'est donc urgent de changer de médecin

s'il n'y a pas de possibilité près de chez vous
ça vaut le coup de faire quelques km,
ou peut-être de trouver un médecin près de la nouvelle affectation de Mme Fusain ?
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 14:22

On devrait trouver, mais bon...
C'est pas possible des toubibs capables d'être dans le déni de problèmes psy aussi répandus qu'un trouble anxieux, jusqu'à tenir des propos qu'on hésiterait à balancer à son pire ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Saphodane Ven 31 Aoû 2012 - 14:27

Heu, vous lui envoyeze une droite en pleine d'jeule et vous partez ailleurs ?... Tu remplis une déclaration de médecin traitant à l'avance (imprimable sur le site Ameli.fr) et tu vas voir un nouveau médecin ; s'il est sympa il te l'enregistre de suite et/ou te la signe pour que tu l'envoies à la CPAM...

Surtout pas se laisser bouffer par les cons. Jamais.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste - Page 3 Empty Re: Je ne sais pas - Feuillage de Fusain, le clown triste

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 14:35

D'un côté je me dis que n'importe quel autre médecin devrait être en état de comprendre, de l'autre ben on flippe.
Elle est dans le même état que moi quand j'étais face à mon patron harceleur et que je criais "je veux pas y retourner, je veux pas, je veux PAS." (Vous voyez le genre. Vous voyez ce que ça peut recouvrir. Quand on PEUT PAS de toute façon ou alors sur place on éclate en sanglots puis on vomit. Ce qui m'est arrivé.) J'ai juste "failli" prendre un malaise au volant et m'envoyer un camion. Le doc n'avait pas exigé que je refasse un autre malaise jusqu'à passer vraiment sous un camion pour me croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum